CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN - LIONS, a franchise story

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 janvier 2004 à 19:17:39

Match suivant Lions contre Bengals
Vraiment les animations dans EXPN sont TOP ! p.ex. les D ki se jetent sur les ballons déviés ou encore les D qui repoussent les attaquants ´out of bounds´ ! vraiment très bien fait !
Bon le match ! !!
Match très serré, à la mi-tps, le score est de 0-6 avec 2 FG réussis par les Bengals et 2 FG ratés par les Lions...qd je dis ke les kickers ont un rôle important à jouer dans ESPN, c´est pas de la blague !
C´est la différence entre 6-6 et 0-6 !
QTR 3, très belle interception, dans ma RZ, de mon LB Harris, ki s´avère devenir mon meilleur ´intercepteur´ !
QTR 4, reste 1:10 et le score est de 7-13 pour les Bengals, un seul TD peut inverser la situation ! Je progresse en gardant une certaine marge de sécurité dans mes choix de plays mais le peu de temps me force à jouer plus long . ..
je choisis mes plays pour jouer long sur Rogers ki reste ´malheureusement´ mon plus sûr receveur... 3 fois je lui balance des calibres et 3 fois il est à un poil de catcher . ..
mais 3 fois il droppe ( mais il faut bien avouer ke plus on joue long et plus les receveurs sont susceptibles de se faire cachouter par les safeties).

score final Lions ( 2w - 3l) 7 - 13 Bengals

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 janvier 2004 à 19:20:30

- REFLEXIONS -
Après 5 matches, il est temps de se pencher sur mes objectifs de la saison, sur mon effectif et sur mon jeu.
1) Concernant la saison, elle ressemble à la saison dernière, mitigée. Sans être un objectif pour cette saison, le wagon des PO pourra peut-être accroché de justesse en fin de saison...à voir ?

2) Concernant l´effectif, il est très équilibré, sans point fort et sans point faible.
Pas de secteur exceptionnellement bon ou mauvais, l´OL un peu en dessous de la moyenne et les DB un peu au dessus.
Individuellement, pas de joueur exceptionnel ( personne à 90 et +), mais pas de ´scumbag´ non plus. Point positif, la majeure partie de mon effectif est jeune et suscetible d´encore beaucoup progresser.
Pour la saison prochaine, priorité à l´attaque, avec utilisation de mes premiers picks pour drafter un HB et l´utilisation des autres picks pour l´OL.
Je pense pouvoir trouver un bon FB ´balanced´ + TE ´balanced´ dans les free agents.
Pour l´instant, je dois admettre que HB Stewart ( EXP 10) et FB Schlesinger ( EXP 10) assurent encore bien leur part de boulot, je vais donc leur donner la priorité jusqu´à la fin de la saison.

3) Concernant le jeu, la défense à été renforcée prioritairement à coup de ´trade´ dès la saison 1, les joueurs sont jeunes et devraient encore progresser dans les prochaines saisons.
En attaque, mmmhhh, grosse réflexion . .. là il m´a fallu une saison et demi pour apprivoiser le jeu, les playbooks, etc, et maintenant, connaissant les forces et les faiblesses de mon effectif, j´ai déterminé l´orientation offensive suivante :
Constat en ataque :
- QB Harrington à un bras précis mais pas des plus puissant, d´autre part, son niveau de ´consistence´ est moyen ( CON 65)
- OL médiocre ( RTG de 70 à 75) ne donnant pas une protection suffisante pour les jeux de passes longues ( PBK), moyen également pour le jeu de course ( RBK)
- Rogers est un peu isolé au milieu des autres receveurs qui ont un rating inférieur, de plus, il n´est pas des plus rapides
- Le jeu de course est moyen, un bon HB doit ABSOLUMENT être drafté. Toutefois, un HB exceptionnel ne peut performer eceptionnellement ke si son OL le lui permet !
- J´ai une préférence personnelle pour le jeu de course et de passe courte.

Suite à ce constat, j´ai donc déterminé l´orientation offensive suivante :
- Mon jeu va se baser sur les runs extérieurs et sur les passes courtes.
Dans les 2 cas, le jeu sera soutenu par les TE.
En effet, mon OL ne me permet pas de performer en run intérieur, mais 2 bons TE peuvent permettre le jeu de course extérieur en bloquant les LB.
Mon OL et la médiocrité de mes WR ne me permettent pas de jouer systématiquement les longues passes, donc je vais jouer les passes courtes en faisant pleinement participer mes TE.
En effet, les TE sont directement opposés aux LB, les TE sont souvent plus rapides ke les LB et les LB sont moins orientés vers la couverture de passe que les CB.
Ceci permet de créer des ´mismatch´ pour peu ke je dispose de 2 bons TE avec RBK > 60, SPD > 80 et CAT > 75.
Dans ce cas, je donnerais la priorité aux formations de type ACE et I-FORM ki permettent aussi bien la passe vers les TE notamment ke la course extérieure en s´appyuant sur les blocks des TE.

Cette stratégie facilite le recrutement étant donné que les TE sont souvent des joueurs moins cotés ke les WR ou les HB, et donc plus facile à se procurer !
Dans cette stratégie, il me faut également un bon FB ´balanced´ capable de fournir un block supplémentaire ou de créer le surnombre juste derrriere la DL. Optimalement, il devrait aussi pouvoir courir avec le ballon.
Au niveau effectif, FB j´ai encore Schlesinger ki correspond parfaitement à ce schéma mais je dois lui trouver un successeur car EXP 10.
Au niveau des TE, j´ai déjà Ricks ( RTG 70 CAT 76 SPD 82 JUM 80 mais RBK 62) et j´ai échangé DT Elliss ( RTG 82 mais EXP 10) contre le TE des Raiders Jolley ( RTG 78 CAT 76 SPD 82 JUM 82 RBK 60) ( à défaut d´avoir pu trader Gonzales ou Schockey hi hi hi)

Pour compléter cette stratégie, je me suis créé un playbook, au départ de celui des Ravens, en ajoutant des plays spécifiques ( provenant notamment des playooks des Chiefs et des Giants) pour toucher les TE.
J´ai aussi ajouté quelques plays incluant des RO ( roll out), étant donné que mon QB Harrington a 69 en ´scramble´ et ke lle ´roll out´ permet de mieux souvent de mieux se positionner par rapport à ses receveurs et de se déporter par rapport à l´assaut de la DL.
J´y ai encore ajouté pas mal de PA ( play action) car 1) étant donné ke mon OL est perméable, cela permet souvent d´éviter un sack précoce ( il n´est pas rare de voir un DE ou LB passer à côté de mon QB sans le sacker en pensant k´il s´agit d´un run), 2) cela permet de faire remonter les LB vers la ligne de scrimmage, libérant ainsi mes TE de leur couverture.

Cette stratégie va être peaufinée jusk´à la fin de la saison et devrait sortir ses pleins effets la saison prochaine, utilisant les nouvelles recrues d´une part et s´appuyant sur une meilleure connaissance du playbook.

xerios
xerios
Niveau 9
19 janvier 2004 à 12:00:07

bon dsl pour ce ost inutile mais un malin a mis les resultats des deux matchs de play-offs alors je me debrouille pour fer passer ce topic sur la page suivante voile c´est le dernier le forum est comme neuf mai surtt n´allai po sur la page suivante sinon vous risquez d´avoir les resultats des play-offs

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 janvier 2004 à 13:50:11

Baltimore Ravens - Detroit Lions
Les Ravens se paient le luxe d´une ligne de LB´s 4 étoiles ****. Je double sur Lewis.
Dès mes premiers coups de boutoir, la défense des Ravens cède sur un rally de 50 yds de Ricks ( TE) !
Et là je me félicite d´avoir opté pour cette strtégie amenant les TE en réception...
En effet, je remarque ke les défenses négligent souvent de couvrir les TE !
Qd il n´y en a qu´un, il peut être pris en individuelle par un LB ( avec tous les risques de mismatch ke cela comporte et les risques de ´non couverture´ en cas de dog ( blitz de LB) ! ) mais qd il y en a 2 ( formation Ace ou Joker notamment), il y en a souvent 1 ki est pris en charge par un safety !
C´est ce qui s´est passé, Ricks a traversé les lignes de défenses et s´est retrouvé seul face au safety...1 contre 1 avec personne derrière, qd ça passe c´est le big play assuré !

( A noter, l´un ou l´autre bug de collision et une trajectoire un peu zarbi du ballon ki vient se coller dans les mains du WR, ms bon)

Comme ça va la vie quelquefois . .. je fais une PA, QB Harrington est agressé par un LB mais il se transforme en anguille pour glisser à travers les bras du LB, surpris j´appuye sur un mauvais bouton et . .. envoie le ballon direct entre les mimines de Charles Rogers, non couvert à 40 yds de là => TD !
Si ça c´était passé dans l´autre sens, j´aurais crié au scandale ! :sarcastic:

score final Ravens 10 - 21 Lions ( 3w-3l)

A noter les 4 REC de Ricks ( TE) avec un average de 18,2...bien, très bien même
je suis surtout satisfait de m´être enfin trouvé un jeu !
Harris, mon MLB reste mon meilleur tackleur
Jamal Lewis des Ravens a ATT 13 AVG 3,8

Lions - Packers
Je retrouve cette vieille connaissance avec plaisir...ils me réussissent si bien !
Je mets Buchanon ( CB) en individuel sur Franks ( TE)
Bonne défense des Packers ki m´oblige à botter 3-0.
TD de l´insaisissable A. Green ( HB). 16 plays et 76 yds plus tard, je conclus par un TD de FB Schlesinger.
QTR 4, ballon pour les Packers, il reste 1:30 et c´est 10-7...4&2, il tente un passage en force de Green...ha ha ha j´avais prévu ça et j´ai buffer ma ligne...il est plaqué avant même d´avoir passé la LOS, yessssss, turnover of downs !
Il reste 1:02 et je concrétise

score final Lions ( 4w-3l) 17 - 7 Packers

Petit coup d´oeil sur le pro bowl pour constater ke Ricks ( TE) et Smith ( FS) sont 1ers NFC...kel honneur, mes CB´s Buchanon et Bly sont 2ème et 3ème NFC.

Lions - Steelers
Match pendant lequel je fournis un gros travail avec Shaun Rogers ( pas le WR, le DT) avec 3 sacks et pas mal de perturbation dans la ligne offensive des Steelers en plaquant notamment 2 fois HB Zereoue derrière la LOS après m´être débarassé de mon OL ( swim move) ! :ok:
Grâce à ça , je force 2 turnovers dont 1 à 1 min de la fin pour terminer à

score final Lions ( 5w-3l) 20 - 14 Steelers

Mon TE Jolley ( tradé au Raiders contre DT Elliss + Pick 3 next year) a REC 4 AVG 9,3
et QB Harrington a un rating de 101 avec 68%, beau match !

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
19 janvier 2004 à 14:57:49

hum...ca sent les PO en fin de saison ca..

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 janvier 2004 à 15:10:45

Les PO ? pas sûr, les places sont chères !
Et puis, j´ai encore pas mal de carences dans mon équipe...à suivre...

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
19 janvier 2004 à 15:12:31

ouais mai à 5-3 tt est possible, fille le standing de ta division pour voir?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
20 janvier 2004 à 16:27:18

Match contre les Bears ( ça va intéresser notre ami ´Kinoi´ ! )
Kinoi, t´as tradé HB Thomas, mais contre moi, y fait pas mal de dégâts !
N´empêche que c´est Booker ki concrétise et ça fait 7-7 à la mi-tps.
Quelle maladresse, ma défense est mal placée, je veux inverser ma défense et à la place je fais un audible...Thomas en profite pour s´offrir une échapée belle de 40 yds ! !!
14-7, il reste 3:45 en QTR 4, pas de panique . .. eeeeeeet encore un TD de Ricks, décidément, y-a-bon les passes vers les TE´s ! 14-14 à 2:00.
à 0:20 arrrrggghh FG réussit 17-14, je reviendrai pas

score final Thomas...euh...pardon...Bears 17 - 14 Lions ( 5w-4l)

HB Bears Thomas 17 ATT 5,6 AVG, depuis ke j´ai tradé MLB Holmes, ma défense rame contre le jeu de course, va falloir remédier à ça à l´intersaison !

Match Atlanta - Detroit
erreur de manip, je simule sans le faire exprès, je gagne 7-10...ok je garde, pour compenser ma défaite contre les Bears, un peu injustifiée il faut bien le dire !

score final Falcons 7 - 10 Lions ( 6w-4l)

Je regarde mon depth chart, pfffff, pas un OLB à 70 . .. même Bailey est à RTG 69 ! Je regarde en free agent, mmmhhh, c´est pas vraiment ça ! faudra ke j´attende l´intersaison.
Bon, entretemps, je resigne quelques contrats et j´attaque le match contre les Saints.

Bizarrement, les Saints sont mal classés en rush, bon, j´adapte mon gameplan contre la passe...
Bordel de bordel, HB McAllister casse tous mes tackles...heureusement il se calme en 2ème mi-tps, fatigué sans doute...
Je mène 10-7 mais Harrington lance pour une interception...avec TD sur le retour...10-14 !
Les 2 équipes se neutralisent, mais FB Schlesinger ne l´entend pas de cette oreille, il veut son 2ème TD du match pour un 17-14 à 0:54.

score final Lions ( 7w-4l) 17 - 14 Saints

HB Saints McAllister 18 ATT 5,8 AVG, pffffffff, trop de yards offert à la course, faut ke ça change !
par contre TE Lions Jolley 6 REC 17,2 AVG . .. joli Jolley

Tampa Bay Buccaneers - Detroit Lions
Mes excellents DB´s forcent les Buccs à un jeu d´attaque unidimensionnel => la course.
Le jeu se cantonne au milieu de terrain, ma défense, très réactive, empêche la progression d´Alstott et de Pittman !
oh la laaaaaaa, FB Mike Alstott ´turn the corner´ sur le strong side et se retrouve en frontal avec mon SS Reed, un de mes meilleurs tackleurs et...
baaaaaaah, Mike ´dégagez le passage´ Alstott fait exploser les protections de mon SS et l´envoie valser direct sur le banc de touche ! !!
( si j´avais pu enregistrer le replay, je l´aurais mis sur le ´Best of saison 2´ hohohohohoooo ! !! :ok:
vraiment les animations dans ESPN, je me répète, mais c´est VRAIMENT de la balle !

Finalement, je suis battu, mais par plus fort ke moi, pas de regrets malgré le score étriqué

score final TB Buccaneers 14 - 7 Lions ( 7w-5l)

Je suis 2ème de ma série derrière les Vikings ( 8-4), et je joue le prochain match contre eux...en cas de victoire, on sera premier ex-aequo...ça va être une lutte à mort... :peur:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
21 janvier 2004 à 12:45:58

Match KPITAL contre les MIN Vikings pour la 1ère place de la série !
QTR 1 Y faut ke je fasse attention paske les arbitres font des erreurs, heureusement je challenge ´ball spot error´ sur un 3&2...et j´ai raison hahahaaaaaaa, les Vikings doivent punter, je récupère dans mes 30 yds...1er play, FB Schlesinger fumble => TD ! !
C´est déjà la course poursuite !
Sur mon 2ème drive, INT et FG, c´est 10-0 et on joue depuis moins de 3 min !
Je tente un FG de 36 yds, raté. Re-FG de 39 yds, re-raté, Hanson a du mou dans les jambes !
Je plaque leur D ds leur RZ après un punt de Jett, et 2 points ´in the pocket´ + récup de balle..aaaaaah ça se présente mieux 2-13 !
QTR 2 Ce bêta d´Harrington balance au moins 10 yds devant mon receveur => INT => FG ( en fait, je pense que plus on tient le bouton appuyé, plus la passe est puissante et donc plus elle va loin).

Animation magnifique : Run inside, les défenseurs se poussent et se font tomber, HB Viking Bennett saute par dessus 2 défenseurs et se fait applatir en plein vol par ILB Harris...vraiment supebe animation, je l´ai regardé au moins 10 x au ralenti, tout est bien, les mouvements du corps, les gestes techniques...SUPERBE !
Celle-là, je l´aurais mise, avec celle d´Alstott, sur le ´Best of saison 2´ tLment kL éT bi1 !

QTR 4 horrible, 2-16 à 2:19, en voulant forcer le destin en 4&10, je provoque un TOD ( turnover of downs) en leur faveur, la boucle est bouclée, la malédiction des Vikings continue de peser sur les frêles épaules de mes joueurs.

score final Lions ( 7w-6l) 2 - 23 Vikings

J´ai intérêt à gagner mes prochains matches si je veux un aller simple pour les PO ! ?
Et notamment le suivant contre les Eagles. Ils sont 3ème à la passe et 3ème à la course !
Le match se déroule sous la neige...et là je dois encore souligner la qualité des animations et le réalisme d´ESPN.
p.ex. en animation, on voit la buée sortir de la bouche des joueurs à chaque expiration...
p.ex en réalisme, les joueurs glissent, patinent sur la neige, sont plus hésitant dans leurs interventions et leurs tackles. Les réceptions sont plus laborieuses du fait d´un ballon ´savonnette´, les fumbles aussi sont plus fréquents...
Qd au match , bon départ, je kickoff, le retourneur fumble et je marque TD aussi sec !
. ..
paaaampaaaampadam paaaampadaaaampadaaaaampadaaaaam ( marche funèbre)
car ce sera mon seul TD. J´ai dû sortir du match après mon TD j´ai plus rien sorti de bon ! HB Eagles Buckhalter m´assassine 16 ATT 7,7 AVG, je meurs sans gloire en Eagelsie :mort:

score final Lions ( 7w-7l) 7 - 20 Eagles

Bye bye les PO...mais le ´Franchise status´ me rassure...je suis ´Great´ et il me garde 2 ans de +

Je simule les 2 derniers matches
Score final 49ers 9 - 7 Lions ( 7w-8l)
Score final Lions ( 8w-8l) 13 - 3 Panthers

Comme la saison dernière, POWER RANKING 17 avec 8w-8l.
Satisfaction TE Ricks, CB Buchanon et FS Smith sont dans le ballot pour le Pro bowl.
Indianapolis gagne le Superbowl.

Quand j´y réfléchis, ça me plaît ke ce soit aussi difficile...paske finalement, c´est le plaisir du jeu...si tu rafles tout la 1ère année tu te gâches tout le plaisir...En fait, j´aime les victoires difficiles, à l´arraché, les victoires ki se méritent ! ça me fait penser au jeune guerrier des légendes, il doit affronter un dragon, mais une série d´épreuves lui sont imposées avant de pouvoir affronter ce dragon...sans ces épreuves, il n´aurait eu aucune chance...et ce sont justement ces épreuves qui l´aguerrissent et lui donnent la force et le mental indispensable à la victoire finale !

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
21 janvier 2004 à 13:23:24

Ouaïe . ..
J pense que ta defence est bien presente car tu n encaisse pas bcp de point en defence.
A mon avis il serait judicieux de t orienT vers l attake, aux free agents et a la draft, quitte a prendre d joueur un peu experimenT à certains poste Kpitaux..et la ligne d att

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
21 janvier 2004 à 13:30:37

. ..d attake est ultra importante ds ce jeu, j ai vu l effet avec les Jaguars..
1 tres bon Wr est important aussi ( moi g Jimmy Smith il a d pur mains)
et bcp de fumbles a te lire... essaye de trouver un bon HB ou FB avec une haute evaluation en " Secure BAll"

Maintenant j me dis aussi ke e ki doit etre important comme stat a " watcher" c les progression saison / saison . . ex du joueur qui diminue ses evalution a chaque saison ( c le k d vieux joueurs pour eux c logique) mais j parle d jouer de - de 9 ans d experience, normalement il doivent progresser..

t a finit a combien d´Jah la saison 1?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
21 janvier 2004 à 14:05:11

J´ai fini la saison 2 exactement comme la saison 1, 8-8 et 17ème au power ranking.
Pour le ´SEC´, HB Stewart a 100 mais EXP 10, il régresse chaque année.
Mes priorités pour l´intersaison :
Attaque : HB RTG > 80 et BTK > 85 , OG RBK > 80 et PBK > 80 STR > 60, K avec KPW > 85 et KAC > 80
Défense : OLB contre le run , DE capable de mettre la pression sur le QB.

Mon objectif affirmé est d´accéder aux PO en saison 3, il faut donc ke je signe les joueurs capables de m´y emmener, même si, comme tu dis, il ont un peu plus d´expérience. Mon roster a actuellement une moyenne d´expérience assez basse ( EXP 4 de moyenne)

Du fait ke j´ai tradé mes joueurs les plus anciens en saison 1, il me reste pas mal de ´cap room´ +/- 20.00 M$.

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
21 janvier 2004 à 14:48:06

toi qui a d´Jah enchainé 2 saison,

Ds la deuxieme saisosn le calendrier choque t il? ( J me raplle d 1 Madden qui me mettait 9 match a domicil et 7 a m exterieur ds le mode franchise des la 2ieme saison)?

Te rappels tu du classement des 49ers et Eagles ( t match de classement par rapport a la saison passé) etaient ils au alentours de 7-8-9 victoire aussi??

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:01:51

Pour le calendrier, il faut avoir terminer la présaison, alors peut-être demain, paske la présaison, je mets 4x15 min et je joue généralement le QTR 1 pr tester les p´tits bleus, puis je simule, et je change mes starters à chaque match.

Concernant les 49ers et les Eagles, je sais plus et je pense pas k´on puisse regarder les stats des saisons ´clôturées´ ?

seh
seh
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:51:57

tu mets combien de temps pour faire un match complet(t´as mis 4*11min) en temps réel?
ps je redébarque sur le site maintenant que j´ai vu tranquillement le match sur C+!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
22 janvier 2004 à 12:03:52

Benh tu dois le savoir comme moi, y faut compter +/- x2, donc pour 4x5=20 min x2=40 min et 4x11=44 minx2=88 min . ..enfin c´est à peu près, paske ça dépend si tu regardes les ralentis et le halftime show, etc . .. perso, ça m´arrive svt de regarder le replay pour voir comment s´est développer le jeu, comment se sont déplacer les joueurs, qui a tacklé, etc...quelquefois, je mate le replay seulement pour revoir les animations, les blocks, etc ( d´ailleurs, avec un appareil photo numérique avec lequel on peut filmer, j´ai filmé certaines actions et je les ai sur mon PC, paske c´est vrai ke qqx, c´est vraiment superbe ! !!)

seh
seh
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:13:31

quelle amour pour ce sport et ce jeu! tu vas me faire regretter d´avoir une copine :lol:

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
22 janvier 2004 à 13:37:42

ben moi c pour ca joue les jour ou elle est pas là mai elle m a sortie qu elle voulait joeur aussi...
Mai avt va deja falloir lui apprendre!!
ah..va savoir..

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
22 janvier 2004 à 18:08:47

Voici venu le temps de la pré saison, à commencer par la ‘retirement period’.
Je fais place nette dans mon roster en laissant partir pas mal de ´non-starters´ mais je demande quand même au FB Cory Schlesinger de rester une année supplémentaire. En effet, je pense pas choisir de FB au draft et si j’en trouve pas en ‘free agent’, je risque de me retrouver fort dépourvu !
J’ai pas mal de cap room, +/- 20 M$ ( paske j´ai tradé mes plus vieux, donc mes plus chers, en saison 1).

Mon kicker Hanson, après 12 années au plus haut niveau, éprouve le besoin de souffler, je lui donne une bonne tape dans le dos et le félicite pour sa longévité. Mais je suis pas mécontent qu’il se retire paske sa dernière saison a été médiocre, et puis, vu son âge, ses capacités diminuent à vue d’œil.

Coup d’œil sur mon roster pour constater ke certains joueurs évoluent défavorablement, tel TE Ricks ki passe de 70 à 64, faudra penser à vider ton vestiaire Ricks, et n´oublie pas ta médaille du pro bowl, tu peux en tirer un bon prix ! !

Mes objectifs prioritaires de recrutement sont donc les suivants :
free agent wise ou draft => HB, OLB et G
free agent wise => K, QB reserve, FB, WR, TE, DE, CB, FS

Je pêche qq joueurs en free agent wise, dont les plus cotés sont :
DE - Wistrom RTG 86 mais EXP 8, mais il me faut qq1 pour épauler mon DE Edwards dans la chasse au QB
K – Rackers RTG 85 KAC 94 KPW 88, du talent à l’état pur...mais ça se paie aussi, ouf j´ai pas encore dépensé tout mon ´cap room´
TE – Campbell, un TE équilibré, bien pour seconder Doug Jolley
G – Wahle RTG 77, le vieux briscard des Packers ki était sur la liste des surplus !
HB – MC GAHEE RTG 75, si je drafte rien de bon, y pourra toujours faire l’affaire

Le draft
J’ai scouté principalement les HB et mon choix de 1st pick se porte sur Frank Wilson qui, aux dires des examinateurs, est de la graine de superstar…j’ai le pick 6…c’est dans la poche !
Mon jeu va s’étoffer avec ce rookie RTG 84 SPD 89 BTK 87 et CAT 74 mais SEC 47 !

Les autres picks sont moyens, mais pris aussi un peu à l’aveugle !

Puis la période des trades :
J’ai du matos à échanger…HB Stewart est surclassé, FB Schlesinger joue les 3ème larron en FB, Ricks tombe dans les oubliettes du depth chart et Hakim se fait pousser vers la sortie par les petits jeunes…venez, échangez, rien ke du bon !
Grâce aux trades de ces joueurs encore bien cotés sur le marché des transferts, j’arrive à augmenter le niveau global de l’équipe…de plus, j’essaie toujours de piquer les picks des autres !
Après les matchs de présaison, mon depth chart ressemble à ceci :
Attaque
QB – Harrington RTG 86
HB – Wilson RTG 83
FB – Emmonds RTG 83
WR – Rogers RTG 84
TE – Jolley RTG 80
C – Raiola RTG 87
OG – Jackson RTG 82
OG – Wahle RTG 76
OT – Mc Kenzie RTG 81
OT – Backus RTG 78

Attaque : moyenne d’expérience 3,9 années

Equipe spéciale :
K – Rackers RTG 85
P – Jett RTG 84

Défense
DT – Rogers RTG 81
DE – Wistrom RTG 86
DE – Edwards RTG 79
OLB – Whiterspoon RTG 84
OLB – Bailey RTG 76
ILB – Morgan RTG 84
CB – Allen RTG 92
CB – Buchanon RTG 88
SS – Reed RTG 90
FS – Hart RTG 80

Défense : moyenne d’expérience 4,2 années

Et là, je me dis que je suis assez fier de l’équipe que je suis parvenu à construire !
Y a plus de comparaison avec la navrante équipe du début de la saison 1.
De plus, je dispose de deux ‘1 st pick’ cette saison et de deux ‘2 nd pick’ la saison prochaine ! De quoi réapprovisionner le roster en talent frais ! :cool:

‘Nous avons sacrifié 2 saisons afin de bâtir une équipe compétitive, et il est temps de récolter le fruit de notre abstinence.’ dira le coach Mariucci.
Et à la question : ‘Comment en êtes-vous arrivé là ? ’, le coach Mariucci répondra :
‘La qualité de cette équipe n’est pas due au hasard mais est le résultat d’une politique de recrutement volontairement orientée vers la jeunesse et le talent.’.
‘Puisse le ciel nous préserver des mauvaises blessures, car avec une telle équipe, nous pouvons viser haut…et nous pouvons viser loin ! ’ ajouta-t-il en guise de conclusion.

Avec un coach aussi fanfaron, le spectacle sera peut-être moins sur le terrain … qu’en dehors ! :o))

medoc74
medoc74
Niveau 8
22 janvier 2004 à 18:24:50

Tres belle conclusion,ya plus qua!bonne chance pour les Po man!

La vidéo du moment