CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN - LIONS, a franchise story

seh
seh
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:50:15

une belle équipe sur le papier, mais qui est ton 2ème WR? qui fixe les objectifs en début de saison? le cpu?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
23 janvier 2004 à 12:06:18

Bonne question Seh,
J´ai pas de 2ème receveur attitré, ou plutôt par de 1er receveur, paske je mets souvent Rogers en #2 sakom y joue sur le CB #2. Donc en 1er, j´ai 3 rookie mais RTG < 70 alors je les alterne et j´essaie de voir celui ki a les meilleures stats ( et puis la meilleure progression).
Pour les objectifs, il y a bien sûr les objectifs ke tu te fixes toi-même, et les objectifs assignés par le CPU. Pour cette saison, mes objectifs CPU sont : me classer au moins 15ème au power ranking ( n´importe qd ds la saison), gagner au moins 8 matches et améliorer ma défense contre la course.
Mes objectifs perso : accéder aux PO, augmenter le rating moyen de mon équipe ( comparaison entre début de saison 3 et début de saison 4, notamment via le draft pq j´ai deux 1st pick cette saison) en gardant le niveau moyen d´EXP en dessous de 7. Pas d´objectif par joueur cette saison.

seh
seh
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:21:33

alors t´en es où?
les 1st pick que t´as récupéré dépendront de ton classement ou de celui des clubs à ki ils appartenaient?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
26 janvier 2004 à 19:23:45

Lorsque tu trades des picks avec d´autres équipes, la position de chaque ´pick´ dépend de la position, en fin de championnat, de l´équipe à qui il appartenait au départ...donc si on prend le classement de cette année en NFL, on pourrait dire qu´un ´1st pick´ des Lions vaut plus qu´un ´1st pick´ des Colts car les Lions étant plus mal classé, ils choisiront le ´1st pick´ ( et tous les autres) AVANT les Colts...donc il est intéressant pour les Colts d´échanger un ´1st pick´ des Lions contre leur propre ´1st pick´...CQFD

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
28 janvier 2004 à 15:52:19

Saison 3 – Week 1
Tampa Bay Buccaneers – Detroit Lions
4x11 min en all pro, sliders par défaut

‘Les Buccs sont une équipe de vieux chevaux, mais il peuvent encore tirer à la charrue’ dira Mariucci à ses joueurs avant le match. ‘Les joueurs que vous aller affronter vont pour la plupart rentrer dans la légende de la NFL, mais je m’en fous, je veux que vous leurs éclatiez les rotules à ces vieux débris, pas de pitié pour le troisième âge, je veux du sang et des tripes étendus sur tout le terrain, allez go go go’…le coach Mariucci a décidément une drôle de manière de motiver ses joueurs !

Mais il a raison, en effet, le roster des Buccs brille surtout par ces vieilles comètes qu’on voit revenir tous les ans…p.ex. Alstott EXP 14, Sapp, Johnson, Brooks ou encore Pittman …et on voit pas vraiment arriver la relève dans le roster !

‘Pas de complexes, nous avons pour nous l’impertinence de la jeunesse et nous allons leur faire savoir’ répètera Mariucci à qui voulait bien l’entendre.

Pour les Lions, Riley, un rookie WR est #1, Rogers en #2. Le FB catch Montgomery est titularisé, le ton est donné…priorité au jeu de passe…

QTR 1 – Les LB ne laissent rien passer, ni d’un côté, ni de l’autre. Et la bonne surprise, c’est que mes DB sont plus agressifs ke les leurs ! Le jeu est fort tactique, une erreur se paie cash, comme celle ke vont commettre les Buccs p.ex.…les Lions se présentent avec une formation en Ace avec 2 TE en prévision d’un run weak side, la défense joue la zone et reste impassible quand Doug Jolley vient se placer à côté de Campbell, mon TE #2…snap, mes TE accrochent les LB, Wilson se faufile et gagne 15 yds !
Le jeu de passe est ardu, les 2 équipes mettent une pression terrible sur les QB…à la fin du QRT 1, c’est toujours 0-0, avec 3 first downs ( FD) pour les Lions, 0 ( zéro) pour les Buccs et
Pittman à un yardage négatif ! !!
QTR 2 – Suite à une interception des Buccs ( j’ai confondu un de leur joueur avec un arbitre ! ), ils parviennent enfin à marquer leur premier first down ! Il leur aura fallu plus de 13 minutes de jeu !
Aye aye aye Morgan, mon ILB vedette ( RTG 84) se blesse sérieusement et doit quitter l’aire de jeu…c’est à ce moment qu’Alstott se décide à sortir de ses pantoufles…il bouscule ma défense…explose mes D les uns après les autres, qqx même 2 D à la fois !
. ..les Buccs courent avec 2 FB…ma D, privée de son meilleur tackleur, cède sous la pression…
C’est 10-6 pour les Buccs, reste 3 secondes avant la mi-tps et je suis à 3 yds du TD…je le tente et le rate… erreur tactique…trop gourmand…j’aurai du botter et me rapprocher à un point aaarrrggghhhh !
QTR 3 - Alstott ( RTG 94) poursuit son travail de sape, ce qui permet même au pauvre Pittman d’engranger qq yards.
Les fautes de jeu s’accumulent, INT dans mes 30 yds…TD…20-6
2ème INT ds mes 30 yds…TD…27-6
QTR 4 – Je suis obligé d’accélérer le jeu…TD sur QB sneak…20-13

Alstott ne laisse plus de répit à ma D dans ce 4 ème quart…il pilonne…marche sur ma défense…et concrétise… plus encore une INT… 4 INT au total !

Score final Buccaneers 44 – 13 Lions

‘Nous avons payé aujourd’hui un lourd tribut à l’inexpérience, nous sommes arrivés 4 fois dans la RZ pour seulement 2 TD, alors ke les Buccs on réussit un 3 sur 3’ déclara Mariucci, ‘mais l’équipe de l’avenir n’est pas celle qui a gagné aujourd’hui. Nous nous releverons de cette défaite car elle nous a rendu plus fort’. Des paroles optimistes et un message fort envers ses joueurs afin que ceux-ci tirent tous les enseignements d’une telle défaite.

Le coach des Buccs insistera lui sur la blessure de Morgan, il n’est en effet pas sûr ke le jeu de course des Buccs aurait pesé autant sur le match si l4ILB Lions Morgan était resté sur le terrain. Il souligna aussi l’excellente prestation des ses coureurs, Alstott 17 ATT 6,3 AVG et 17 broken tkl, Pittman 19 ATT 3,2 AVG.
‘J’ai vite compris que nos receveurs étaient dominés dans le jeu aérien’ commenta le QB Buccs Johnson, ‘avec mes 99 yds à la passe et 38%, c’était pas un bon jour pour moi.’

( NdA : j’veux rien dire mais un match en 4x11 min, ça fait 2 heures pour moi, alors ma moyenne de match, elle va en prendre un sacré coup ! )

seh
seh
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:00:16

tu vas être obligé de tenir le même rythme que les vrais joueurs :1 match le dimanche, et 4 jours pour t´en remettre...
ps: l´indisponibilté de ton D vedette morgan est de combien de temps?(apparemment sans lui, c´est gruyére time comme dirait Georges)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
29 janvier 2004 à 18:17:48

Saison 3 – Week 2
Green Bay Packers – Detroit Lions

Favre a pris sa retraite mais Ahman Green est toujours là. Ah bonne surprise, mon ILB Morgan est aussi sur le terrain, je pensais k´il en avait pour 8 semaines, mais y a dû y avoir une erreur de diagnostic pask´il était ´questionable´ !

QTR 1 – Les Lions jouent principalement la passe sur leur TE Jolley et suite à 3 passes consécutives sur Jolley, je suis bloqué au 25 yds, tente et réussit le FG, puis le jeu s’équilibre pour un 7-6. Le jeu se déroule avec une toute grosse pression sur les QB de part et d’autre !

QTR 2 – Le QB des Packers touve systématiquement l’entre-zone et je décide de jouer plus en man-to-man.
Après plusieurs runs qui fatiguent la défense…
TD de mon HB Wilson à 0 :17 pour un score de 7-13 à la mi-temps.

QTR 3 – Encore un TD de Wilson suivi d’un FG des Packers => 10–20

Intermède : Très belle animation, lors d’un run sideline, Wilson protège son ballon à 2 mains avant de se faire sortir.

QTR 4 – Les Lions jouent le ‘ball control’ avec quelques runs profitables et accentue l’écart, 10–23.
Reste 8 :22, il faut surtout éviter les big plays. Les Lions ne peuvent toutefois empêcher un TD de l’inévitable Ahman Green, 17-23 reste 5:03.
De nouveau, ‘ball control’ et FG à 2:00, 17-26.
Récupération et Wilson se lance dans un superbe plongeon pour placer son 3ème TD à 0 :01

Score final Packers 17 – 33 Lions ( 1w-1l)

Les stats confirment la domination des Lions avec 6 arrivées en RZ pour les Lions et seulement 3 pour les Packers. Aucune interception dans ce match qui n’aura pas été un festival de passe mais un jeu très ‘terre à terre’...mon HB Wilson, jeune ´runnard´ des ground, a bien tiré son épingle du jeu avec 20 ATT 6,2 AVG 6BRK.
HB Packers Ahman Green 21 ATT 3 AVG 6 BRK

Bonne surprise, Wilson est dans les ´primetime players´ de la semaine, belle consécration pour le gaviot.

Après ce match, Mariucci commentera : ‘Green est toujours une menace, il était partout, j’irai même jusqu’à penser que l’équipe devrait s’appeler les ´Ahman...Green Bay Packers’ plaisanta-t-il ‘Malheureusement pour les Packers, notre domination aérienne les a forcé à un jeu unidimensionnel, et nos LB rookies Ramos et Fitzgerald ont démontré toutes leurs qualités de tackleurs’

Et à la question : ‘Allez-vous engager d’autres receveurs confirmés ? ’, de répondre : ‘Effectivement, le secteur des WR est le plus jeune de notre équipe avec 3 rookies plus Rogers. Certains joueurs confirmés ont été approchés mais il est trop tôt pour condamner nos jeunes à regarder les matches du banc. Je crois qu’ils ont à cœur de démontrer aussi leurs qualités. Nous verrons lors des prochains matches si ce secteur doit être renforcé ! ’

NB : J´ai préparé un site avec ces résumés puis surtout quelques vidéos spectaculaires mais j´ai pas encore trouvé un hébergeur correct ( mon site pèse plus de 40 MGb ! )

Dark_Lord_92
Dark_Lord_92
Niveau 5
29 janvier 2004 à 18:39:28

J´ai hâte de voir ton site ! !! Déjà que ton style narratif est très sympa à lire...

kinoi
kinoi
Niveau 7
29 janvier 2004 à 19:16:07

frenchy,

est-ce que tu saurai, par hasard, ce ke veut dire les stats lors des drafts.

tu sais lorsque tu analyse un joueur, il y a plein de temps,

ensuite il y a VERT,

BENCH,
et les autres je me rapelle plus,

pourrai tu me dire ce ke cela signifie?

merci d´avance!!

et au passage j´aime bien ta façon de raconter les match, ça fait un peu un commentateur français!!!
c assez cool!!!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
03 février 2004 à 09:32:14

Y le site :
http://frenchylions.ifrance.com

mais les vidéos ne semblent pas fonctionner.
et puis avec ifrance, on a des pop-ups ki arrivent de partout, malheureusement c´est un des seuls hébergeur ki offre 50Mb ( mais avec une bande passante minimale)...je cherche encore d´autres hébergeurs gratuits, si vous en connaissez, passez-moi l´info SVP.

fredo17solidsna
fredo17solidsna
Niveau 10
03 février 2004 à 20:45:38

ALLER LES LIONS DE FRENCHYEEE ! !!!.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
04 février 2004 à 12:45:18

Saison 3 – Week 3
Detroit Lions – Chicago Bears

‘Les Bears nous ont habitués à des matches très serrés et très équilibrés, je pense que ce sera encore le cas, mais je ne vous cache pas que dans ma feuille de route, j’ai joué les Lions gagnants. Si nous voulons accéder aux PO cette année, c’est exactement le genre de match qu’on ne doit pas laisser échapper, et c’est d’autant plus important que les Bears sont dans notre division NFC North, c’est donc doublement important, et j’attends de mes joueurs qu’ils soient doublement motivés ! ’ dira Mariucci avant le début du match.

Les Bears sont plutôt bien placés à la passe et même la passe longue ( 8ème en PASS mais 4ème en AVG => jeu de passe longue), jouant toujours avec Kordell Stewart en QB, Booker et Terrel en WR mais il faut aussi se méfier de HB Thomas malgré ce ke disent les stats car nous n’en sommes qu’au début de saison, donc le gameplan sera orienté au 3/4 contre la passe, offensivement, des courses strong side ( pour éviter Urlacher et Holdman) et un bon jeu de passes.

QTR 1 – Les Bears avancent bien mais une INT dans ma RZ les stoppe net ! J’avance et déflore le score par un FG, 3-0.

QTR 2 – Fumble de QB Bears Stewart sur un méga-cachou, je récupère le cuir.
Plus tard, une INT du DE Lions Kalumba Edwards dans leur moitié de terrain me permet de me détacher, 10-0.

QTR 3 – Alors que les Lions peinent pour s’approcher de la ligne de TD des Bears, 2 superbes combinaisons Harrington-Rogers débloquent la situation, 17-0.
Encore un fumble de QB Stewart sous pression lancent les Lions dans un cavalier seul, 24-0. Et pourtant, Dieu sait qu´il faut parfois s’y mettre à plusieurs pour sacker Stewart tant il est solide et agile !
Les Bears réduisent 24-7...mmmhhh . ..le match n’est pas terminé...prudence ! !!

QTR 4 – Chacun son tour...alors que les Lions tentent de faire du ‘ball control’, QB Harrington fumble et immédiatement après, un mauvais choix défensif est à l’origine d’un TD du HB Thomas 24-14, reste 7:29…tout peut encore se passer ! pfffffff je deviens nerveux :peur:

Un très beau drive du rookie WR Adams ( CAT 94 ! ) place les Lions en position pour un FG de 51 yds et assurer le score à 3:10 de la fin du match…K Rackers botte...le Ford Field retient son souffle…mais peut-être aurait-il dû souffler pour propulser le ballon quelques yards plus loin car le botté est un peu short et les Bears repartent pratiquement du milieu du terrain…erreur tactique ou erreur d’appréciation ? ? Le coach Mariucci est pointé du doigt !

Les Bears, suivant un schéma offensif devenu maintenant classique, se font bloquer en 3&, Kordell semble avoir perdu sa concentration ! ? Mais ce QB chevronné est capable de sortir le grand jeu dans les moments délicats, il trouve Terrell pour un TD ! !! 24-21 ! !!
Les Lions récupèrent le ballon...et le garderont précieusement ( touche pas à mon ballon ! ) . ..privant ainsi les Bears d’un retour de dernière seconde !

Score final Bears 21 – 24 Lions ( 2w-1l)

‘Les Bears nous ont surpris ! ’ déclara Mariucci ‘Notre ´defensive coach´ avait particulièrement mis l’accent sur les actions aériennes, craignant que Booker et Terrell ne nous assènent des big plays dont ils ont le secret ! Au lieu de cela, on se retrouve en fin de match avec 33 ATT 3,2 AVG de HB Thomas ! ’
Sur le retour des Bears, il ajouta : ‘Nous avons bien contenu le match, profitant des fautes de jeu de notre adversaire, mais ce QTR 4 a failli nous coûter cher, notre défense, jouant principalement en man-to-man, à empêché les big plays mais n’a pu empêcher la progression des Bears, emmené par un Kordell Stewart revigoré. L’issue nous reste toutefois assez logiquement favorable.’

medoc74
medoc74
Niveau 8
04 février 2004 à 13:03:56

T est passionnant a lire lions! vous avez dit stressant le match?

fredo17solidsna
fredo17solidsna
Niveau 10
04 février 2004 à 19:17:37

Ca c´est du match t´as eu chaud!!!.BRAVO ! !!.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
06 février 2004 à 12:26:53

Saison 3 – Week 4 - Cincinnati Bengals - Detroit Lions

Mariucci, la tête haute et le regard conquérant, toise un instant les journaliste avant de lancer, en guise d’introduction : ‘Nous sommes bien lancés et devrions poursuivre sur notre lancée ! Je ne pense pas que les Bengals ont le potentiel pour priver notre public d’une troisième victoire d’affilée ! ’. L’air sûr de lui, il passa ensuite en revue les points forts de son équipe démontrant avec habilité pourquoi les Lions ne pouvait être battus aujourd’hui…voyons si l’avenir lui donna raison ? !

QTR 1 – Les Bengals prennent une légère avance, rapidement rejoint grâce à une interception du CB Lions Buchanon que le TE Jolley convertit en TD, 7-7

QTR 2 – FG Bengals 10-7…kickoff…récup…fumble de mon HB Wilson sur le 1 er play ! !! kel plaie ces fumbles ( faut avouer k´il a seulement 47 en SEC).
Je suis pas très loin de ma ligne de TD, mes défenseurs se battent comme des Lions pour éviter le TD…interception de mon ILB Dan Morgan…je récupère l’initiative…mauvaise passe d’Harrington…interception des Bengals qui capitalisent…TD…17-7...pette et rapette !

QTR 3 – Les échanges sont équilibrés, FG des Bengals, 20-7, il est temps que les Lions se resaisissent, la victoire n’est quand même qu’à 2 TD pardi !
La défense de zone est privilégiée…j’espère une petite interception qui me permettrait de relancer mon équipe…yessss…INT du DE Wistrom sur un flat et TD de Wilson 20-14.
Les Bengals ne lâchent pas un pouce de terrain…FG 23-14.

QTR 4 – J’accélère les échanges et les repoussent jusque dans leur RZ…nooooonnnn INT ! !
Il ne repartent pas très loin, je récupère et suis bloqué…FG…trop court ! !!
Nouveau TD de mon HB #2 Mc Gahee, 23-21.
Les Bengals progressent, ma défense est nerveuse…je les bloque en 4& => FG 26-24…un TD et c’est la victoire, reste 4:57…
Je suis en 3&, je punte…les Bengals récupèrent et joue l’horloge…ils vont garder le contrôle pendant près de 4 minutes ! !! Je récupère la balle sur mes 20 yds avec 1 :01 à jouer…longues passes…mais en 4&10 sur leur 35 yds…je rate la passe décisive => TOD => FIN

Score final Bengals 26 – 21 Lions ( 2w-2l)

Mariucci, décontenancé par la défaite de son équipe, pestait contre le sort : ‘Nous devions gagner ce match ! C’est le genre de défaite qui me retourne l’estomac ! Nous avons débuté le match en demi-teinte et quand nous nous sommes réveillés, nous étions menés de 13 points ! Je n’ai rien à reprocher à notre défense, Corey Dillon a dû sortir le grand jeu sur chacun de ses raids 38 ATT 3,7 AVG 28 BRK, nous avons maîtrisé le jeu aérien ( 3 INT), mis le QB sous pression ( 4 sacks) et notre SS Reed a encore fait la loi au royaume des tackleurs ! Par contre, notre attaque a singulièrement manqué de mordant en 1 ère mi-temps, Wilson s’est bien rattrapé par la suite avec 20 ATT 4,8 AVG mais le jeu de passe à pêché par son imprécision ! Harrington n’a pas mal joué…mais il n’a pas bien joué non plus…il est encore jeune, d’accord, mais ce n’est plus un rookie, il doit prendre conscience de son rôle de leader au sein de cette équipe et assumer ce rôle de leader ! ’

Que les PO sont encore loins . . . et incertains ! !! :ouch:

poutro
poutro
Niveau 4
06 février 2004 à 12:42:59

toi aussi tu as pris ed reed en SS
il est monstrueux dans espn - il est sur toutes les actions : une passe il deflecte, il tackle , il intercepte ( pas beaucoup quand meme vu que le CPU joue rarement long sur les passes)
une course : avant meme que les lb est reagi il s´est rué sur le RB et lui colle un cachou qui le plante diect à terre
incroyable ce joueur ( meilleur tackleur de mon equipe)
en vrai il est pas mauvais non plus

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
06 février 2004 à 13:00:21

Ed Reed . .. monstueux . .. tu peux pa mieux dire ( même sur sa photo ! hi hi hi )
´This is the man I want in my secondary´

Il a un rating de 90 en saison 3 et est sur toutes les actions ! En plus t´as raison, sur les runs outside, c´est souvent lui qui fait le tackle décisif ! !!

seh
seh
Niveau 10
07 février 2004 à 11:46:41

g 2 questions pour toi frenchy: comment avoir les commentaires du coach à la fin des matchs?
en défense quand je double sur un attakant comment sélectionner le défenseur chargé de doubler? ( y a marquer " add a player", je sélectionne mais il ne se passe rien de plus que l´onglet coché)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
07 février 2004 à 14:53:37

seh,
le coach ! !?? . .. eh benh . .. c´est MOI éh fayot :rire2: ! !! ( C´est MON analyse du match évidemment ! )
ah ah ah , tu croyais vraiment ke c´était dans le jeu :-d ( ça m´éclate trop ça ) ...note, les comentaires sont assez bien faits donc c´aurait pu être plausible et possible.

Bon restons sérieux ( mmmhhhmmhh) , tu coches si tu veux doubler, ça c´et OK. Si tu veux pacer un défenseur particulier sur l´attaquant, avec le pavé directionnel, déplace-toi encore sur la droite pour activer la colonne ´Your Défensive Players´, qd tu es dessus les touches A et Y sur XBOX ( probablement ´croix´ et ´triangle´ sur PS2) te permettent de choisir ton défenseur.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
09 février 2004 à 10:23:02

Saison 3 – Week 5 - Detroit Lions – Pittsburgh Steelers

‘Gros poisson ! ’ dira Mariucci avant le début du match : ‘1 er en nombre de yards, 3 ème en rush…et de plus 5 ème défense contre le rush ! Soit Harrington sort son match de l’année, soit on se fait rétamer ha ha ha’

Au niveau blessure, le HB Steelers Zereoue et le FS Lions Harts sont blessés.

QTR 1 – Steelers mettent la pression mais une défense de ouf permet de limiter les dégâts => FG 0-3. Harrington lance pour une INT sur ses 35 yds ! Heureusement, une super défense fait reculer les Steelers et les oblige à punter !
Les Lions terminent le QTR 1 sur les chapeau de roue avec un beau drive du TE Jolley mais termine court. pfffffffff

QTR 2 – Sur son 2 ème run du match, HB Lions Wilson fumble sur DET 39, les Steelers n’en demandait pas tant => 0-10.
Sur le 3 ème play, Wilson re-fumble, les Steelers prennent le large 0-17 !
Mariucci décide de retirer Wilson pour placer Mc Gahee en #1.
Il justifiera son choix comme suit : ‘L’enjeu du match et la renommée de l’adversaire étaient 2 contraintes trop lourdes pour les épaules du jeune Wilson. N’oublions pas que c’est sa première saison pro, ne faisons pas poser le poids du match sur sa seule prestation. Lui retirer la pression était la meilleure décision à prendre pour le préserver ! ’
Un superbe retour de punt de WR Lions Massey permet, par la suite, de placer un FG, 3-17.

QTR 3 – Le quarter démarre par une mauvaise passe d’Harrington => INT sur les DET 18, le TD est inévitable, 3-27.

QTR 4 – Quelques échanges équilibrés, mais tardifs, clôturent le match. Etant donné l’écart, malheureusement trop important pour un retour, Mariucci décida de faire tourner son effectif.

Score final Lions ( 2w-3l) 10 – 34 Steelers

Quelques stats significatives, le HB Steelers Wright termine avec 10 ATT 3,5 AVG,
SS Lions Reed reste le meilleur tackleur de l’équipe avec 8 tkl et Harrington en est à 293 yds à la passe mais 6 sacks !

A la conférence de presse, Mariucci mit l’accent sur la qualité du jeu lors des points importants : ‘Aujourd’hui, nous avons donné trop de points à notre adversaire, 5 turnovers ( 24 pts) et 11 pénalités, contre les Steelers, on ne s’en relève pas ! ’

Concernant certains secteurs, Mariucci avoua : ‘Pas un sack de nos DE lors des 2 derniers matches, c’est indigne de leur niveau, je vais parler avec eux cette semaine car leur faible rendement affecte l’ensemble de l’équipe ! ’

Et quand on lui parle du tableau de marche de son équipe, il réplique : ‘Nous sommes légèrement en retard sur notre tableau de marche, surtout à cause de notre défaite contre les Bengals, toutefois, le classement de notre division constitue pour moi un incontestable signe du destin car, malgré 3 défaites, nous restons 2ème et gardons toutes nos chances pour les PO ! ’

Division NFC NORTH après 5 matches :
Packers 3w – 2l
Lions 2w – 3l
Vikings 1w – 4l
Bears 0w - 5l

La vidéo du moment