ok. merci, j´avais trouvé ce WE. et g vraiment cru que c´était une option ton analyse à la mariuci
...
pareil ! !!!!!!!!!!
J ETAIS FOU , JE ME SUIS DIT: MAIS PUT1 OU IL LES TROUVRE CES COMMANTAIRE!!!!!!!!!!!
Tu devrais ecrire un livre frenchie lol ![]()
Sans dec ta un don pour raconter tes match! ![]()
salut frenchy
tu peux me dire quels sont les ratings actuels de ton equipe en offense et defense apres 3 ans de franchise
Poutro, je regarderai ce soir mais en pré-match, j´ai 3 étoiles partout sauf en WR où j´en ai que 2 ( mais c´est pas grave pask´ils sont suffisamment bons pour l´instant).
Je crois avoir indiqué qq part qu´avec l´équipe de départ, je n´avais qu´un ou 2 joueurs au-dessus de 80, et saison 3, je n´ai PLUS UN SEUL starter EN-DESSOUS DE 80 !
ok donc si tu as 3 etoiles partout c´est que tu as une bonne attaque et bonne defense
et c´est là où je veux en venir : tu ne trouves pas que le jeu devient trop facile dès que tu as des bons elements aux postes clés
ça n´empeche pas de se prendre des taules de temps en temps ( dernierement je me suis pris 42-3 contre les dolphins) mais contre les equipes moyennes voire bonnes je me ballade ( pourtant avec mes redskins j´ai que 78 en attaque mais 89 en defense)- la defense assure beaucoup trop bien - du coup je recupere tout le temps le ballon et forcement je marque de temps en temps
je me retrouve avec 3 fois plus de touchdowns defensifs que les autres
et j´ai la meilleur defense contre la passe et la course de tres loin ( - de 200 yards alloués au total par ma defense en moyenne par match)
le stats du qb adverse sont souvent ridicule ( genre rating à 50 ou - en fin de match)
j´ai aussi le plus grand nombre de points marqués et le moins d´encaissés
bref y a un probleme
tu as remarqué ça aussi ?
( petite precision je joue en 4x10 all pro sliders par defaut)
moi aussi g le mm problème ke toi c ac les panthers ils ont grave du mal a faire un first down
autrement je vais faire une franchise en 4*15 car com je l´ai dit a frenchy je vai fair du vrai coaching et ça prend du temps car g essayé en 4*10
seulement 80 plays a la fin du match ( trop faible)
Poutro, réponse dans le topic ´ESPN - Sliders´
ESPN - Saison 3 – Week 7 - Detroit Lions – Washington Redskins
4x11 min en all pro, sliders custom
QTR 1 – Le match se déroule sous une pluie battante. Les conditions rendent le match extrêmement difficile et avantagent les défenses. Les redskins se hissent jusq’à mes 30 yds et s’embourbent => FG 0-3.
Mon attaque fait de même et sur WAS 25, égalise 3-3.
Double erreur des Redskins, premièrement ils se font intercepter et deuxièmement, facemask sur le retour d’interception, ces erreurs me placent en position favorable sur WAS 18 et Wilson mystifie la défense, 10-3
QTR 2 – Le jeu de passe des Lions est varié et plaisant, démontrant toute la qualité de leur arsenal offensif, en faisant notamment intervenir le TE Jolley et le FB Montgomery en plus des WR et du HB. Chaque joueur est dangereux et doit être surveillé de prêt...et la défense des Redskins a bien du mérite de stopper les Lions en 4&6 => FG 13-3
Et voilà, comment bascule un match...aors ke les Lions ont le contrôle du match => la défense est agressive et l’attaque grappille les points => les situations les plus favorables peuvent virer au cauchemar en un instant...
Exemple : les Redskins se préparent pour leur down 1 sur WAS 22, un sack éclair les amène en 2&11, situation déjà périlleuse, un re-sack les repousse en 3&14 dans leur RZ, situation pratiquement désespérée, il ne vont pas échapper au punt et au TD ki peut suivre ! Il se prépare pour leur down 3, le QB recule et lance pour un WR couvert...c’est le moment que je choisis pour appuyer sur le mauvais bouton et prendre possession du D qui le couvre pour plonger dans le vide AAAARRRGGGHH, le WR file sans demander son reste et chaparde 50 yards ! !!
S’ensuit un FG => 13-6, grâce à cette stupide erreur, ils parviennent à rééquilibrer le match !
Je récupère et m’approche le leur but mais manque de temps, FG à 0 :06, sous le déluge, mon K Rackers tient bon la barre et marque, 16-6.
A la mi-temps, je ressens vraiment que les Lions ont une emprise sur les Redskins et je me dis ke la deuxième mi-tps me permettra d’accroître mon avantage.
QTR 3 & QTR 4 – La suite du match est horrible et exactement l’inverse de la première mi-tps ! Le jeu est complètement bouché, j’arrive plus à décompresser, je recule de plus en plus, et me prend 1 TD...je varie tellement mes plays que ça ressemble plus à rien, les Lions sont complètement déstabilisés et perdent pied dans cette mi-temps, un 2ème TD m’assassine...argh, je meurs...adieu
Score final Lions ( 3w-4l) 16 – 20 Redskins
A la fin du match, Mariucci conclura d’un laconique : ‘No comment’.
salut frenchy
tu t´es fait battre par mes redskins - dommage
pour ma part alors qu´il y a 2 jours je retorquais que le jeu devenait trop simple en all pro, j´ai perdu face au bears alors que je pensais gagné facile
la premier quart temps a commencé de façon habituelle: ma defense au top intercepte et retourne en TD, elle provoque un fumble puis TD à suivre, un field goal par dessus et je mene 17-0 au debut du 2e quart temps
je pense le match plié
et en effet il est plié puisque je ne marquerais plus aucun point pour perdre 24-17
etonnant ce jeu, vraiment
petit hic le qb adverse ( stewart)termine avec un rating de 25 : faut vraiment que je regle ce probleme
Saison 3 – Week 8 - Detroit Lions – Cleveland Browns
4x11 min en all pro, sliders custom
Avant le match, le coach Mariucci tint à ses joueurs un discours très clair : ‘La défaite de la semaine dernière nous a mis en très mauvaise posture pour les PO, nous ne POUVONS PLUS nous permettre un nouveau revers ! Nous en sommes à 4 défaites dans ce championnat alors que ma feuille de route en prévoyait 2 de moins. Aujourd’hui, ça passe ou ça casse…à vous de jouer…’
QTR 1 – Le match débute assez mal pour les Lions qui se font intercepter sur leu 29 yds ! Heureusement, la défense tient bon et ne concède qu’un FG 0-3.
Fumble de mon HB rookie ´Mr Fumble´ Wilson, les Browns récupèrent et ma défense se bat avec bec et ongle pour les stopper
Nombre de fois, ils sont en 3& mais à chaque fois, le QB Browns ´Mr Rescue´ Couch trouve un receveur ouvert pour leur sauver la mise . . . à ce moment, je me dis que si je parviens à les mettre en difficulté sur chaque first down, il arrivera bien un moment où le jeu tournera en ma faveur et où leurs longues passes seront stoppées . ..CQFD => INT de Chris Cash et la remontée de 67 yds en 15 plays donnera un TD, 7-3.
Re-fumble de ´Mr Refumble´ Wilson sur DET 29 => TD, 7-10. Bon c’est pas son jour, je lui donne un peu de repos et fait rentrer Mc Gahee.
QTR 2 – Belle action...le play prévoit un flat de Charles Rogers ( en position de HB) dans l’espoir de gagner quelques yard...déjà, je compte bien profiter du mismatch entre mon WR Rogers et leur LB qui est censé le couvrir...encore mieux…leur LB blitze...Rogers se retrouve seul sur le flanc gauche…il fait parler la poudre et se propulse upfield jusqu’à la ligne des 2 yds ! !! Mc Gahee, mon HB #2 parachève => 14-13
La fin de la mi-tps approche, je gagne quelques yds et suis sur CLE 31 à 0 :01 => FG...à côté ! Le genre de raté k’on regrette souvent en fin de match ! !!
QTR 3 – Je suis en 3rd& . . . mmmhhh . . . mal embarqué . . . mmhhh…il faut ke j’aie assez de temps pour ke mes receveurs passent la ligne de first down...je choisis un roll out avec priorité de passe sur les meilleurs catcheurs Rogers ou Adams...snap...roll out...pas de blitz et je suis hors de portée de la DL pour un petit moment...Adams se dégage...passe...catch...course...TD ! !! 21 -13
Les Browns en zone de conclusion, William Green pose la balle derrière la ligne, TD...21-19… les Browns tentent la conversion à 2 pts...et la ratent !
Mariucci visionne le HB des Browns, William Green, d´un oeil intéressé : ´hmmm, not a bad one, this guy...could fit in our team if Wilson fumbles again and again ! ´
Une INT des Browns sur est bloquée sur DET 37, les browns, échaudés, ne tentent pas le FG, ils puntent…ouf
QTR 4 – Fumble sur retour de punt, je récupère le ballon sur CLE 31…il est temps de tuer le match ! La défense joue la zone courte et j’envoie mon TE Jolley en streak pour un TD sans bavure, 28-19, il reste 5 :17
Les Browns sentent que le match leur échappe, ils se lancent dans une série de
no-huddle…mais bloqués, ils décident à regret de se contenter d’un FG 28-22
Ils tentent le onside kick => flag => re-OSK => re-flag, je récupère sur CLE 44 il reste 2 :43, je joue sur du velours.
Très beau run de Wilson ki gagne 30 yds sur une D mal positionnée, j’arrive en 4&8 sur CLE 8 => FG, 31-22, je me mets à l’abri d’un retour ! Il reste 32 sec. , le match est plié.
Score final Lions ( 4w-4l) 31 – 22 Redskins
‘Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs’ dira Mariucci après le match, ‘Ils ont fait preuve d’une solidité mentale impressionnante et n’ont pas craqué sous la pression, c’est encourageant pour la suite. Harrington se pose petit à petit en leader de cette jeune équipe, aujourd’hui avec ses 357 yards à la passe dont une de 52 yards, il a assurément réussit un très bon match ! Notre WR rookie Adams, 10 REC sur 10 TT avec 14,6 AVG est le complément idéal de Rogers et élargit notre palette de possibilités offensives …et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j’apprends à l’instant que les Bears ont battus les Packers, ce qui nous place en tête de notre division ! !!’ ( ‘ouaaiiiiiis’, des cris de joie se font entendre dans les vestiaires ! )
‘Donc, ‘all seems to be well in the best of the world’’ renchérit le journaliste, paraphrasant Huxley.
Mariucci fronça les sourcils avant de poursuivre : ‘Pas exactement, la prestation du HB Browns Green, 24 ATT 123 YDS 5,1 AVG, m’incite à repenser notre schéma défensif contre la course, nous donnons encore trop de yards de moyenne, l’apport du ILB Morgan est primordial à cet égard mais il ne peut pas tout faire tout seul. Il faudra suivre avec attention la progression des LB rookies et peut-être se résoudre à renforcer ce secteur pour la saison prochaine. ‘
Division NFC North
Lions 4 – 4
Packers 4 – 4
Bears 2 – 6
Vikings 1 - 7
si tu cherches un bon HB william green te conviendra surement
appuyé par de bon blocks il peut aller loin
pas tres rapide mais assez puissant ( bon break tackle)
pas trop cher non plus et clairement sous coté par rapport à ses possibilités
pas trop de fumble ( 6 en tout pour ma saison avec les redskins en le faisant pas mal courir)
seul bemol: pas terrible en catch ( beaucoup de drop) mais en flat il s´en sort pas trop mal
Que d aventures...
La porte des PO est vraiment vraiment chaude pour tout le monde apparement...
bon courage Man!!
j´espère pour toi que tu ne regretteras pas les défaites contre des équipes à ta portée(redskins), car c´est rageant de voir filer des victoires pour des erreurs évitables. fais gaffe les packers ont grillé les vikings à la derniére journée cette année!
Je vais le suivre et le tester en pratice ce HB William Green des Browns, il est jeune, RBK+, STR+ mais pas trop rapide, n´empêche, je préfère les ´power backs´, je verrai à l´intersaison comment à évolué mon HB rookie Wilson pasque SEC 47 => fumbles à répétition
Saison 3 – Week 9 - Seattle Seahawk – Detroit Lions
4x11 min, sliders custom entre All pro et Legend
‘Si nous parvenons à contenir les assauts de Dan Alexander, nous aurons déjà fait un grand pas vers la victoire’ déclarait Mariucci avant le match.
QTR 1 – Le jeu est rapide et animé, 2 TD des Lions et ils sont bien lancés dans ce match 0-14
QTR 2 – TD d’Alexander qui échappe à la vigilance de son garde du corps 7-14
Je décide de brûler l’horloge pour parvenir à la mi-temps en tête et je prends 5 minutes pour traverser le terrain pour conclure, après 10 plays et 70 yds, sur un TD de mon HB Wilson 7-21
QTR 3 – Fumble de Frank ‘one-fumble-a-match’ Wilson, les Seahawk s’empêtrent dans la défense des Lions… arrivent en 3&9 . . . mais que fait le DE Edwards ( ! !!) il abandonne son poste et suit Alexander positionné en WR . . . une tactique audacieuse de Mariucci mais qui porte ses fruits puisque Edwards plaque Alexander avant que ce dernier ne catche !
arrivé en 4& . . . ‘We’re going for it’ décide Mariucci => je choisis un ’money play ‘ et mon FB Montgomery. ( qui a plus des qualités d’un HB d’ailleurs ! ) fait le reste . . . encore une prise de risque qui tourne bien ! 7-28
Une malencontreuse erreur de manip remet les Seahawk dans le match => 50 yds en 2 plays => short-cut to the TD 14-28
QTR 4 – Mariucci intime ses ordres ´Keep the ball under control´, donc ce tempère leurs ardeurs avec du ‘ball control’ => FG 14-31 et normalement la fin de match devrait être une formalité.
Penauds, les Seahawk s’essoufflent sur ma défense => TOD, je récupère à 4 :06 et garde le cuir sous tutelle jusque 0 :02 pour un FG final 14-34
Score final Seahawk 14 – 34 Lions ( 5w-4l)
Steve Mariucci, souriant et détendu, faisait l’éloge des ses joueurs : ‘Un match à sens unique, nous avons étouffé dans l’œuf toutes véellités offensives des Seahawk. Alexander contenu à 1,5 AVG, leur attaque est restée muette tandis que la nôtre a rugit de bien belle manière ( times in RZ : Lions 6, Seahawk 1). Harrington a fait parler la poudre avec son rating de 130 même s’il n’a lancé que pour 160 yds car nous avons dominé leur défense au sol, grâce au HB Wilson 40 ATT 151 yds 3,8 AVG et 2 TD. Mais malgré ses stats impressionnantes, j’hésite à le citer comme joueur du match tellement la prestation de certains de ses équipiers a été convaincante, comme le TE Jolley qui nous a sorti de la boue au bon moment ( 3 rec 27,3 AVG) ou ‘ILB Dan Morgan qui a mis Alexander au supplice avec 9 TKL dont 5 TFL ! ’
Mariucci ne tarissait plus d’éloges pour son équipe et pour sa remarquable défense, la comparant même à la ‘Silver rush defense’, la défense des Lions qui martyrisait les HB au début des années ’80, beau compliment !
Saison 3 – Week 10 - Lions – Vikings
4x11 min, sliders custom
Interviewer : ‘C’est un match important pour vous ? ’
‘TOUS les matches sont importants.’ s’exclame Mariucci
I : ‘Bien sûr, mais je voulais dire ke ce match est particulièrement important étant donné que les Vikings sont dans votre division ! ?’
Mariucci : ‘Oui et mal classé en plus, je crois bien que ce match est plus important pour eux que pour nous ! Ils sont derniers de la division et ça ne doit pas leur faire plaisir ! ’
I : ‘C’est vrai, ça leur donne une raison supplémentaire de vous battre. Et puis c’est encore votre bête noire, non ? ’
Mariucci : ‘mmmhhh oui et non, n’oubliez pas qu’on les a déjà battus cette saison, mais je dois bien avouer que je déteste jouer contre les Vikings. D’abord parce qu’ils ont des très bons joueurs aux postes clés, je pense à leur QB Culpepper ou leur HB Bennett ou encore leur WR Moss, et puis ils ont une défense imperméable et difficile à manœuvrer. En fait, je peux dire que, dans un bon jour, ils peuvent battre n’importe qui ! Vous savez, tous les coordinateurs, aussi bien défensifs qu’offensifs ont beaucoup potassé les automatismes de jeu des Vikings mais on reste malgré tout à la merci d’un coup de génie d’un de leurs joueurs vedettes ! Mais on peut quand même tirer des enseignements des stats où l’on constate que les Vikings sont 3 ème à la passe ( 3 PATT) mais dans le fond en ce qui concerne le run ( -5 RATT) et le défense est beaucoup plus perméable au run ( -2) qu’à la passe, nous allons donc utiliser ces stats pour élaborer notre stratégie de jeu.
Quoi qu’il en soit, mes Lions ont leur sort entre leurs mains, nous sommes premier de notre division, à nous de faire ce qu’il faut pour le rester, à commencer par déchirer les Vikings ! ’
QTR 1 – Le match commence par un coup de théatre…kickoff des Lions, sur le retour, les Vikings fumble et je récupère déjà sur MIN 28. Je me dit, cool, je vais pouvoir leur mettre la pression…je choisis un run outside…mon HB ‘mais où j’ai mis la balle’ Wilson fumble à son tour et rend le ballon au Vikings ! !! pfffffff
Pus tard dans le jeu, encore un fumble mais du FB Edmonds cette fois sur DET 32 => TD 0-7
Après 14 plays pour remonter 80 yards, j’arrive en 4&1…mmhhh…tout ce boulot pour un FG, ça m’excite pas trop…je décide de tenter le TD…réussit…7-7, ouf
Mariucci tente de stimuler ses troupes : ‘We’re about to enter a rough quarter, be prepared to give the best of yourself, the PO’s are not much far away ! ’
QTR 2 – Les Lions ne parviennent pas à résoudre l’équation Culpepper + Moss = TD et en testant une défense super agressive en 3&9 sur DET 40, Culpepper se débarrasse du cuir très rapidement et Moss se charge du big play => 7-14
Les TD pleuvent, ils en remettent un dans le panier => 7-21
Big play de Bennett sur une erreur défensive, il prend 56 yards ! !! Ce qui est rageant, c’est ke ces stats jusk’à ce moment-là lui donnaient un total de yards de… -2 , beau boulot pour la ‘Silver rush defense, le retour’ ! !! Heureusement je les bloque à même la ligne => FG 7-24
Ce match tourne au cauchemar ! !!
QTR 3 et QTR 4 – A la mi-temps, Mariucci mène une véritable réflexion tactique avec l’aide de ses coordinateurs et quand les joueurs réapparaissent sur le terrain, l’équipe des Lions est remaniée de fond en comble ! Changement dans le dpth chart mais changement aussi dans le système de jeu, Mariucci préfère laisser Bennett grapiller quelques yards plutôt que de se laisser bombarder par les obus de Culpepper ! !!
Les Lions réduisent rapidement le score sous l’impulsion d’un Harrington qui semble avoir retrouvé toutes ses sensations, 14 –24
Puis, la suite du match sera une série d’aller-retour, avec les Lions se rapprochant de plus en plus de la zone d’en-but adverse et tel un rouleau compresseur, écrasant les dernières soubresauts des Vikings.
En cette seconde mi-temps, l’équation à été résolue en utilisant la formule suivante :
Culpepper + Moss – ( Défense Dime Man-to-Man + Grosse pression des DE) = 0 TD
Sans doute favoriser aussi par la piètre prestation de Bennett et la perte de précision de Culpepper !
Score final Lions 28 – 24 Vikings
A l’issue de la rencontre, Steve ‘Einstein’ Mariucci, tout sourire, détaillait la stratégie utilisée en seconde mi-temps pour contre le duo de passe des Vikings : ‘Défensivement, la 2 ème mi-temps fut un exemple d’efficacité ! Pratiquement à chaque play, nous nous sommes présentés en Dime, avec avancée de nos DB vers LOS, de cette manière, les WR étaient freinés par le bump’n run et pris en charge par 2 DB, les big plays ont été évités et pas mal de passe n’ont pu parvenir à leur destinataire pour cause de cachous prophylactiques ! Ce type de défense n’aurait pas résisté à un jeu de course performant, mais Bennett n’a pas livré un grand match et a confirmé ses piètres statistiques ! De plus, notre coordinateur défensif a eu l’intelligence tactique de placer les meilleurs CB takleus à l’intérieur de la Dime et pas sur les flanc, ce ki a permis de contenir Bennett plus facilement ! ’
Interviewer : ‘Les DE ont fourni un gros travail aussi ? ’
Mariucci : ‘Oui car cette stratégie ne peut fonctionner sans une grosse pression sur le QB ( 5 sacks), Edwards a tellement mis de cœur à l’ouvrage qu’il s’est cassé l’avant-bras et sera indisponible pendant 8 semaines ! ’
Interviewer : ‘Effectivement, 0 point pour les Vikings en 2 ème mi-temps, c’est la preuve ke ce système a bien fonctionné, mais vous avez aussi marqué 3 TD en seconde mi-temps ! ?’
Mariucci : ‘Oh oui, et là je tire mon chapeau à Harrington qui s’est révélé comme le catalyseur de notre attaque et a placé ses équipiers dans un momentum positif, jugez plutôt, 24 COM sur 40 ATT pour 320 yards à la passe et 2 TD ! !!’
En playoff picture, Les Lions sont 3 ème NFC et donc partant pour les PO.
Pour remplacer Edwards, j’ai recruté le DE Carlos Hall 251 lbs RTG 73 SPD 79 AGL 81.
mes cards doivent avoir une meilleure défense que tes lions, g contenu les vikes à 6 points et 153 yds(certes en 4*7). mais très belle réaction et des progrès remarqués cette saison. à votre avis coach mariucci, vos liopns peuvent ils visé plus haut que la 3è place de la NFC ou vous êtes satisfait de cette position que vous estimez flatteuse pour votre jeune groupe ![]()
Réponse de Mariucci :
´I ain´t gonna pull your legs saying that a better ranking woudn´t please us, but just remember our catch phrase at the very beginning of the season : ´We want the PO, all other points are minor ones ! ´´
( Oh by the way, just don´t shoot off your mouth ´bout the Vikes, cuz U don´t have a leg to stand on with your hummm irrelevant ranking ! )
J´t´avais prévenu, Seh, pas toujours sympa le Mariucci ! ![]()
j savais " SEH magazine" avait un avenir.. ![]()
Nous qui cherchions un magazine de foot us!!!
Bref Frenchy..ca rugis de plaisir :oops:
ah pas de " oops" ds les smiley atend sj la refait...
Bref Fracnhy..ca rugit de plaisir ![]()