Très tard le soir. Les Elus avaient regagné leur chambre respective. Quelques minutes auparavant s’étaient arrêtées les disputes incessante d’Alpha et de Kuzuki. Le calme et l’obscurité avaient gagné la pièce où dormaient Erys et Sheitaro.
- Erys ?
C’était la voix de Sheitaro. L’Elue de la Lumière hésita à lui répondre et en conclu que cela ne pourrait être négatif.
- Oui ? répondit-elle.
- Il… ne s’est vraiment rien passé tout à l’heure ? demanda le jeune Hinakage.
Erys comprit qu’il faisait allusion à sa rencontre avec le Prince. Ce dernier avait sûrement dissimulé son aura maléfique, l’aveugle ne voyait pas comment est-ce que Sheitaro se doutait de quelque chose.
- Euh si, j’ai cassé le vase, mentit la jeune fille.
Faux espoir pour Sheitaro. Mais celui-ci se doutait que ce n’était pas tout. La coupure sur la main de l’aveugle était trop longue pour avoir été provoquée par un débris du vase. Mais Erys ne lui dit rien d’autre et le jeune homme ne voulait pas insister…
Le lendemain, les Elus quittèrent l’hôtel les uns après les autres pour se retrouver dans la rue à proximité du bâtiment. Les premiers levés étaient les premiers dehors. Un groupe se forma donc non loin de l’hôtel et Sheitaro fut le dernier à le rejoindre, accompagné d’Anuki. Le sort de Cerxed pour fouiller sa mémoire avait du l’épuiser. Après quelques minutes de silence après l’arrivée du dernier Elu, Alpha demanda :
- Bon, qu’est-ce qu’on fait ? Il faut retrouver Lima mais…
Il fut interrompu par l’ouverture d’un portail de Ténèbres au milieu du groupe. Chaque Elu fit un pas en arrière et saisit son arme. Du portail sortit un homme brun aux yeux d’or. Erys reconnut à l’aura quelqu’un de familier : Xanthanos. Ce dernier jeta un coup d’œil à la jeune fille puis fit apparaître une boule d’énergie blanche dans sa main.
- Hey ! lança Ren. Que comptes-tu faire?
- Je ne vous veux aucun mal, fit le Simili en tournant la tête vers le jeune homme.
- On dirait pas ! répliqua Alpha.
Devançant l’invoqueur, Kuzuki se jeta sur Xanthanos dans le but de lui asséner un coup de son épée en pierre. Mais avant que le guerrier n’atteigne sa cible, la boule d’énergie présente dans la mai de Xanthanos explosa. Un grand flash blanc éblouit les Elus puis… plus rien.
Sheitaro sentit le museau d’un animal le toucher. Le jeune homme leva la tête.
- Anuki…
Le loup répondit par un petit aboiement. Son maître se frotta les yeux et se leva. Il regarda autour de lui. Il avait « atterri » ailleurs. Cette boule d’énergie devait être en fait une magie de déplacement touchant les personnes dans les environs proches. Le garçon marcha un peu dans la ruelle où il se trouvait…
Adossée à un mur, Erys faisait face à un Simili. A Xanthanos. A son maître. Trois choses en une seule. Les deux êtres restèrent face à face pendant quelques minutes, en silence.
- Erys… finit par dire le Simili.
- Xanthanos, que veux-tu ? demanda la jeune fille.
- Ce que je veux… je voulais te voir.
- Non, dit froidement l’Elue, je sais ce que tu veux. Le Kingdom Hearts, ton cœur… tout ça quoi.
- Entre autre. Mais il y a autre chose.
Il y eut un grand moment de silence. Aucun des deux protagoniste ne remarqua l’arrivée d’un troisième et quatrième regard sur la scène.
- Tu l’as vu, n’est-ce pas ? reprit Xanthanos.
- Hein ? fit la jeune fille qui n’avait pas compris.
- Le Prince des Ténèbres.
Nouvel instant de silence.
- Oui, finit par dire la jeune fille.
- Accepteras-tu ? demanda le Simili.
- Je ne sais pas… Comment es-tu au courant ?
Xanthanos ne répondit pas.
- Fais attention, c’est une grande décision à faire.
- Je sais. Mais je ne suis plus une enfant pour que tu me dises cela.
Minute de silence.
- Tu sais, fit Xanthanos, le fait que tu sois Elue de la Lumière n’est pas très aventageux pour toi. Tu n’es pas faite pour ça.
- Alors, conclua Erys, tu veux que je prenne la voix des Ténèbres ? Que j’aille avec ce Prince ?
- Les Ténèbres seraient en effet meilleures pour toi, jugea le Simili, mais…
- Mais quoi ? coupa la jeune fille. Tu me dis que ni la Lumière, ni les Ténèbres ne sont faites pour moi alors que veux-tu que je fasse ?! Et toi d’ailleurs, que veux-tu ? Vas donc chercher ton cœur et ton Kingdom Hearts ! C’est…
- Je veux te protéger, l’interrompit Xanthanos.
Erys resta bouche bée. Après tout ça, il osait dire ça !
- Me… protéger ? répéta-t-elle. Vraiment ? Je te rappelle que la dernière fois que l’on s’est vu, tu as failli me tuer ! Et après tu oses m’affirmer une chose pareille ! Si tu es venu pour ça, tu peux repartir.
- Erys, fit Xanthanos, c’était pour te montrer que la voie de la Lumière n’est pas la bonne.
- Belle manière, fit la jeune fille ironiquement. Encore une fois, tu me dis de prendre les Ténèbres ?
Xanthanos recula.
- Erys, ce Prince est dangereux, dit-il.
- Alors quoi ? répliqua l’Elue.
- Il existe une autre voie… Mais, je suis venu te voir pour autre chose. Erys… la prochaine fois que nous nous verrons, nous serons ennemis.
- Pourquoi donc cela ? fit l’aveugle. Je ne te comprendrai jamais.
- J’ai mis mon bras au service du Prince des Sans-cœur, dit le Simili.
- Pourquoi ? demanda à nouveau son élève.
- Tu l’as dit toi-même. Ma condition de Simili veut que, au fond de moi même, je veuille récupérer mon cœur. Et pour cela le Kingdom Hearts.
- Tu n’y arriveras jamais seul ! s’exclama la jeune fille. Abandonne !
Elle s’interrompit. Elle venait de comprendre.
- Non… fit-elle. Ne me dis pas que… ce Prince t’as proposé son aide ? Et tu as… accepté ?
Xathanos recula.
- C’est cela, affirma-t-il. Erys, n’oublie pas mes paroles. Mais oublie le fait que j’ai été ton maître et toi mon élève. Nous sommes des ennemis.
Le Simili sortit son arme. Une épée à deux lames en forme de chauve-souris. Réplique exacte de l’arme d’Erys. Cette dernière la sortit elle aussi et se mit en position de combat. Xanthanos fonça sur son ancien élève et lui administra un coup vertical. Erys le para et généra un pic de glace qui alla droit sur son ancien maître. Celui-ci recula avant que le pic ne le touche et le brisa en donnant un coup dedans.
- Je vais te montrer ce que c’est que de faire de la magie ! cria-t-il.
Il généra une dizaine de pic de glace semblables à celui de son élève. Celle-ci en évita quelques-uns mais les suivants l’égratignèrent un peu. Le Simili fonça sur elle et exécuta un balayage qui fit chuter la jeune fille. Il allait porter un coup suivant lorsqu’un cri l’interrompit.
- Anuki !
Le Simili tourna la tête et vit à quelques centimètres de lui un loup se jetant sur lui toutes griffes dehors. Il l’évita de justesse et prit du recul. Erys se releva et Sheitaro arriva à son tour en courant.
- Sheitaro ? demanda la jeune fille.
- Ca va Erys ? demanda le jeune Hinakage.
- Et bien, qui voilà donc… interrompit Xanthanos. Je pense que je vais vous laisser entre soi-disant Elus de la Lumière…
- Attend ! crièrent les deux Elus à l’unisson.
Il disparut dans un portail de Ténèbres. Erys essaya de se jeter à sa suite mais le portail se referma.
- Je ne te comprendrai jamais, dit-elle entre ses dents.
Elle se tourna vers Sheitaro.
- Depuis quand es-tu là ? demanda-t-elle.
- Euh… hésita le jeune homme. Alors, tu nous a…
- Oui, menti, continua l’aveugle. Pourquoi ? Je ne sais pas. Hier soir, le Prince des Ténèbres est venu me voir pour me proposer de le rejoindre.
- Tu ne vas pas accepter ! s’exclama le jeune homme.
- Bien sûr que non, fit la jeune fille.
Mais au fond d’elle-même, elle n’en savait rien. Tout ces évènements avaient troublé son cœur…
- Et puis, continua Sheitaro, qu’est-ce que Xanthanos a à voir ? C’est le Simili de ton maître, non ?
- Non, répondit l’Elue. Xanthanos est mon vrai maître. De toute façon, tu as entendu ce que j’ai entendu, fit-elle pour couper court aux questions. Tu sais donc aussi bien que moi ce qu’il est venu faire ici. Nous devrions retrouver les autres, ils ont dû atterrir à des endroits différents.
Erys rangea son arme et les deux Elus se mirent à la recherche des autres Elus dans Bevelle. Erys faisait comme s’il ne s’était rien passé et évitait les questions de Sheitaro. Il était déjà rare qu’elle parle autant d’elle-même à quelqu’un d’autre...