Chapitre 4 : Derrière le masque
Maison de Liz. Taïku et Liz sont dans le salon, Sazo était parmi eux mais Cerxed n’était pas là.
-Où est Cerxed ? demanda Sazo à Liz
-RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Un bruit de tonnerre phénoménal retentit dans la maison en bois, Taïku et Liz ferment les yeux mais Sazo sursauta et fut par terre, avec peur il criait :
-Mais…c’était quoi ce bruit ?
-C’est Cerxed exclama Liz, je crois qu’il est sous sa « Darkform »
-« Darkform » ? C’est quoi ? Un sort ?
-Pas tout à fait reprit Liz, il s’agit d’une sorte « d’amélioration » que les Baneshadows possèdent, sous cette forme ils sont plus puissants mais ils font très peur. Ils ont la peau blanc-violet, la taille est plus grande, je dirais vers 20 cm en plus, ils ont des yeux complètement noirs, leurs ongles font 5 cm de plus et deviennent des griffes pour eux, leurs cheveux deviennent blancs, des éclairs rouges traversent leurs corps, ils ont une meilleur agilité, une meilleur résistance et une meilleur attaque.
-On peut savoir d’où tu détiens ces informations ? Interrogea Taïku
-J’ai vu à l’œuvre les parents de Cerxed sous cette forme, c’est une forme très intéressante et c’est pour ça que le clan des Baneshadows à été traquer pendant longtemps, les scientifiques voulaient un échantillons de cette forme pour leurs travails mais ce serait de la folie ceux qui possèdent cette forme deviennent incontrôlables et détruisent tout sur leurs passage et…
Un autre bruit assourdissant du même type que tout à l’heure retentit mais cette fois, on entendait après des bruits d’arbres fendus.
-KINDAAAAAAA ! JE VAIS TE TUER ! AAAAAAAAAAAAAAA !
-Je disais donc, que seuls les Baneshadows peuvent contrôler cette forme, c’est un « pouvoir » héréditaire.
-Mais pourquoi Cerxed est dans cet état ?
-Tu te souviens plus ? disait Taïku avec ironie, quand on à vu la scène où ce prince sans cœur du nom de Kinda à fait goûter le sang mélanger de Erys et de lui, Cerxed était devenu blanc comme un linge et il est allé dans le bois que tu vois là !
-Ha ok, mais Lima est toujours attaché à un arbre, non ? Déclara Sazo à Liz
-A moins que Cerxed ne l’a tué de ces propres mains ce qui, je pense, n’est sûrement pas le cas, je crois que Lima est toujours attaché, d’ailleurs on va les voir ?
-Oui…m..m..Mais…vois tu je.je….
-Tu as peur c’est ça ?
-Oui…
-Ne t’en fais pas vieux, j’suis avec toi !
-o…ok….
Le trio sorti de la maison et se dirigea dans une foret, on entendait de plus en plus les hurlements de Cerxed et ces bruits de tonnerre. Arrivé vers une place où se tenait un grand arbre, le trio contemplait la scène, devant eux se trouvait Cerxed en plus grand, sa robe lui serrait, des éclairs rouges se voyaient, entrain de parcourir son corps, on entendait des bruits de grognements comme celui d’un animal venant de Cerxed, devant ce dernier se trouvait Lima, attaché solidement à cet arbre géant, il avait un regard sérieux, il n’exprimait aucune peur.
-He bien Baneshadow, exclama Lima sèchement on dirait que tu te calmes à présent
-RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Cria Cerxed
-Ce n’est pas la peine de devenir fou de rage à ce point là…
-QU’EST-CE QUE TU EN SAIS TOI ? TU N’ES QU’UN PRISONNIER ! À ces mots, une boule des ténèbres dans sa main droite.
-Mais un prisonnier qui te réconforte et qui t’expliques depuis environ dix minutes, ta situation…
-RAAAAAAAAAAAAAA ! JE N’AI PAS BESOIN DE CONSEILS ! JE VEUX TUER KINDA ! Cerxed s’exprimait avec impatiente, il était dans une colère noire.
-Alors tu fais ça pour de destresser c’est ça ?
-RAAAAAAAAAA ! TU COMMENCES À DEVENIR ENCOMBRANT ! JE VEUX SAVOIR COMMENT ON ACCEDE AU KINGDOM HEARTS ! Cerxed criait de plus en plus fort et envoya la boule noire vers une colonne d’arbre à sa gauche, le bruit du tonnerre retenti encore une fois et le fracas des arbres était assourdissant.
-Désolé je m’en souviens plus, alors…
-RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! TU OSES JOUER LA COMEDIE FACE À MOI ? TU SAIS QUI JE SUIS ? TOUT CA C’EST DE LA FAUTE À KINDA !
-J’image que tu sais où Kinda se trouve, n’est ce pas ?
-OUI ! ET CELA NE TE CONCERNE PAS !
-Au lieu de dire ça, tes amis sont là…
Cerxed se retourna et vit le trio, Sazo était derrière Taïku, tétanisé de peur en voyant son ami sous cette « forme », Liz contempla Cerxed avec un regard de reine, Taïku lui ferma plutôt les yeux et se détournait du regard de Cerxed.
Cerxed se rapprocha du trio et lança un regard noir à Liz.
-Alors il t’a dit quelque chose Cerxed ? disait Liz
Cette fois ci Cerxed cria plus, sa voix avait effectivement changé par cette « transformation » c’était plus grave et plus démoniaque, il exclama :
-Oui et non, il m’a tourmenté avec ses soi-disant « conseils », mais je vais rencontrer Kinda et lui apprendre la politesse !
-Tu pourras faire ça demain, il fait nuit là, voir très tard…
-Oui, tu as sans doute raison… on laisse tranquille Lima.
Le quatuor repartit vers la maison en bois de Liz.
Le lendemain matin, Cerxed était d’apparence normal, il regarda à travers une fenêtre l’horizon qui s’étendait loi, il repensa à ce souvenir qui lui tourmentait l’esprit, un souvenir dont il oubliera jamais.
-A cause de Kinda, le pacte de sang a été signé par l’âme, Erys est en grand danger cette fois-ci, il ne faut surtout pas que Kinda se manifeste de nouveau vers Erys.
A cause de ce pacte, Erys pensera petit à petit à Kinda, bientôt elle ne serra plus elle-même, elle oubliera ses amis et pensera qu’à Kinda et seulement à Kinda, il faut à tout prix empêcher cela, je crois que j’ai la solution mais ce sera risqué…oui…voir dangereux. Mais avant toute chose, je dois lancer une belle malédiction au petit Sheitaro, la « Marque des ténèbres » suffira largement pour cette situation, grâce à cette malédiction, Sheitaro verra un pouvoir venant des ténèbres, il aura la « Darkform » comme moi mais il ne pourra pas la contrôler. La graine germera de plus de plus à chaque fois qu’il exprimera de la douleur, de la colère, de la haine, de la tristesse, de la peur, ensuite il sera sous mon contrôle !
Cerxed tourna sa tête en direction de ses amis qui le regardaient, Sazo avait un peu peur à présent de Cerxed, Taïku lui se sentait comme chez lui, Liz quand à elle exprima un visage rempli de compassion pour Cerxed.
-Je vais voir Kinda.