RAPPORT N°1 :
Comment un jeu peut-il rassembler autant de questions et de réponses, croisées par un
scénario et des personages créés de toutes pièces ? L´imagination est décidément comblé
de créativité, mais c´est là son principe . Peut-être qu´un joueur non averti est plus
touché par ces impressions . Dans ce point de vue, je suis peut-être le cas idéal .
Je rédige ces rapports dans le but de rajouter des pierres à l´édifice jadis construit
par Ansem le sage . En vérité, je m´apprête à réaliser l´inverse ; décortiquer ce qu´
Ansem et ses assistants représentaient à l´image du spectateur que je suis, et non pas
à la place du héros comme on pourrait se laisser croire . Car Sora en sait-il autant
que nous ? Absolument pas ! Lui ne pense avoir vécu que deux aventures, mais nous en
avons vécu trois juqu´à présent . C´est sur cette vérité qu´apparaissent les causes
de mon désir de rédiger, afin de refaire le point . N´ayant pas vraiment toutes les clés
en main, je ne pense pas pouvoir tout retracer avec exactitude .
Mais je ferai de mon mieux . Je compte sur ma logique, ma mémoire, ma compréhension
personnelle et bien sûr ma motivation pour réaliser au mieux ces rapports .
Autant vous le dire tout de suite : ce retraçage de scénario sera centré sur l´Organisation
XIII . C´est de par leur charisme, leur importance au sein de l´histoire et leur égo en
eux-mêmes qui m´ont vraiment poussé à écrire . Que pensiez-vous ? Je ne me donnerai pas
autant de mal pour quelque chose qui m´insupporte . Cela serait inutile et injustifié .
Pour finir ce premier rapport, rappelons ensemble chacun des membres de l´Organisation XIII:
Roxas, Larxene, Marluxia, Luxord, Demyx, Axel, Saïx, Zexion, Lexaeus, Vexen,
Xaldin, Xigbar et Xemnas...un mot-clé parmi tous ces noms : Xenahort .
La lettre ´X´ est abondante . Voici le premier signe qui saute à l´oeil .