CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les rapports de Cleme255

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:07:01

Bonjour à tous ! Je reviens sur les forums après une petite semaine d´absence avec un petit travail que j´ai fait pendant les vacances . Comme Ansem, j´ai écrit 15 rapports centrés sur Kingdom Hearts et son scénario, et plus précisément sur l´Organisation XIII . Je vous les publierai au fur et à mesure .
Il s´agit d´un petit bilan sur le scénario de cette série, dont j´ai en fait plus résumer qu´analyser, mais c´est toujours bon de refaire le point . Ces 15 rapports sont susceptibles de contenir quelques petites erreurs (de frappe, d´orthographe, de rédaction ou sur le scénario) mais j´ai fait de mon mieux pour faire quelque chose de crédible . En espérant que vous lirez ces textes avec intérêt et non pas avec rejet, je vous souhaite bonne lecture ! :)

Attention ! Il est bien évident qu´il faut lire ces rapports que si vous avez fini les trois KH !!

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:08:44

RAPPORT N°1 :

Comment un jeu peut-il rassembler autant de questions et de réponses, croisées par un
scénario et des personages créés de toutes pièces ? L´imagination est décidément comblé
de créativité, mais c´est là son principe . Peut-être qu´un joueur non averti est plus
touché par ces impressions . Dans ce point de vue, je suis peut-être le cas idéal .

Je rédige ces rapports dans le but de rajouter des pierres à l´édifice jadis construit
par Ansem le sage . En vérité, je m´apprête à réaliser l´inverse ; décortiquer ce qu´
Ansem et ses assistants représentaient à l´image du spectateur que je suis, et non pas
à la place du héros comme on pourrait se laisser croire . Car Sora en sait-il autant
que nous ? Absolument pas ! Lui ne pense avoir vécu que deux aventures, mais nous en
avons vécu trois juqu´à présent . C´est sur cette vérité qu´apparaissent les causes
de mon désir de rédiger, afin de refaire le point . N´ayant pas vraiment toutes les clés
en main, je ne pense pas pouvoir tout retracer avec exactitude .
Mais je ferai de mon mieux . Je compte sur ma logique, ma mémoire, ma compréhension
personnelle et bien sûr ma motivation pour réaliser au mieux ces rapports .

Autant vous le dire tout de suite : ce retraçage de scénario sera centré sur l´Organisation
XIII . C´est de par leur charisme, leur importance au sein de l´histoire et leur égo en
eux-mêmes qui m´ont vraiment poussé à écrire . Que pensiez-vous ? Je ne me donnerai pas
autant de mal pour quelque chose qui m´insupporte . Cela serait inutile et injustifié .

Pour finir ce premier rapport, rappelons ensemble chacun des membres de l´Organisation XIII:

Roxas, Larxene, Marluxia, Luxord, Demyx, Axel, Saïx, Zexion, Lexaeus, Vexen,
Xaldin, Xigbar et Xemnas...un mot-clé parmi tous ces noms : Xenahort .
La lettre ´X´ est abondante . Voici le premier signe qui saute à l´oeil .

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:14:33

X ca ne serait pas l´inconnu,un truc du genre? :o))

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:15:27

euh...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:16:28

bah par exemple,le X dans une equation,c´est une inconnu.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:16:59

donc X=inconnu=neant

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:18:32

euh...oui...

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:21:00

lol m´en suis jamais rendu compte :lol:

on en apprend tous les jours :o))

sora334
sora334
Niveau 6
02 novembre 2006 à 17:28:36

pourqu´oi namine n´a pas de x

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:33:03

elle fait pas parti de l´organisation.

sora334
sora334
Niveau 6
02 novembre 2006 à 17:34:25

CE QUI ONT DES QUESTION SUR LE SCENARIO VENEZ SUR MON TOPIC

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:38:48

1) desactive la majuscule
2) :hs:
3) :sors:

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:40:33

Vive la concurrence .

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:42:39

RAPPORT N°2 :

Nous avons découvert une pièce énigmatique à Illusiopolis, ou The World That Never Was, pour
les anglophones . Elle m´a particulièrement interpellé . Sa présence est forcément
signicative, symbolique ! Je dois l´explorer de long en large . Elle se présentait comme
un cimetierre, composé de douze tombes . A chaque stèle figurait l´effigie d´une arme .
Elles appartiennent sans nul doute aux différents membres de l´Organisation . Dans l´ordre
de lecture, de gauche à droite et de haut en bas, elles symbolisait aussi l´ordre
hiérarchique de leurs détenteurs . Autrement dit, la stèle du fond à gauche représentait
l´arme de Xigbar, dont j´ai oublié le nom, et celle à l´autre bout de la salle n´était
autre que la paire de keyblades de Roxas : La Tendre Promesse et le Souvenir Perdu .
Un nom fut attribué à chaque stèle, soit douze noms au total . Xemnas, le n°1, ne fait
pas office de présence dans cette pièce pour la raison sûre qu´il n´était pas encore
mort...Quant aux autres, il ont tous été éliminés par Sora . Mais est-ce aussi le
cas de Roxas ? Celui-ci risque de me mettre des batons dans les roues .

Le N°4 de l´Organisation XIII : Vexen . Le terme ´Savant glacial´ figurant sur la tombe
me laisse en hésitation : s´agit-il de l´autre nom de Vexen ou de la dénomination de
son arme . Celle-ci fonctionne comme deux grosses coques fermées, renfermant les pouvoirs
de la glace . Car cet élément est l´attribution pure et simple de Vexen . Nous verrons
plus tard qu´en plus d´une arme, la personnalité combative de ces membres est aussi
dessinée par un élément ou un pouvoir bien précis .
Vexen est le simili de Even, l´un des assistants d´Ansem . Il est un haut rangé de la
confrérie, peut-être le plus froid de tous (le terme ´glacial´ lui convient donc
parfaitement...) . Sora l´a combattu au manoir Oblivion, dont le décor planté durant le
combat montrait les grilles du manoir de la Cité du Crépuscule . Mais sa mort a été
provoquée par l´inattendu coup de traître d´Axel, nous laissant plus perplexe que jamais.
IL fut aussi le créateur de la copie de Riku, destiné à destabiliser Sora .
Que sait-on de plus sur Vexen ? Il nourissait sûrement d´étroites relations avec Larxene
et Marluxia, mais leur objectif n´était peut-être pas le même . Et Axel dans tout ça ?. ..

sora334
sora334
Niveau 6
02 novembre 2006 à 17:53:36

dans le rapport n1 je crois que even etait deja pattioner par la memoire perdu de xehanort
Je pense que les qualiter (ou les defaut ) interfere sur la creation du simili en les multipliant
Ces pour ca qu´il a creer Neo Rikku (je sais pas ce qu´il est devenu) et demande a naminé de modifier sa memoire ses souvenir(chose que je ne comprend pas car elle peut changer que la memoire des proche de Sora hors Neo Rikku n´a toujours pas rencontrer sora

Des reponses vites!!!!

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:50:54

RAPPORT N°3 :

Un simili est un corps naissant de la disparition ou de la destruction d´un être
vivant . On le considère comme un double, qui n´a ni véritable esprit, ni coeur . Ce n´est
qu´un corps, destiné à rechercher le Kingdom Hearts afin de redevenir complet . Ainsi fut
le but de l´Organisation, celui que recherchait son créateur, Xemnas . Mais ce n´était pas
sûrement pas son seul but, encore moins le cas des autres membres .
Kingdom Hearts est en français le Royaume des Coeurs . Je me demande encore s´il s´agit ou
non de la porte de la lumière, de celle des ténèbres ou d´un élément encore bien différent .
Mais après la défaite du sans-coeur de Xenahort, Sora a rappelé haut et fort que ce royaume
est fait de lumière . Lumière ou pas, l´endroit grouillait de sans-coeurs . Par le pouvoir
des keyblades de Sora et du Roi, la porte de KIngdom Hearts s´est refermée et a disparu .
L´Organisation cherchait alors à reconstituer la porte en rassemblant des coeurs .

Xaldin, le n°3 de l´Organisation, ou la Lance Tourbillonante, comme inscrit sur sa tombe .
Ses pouvoirs s´étendent dans le domaine du Céleste, alliant la puissance de la foudre et
du vent . Le vent en priorité pour deux raisons : La Foudre est l´attribut de Larxene, donc
pas de Xaldin, et la lance représente la force du vent : souvenons-nous du pouvoir des
chevaliers dragons comme Kain ou Freyja, issus de mondes non explorés par Sora, Donald
et Dingo . Xemnas a confié à Xaldin la mission de prendre le coeur de La Bête, du moins à
mon souvenir, en la manipulant par le biais de Belle, sa bien-aimée, et de la Rose, objet
représentant tout pour elle...enfin lui...enfin c´est une longue histoire dont je ne compte
pas remplir mes pages en la récitant . Mais avec l´aide du trio voyageur, La Bête saura
se sortir de la situation auquelle elle s´était elle-même enfoncée et Xaldin, malgré son
fabuleux pouvoir, succombera sur le pont qui mène au lugubre château de la bête . Un échec
qui coûtera à l´Organisation la perte d´un de ses composants, qui s´ajoutera aux autres
vaincus...Le simili de Dilan, l´un des assisants d´Ansem, s´est mesuré à plus fort que lui .

Par la suite, nous verrons et comprendrons que les membres les plus gradés correspondent
aux similis des assistants d´Ansem le sage . Dont Xenahort . Ce qui peut paraître évident
si l´on suit la logique que les créateurs d´une organisation s´y dressent au sommet .

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:55:37

Juste un truc, comment vous avez les noms des assistants? Je les ait jamais vu...

  • espère que ce n´est pas lui qui a zappé un ou deux rapports d´ansem v__v *
yamisamy
yamisamy
Niveau 8
02 novembre 2006 à 19:59:23

continue c´est bien

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:00:44

GoldenCladMast :d) il s´est peut etre fait une idee sur leur nom.

kuja_le_rebelle
kuja_le_rebelle
Niveau 11
02 novembre 2006 à 20:08:00

Néo-Riku est mort, tué par Riku.

La vidéo du moment