RAPPORT N°13 :
Lorsque Sora se réveille, il se retrouve là où la seconde aventure s´est achevée : dans le
manoir de la Cité du Crépuscule, dans ses sous-sols . Comme je le disais dans un précédent
rapport, j´ai l´impression que le manoir de la cité du crépuscule et le manoir Oblivion sont
liés . Ce sujet m´est encore un peu flou, mais mes doutes s´estompent quand je vois la
fenêtre des commandes qui revêtit la forme du manoir Oblivion avec une allure argentée et
les fameuses cartes en guise de curseur, tout ceci dans deux pièces du manoir uniquement :
la salle blanche où sont entreposés les dessins de Namine (la même pièce que celle du
manoir Oblivion, où Naminé était retenue prisonnière ?) et la salle de la capsule où Sora
recouvra sa mémoire pendant un an . Le deuxième cas est moins trompeur sachant que l´on voit
Riku de passage dans cette pièce alors qu´il traversait la "cité du crépuscule" (entre
guillemets car je considère ce passage comme une image projetée par le manoir et non pas
le véritable monde, comme dit dans le rapport n°12) .
Il faut se mettre en tête que la cité du crépuscule existe en deux exemplaires, l´originale
et la copie crée par DiZ, ou Ansem le sage . L´originale est donc celle où se réveille Sora,
où il découvre Hayner, Pence et Olette, mais là où même le mot Roxas ne semble pas exister.
La copie est celle qui contient Roxas . Il s´agit de la même cité, mais avec une histoire
parallèle où Roxas est arrivé après avoir quitté l´Organisation . Il s´est inclus à la bande
citée au-dessus . L´ordinateur cassé dans le labo est un élément concret de cette histoire
parallèle . Aussi, la copie contient un passage vers Illusiopolis . Jusque là, tout va bien.
Les deux versions de la cité sont uniquement liées par un faisceau caché dans le
laboratoire au manoir . La cité du crépuscule possède donc deux histoires différentes, et
les deux existent encore . Les deux histoires sont liées, c´est un fait . Elles sont
finalement ressemblantes . Le fait que Sora ait un frêle souvenir de la cité lors de son
passage dans le manoir Oblivion est donc du à son simili qui y vit à ce moment-là .
N°6 de l´Organisation : Zexion, le Conspirateur Ténébreux . Le seul membre que l´on a jamais
vu se battre, on ne connait donc rien de son arme, ni de ses techniques de combat . Nous
avons pour seule image de lui que c´est un conspirateur, comme le dit son autre nom, l´
homme qui ´laisse la salle besogne aux autres´ . Son nom d´origine est Ienzo .
Il collaborait avec Lexaeus et Vexen . Ilest mort après avoir tenté de destabiliser Riku
en se camouflant dans un Sora distant, sur l´île du destin...L´humeur de trahison d´Axel
a fait une victime de plus .