CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les rapports de Cleme255

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:51:53

Cleme, même le nom de Roxas est réparti de façon à ce que ne soit pas évidant à trouver quand on ne connait pas la technique. Demi, tu reaconte un x voilà t´as Demyx...

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:30:38

Mais ça n´a rien à voir ! D´accord leur nom est formé avec un annagramme de leur nom pus un x, on est tous d´accord avec ça . Ca ne veut pas systématiquement dire qu´on doit leur infliger un annagramme complexe . Parfois le seul ajout d´un X est tout aussi probable .

Si pour toi tous les membres de l´Organisation ot leur nom systématiquement déformé en un annagramme, comment renommerais-tu Saïx et Axel par exemple ?

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:33:07

Axel > Eal, Ael, Lea, Ela, Ale...

Saix > Isa, Asi, Ais, Ias...

Le but d´un anagramme c´est de déformer les lettres pour donner un nouveau mot, pas de prendre le mot d´y ajouter une lettre pour en former un autre...

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:59:59

Je sais ce qu´est un annagramme, merci :) Je n´ai jamais dit que ça consistait à rajouter une lettre .

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:08:01

Pour Demyx, je pense que Dyme est le plus probable (ça fait un peu penser à Dayne de FF VII).
Pour Saïx, je vois bien Sïa.
Pour Axel, Ale (prononcé à l´américaine).
Pour Luxord, Rulod.
Pour Marluxia, Laurmia.
Pour Larxene, Relena.
Ce ne sont que des suppositions. Je viens de les inventer, s´il faut demain je trouverai que d´autres anagrammes font plus classe...

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 novembre 2006 à 05:33:49

Pas mal tes suggestions Jaharez :)

Sauf pour Larxene, je trouve le nom Lerena plus classe .

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:05:29

:up:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:20:21

RAPPORT N°13 :

Lorsque Sora se réveille, il se retrouve là où la seconde aventure s´est achevée : dans le
manoir de la Cité du Crépuscule, dans ses sous-sols . Comme je le disais dans un précédent
rapport, j´ai l´impression que le manoir de la cité du crépuscule et le manoir Oblivion sont
liés . Ce sujet m´est encore un peu flou, mais mes doutes s´estompent quand je vois la
fenêtre des commandes qui revêtit la forme du manoir Oblivion avec une allure argentée et
les fameuses cartes en guise de curseur, tout ceci dans deux pièces du manoir uniquement :
la salle blanche où sont entreposés les dessins de Namine (la même pièce que celle du
manoir Oblivion, où Naminé était retenue prisonnière ?) et la salle de la capsule où Sora
recouvra sa mémoire pendant un an . Le deuxième cas est moins trompeur sachant que l´on voit
Riku de passage dans cette pièce alors qu´il traversait la "cité du crépuscule" (entre
guillemets car je considère ce passage comme une image projetée par le manoir et non pas
le véritable monde, comme dit dans le rapport n°12) .
Il faut se mettre en tête que la cité du crépuscule existe en deux exemplaires, l´originale
et la copie crée par DiZ, ou Ansem le sage . L´originale est donc celle où se réveille Sora,
où il découvre Hayner, Pence et Olette, mais là où même le mot Roxas ne semble pas exister.
La copie est celle qui contient Roxas . Il s´agit de la même cité, mais avec une histoire
parallèle où Roxas est arrivé après avoir quitté l´Organisation . Il s´est inclus à la bande
citée au-dessus . L´ordinateur cassé dans le labo est un élément concret de cette histoire
parallèle . Aussi, la copie contient un passage vers Illusiopolis . Jusque là, tout va bien.
Les deux versions de la cité sont uniquement liées par un faisceau caché dans le
laboratoire au manoir . La cité du crépuscule possède donc deux histoires différentes, et
les deux existent encore . Les deux histoires sont liées, c´est un fait . Elles sont
finalement ressemblantes . Le fait que Sora ait un frêle souvenir de la cité lors de son
passage dans le manoir Oblivion est donc du à son simili qui y vit à ce moment-là .

N°6 de l´Organisation : Zexion, le Conspirateur Ténébreux . Le seul membre que l´on a jamais
vu se battre, on ne connait donc rien de son arme, ni de ses techniques de combat . Nous
avons pour seule image de lui que c´est un conspirateur, comme le dit son autre nom, l´
homme qui ´laisse la salle besogne aux autres´ . Son nom d´origine est Ienzo .
Il collaborait avec Lexaeus et Vexen . Ilest mort après avoir tenté de destabiliser Riku
en se camouflant dans un Sora distant, sur l´île du destin...L´humeur de trahison d´Axel
a fait une victime de plus .

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:10:36

RAPPORT N°14 :

N°1 de l´Organisation XIII : Xemnas .

J´ai beaucoup parlé de lui dans les précédents rapports, mais j´ai l´impression de ne pas en
avoir dit assez...Xemnas est donc le simili de Xenahort, matérialisé suite à la
transformation du premier assistant d´Ansem en sans-coeur . Il a monté l´Organisation avec
les simili des autres assistants, ce qui en résulte un total de six . Les sept autres ont
du être selectionnés pour leur état d´être probablement . Le fait qu´un humain reste un
humain après être devenu un simili est une preuve d´existence spéciale (´Preuve d´existence´
...comme le cimetierre d´Illusiopolis...quelle coïncidence ! Je n´y ai même pas fait
attention !) . Leur talent du combat a du être un bon facteur pour leur engagement également.
Ensuite, l´Organisation s´est divisée en deux pour mettre leur plan à jour (qui consistait
à reconstruire le Kingdom Hearts en récoltant des coeurs par le biais de Sora) . Le premier
groupe a parcouru plusieurs mondes à la quête de coeurs, le deuxième est resté au manoir
Oblivion pour mettre Sora à leur service . Mais le second groupe a profité de l´occasion
pour se retourner contre leur propres collègues, ou du moins une partie du groupe (Axel,
Larxene et Marluxia). Ils se sont servi de Naminé pour piéger le maître de la keyblade, mais
finalement leur plan a échoué . Un an plus tard, le premier groupe s´est permis de sourire
en voyant l´ignorant Sora combattre maints et maints sans-coeur, avec pour cerise sur le
gâteau l´attaque générale des monstres dans le grand vallon de la forteresse oubliée . Mais
la révolte d´Axel, le coup de main inattendu de Maléfique et des autres personnages et de la
motivation de Sora pour retrouver Riku et Kairi ont permis aux héros de triompher sur l´
Organisation . Xemnas fut au bout du chemin, provoquant d´abord Sora en duel au pied de la
tour du souvenir, puis le groupe composé de Sora, Donald, Dingp et Riku . Ce second combat
se déroula au-dessus des gratte-ciels d´Illusiopolis, un décor fort époustouflant ! Le
troisième combat opposa Sora et Riku contre Xemnas métamorphosé en un grand dragon argenté.
Enfin, l´ultime combat se déroula dans un décor entre lumière et ténèbres, avec Xemnas
contre Sora et Riku plus soudés que jamais . A l´issue du combat, Xemnas se désintégra
comme ses collègues, entraînant avec lui la fin définitive de l´Organisation . Les deux
´héros de la lumière´ sont repartis triomphant sur leur île, mais durent demeurer un court
moment dans un monde étrange éclairé par une lune splendide . Qu´est vraiment ce monde ??
Est-il rattaché à Illusiopolis ? Je considère cet endroit comme un élément-clé pour la
suite du scénario...

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:24:54

RAPPORT N°15 :

En guise de rapport n°15, voici l´épilogue de mon bilan sur cette fabuleuse histoire
probablement sans fin .

Après avoir tapé toutes ces lignes, j´ai l´impression de n´avoir rien appris, mais seulement
d´avoir remis les choses au clair, ce qui est une chose appréciable quand on veut recadrer
avec précision ce scénario si complexe .
Je pense avoir mal compris quelques points de l´histoire, mais que voulez-vous, il est si
difficile de tout cerner . Et je refuse de m´abaisser à écrire des affirmations
extravagantes en faisant croire que j´ai tout compris et me permettre de
regarder ce scénario de haut . Je ne me le permettrai pas . Mieux vaut s´en remettre à ce
l´on sait sans y mettre de sa patte, car elle est rarement la bienvenue .

Sinon, avant de mettre le point final, je voudrai parler rapidement de ces quelques images
de la fin de la troisième aventure . La fin de la première montrait Roxas et Riku
à Illusiopolis, et personne n´aurait su le dire avant...Ici, nous avons droit à plusieurs
guerriers solidement habillés, entourés de plusieurs champs de...keyblades ! Les toutes
dernières images montrent un individu au loin...le maître de la Keyblade ?

Des termes apparaissants laissent aussi perplexe les spectateurs, comme ´Souvenirs de
Xenahort´ ou ´Guerre de Keyblade´ . Tout ceci pour dire que la série Kingdom Hearts
est loin d´être terminée...

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:27:00

bravo clèm j´ai appris plin de choses en lisant tes rapports en plus ils sont bien écrits!!!

je tenais a donner mon point de vue sur le dragon argentée du combat contre xemnas. Je ne pense pas que ce soit lui parce que Xemnas est sur son dos, assis sur un trone avec une armure comme habit. Je pense plutot que le dragon est un simili puisque l´on sais que tout les membres de l´organisation on un simili "a eux" et qu´il est comme le monstre accompagnand marluxia a la fin de KHcom ou l´armure astrale au début du jeux!

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:40:57

Ah ! Enfin une réponse^^

hyperblast
hyperblast
Niveau 8
23 novembre 2006 à 21:47:45

Trop trop bien tes rapports!

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:01:33

:up:

Vanh
Vanh
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:19:20

Pour le fait que Sora s´endort dans le manoir oblivion et qu´il se réveille à la citée du crépuscule c´est pas parce qu´il y a une connection entre ces deux mondes c´est juste que DIZ le déplace pour pas que les membres de l´organisation en profitent pour se l´accaparer ou lui faire autre chose.

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:23:05

Je pense plutôt que Naminé a pris le contrôle de Sora dès que Kingdom Hearts a été refermé et donc les 3 compères n´ont en fait voyagé que dans le manoir de la cité du crépuscule, enfin je suis pas trop sûr mais c´est ce qui me semble le plus probable

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:46:16

:up:

La vidéo du moment