RAPPORT N°5 :
Pourquoi tous les membres de l´Organisation XIII portent-ils un ´X´ dans leur nom ?
Sûrement une question que se sont posée nombre de spectateurs . Je vais tenter d´y répondre:
Xenahort est comme on le sait le chef de la confrérie, ou plutôt Xemnas pour être précis .
Le fait que son prénom commence par un X pourrait être une raison aussi plausible que censée
mais cela semble un peu trop évident à mon goût . L´insertion du X dans le prénom a peut-
être servi a unir les membres pour ne faire qu´une seul entité . Nous pourrions ajouter
cette thèse à leur façon de s´habiller commune à chacun d´entre eux . Mais dans le souci
de conserver une trace de leur identité, les membres ont préféré gardé leur prénom, en y
insérant le fameux ´X´ sollicité par Xenahort, et pour garder une certaine logique, ils ont
reformulé leur nom en les modifiant avec un annagrame . Autrement dit, le X représentent
leur vêtement, et l´annagramme de leur nom leur corps, tel est le principe du ´symbole´.
Quant à Xemnas, qui est je le rappelle le simili de Xenahort, a souhaité garder sa seconde
identité au nom d´Ansem, c´est pourquoi il a utilisé l´anagramme d´Ansem et non pas de son
vrai nom Xenahort . Nous connaissons le nom original des assistants, qui ont été consignés
dans le rapport d´Ansem, mais pas ceux des membres les plus récents . Il s´agit de Braig,
Dilan, Even...j´ai oublié le nom original de Lexaeus et Zexion...Je n´ai malheureusement pas
les moyens de vérifier .
Numéro 5 de la confrérie, Lexaeus, ou le Héros silencieux . Le carnet de Jiminy Criquet
ne cesse de rappeler la légendaire arme de Lexaeus, le fameux Tomahawk, à l´image d´une
grande hâche . Là encore, la hâche représente tout un domaine élémentaire qui est propre à
ce combattant : le pouvoir de la Terre et de la Roche, à son sens propre . Lexaeus demeurait
au Manoir Oblivion, complotant avec Zexion et Vexen . Il trouva la mort en se mesurant à
Riku et au Roi Mickey, qui gravissèrent les marches du manoir à la recherche de Sora, de
Donald et de Dingo . Au sein de l´Organisation, Lexaeus s´est révélé être l´homme fort, les
muscles de la confrérie . Etait-il aussi fort à l´époque où il était..Aeleus ?
Le pouvoir dont ils sont détenteurs existait-il déjà avant qu´ils deviennent des similis ou
l´ont-il acquis en rentrant dans cette organisation ?