metal-worms Posté le 11 mai 2005 à 03:19:08
Forum Suggestions JeuxVideo.com Liste des forums
Sujet : Éviter vole de mot de passe
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1 2 3
Page suivante - > > Dernière page
Dr_Thrawn Posté le 27 février 2003 à 20:24:36
Un petit truc qui pourrait éviter quelques problèmes avec les voleurs de pseudo serait par exemple d´envoyer un mail à l´inscrit chaque fois qu´il change son mot de passe, et si le mail est en même temps changé, avertir le forumer sur l´ancien E-mail de son profil que le mail a été changé et donner en plus le mot de passe actuel du pseudo
en espérant que je me suis bien exprimé et surtout que c´est faisable techniquement : )
jai le droit de reprendre mon pseudo en 3 cliquement
les pseudo ( dark-samus4,dark-doopliss,th-15)
je vais avertire un ametitateur
2. ReYdEn Posté le 10 mai 2005 à 18:56:24
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ! J´ai eu une superbe idée l´autre jour.
En fait, lorsque quelqu´un change son adresse E-Mail et/ou son code dans ses préférences, il doit faire la validation non-pas sur la nouvelle adresse ( comme c´est le cas maintenant), mais sur l´ancienne. Pareil pour le mot de passe, il faut confirmation par l´ancienne adresse. J´ai réfléchi aux quelques points positifs et négatifs :
POSITIFS :
1) Le vol de pseudo ne peut plus être praticable ( utilisation possible du pseudo, mais impossible de changer les informations).
2) Plus de pseudos perdus avec une adresse E-Mail invalide ( même s´il me semble qu´on peut rechanger quaznd même je sais plus).
NEGATIF :
1) Eh oui, malheuresement, mais c´est un cas rare, et c´est le seul que j´ai trouvé, j´espère qu´il n´y en a pas de pires : lors de changement d´hôte internet ( par exemple de chez AOL vers Free), l´ancienne adresse serait condamnée. Pour cela, il faudrait mailer un administrateur avant de changer d´hôte, comme ça, pas de problème. Car sinon apès je ne vis pas trop les preuves qu´on pourrait donner pour récupérer le pseudo ( peut-être des amis, beaucoup de préférence).
J´attends vos comentaires, et n´hésitez pas si vous trouvez un autre point négatif qui peut s´avérer dangereux ( et pour ceux qui vont raler du point négatif présent, sachez que c´est quand même mieux comme ça que avec le vol de pseudos
tu nest pas un bon modero gollum93 si tu me redonne pas mes pseudo
et jai contacter julie bye