Concernant les données du manuel de jeu de MP, je ne l´ai avais jamais vu, parce que mon jeu a été acheté sur Internet, et qu´il vient de Finlande... Donc même si le jeu est en français, le manuel est en finnois... D´où mon impossibilité de le lire !
La chronologie, oui, je me rappelle avoir dit ça, et c´est tout à fait possible. Cependant, maintenant, je pense à un autre élément tendant à prouver que cette idée est fausse, et que Metroid Prime se place entre Metroid I et Metroid II. C´est la disposition des planètes. Zebes et Tallon IV sont voisines, elles tournent autour du même soleil. Donc, pour les Pirates, il fut facile d´aller installer des infrastructures sur Tallon, toute proche. Quand Samus fuit de Zebes, elle se dirige ensuite vers le signal de détresse reçu, celui émit non loin, sur Tallon, ce qui pourrait expliquer que les Pirates de Tallon n´ont pas eu le temps d´envoyer des renforts dans l´espace. Samus arrive, pète tout, puis descend en suivant Meta Ridley, pète encore tout, et s´en va vers d´autres aventures. Là, elle reçoit l´ordre par la Fédération d´éradiquer l´espèce Métroïde, celle de SR-388. Pendant ce temps, des Pirates sont sur Zebes et reconstruisent tout, tandis que d´autres emmènent des survivants et des Métroïdes de Tallon, sur Ether, très loin de là, pour y exploiter du phazon, récemment découvert...
Cependant, une question me préoccupe. Si Samus connait l´existence de Métroïdes sur Tallon, pourquoi la Fédération demande est-elle l´extermination de l´espèce de SR-388, alors que sur Tallon, les bestioles pullulent ?! Et voilà, encore un problème...
Deux solutions : soit Samus n´a jamais parlé à personne de la découverte de nouveaux Métroïdes sur Tallon, et part exterminer l´espèce de SR-388, la seule connue de la FG à ce jour. Soit l´épisode Metroid Prime vient bien APRES Metroid II, dans lequel la destruction des Métroides de SR a eu lieu !
Mais ça ne va pas non plus !! ! Parce que sitôt la larve Métroide recueillie à la fin du jeu, Samus l´apporte sur Cérès pour la faire examiner, et les Pirates la volent aussitôt !! ! Donc, au maximum, tout ceci se passe en une seule journée ! Pas la place de mettre tout un épisode sur Tallon !! !
Et après Super Metroid, ça ne vas pas non plus ! A cause notamment du rapport indiquant que tout le monde est mort dans la destruction des infrastructures, et pas dans l´explosion d´une planète entière....
Putain, mais quel bordel, cette chronologie !! ! Non, je pense que Metroid Prime est situé juste derrière Metroid, et Samus garde pour elle le fait que d´autres espèces de Metroid existent...
Et surtout, ces épisodes ne sont que des gros coups marketing, sans préoccupation de la bonne logique de la série ! Donc, merci messieurs de chez Retro Studios, d´avoir pondu des épisodes magnifiques mais dépourvus de tout rapport logique avec le reste de la série !! !