CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
10 mars 2006 à 23:55:43

Ok...alors après tout ce

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
11 mars 2006 à 00:01:11

que vous avez dit et que bidoamn a dit un jour, pour la chronologie ne pourrait-elle pas être comme ceci :

Metroid - Metroid II : Return of Samus - Metroid Prime - Super Metroid - Metroid Prime 2 : Echoes - Metroid Fusion

Tout marche très bien je trouve (je n´ai pas mis Metroid Zero Mission et Metroid Classic NES Series car on s´en fou, et pour Metroid Prime Huntersd eh bien on verra...peut-être sera-t-il tout de suite après MP ou juste avant MP2...) Et puis bidoman on sait maintenant pourquoi dans un log de Trooper dans MP2 ils disent que Zebes a été détruite...

Mais je me demandais un truc...Y a-t-il des Metroids dans Metroid (le tout premier) ? Je ne me rappelle plus...je pense que non mais ça n,a pas de sens alors je vais refaire une game.

kzart
kzart
Niveau 10
11 mars 2006 à 05:31:56

Oui il y en a mais seulement à la fin quand on entre dans le repaire du mother brain. (et je certifie qu´ils font vraiment chier XD )

:o))

Sinon pour la chronologie, effectivement tout ce tiens dans celle que tu viens de citer, je crois qu´on tiens enfin la chronologie parfaite... jusqu´à ce que MPH soit bien sortis et que MP3 arrive sur révolution :o))

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:54:47

je voudrais revenir vite fait sur le rapport pirate dans lequel ils disent que DS délivrais les Metroid, ça voudrais peut-être dire que la théorie sur le "parasite phazon" est fausse, vus que si le Metorid du MP était mort, DS ne s´interesserai pas aux autres Metroid...
Il ne voudrais pas en prendre un comme hote vus qu´il a trouvé qqch de plus puissant et de plus résistant. Il voulait peut-être s´en faire une armée, vus que les Metorids sont les choses les plus dangereuse qu´il est rencontré après Samus, et comme il doit surement encore posséder un peu d´ADN Metroid, ces dernier pourrait certainnement lui faire un allié très puissant...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:33:42

Concernant les données du manuel de jeu de MP, je ne l´ai avais jamais vu, parce que mon jeu a été acheté sur Internet, et qu´il vient de Finlande... Donc même si le jeu est en français, le manuel est en finnois... D´où mon impossibilité de le lire !

La chronologie, oui, je me rappelle avoir dit ça, et c´est tout à fait possible. Cependant, maintenant, je pense à un autre élément tendant à prouver que cette idée est fausse, et que Metroid Prime se place entre Metroid I et Metroid II. C´est la disposition des planètes. Zebes et Tallon IV sont voisines, elles tournent autour du même soleil. Donc, pour les Pirates, il fut facile d´aller installer des infrastructures sur Tallon, toute proche. Quand Samus fuit de Zebes, elle se dirige ensuite vers le signal de détresse reçu, celui émit non loin, sur Tallon, ce qui pourrait expliquer que les Pirates de Tallon n´ont pas eu le temps d´envoyer des renforts dans l´espace. Samus arrive, pète tout, puis descend en suivant Meta Ridley, pète encore tout, et s´en va vers d´autres aventures. Là, elle reçoit l´ordre par la Fédération d´éradiquer l´espèce Métroïde, celle de SR-388. Pendant ce temps, des Pirates sont sur Zebes et reconstruisent tout, tandis que d´autres emmènent des survivants et des Métroïdes de Tallon, sur Ether, très loin de là, pour y exploiter du phazon, récemment découvert...

Cependant, une question me préoccupe. Si Samus connait l´existence de Métroïdes sur Tallon, pourquoi la Fédération demande est-elle l´extermination de l´espèce de SR-388, alors que sur Tallon, les bestioles pullulent ?! Et voilà, encore un problème...
Deux solutions : soit Samus n´a jamais parlé à personne de la découverte de nouveaux Métroïdes sur Tallon, et part exterminer l´espèce de SR-388, la seule connue de la FG à ce jour. Soit l´épisode Metroid Prime vient bien APRES Metroid II, dans lequel la destruction des Métroides de SR a eu lieu !

Mais ça ne va pas non plus !! ! Parce que sitôt la larve Métroide recueillie à la fin du jeu, Samus l´apporte sur Cérès pour la faire examiner, et les Pirates la volent aussitôt !! ! Donc, au maximum, tout ceci se passe en une seule journée ! Pas la place de mettre tout un épisode sur Tallon !! !

Et après Super Metroid, ça ne vas pas non plus ! A cause notamment du rapport indiquant que tout le monde est mort dans la destruction des infrastructures, et pas dans l´explosion d´une planète entière....

Putain, mais quel bordel, cette chronologie !! ! Non, je pense que Metroid Prime est situé juste derrière Metroid, et Samus garde pour elle le fait que d´autres espèces de Metroid existent...

Et surtout, ces épisodes ne sont que des gros coups marketing, sans préoccupation de la bonne logique de la série ! Donc, merci messieurs de chez Retro Studios, d´avoir pondu des épisodes magnifiques mais dépourvus de tout rapport logique avec le reste de la série !! !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 mars 2006 à 17:33:30

Lol, en effet, à force de trop vouloir en faire, les gars de retro studio finissent par s´emmeler les pinceaux eux-même !

Remarque, le point positif de l´histoire, c´est qu´on peut aisément raccorder les points de l´histoire avec notre imagination, vu tous les trous qu´il y a dans le scénario, ça laisse de la place :rire2:

Reste à voir ce que vaudra MP3... (bizarement, j´ai encore quelques doutes avec le scénario de MP hunters qui risque de rajouter un peu plus de noeuds dans le fil de la saga !)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:39:57

il y a aussi une autre explication à tout ça:
Ce sont les pirates qui ont introduient les Metroids de SR-388 sur Tallon pour les faires muter aux phazon et comme ce n´est pas vraiment le même Metroid, ils lui ont donné le nom de Metroid de Tallon... et vus que Samus pète toutes les installations pirates, a pus les Metroids...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 mars 2006 à 17:48:51

Bah tiens, justement, je me demandais plutôt si c´étaient pas plutôt les chozos (vu que se sont eux les créateurs des metroids) qui avaient importés les metroids avec eux lors de leur lutte contre le phazon sur Tallon IV, de la même manière qu´ils en avaient emmené pour contrer le virus X sur SR-388.

Peut-être qu´à cette période les pirates n´avaient pas encore accès au code génétique du "metroid de base" (de SR-388) qui pouvait muter en différentes formes, alors que la race de Tallon IV mutait differement à cause du phazon...
Sinon Cela n´aurait servi à rien qu´il aille piquer la larve que Samus avait rammené sur la station ceres.

kzart
kzart
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:03:13

Bidoman, le seul problème c´est que si metroid prime se déroule tout de suite après le premier Metroide, comment est-ce que les pirates ont pu avoir le temps de tout construir leurs infrastructure sur Tallon IV?

Et si ça se trouve, et qu´il y a encore des Metroide sur Tallon IV, et qu´il y a encore du phazon enfouis plus profondément, peut être que Metroid prime 3 se déroulera sur Tallon IV de nouveau mais qui aurait complètement changer suite aux transformation du phazon et les Métroides ayant tous muté. Ce serait génial et complètement chaotique ^^´

Mais ce n´est qu´une idée farfelue lancé comme ça :o))

kzart
kzart
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:07:05

Et peut être que Dark Samus aura envis de retourner sur sa belle planète qu´est Tallon IV maintenant remplis de phazon car on apprend que le phazon à la capacité de se multiplié par lui même et... :fou:

Bon okay j´arêtte :o))

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:46:11

nan mais quand on dit que Samus retrouve la trace des pirates très vite, ils ´écoule quand même quelques temps...

kzart
kzart
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:48:34

Ah bon... c´est que à en juger par les mines de phazon, les labos de Phendrana Drift et la mutations de certains pirates par le phazon, il aurait quand même fallu BEAUCOUP de temps :)

finarfin
finarfin
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:07:16

Mais... LoL les post de fou!!! :ouch2:

Moi qui voulais lire un peu, vais plutot aller dormir tiens..... :sarcastic: 22h00, aha je blagais, je vais chez un pote qui a toujours le frigo plein de.... bonnes choses ( :sarcastic: ), et il roule à l´hollandaise, pas vrai Max... xD

kzart
kzart
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:43:29

Mais évidament qu´il y a des postes de fou tu t´attendais à quoi? :)

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:23:32

Finarfin
le frigo plein de.... bonnes choses ( ), et il roule à l´hollandaise, pas vrai Max... xD

et ils roulent comment les hollandais ? :bave:

:gni:

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:27:08

J´attend toujours que quelqu´un au sujet de mon idée sur MP3 :o))

Au passage 2000ième messages, ça fait toujours plaisir :fete:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
12 mars 2006 à 02:36:32

J´avais déja pensé un peu à un truc du même genre, la seule différence était que ce n´était pas sur Tallon IV mais plutot sur la "planète A" (dont on ne sait pas encore le nom) celle d´où viendraient les fragments qui se sont écrasés sur Tallon IV et Ether...

Mon histoire est la suivante :
Les chozos, qui ont crée les metroids, ont tous disparu apparement, du moins, on en a jamais vu beaucoup dans les differents opus...
Ceux qui restent se sont peut-être tous rendu à un même endroit avec leurs bestioles, là où une grande menace qui aurait crée le phazon risquerait d´en répandre dans tous l´univers (bof, sauver l´univers, c´est ce qu´on sait faire de mieux lol !) et qui se trouve donc sur la planète A.
Le metroid prime étant censé venir de là-bas (ayant voyagé avec le meteorite de Tallon IV) il serait logique qu´il ai gardé une sorte d´ordre de mission laissé par les chozos qui lui dirait d´absorber (ou nettoyer, d´une certaine façon) tout le phazon qu´il voit en éliminant tous ce qui l´en empêche, ce qui expliquerait son comportement jusqu´à maintenant .
Du coup, il chercherai forcément à retourner à l´origine du problème pour "aider ses maitres" même si Samus lui barre le passage... ou bien l´accompagne !

C´est le genre de scénario qui pourrait méler Samus (évidement) Dark-Samus (pareil) les chozos, les pirates (qu´est ce qui pourrait davantage les intéresser que la source du phazon elle-même ?) ainsi que la fédération qui aurait quand même un rôle à tenir (du genre, envoyer Samus faire le boulot lol !)

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 02:44:58

Dark Samus serait donc un espèce de mario sunshine envoyer par les chozo pour netoyer le phazon? Hmm... c´est interessant. Et ça pourrait bien être possible.

Faudra quand même attendre MP3 pour le savoir.

:)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
12 mars 2006 à 02:56:44

Lol, la prochaine arme de Samus dans MP3 : le rayon à eau ! :rire2:

Ce qui me brancherait bien, ce serait un double scénario : d´un côté Samus qui cherche son équipement et qui sauve le monde, de l´autre Dark-samus qui cherche du phazon et qui veut éradiquer le mal...

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 03:12:50

Ouha ça serait super ^^
Mais faudrait quand même savoir d´ou viens le phazon et pourquoi c´est mal.