CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:40:12

mais le seul petit problème, c´est que si le MP est bien une invention chozo, pourquoi annocent-ils la venue du "Ver" dans MP1 et que ce "Ver" détruirait toute leur planète, c´est illogique, ca si ils l´avaient créé, tout les Chozos seraient au courent et ceux de Tallon IV n´avaient aucune raison de s´inquiéter à cause de sa venue...(mais il se peut que comme les chozos de Tallon avaient regnés leurs technologie et toute relation avec les autres chozos, ils n´est pas été prévenuent de la venus du MP...)
Par contre il se peut que le MP soit devenus si puissant qu´il n´eu pas envi de reprendre sa mission une fois installer dans son cratère, et l´affrontement contre Samus l´a en quelque sorte réveillé de reprendre son boulot et par la même occasion reprendre aussi de l´energie et se venger...

Samus
Samus
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:43:51

C´est possible de créer une bestiole et de ne plus arriver à le contrôler après... Regardez les pirates de l´espaces dans le 1, ils ont eu du mal aussi.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
12 mars 2006 à 14:49:09

D´une part, lorsque les chozos de tallon IV parlent du "ver qui ronge la planète", il se peut qu´ils fassent allusion au phazon au lieu du MP. D´autre part, comme tu le dis Meta, il se peut effectivement qu´ils soient pas au courant de l´existance du MP du fait qu´ils ont cessé de vivre avec leur technologie... Du coup, ils ont coupés les ponts avec le reste de leurs congénères qui n´avaient aucun moyen de les prévenir à l´avance.

Sinon, je pourrais penser que si le MP voulait rester dans son cratère durant tout ce temps, c´était parce qu´il n´avait pas terminé son travail de "nettoyage du phazon" avec les restes du méteorite (dans le genre "finis ton assiette avant d´aller jouer") et que Samus l´a un peu interrompu durant leur rencontre. Du coup, il y a combat, Samus gagne et le MP récpère le costume phazon, ce qui le rend encore plus fort et plus apte à chercher le phazon qui reste sur Tallon IV...

D´ailleurs, on se demande ensuite comment ça se fait que DS se retrouve sur Ether en même temps que Samus... Et bien voilà la solution : il (elle) a sentie la présence du phazon, tout bêtement. Les pirates détectant le poison bleu également, ils se sont jetés dessus sans s´apercevoir que la Fédération (ainsi que Samus) était sur leurs traces à ce moment là.
Il se peut aussi que se soient les pirates qui aient involontairement ammené DS sur Ether lorsq´ils ont quittés Tallon IV...

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:40:16

Moi je suis très d´accord avec le faits que le MP pourrait être une sorte de metroid inventer par les chozos pour aller netoyer le phazon :oui:

Pour le reste... je sais pas XD

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:44:53

Concernant l´installation des Pirates sur Tallon, elle ne date pas d´hier. Ce n´est pas parce que la frégate s´échappe qu´il n´y avait rien avant ! En fait, les Pirates, depuis Zebes, ont émigré vers la voisine Tallon, où ils avaient détecté le phazon, et ce longtemps avant l´arrivée de Samus. Ils ont eu amplement le temps de s´installer. La frégate en orbite faisait peut-être la navette entre les deux planètes, tout en menant des expériences. Cependant, il est aussi possible que cette frégate ne soit pas du tout une des trois frégates s´enfuyant de Zebes après le carnage. Elle n´a peut-être même rien à voir ! C´est un vaisseau scientifique ! A part les quelques tourelles à l´intérieur, il n´y a pas d´armes ! Donc, le mystère reste entier. Cette frégate n´est peut-être pas le fameux Orphéon qui s´est enfuit de Zebes...

Concernant le Métroïde Prime, je vois pas du tout où vous êtes aller chercher l´idée qu´il nettoie la planète du Phazon ! Au contraire, c´est lui qui le sécrète !! !! L´essence pure du Métroïde Prime génère le minerai. Il n´a aucun intérêt à l´absorber, sauf quand il est blessé, et donc, quand il prend le costume de Samus après la baston ! D´autre part, le Ver désigne bien le Métroïde Prime, puisque le Grand Poison désigne le Phazon. D´ailleurs, il y a une erreur dans un écrit Chozo. Ils disent le mot Phazon, alors que d´habitude, c´est le Grand Poison... Il n´y a qu´un écrit où le mot Phazon apparait, c´est assez étrange pour un danger aussi grand... Donc, je pense que c´est une erreur.

Punaise, je me rends compte qu´en fait, l´histoire de MP est aussi problématique de celle de MP2, et même plus ! On ne s´en sortira jamais...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:13:41

Quand tu dis que le vaisseau n´est pas armés, on en sait rien, parceque rappelle toi qu´il est à moitié détruit, et y´a quasi plus rien qui soit en état de marche, c´est un peu normale que l´armement soit détruit comme le reste...
Ensuite, vus qu´il n´y a que trois frégates qui se soient enfuient de Zebes (l´Orphéon, le Sicarius et le Vol Paragom)et que sur la frégate de MP1 je crois qu´il y a un rapport qui dit que c´est une des trois frégates (et puis, tout ceux qui ont dit que c´était l´Orphéon ne l´ont pas inventé, ils l´on forcément tiré de quelque part...
Et puis le MP pourrais très bien se servir du phazon comme moyen de deffence (en essence bien sur) du moment qu´il n´en rejette qu´une toute petite partie...C´est une hypothèse comme une autre et seul MP3 nous apportera la vrai réponse (en tout cas je l´espère...)

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:27:00

L´hypothèse que nous avons fait sur le metroid qui doit bouffé le phazon est très plausible Bidoman. C´est pas parce qu´il en sécrète qu´il peu pas en bouffer, et d´ailleur justement puisque qu´il mange des tonnes et des tonnes de phazon c´est normal qu´il y en ait qui évacu à un momment donné. :)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:30:20

ouais comme quand on va aux chiottes :rire:
(imaginez ch*er un truc bleu tout visqueu :rire: )

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:04:30

enlève le "bleu" et tu y es :ok: :o))

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:09:57

MDR!!!!! :rire:
kit toilette en béton armé et PQ en titane pour le MP :rire:

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:16:02

XD :rire: C´est à peu prêt ça

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:31:00

http://img132.imageshack.us/my.php?image=mpchiotte6vz.gif
MDR!!!!!! :rire:

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:40:50

MDR!!! :rire: :rire2: Elle est bien bonne :rire:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
13 mars 2006 à 15:45:24

:lol: l´image !

En ce qui concerne le lien entre le MP et le phazon, c´est assez curieux quand on regarde bien...

Le MP génère du phazon (peut-être un excès qu´il a emmagasiné car il lui faut du temps pour assimiler tout le phazon absorbé) et s´en sert pour se guérir... Il absorbe le poison bleu pour devenir plus fort mais en contrepartie, une overdose peut le tuer (ou le blesser gravement)... S´il génererait lui-même du phazon, pourquoi se prendrait-il la tête à aller en chercher un peu partout sur Ether ?

D´autre part, dans MP1, le costume phazon de Samus la protège uniquement contre le phazon BLEU, et devinez où est le seul endroit où on trouve du phazon de couleur différente (jaune) ? Le cratère d´impact, bien sur...
Et pi c´est quoi ce phazon jaune ? Il a quoi de différent par rapport au phazon bleu (à par qu´il endommage le costume phazon ?) est ce qu´on en reverra dans MP3 ?

Bref, encore des questions qui ne trouveront pas leurs réponses de sitôt... :snif2:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:39:19

Vérification effectuée : la frégate est bien l´Orphéon, puisque des tableaux de commande bien cachés au fond d´une grotte sur Phendrana le confirme, en parlant du site du crash de l´Orphéon...

Le Phazon est une chose bizarre et contradictoire (encore une fois...! car c´est un minerai et aussi une substance pouvant infecter des organismes vitaux. Rappellez-vous, le costume de Samus est infecté par le phazon, ce qui est pour le moins bizarre pour un minerai... Mais bon, passons.

Selon moi, le phazon a une source et une seule : le Metroid Prime. Pas la forme avec la carapace, l´autre. La carapace, c´est un bouclier pour protéger la vraie forme, la bleue. Elle génère le phazon, quelque que soit sa couleur. Elle peut le générer ou l´absorber à sa guise. D´ailleurs, dans le dernier combat, elle génère des flaques de phazon, ce qui permet de la tuer.
Après le combat, sa structure est complétement boulversée. Il est affaibli, son noyau est durement touché. Il n´est plus capable de générer du phazon, il se réfugit donc dans le costume volé, seul objet contenant du phazon aux alentours. Une fois rétabli, il sort du cratère. Avec ce qui lui reste de forces, il s´échappe, soit en volant dans l´espace (cf les artworks du jeu, assez excplicites...), soit en s´infiltrant dans un vaisseau pirate, mais j´en doute finalement. Bref, en arrivant sur Ether, ce n´est plus le MP dedans, mais un double de Samus, ayant besoin de phazon sous peu pour survivre et se reconstruire. Elle est alors incapable de produire le phazon. Elle se sert juste du canon de phazon amélioré de Samus. Donc, il y a une évolution dans sa morphologie : d´abord, le MP peut produire du phazon, et ensuite, Dark Samus ne peut que s´en nourrir.
Donc, quand j´entends que le MP pourrait être ici pour nettoyer le phazon, j´ai du mal à le croire...

Concernant la chronologie, Akin a découvert un truc crucial, qui pourrait tout foutre en l´air ma théorie ! En VO, le rapport de soldat dans MP2 dit "Samus... blew up a planet..." ce qui peut avoir deux sens !! !! Blow up, c´est exploser, mais c´est aussi nettoyer en soufflant. Donc, c´est peut-être une métaphore pour signifier que Samus a tout dévasté, sans tout péter pour autant ! Si c´est une erreur de traduction, elle ne devrait pas alors lieu dans les autres versions. Je vais donc vérifier si le verbe exploser n´est employé qu´en français. Si c´est le cas, ma théorie de mettre MP2 aprsè Super Metroid s´effondre...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:01:36

bah en tout cas en VF, le soldat dit qu´une de ses camarades lui a raconté l´histoire d´une chasseuse de prime qui aurait détruit un planète infesté de pirate...

kzart
kzart
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:06:07

Blow signifi effectivement exploser
mais il signifi aussi souffler, tout simplement, pas nettoyer en soufflant :)

Alors ça m´étonnerais que le mec disent qu´il a entendu parler d´une chasseuse de prime qui a souffler une planète, vous comprenez. :o))

Donc ta théorie sur la time line reste bien en place Bidoman.

Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi le metroid prime ne serait plus le metroid prime après qu´il ait pris en pocession le phazon suit. Je crois qu´il est bel et bien le metroid prime et que dans MP3 on détruira son armure et on le combattra de nouveau sous sa vrai forme(qui serra surement plus forte ayant bouffer plus de phazon) et on aura ensuite place au combat qui mettra fin à la série des prime.

Pour le phazon orange, je crois que c´est simplement une sorte de phazon plus concentré, étant donné que c´est le centre d´impacte du météore qui a apporté le phazon.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:16:32

Kzart, c´est gentil de conforter ma thèse, mais elle est de plus en plus bancale... En fait, en passant en revue toutes les langues possibles sur le jeu, je me suis aperçu que SEULE LA VF PARLAIT D´EXPLOSION !! ! En espagnol, allemand, italien, et bien sûr anglais, on retrouve des verbes du genre "en finir avec les Pirates" ou bien "débarasser les Pirates" ou encore "tout nettoyer", mais pas de destruction de planètes !! !! Donc, je pense que la VF est en fait une erreur de traduction, d´un pauvre traducteur incapable de faire la différence entre les deux sens de blow up.... Et ma théorie se casse la gueule ! Ca expliquerait aussi pourquoi Nintendo n´a jamais rien dit à propos de la chronologie, puisqu´en VO, MP et MP2 se suivent parfaitement !! ! Et l´autre jour, un gars de chez Retro Studios a annoncé que MPH se placerait entre MP et MP2, en sous-entendant que les deux se suivent au poil près...

D´un autre côté, même si ma théorie était tout à fait juste, j´en ai toujours douté... L´apparition de DS après tant de temps, la poursuite des Pirates tant de temps après l´épisode sur Tallon... Tout cela n´allait pas. Mais le rapport prouvait le contraire ! Jusqu´à aujourd´hui ! Selon moi, la possibilité que ce soit une erreur de traduction est de 90%, vu que la VF est la seule version à parler d´explosion...

Et merde, va falloir refaire la chronologie sur Planète Zebes...

Quant au MP, j´ai plus envie de réfléchir à toutes ces hypothèses farfelues, parce que j´ai la migraine....

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:12:29

mais une chose reste assez troublante:
si MP2 suis directement MP1 et pas Super Metroid, pourquoi samus aurait-elle le même vaiseeau dans MP2 qua celui de Super Metroid et Metroid II?
parcequ´en tout Samus n´a que trois vaisseau: Le premier est celui que l´on voit dans Metroid Zéro Mission qui n´apparait que dans cet épisode vus qu´il est détruit.
Ensuite il y a celui de MP1 qui apparait dans deux épisodes (MP1 et MPh), et imaginez que dans MPh le vaisseau soit détruit, ça expliquerai que dans les M2, SM,MF et MP2, samus à le même vaisseau (parceque quand même c´est louche qu´elle change de vaisseau tout le temps...).
Et enfin le dernier c´est celui de fusion mais bon là on sait comment c le précédent est détruit alors on s´en fou un peu...

Alors, pensez vous aussi que les vaisseaux pourrai être tout simplement la clé de la chronologie????

kzart
kzart
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:51:12

OUI! Les vaisseaux! C´est simple! Fallait y penser c´est tout!

Dans le premier metroid, enfin, dans Zero mission on voit le vaisseau de Samus qui est différent de tout les autres metroid. Et il explose, ensuite Samus on voit le vaisseau de Samus dans Metroid prime qui n´est plus là dans metroid prime 2. Donc normalement le vaisseau devrait être détruit dans metroid prime hunter. Ensuite dans metroid prime 2 on voit le nouveau vaisseau, dans metroid 2 the return of samus, Samus a le même vaisseau. Dans super metroid elle a le même vaisseau. Et dans fusion son vaisseau explose lors d´un accident. Elle en a un nouveau.

Donc Samus a eu 4 vaisseaux jusqu´à maintenant... et on vient de se rendre compte que la time line était super simple pendant tous ce temps XD

En même temps si le vaisseau était changer dans MP2, ça veut dire que retro-studio avait dejas prévu MPH? Et qu´ils avaient même dejas prévu faire sauter le vaisseau de mp1 O_o

Bravo à toi meta-ridley93 :-)))

:)