CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 mars 2006 à 01:38:16

La première fois que j´ai joué à MP1, quand j´ai vu le vaisseau, ce qui m´a frappé tout de suite était ses espèces de réacteurs en forme de canon... Ensuite, dans MP2, les réacteurs ont pris cette forme ronde que l´on connait dans Metroid 2 et Super Metroid (et dans l´intro de metroid fusion) hormis ce détail à la con, le vaisseau reste le même durant les épisodes cités... à un ou deux détails près.

Je pense que Samus n´a eu que trois vaisseaux réellement différents jusqu´à maintenant : le premier de Zero Mission, le second que l´on connait bien et le troisième de Fusion (que je trouve hyper laid, au passage) J´ignore si elle va s´amuser à le détruire encore une fois dans MPH mais ça m´étonnerai pas mal (en tout cas, sa police d´assurance doit faire une drole de tronche !)

P´têt qu´entre deux missions, notre héroine aime bien customiser son vaisseau en changeant une pièce ou deux par-ci par-là dans le garage intergalactique le plus proche ?

ps : maintenant que j´y repense, le vaisseau que l´on voit dans le mini-trailer de MP3 semble avoir une forme différente de ceux qu´on connait déja... Encore un nouveau vaisseau ?!

kzart
kzart
Niveau 10
15 mars 2006 à 02:32:38

non vraiment le vaisseau de mp1 et le vaisseau de mp2 on une forme très différente, ce ne sont certainement pas les même. Pour celui que le voint dans le triller de mp3, faudra voir, on sait pas encore. Et ce n´est d´ailleur que trailler il pourrait bien changer d´ici là.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:35:15

Oui, le vaisseau est un élément important, mais avec Akin, on a pas trop réussi à prouver quoi que ce soit avec... Je veux dire que, si Samus a trois ou quatre vaisseaux différents, ça ne permet pas de placer les épisodes les uns par rapport aux autres.

Mais effectivement, dans Zero Mission, son vaisseau est unique. Il est détruit avant de pouvoir partir, et donc, elle vole un vaisseau pirate pour s´enfuir. Elle doit donc se procurer un nouvel engin, et c´est lui qu´on voit dans MP, avec un nouveau style (les réacteurs sous la carlingue). Après ça, dans MP2, Metroid II, Super Metroid et au début de Metroid Fusion, Samus possède toujours le même vaisseau, celui avec les sortes d´ammortisseurs en dessous ! Donc, effectivement, entre MP et MP2, puisque MPH semble se caser ici, on peut penser que son vaisseau va à nouveau être changé. On apprendra peut-être que c´est juste toujours le même, mais que les réacteurs sont différents ! J´imagine déjà : on atterit dans la Grappe Alimbique, on a un problème au vaisseau, et tout en cherchant le fameux grand pouvoir, on cherche aussi à réparer le vaisseau ! Ca donnerait un nouveau challenge, et ça pourrait être divertissant, non ?!

Ensuite, on connait le reste. Dans Metroid Fusion, le vaisseau se crashe, et la FG en prête un tout neuf à la belle ! D´ailleurs, outre le costume, ce vaisseau tout violet pas beau est une autre preuve que Metroif Fusion est le dernier chronologiquement !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:29:17

pour le vaisseau de MP1 ce n´est vraiment pas le même que celui de MP2, sa forme et plus allongée, il y a ces genres de petites antenne sur la carlingue et les réacteurs...
De plus l´autre à une forme ronde alors que celui de MP1 est rectangulaire...
Et je ne pense pas que Samus s´amuse à customisé son vaisseau en lui faisant changé de forme...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 mars 2006 à 15:18:13

Ouais, et entre Metroid 2 et Super Metroid, il manque trois boutons sur le tableau de bord et la vitre du cockpit a été teintée, les réacteurs à impulsion cyclotroniques ont été modifiés à partir du convecteur d´ondes supraluminique et le pot d´échapement n´est pas en règle...

http://www.mobygames.com/images/shots/thumbnail/1005504847-00.jpg

http://www.ocf.berkeley.edu/~wwu/images/games/screenshots/smetroid/samus_ship.gif

Bref, on est en train de se prendre la tête sur des détails que, très probablement, les dévelopeurs du jeu n´ont rien à faire... Sans doute qu´à chaque nouvel épisode, y a le graphiste qui se dit qu´il rajoutera une p´tite touche personelle au design du jeu et le résultat est que les fans s´arrachent les cheveux parcequ´un boulon a été déplacé...

Vous avez déja assisté à une convention de puristes de Star Trek ? J´vous assure qu´il y a des discutions qui valent le détour tellement elles sont tordantes !. .. Et j´ai l´impression que se qui se passe ici a l´air assez proche de ce cas.

kzart
kzart
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:55:31

Ben évidament que si tu compare le vaisseau de Samus dans metroid 2 : the return of samus à celui de super metroid il y a des différences! C´est un jeu de gambe boy contre un jeu de snes, c´est donc normal que le vaisseau dans super metroid soit mieux fait.

Mais Samus n´a tout simplement pas le choix de changer de vaisseau entre MP et MP2 car ils ni a pas que quelques que petite différence, comme la dit meta-ridley, la forme est complètement différente.

MP1
http://www.metroidgalaxy.com/samus/ship.jpg

MP2
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mp2_gunship.jpg

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 mars 2006 à 23:48:38

C´est pas une question d´être "mieux fait", c´est juste qu´il est fait "différement", dans l´épisode GB y a pas les trois boules sous le capot (sans vouloir faire d´allusions salaces :rire: ) ainsi que deux ou trois détails insignifiants mais Samus n´est pas censée avoir changée de moyen de transport entre les deux épisodes qui se suivent.
Donc, comme je le disais un peu plus haut, ces histoires de vaisseau (hormis les trois vaisseaux vraiment différents) ne relèvent que de détails ("oublis", peut-être ?) graphiques.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:08:30

Je pense en effet que cette histoire de vaisseau est assez inutile, parce que malgré tout, les graphistes ne se prennent pas trop le chou, je pense... Selon moi, ils gardent les grandes lignes du vaisseau, pour ne pas avoir genre un X-Wing dans un épisode, et juste après un Y-Wing (les fans de Star Wars me suivront sans problème). Ils gardent l´ensemble à peu près pareil, mais changent quelques détails, et voilà.
Par contre, c´est vrai qu´entre celui de MP et celui de MP2, il y a quand même de grosses différences ! Donc, soit on aura droit à une explication valable dans les jeux à venir, soit on pourra enterrer ce débat ! C´est vrai que dans Metroid II et Super Metroid, épisodes collés l´uns à l´autre par l´histoire, les deux vaisseaux se ressemblent, sans pour autant être parfaitement identiques. Et pour Metroid Fusion, vu que j´ai un doute, je vais vérifier...

Donc, faut pas se prendre la tête sur la forme des vaisseaux. En général, il y a une explication valable aux changements encourus, et pour celui de MP, on en aura probablement une dans Hunters ou dans MP3... Ou pas ! :-p

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:12:41

Ca y est, j´ai vérifié ! Le vaisseau dans Metroid Fusion est bien le même que dans Super Metroid, donc là, les graphistes ont quand même respecter au maximum la logique de la série. Comme quoi, tout peut arriver !

Non, en fait, mon problème à moi, c´est les jeux en 3D... Tant que Metroid était en 2D, tout allait bien. Et dès l´arrivée de la 3D, c´est le gros bordel dans l´histoire et la chronologie ! Foutu marketing....

kzart
kzart
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:16:51

Le problème n´est pas nécéssairement le marketing, le fait que ce n´est pas Nintendo eux même qui ont fait l´histoire et le jeu peu avoir eu cette effet qui cassse toutes la chronologie.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:08:34

le problème n´est pas que la chronologie est chamboulé, c´est juste que jusqu´a présent on n´a pas assez de chose pour en avoir une solide...
Si ça se trouve, Metroid Prime 3 et Metroid prime Hunter seront les derniers metroid qui rentrerons en plein milieu, peut-être qu´en suite les Metroid seront consacré à l´histoire de Samus après Metroid Fusion

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2006 à 12:10:45

C´est clair que les gars de Retro studios ont pris quelques libertés avec le scénario, ce qui jusqu´à maintenant a donné deux épisodes parrallèles à la serie Metroid qui foutent un peu la chronologie en l´air malgré qu´ils soient superbes. (Gumpei Yoko, tu nous manque ! :snif: )

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:05:44

Ouais, je trouve quand même que depuis que Gunpei est décédé, à part Metroid Fusion, même si les épisodes Prime sont beaux et tout, il y a quelque chose qui gêne, un truc qui n´a pas sa place ! C´est peut-être simplement les jeux qui ne sont pas à leur place !! !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:49:43

ouais peut-être... n´empêche qu´ils sont quand même bien... trop commerciale amsi bien

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
20 mars 2006 à 01:13:06

:ouch:

Attendez là...vous faites exprès ou quoi??? Bordel j´ai vraiment envi de pleurer tellement ça me fait chier et de la peine en même temps...personne ne m´écoute quand je parle ou quoi??? Je vousd l´ai dit plein de fois que dans la version Américaine (original) du jeu c´était blow et que blow voulait surement dire «débarrasser»...merde de merde de merde de merde...Je vais aller recherche mes posts pour vous le prouvez...

M´enfin meta-ridley va voir le forum MP3 il y a une surprise :o))

Metroid Prime Hunters sera le meilleur Metroid FPS je crois...aller voir les nouvelles vidéo c´est malada les graphiques :bave: ...Il ne reste que 2 jours d´attente pour moi :content:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 mars 2006 à 17:31:42

Arf ! Mais si, moi j´ai retenu le truc de la différence entre la version US et française... On a été d´accord pour se dire que MP se situait après M1 à cause de la planète zebes qui a été rasée mais pas détruite (donc encore "en service" pour SM plus tard)
C´est juste le truc à propos des vaisseaux qui venait rajouter encore plus de confusion dans ce méli-mélo scénaristique...

Enfin bon, attendons de voir MPH et ce qu´il peut nous apprendre sur sa part de scénario (entre nous, ça ne m´étonnerait pas que se soit un peu le genre de scénario à part qui peut se placer n´importe où dans la chronologie) car, normalement, il devrait se situer avant fusion car Samus possède toujours sa combi traditionelle.

Tiens ! En parlant de Fusion, ça me rapelle qu´avant cet épisode, personne ne connaisait le nom d´Adam Malkovich... :doute:

kzart
kzart
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:54:40

Adam Malkovich est bien l´esprit malin d´un scientifique mort qui se trouve dans le vaisseau de Samus si je me rappel bien? :)
Je n´avais effectivement jamais entendu parler de lui avant metroid fusion.

Quant à la chronologie! Peut importe en fin de compte puisque metroid prime est plutôt une sréie à part des autres épisodes de la série. Et le jeu se suis parfaitement même si on a jamais jouer au autre metroid.

:o))

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:44:55

Non, Adam est un ancien général de Samus dont la conscience a été transférée sur un ordinateur de bord !

La série des Prime est un peu à part, mais quand même, elle essaye de s´inscrire dans la logique des autres jeux ! MPH apportera sûrement son lot de questions et de réponses, et MP3 viendra, j´espère, tout rétablir afin que tout coincide parfaitement, comme si tous ces épisodes Prime n´avaient jamais existé !! !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:32:14

Tiens, mais l´activité ici est redevenue très faible !
Alors j´en profite pour faire de la pub !! !

http://www.planetezebes.com/

Le concours est ouvert depuis mardi, et il dure jusqu´au mardi 3 avril !! ! Donc, n´attendez pas une minute si vous voulez participer !

D´ailleurs, je m´adresse particulièrement à Kidmicro. Vu tes compétences graphiques, ne pas participer serait vraiment rater au moins le podium, si ce n´est la victoire ! Evidemment, je suis membre du jury, mais il n´y a pas que moi... Donc, ne vas pas croire non plus que c´est gagné d´avance ^^ Mais bon, je dis juste que ce serait bête de passer à côté de ça !

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
24 mars 2006 à 22:00:27

Ben tiens, ça me donnera l´occasion de gribouiller un p´tit truc ! :fier:

La vidéo du moment