CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre classement des films anciens:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 12:47:48

Voilà un topic spécialement dédié pour vos films en rapport avec l´antiquité, reportages, séries et aussi les livres !

Parlez des points forts, les moins, ce que vous avez aimé dedans(film, livre...)!

Je commence par exemple avec Gladiator(étonnant hein ?) qui est pour moi le meilleur film que j´ai vu sur l´antiquité Romaine. Très beaux effets, une histoire passionnante même si elle n´est pas trop en rapport sur les faits historiques. J´ai adoré le combat du début, bien que trop court il mon la tortue, des balistes, de très beaux effets ! Surtout le général Maximus qui est aimé par ses soldats.

Mais une des choses les plus importante dans le film est la musique de Hans Zimmer qui est tout simplement grandiose :coeur:
Elle est parfaitement entré dans les scène, c´est le gros point fort de Gladiator !

Voilà maintenant à vous :ok:

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
05 juillet 2006 à 12:58:20

Et bien mon film culte c´est Troie !! !

Je l´adore !! ! :coeur: Les bataille sont majestueuses , et Achille reflete bien ce que je pensais de lui ! C´est mon idole .

Ben, je vois plus quoi dire d´autre a part que je connais toutes les repliques tellement je l´ai regarder !! ! :content:

:ok:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 13:02:02

Ouais pas mal troie je l´ai vu une fois mais sa m´a suffit, je suis pas trop dans le monde Grec en fait :)

Moi c´est Gladiator que je connais pratiquement par coeur :-)

UDun
UDun
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:12:34

Oui Gladiator est un très bon film je trouve aussi.

Ce qui fait son succès, je pense que c´est ce sentiment de revanche, de haine que ressent Maximus. On s´identifie forcément à sa cause juste.

Sinon les effets sont très sympas, belles batailles. :ok:

Mais bon, étant un fan inconditionnel de musique de film, je tire mon chapeau à Hans Zimmer.

Après le Roi Arthur est pas mal même si je suis pas fan du scénario que je trouve léger. Seule la musique de Hans Zimmer est géante.

Troie, par contre j´ai pas accroché, j´ai trouvé qu´il n´y avait rien du tout.

galax
galax
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:29:21

ben disons que Troie, par rapport au livre d´Homère, il y a quelques trucs qui cloche... me souviens plus lesquelles... Mais là je suis à la recherche de "la chute de l´empire romain", qui est, à ce qu´il parrait le film qui a inspiré Gladiators.. bon, c´est un Plénum... donc vieux film des années 60!!!

Sinon, lisez La guerre des Gaules de Caius Julius Cesar!!! j´ai adorré!!

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 14:40:10

Moi je conseil les livres de Christian Jaq qui sont éxélents et très compréensibles :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:40:11

Ouais c´est surtout que pour Troie, j´ai un peu le sentiment qu´après le Seigneur des Anneaux et ses armées énormes, on a tout juste voulu tenter de faire plus gros dans ce film. Nombre importants de navires, beaucoup de soldats devant la cité... , j´ai trouvé que c´était un film prétexte pour lancer des combats.

UDun
UDun
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:40:52

Allez hop, je m´éclipse cette fois.. et si t´es là dans l´aprem JC, on se retrouve sur msn. :ok:

galax
galax
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:41:51

je pense un peu comme toi UDun, surtout que Brad, avec ces petits mollets... peut être qu´un mec dans le genre Russel Crow aurait fait l´affaire....

Jules, trop exact! surtout si tu kiffe l´histoire de l´Egypte! Et lu le "pharaon noir" ou un truc comme ça il y a 3-4 semaines, trop bon! j´arrivais pas a m^´arrêter!!

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 14:41:57

Je croyais que tu étais plus là UDun ?! lol

Troie... oui de grandes batailles mais bon c´est pas trop réaliste je trouve, Achille qui esquive les flêches c´est un peu abuser mais bon. J´aime pas trop les truc iréalistes :)

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:43:14

les trucs qui clochent dans troie:

-menelas et agammemnon sont des salauds alors que normalement se sont des héros (et ils devraient etre aussi sexy que brad pitt)

-ils meurent tous les deux :gne:

-hellene suit paris de son plein gré alors que normalement elle a été ensorcellé par aphrodite

-ou est cassandre?

-dans le film on dirait pas que cette guerre dure 10 ans

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 14:44:13

Oui UDun, après 19h30 alors :ok:

Oui j´adore l´Egypte c´est trop ! C´est la civilisation la plus mystérieuse et la plus magnifique :coeur:
Tant de belles choses !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 14:45:09

Moi je dirais 1jour 1nuit ^^

galax
galax
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:57:35

t´as trop raison zack!! heureusement qu´ils nous ont pas pondu la suite!! (l´Illyade-l´Odyssé)

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
05 juillet 2006 à 15:29:22

Il y a déjà un film sur l´Odyssé, mais c´est un vieux film et je ne me souviens plus du nom...
Sinon, moi j´aime bien l´egypte mais pas trop sa mythologie, je préfère de loin les épopées des héros grecs ou les histoires entre les dieux Scandinaves.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:39:04

le vieux film sur l´odyssé c´est "ulysse" avec le pere de michael douglas

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
05 juillet 2006 à 15:42:03

Ah oui! J´avais vu un extrait en classe!
"ulysse", fallait pas chercher bien loin, lol...

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 15:44:05

^^

Moi j´aime bien le film la Momie, j´adore même si c´est un peu court, ce qui me séduit c´est le côté obscure :sournois:

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
05 juillet 2006 à 15:48:37

"Cléopatre" de Mankiewicz (1963) :coeur:

Et surtout, "Le Satyricon" de Fellini (1969) :coeur: :coeur:

galax
galax
Niveau 5
05 juillet 2006 à 15:49:35

mais revenons sur le titre du sujet... Spartacus, Ben-Hur, Pharaons. De vrais mythes ces films!!!!

La vidéo du moment