CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre classement des films anciens:

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:34:38

lio7, pour information, les réalisateurs du film ont eux même dit qu´ils n´avaient eu la possibilité d´utiliser des sarissas de 6 métres car elles étaient trop peu pratique pour les figurants et pour le tournage en général...
Et je vois pas à quel moment on peut voir qu´elles font 6 métres ?
Pour la formation en quinconce, c´est étonnant qu´une personne aussi érudit que toi, ne connaisse pas cette tactique romaine de base, et je pense que tu ne me contrediras pas si je te dit que la phalange n´a rien à voir avec le quinconce...

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:39:45

En effet le quinconce est romain (je me rapelle du passage sur le bouquin de l(hoplite aux légionnaires). Surtout que je vois pas comment uen phalange sur 1 rang peut se mettre en quiconce!!!
Par contre je m´étonne de ce que tu dis j´ai vu le film une dizaine de fois et il me semble bien que les phalangistes qui semettent en ordre de bataille ont une sarrissa trés grande par rapport à leur taille (plus de 3 métres).
De toute facon tu es d´accord avec moi que Alexandre s´est efforcé d´étre historique (moi je trouve qu´il s´en sont bien sortis!!!)!!!

flavius_aetius
flavius_aetius
Niveau 1
07 juillet 2006 à 23:46:34

Je partage totalement l´avis d´hannibal sur ces production cinématographiques.
Ces films (Gladiator et Alexandre) sont sans doute bons et font part d´une reelle bonne intention dans le fait de s´interresser à l´Antiquité mais ils sont, et resteront des divertissements, pour ils faut le dire un large public. Ce n´est pas une critique ,car ils ne faut pas trop leur en demander. Si l´on veut ce qui se rapproche plus de la veridicité historique on ne peut s´en contenter, seuls les livres peuvent nous satisfaire pleinement.

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:49:35

J´ai jamais dit le contraire sinon j´aurais pas une bibliothéque!!!
Mais ce qu´on remarque depuis tout à l´heure c´est qu´Alexandre est plus historique que Gladiator c´est tout!!!

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:51:16

lio7, je suis heureux que tu aies eu une réaction intelligente et humble par le fait de revenir sur tes propos, et non pas une réaction de sauvage, d´inculte, et de grossier personnage comme JulesCesar, je te remercie donc pour cette discussion intelligente et civilisé que nous avons entretenu.

Feust
Feust
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:30:12

Hannibal, c´est pas pour défendre JC mais avoue que tu l´as un peu cherché aussi et qu´en matière de civilités, tu as montré que tu avais encore à apprendre aussi ! :ok:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:49:45

"le mieux c´est de lire plusieurs bouquins et ensuite de regarder un film traitant le sujet concerné afin d´émettre sa propre critique" , on me l´a sorti il y a deux ans ; et c´est toujours efficace. inutile de fonder son savoir sur un film et en plus s´il est américain ... là tout à fait d´accord avec Hannibal.Lio7 , tu as peut-etre une bibliothèque mais le plus important c´est de comprendre les idées de ce que tu lis et peu importe le nom des bouquins pour essayer d´impressionner

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
08 juillet 2006 à 01:00:51

Et j´oubliais, merci pour ton soutien [Consul], cela montre qu´il y a encore des gens cencés sur ce forum, et je remercie aussi flavius_aetius.
:merci: :bravo:

Feust
Feust
Niveau 10
08 juillet 2006 à 09:59:10

Hannibal, je te disais ça gentiment, d´un ton qui disait que je n´ai pas du tout envie de me disputer avec toi, et sûrement pas d´un ton aussi froid que tu le dis. Ca frise la paranoïa, là... C´est plutôt TON ton qu´il y aurait à revoir : « je te prierais donc de ne pas adopter ce ton là avec moi ».
Il y a là-dedans une prétention sans limites...

Sinon, je te rappelle que tu as dit à JC d´aller se masturber devant Gladiator, ou je ne sais plus trop quoi, avec des smilies plutôt moqueurs (dont l´un placé juste après la politesse "cordialement" qui n´a alors plus rien d´une politesse) ET que c´est cela précisément qui a fait sortir JC de ses gonds. Reconnais donc que c´est toi qui, d´une certaine manière, est à l´origine de cette échange de petites rudesses.

Il apparaît donc dès lors complètement aberrant que tu dises, je cite à mon tour, « je lui ai simplement répondu poliment, certes sur un ton un peu froid mais la rhétorique me le permet » (avec les fautes corrigées, ça me sied mieux).

On se demande vraiment pour qui tu te prends et surtout pour qui tu prends les gens. Bientôt il va falloir t´appeler Sire. Un modestie, ça ne fait pas de mal, de temps en temps. :ok: Avise-toi donc de me répondre encore une fois par la négative et tu vas t´enfoncer.

« c´est pas pour défendre JC » Ok, petite expression toute faite, placée à peu près involontairement au début de mon message. En effet, le bon sens révèle que si je te reproche des choses, c´est normalement que j´interviens en faveur de l´opposition. Bon.
Mais ça ne justifiait certainement le fait de me traiter d´hypocrite (alors là tu vas vraiment trop loin), et ensuite de dire que « je cautionne son language vulgaire et ses propos insultants ». Non, pas du tout. Là, contrairement à tout à l´heure, on peut dire que l´attaque d´un des deux partis n´équivaut pas à la défense de l´autre. Mais dans ton esprit, le lien logique existe, on se demande pourquoi et comment.

« Pour ces raisons tu es vraiment trés mal placer pour me faire cette remarque sur ma courtoisie plus que bonne après une telle attaque... »
On en revient à ce que j´ai dit plus haut : tu ne t´entends vraiment pas parler et tu donnes vraiment l´impression de te prendre pour l´empereur du forum. C´est quoi, le cérémonial pour s´adresser à toi ?

« Et j´oubliais, merci pour ton soutien [Consul], cela montre qu´il y a encore des gens cencés sur ce forum, et je remercie aussi flavius_aetius. »
Ultime preuve de ton "catégorisme" (si tant est que me soient permis les barbarismes pour exprimer mon idée le plus simplement possible). Consul et Flavius interviennent en ta faveur, alors ça y est, c´est LA preuve qu´ils sont sensés, et tout... :sarcastic: Là ça devient grave, le complexe de supériorité.
Ils peuvent t´appuyer autant qu´ils le veulent à propos de bouquins et de films hollywoodiens à valeur contestable, mais j´aimerais bien leur demander s´ils appuient aussi tes propos mal embouchés et l´ineffable culot que tu y mets.

Allez, si tu es vraiment aussi sensé que tu le dis, la Raison te commande à présent de ne pas agraver ton cas et d´en rester là. :ok:
Si tu me ponds encore un de tes messages cinglants d´hypocrisie et de fouttage de gueule confondus, je serai fixé sur ce que tu vaux vraiment. Le modérateur aussi.

Rappelle-toi bien que je voulais pas être offensant le moins du monde et que ta réponse complètement excessive et incontrôlée ne pouvait pas me laisser sans répondre.

D´un autre côté, je sais d´avance que ton ego démesuré ne pourra pas te faire taire.

lio7
lio7
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:22:11

"Lio7 , tu as peut-etre une bibliothèque mais le plus important c´est de comprendre les idées de ce que tu lis et peu importe le nom des bouquins pour essayer d´impressionner".
Je n´essaye en aucun cas d´impressionner qui que ce soit.
Tu sous-entend dans ta phrase que je ne retiens pas les idées essentielles des livres que je lis ?
Je lisais trés peu avant de connaître cette période et c´est vrai que ma bibliothéque ne contient que des livres de cette époque.
Je crois que tu te trompe sur mes intentions.
J´essaye d´échanger des points de vue sur un sujet.
Personne ne peut affirmer tout connaitre sur cette période de l´histoire et donc c´est pour cela que c´est important de se parler pour confronter nos points de vue et divergences.
Et qui a la plus grande bibliothéque du monde et qui connait cette époque par coeur me fasse un signe car personne de l´antiquité n´est parmis nous aujourd´hui.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 juillet 2006 à 12:07:15

Moi ce que je ressent quand Hannibal aprle c´est que c´est quelqu´un qui se prend pour un roi, quelq´un qui se croit supérieur à nous et qui parle comme une classe supérieur.
J´ai l´impression en lisant tes messages que tu sais tu tous mais vraiment tous et tu trouves toujours un moyen pour nous contredires.

Tu te crois "civilisé" ? Moi je trouve en toute politesse que t´es un "gros con" qui mérite des claques et je le pense très sincèrement. Tu vas encore maintenant faire ton petit malheureur:
"Il m´a insulté regardez !! J´ai raison !"
Je m´en fiche, tu a commencé alors crois pas que je m´arrêtereais le premier sa tu peux en être sur et le forum te le dira.

Tu sais si tu aimes pas les films pas historiques, bas tu les regardes pas tout simplement et tu viens pas faire chier ton monde pour dire que:
"c´est innadmissible c´est pas comme dans l´histoire !" . Mon dieux la mentalité... Toi tu regardes que des film qui sont en rapport avec l´histoire ? :rire:
Mais tu dois rien voir à la télévision non ? Tu crois vraiment que ce qui est écrit dans les livres sont éxactes à 100% ? Alors quand y avait du poulet à manger c´est marqué dans tes livres ? Non.

Toi si on te demande de faire 50pompes et que tu peux pas et bas tu en fais 25, c´est comme Alexandre.

Et puis si t´es pas content tu sais t´as qu´à devenir réalisateur comme sa tu pourras plus te plaindre(pour une fois).

Voilà, j´attends ta réaction civilisé :rire:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:35:26

"Lio7 , tu as peut-etre une bibliothèque mais le plus important c´est de comprendre les idées de ce que tu lis et peu importe le nom des bouquins pour essayer d´impressionner".
Je n´essaye en aucun cas d´impressionner qui que ce soit.
Tu sous-entend dans ta phrase que je ne retiens pas les idées essentielles des livres que je lis ?
Je lisais trés peu avant de connaître cette période et c´est vrai que ma bibliothéque ne contient que des livres de cette époque.
Je crois que tu te trompe sur mes intentions.
J´essaye d´échanger des points de vue sur un sujet.
Personne ne peut affirmer tout connaitre sur cette période de l´histoire et donc c´est pour cela que c´est important de se parler pour confronter nos points de vue et divergences.
Et qui a la plus grande bibliothéque du monde et qui connait cette époque par coeur me fasse un signe car personne de l´antiquité n´est parmis nous aujourd´hui.

je suis désolé , hier je n´étais pas lucide à cause d´un autre problème assez pesant qui a influencé mes écrits ; je n´aime pas etre brouillé avec quelq´un et j´ai bien l´intention de rattraper le coup avec toi , alors accpete mes excuses sincères , je ne voulais pas t´offenser.

Je pense que la situation tourne tres mal et c´est stupide de s´entredéchirer à propos de films biens ou pas biens suivant les forumeurs , alors un peu de maturité et de réflexion et chacun admettra que c´est une dispute stupide

lio7
lio7
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:37:55

Je n´attendais pas mieux de toi Consul
J´accepte tes exuses et je te présente les miennes.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 juillet 2006 à 12:38:59

Pas qu´un peu stupide, très :honte:

Mais par contre faut pas croire que je vais donner des excuses car c´est Hannibal qui a commencé et tout sa parce que j´ai donné mon avis.

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
08 juillet 2006 à 14:47:39

Hannibal, ça suffit, tu as commencé a l´insulté à le provoqué, et tu avoues même que c´était ton intention et que cela t´amuse, t´a un problème...

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
08 juillet 2006 à 15:02:02

Tu ne l´a pas insulté? mon oeil! Et je ne prend pas a défense, c´est juste que je trouve que la cause de ce problème c´est toi, et plusieurs personnes sont d´accord sur ce point, essaie donc pour une fois d´avouer que tu as eu tort? Est-ce si dur?

Feust
Feust
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:04:57

Hannibal, c´est justement parce que tu penses que tu n´as pas de problème, que le problème est énorme, là.

La verve que met mon camarade JC, comme tu dis si bien, n´est vraiment rien comparée aux problèmes qui transpirent de tes messages (je parle bien sûr de tes problèmes d´ordre psychiatrique et qui atteignent des proportions galactiques).

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
08 juillet 2006 à 15:38:41

Eh, Feust, là, c´est toi qui à un problème.
Tu dis vraiment n´importe quoi, sa y est monsieur est devenu psychologue, non la tu commences à aller vraiment trop loin.
Moi, je pense que c´est toi qui à un problème.
Je répondrai à ton message que tu as poster précédemment.

lio7
lio7
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:47:14

Moi aussi je me pose en médiateur Hannibal Je trouve comme l´ont dit trés justement la plupart des personnes présentes sur ce topic (Consul Callaendor,Feust,etc...) il faut arréter les frais.
C´est en ce moment qu´on se croit à la maternelle (savoir qui a fait quoi,je veux le dernier mot,je ne sais pas relativiser,etc...)!!!
Alors :svp: pour la tranquilité de ce forum arrétez de vous envoyer des mots doux.
L´ambiance est nulle et j´en suis décu car on est ici pour rigoler et partager .
Il y a assez de guerres dans le monde pour ca alors n´envahissez pas nos topics de mots grossieux et plein de haine.
Et sachez que il ya encore mieux que la haine c´est le mépris.
J´espére que mon message calmera les esprits de chacun.
Et n´oubliez pas CARPE DIEM.

lio7
lio7
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:47:50
  • grossier
La vidéo du moment