Hannibal, je te disais ça gentiment, d´un ton qui disait que je n´ai pas du tout envie de me disputer avec toi, et sûrement pas d´un ton aussi froid que tu le dis. Ca frise la paranoïa, là... C´est plutôt TON ton qu´il y aurait à revoir : « je te prierais donc de ne pas adopter ce ton là avec moi ».
Il y a là-dedans une prétention sans limites...
Sinon, je te rappelle que tu as dit à JC d´aller se masturber devant Gladiator, ou je ne sais plus trop quoi, avec des smilies plutôt moqueurs (dont l´un placé juste après la politesse "cordialement" qui n´a alors plus rien d´une politesse) ET que c´est cela précisément qui a fait sortir JC de ses gonds. Reconnais donc que c´est toi qui, d´une certaine manière, est à l´origine de cette échange de petites rudesses.
Il apparaît donc dès lors complètement aberrant que tu dises, je cite à mon tour, « je lui ai simplement répondu poliment, certes sur un ton un peu froid mais la rhétorique me le permet » (avec les fautes corrigées, ça me sied mieux).
On se demande vraiment pour qui tu te prends et surtout pour qui tu prends les gens. Bientôt il va falloir t´appeler Sire. Un modestie, ça ne fait pas de mal, de temps en temps.
Avise-toi donc de me répondre encore une fois par la négative et tu vas t´enfoncer.
« c´est pas pour défendre JC » Ok, petite expression toute faite, placée à peu près involontairement au début de mon message. En effet, le bon sens révèle que si je te reproche des choses, c´est normalement que j´interviens en faveur de l´opposition. Bon.
Mais ça ne justifiait certainement le fait de me traiter d´hypocrite (alors là tu vas vraiment trop loin), et ensuite de dire que « je cautionne son language vulgaire et ses propos insultants ». Non, pas du tout. Là, contrairement à tout à l´heure, on peut dire que l´attaque d´un des deux partis n´équivaut pas à la défense de l´autre. Mais dans ton esprit, le lien logique existe, on se demande pourquoi et comment.
« Pour ces raisons tu es vraiment trés mal placer pour me faire cette remarque sur ma courtoisie plus que bonne après une telle attaque... »
On en revient à ce que j´ai dit plus haut : tu ne t´entends vraiment pas parler et tu donnes vraiment l´impression de te prendre pour l´empereur du forum. C´est quoi, le cérémonial pour s´adresser à toi ?
« Et j´oubliais, merci pour ton soutien [Consul], cela montre qu´il y a encore des gens cencés sur ce forum, et je remercie aussi flavius_aetius. »
Ultime preuve de ton "catégorisme" (si tant est que me soient permis les barbarismes pour exprimer mon idée le plus simplement possible). Consul et Flavius interviennent en ta faveur, alors ça y est, c´est LA preuve qu´ils sont sensés, et tout...
Là ça devient grave, le complexe de supériorité.
Ils peuvent t´appuyer autant qu´ils le veulent à propos de bouquins et de films hollywoodiens à valeur contestable, mais j´aimerais bien leur demander s´ils appuient aussi tes propos mal embouchés et l´ineffable culot que tu y mets.
Allez, si tu es vraiment aussi sensé que tu le dis, la Raison te commande à présent de ne pas agraver ton cas et d´en rester là. 
Si tu me ponds encore un de tes messages cinglants d´hypocrisie et de fouttage de gueule confondus, je serai fixé sur ce que tu vaux vraiment. Le modérateur aussi.
Rappelle-toi bien que je voulais pas être offensant le moins du monde et que ta réponse complètement excessive et incontrôlée ne pouvait pas me laisser sans répondre.
D´un autre côté, je sais d´avance que ton ego démesuré ne pourra pas te faire taire.