CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre classement des films anciens:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:09:56

? ? ?

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:12:49

Tu le fais exprés!!!
Je connais tes "penchants " pour la culture grecque c´est pour cela que j´ai dit ca !! !

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:13:46

hain okay , mais je n´ai pas de penchant grec ... ^^

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:15:08

Ta passion c´est mieux tu sais que toi tu es carré-carré :lol:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:16:18

heu je ne suis pas sur de comprendre le sens de carré-carré ...

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:17:46

que chaque "chose" doit être à sa place

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:25:53

non pas du tout , si tu voyais ma chambre ...
mais c´est vrai que je suis maniaque sur les bords :rouge:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
07 juillet 2006 à 19:06:15

Hannibal_Barca, je susi pas d´accord avec toi.
Gladiator n´est pas un film historique comme Alexandre, sa raconte l´histoire d´un général assoifé de vengeance et non une bataille historique. Tu dis cela ridicule ? Tout est parfaitement réalisé, des millions ont été utilisés pour ce magnifique film. Comment peux-tu savoir quelles unités il y avaient ? Tu y était ? Non. C´est une très belle bataille qui montre en 5min la puissance Romaine et ses techniques. De plus ils utilisaient des catapultes et des balistes comme dans le film. Ils ont de même fait exprès de détruire la forêt car elle allait être rasée.

Donc ce film est très bien réalisé mais n´est pas historique donc on ne peux pas comparer. C´est comme si on disait: Le film Spartacus il est nul, c´était pas comme sa !
Sa raconte une histoire aussi.

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:08:54

Alexandre, quel référence ! Pour toi il s´agit donc d´un film qui respecte parfaitement les faits historiques...
Euh moi qui est lu des bouquins sur Alexandre le film se rapproche beaucoup de la réalité !! !

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:11:02

Ils ont zappé des passages mais ca refléte la vie d´Alexandre

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
07 juillet 2006 à 22:11:48

De plus j´ai totalement le droit de te contredire et de donner mno avis alors si t´es pas content tu te barre parce que franchement à part faire chier ton mon je vois pas à quoi tu sert.

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:12:28

Donc c´est historique pas comme Gladiator va voir sur le tpic qu´à créer Consul tu verras ma bibliotheque !! !

santino77
santino77
Niveau 2
07 juillet 2006 à 22:15:02

a voir en ce moment "rome" sur canal + tt les jeudi a 20h50 tt simplement exellent!!!

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:16:23

:oui: je sais mais j´ai pas Canal :snif2:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
07 juillet 2006 à 22:42:16

Si tu le dis... Tu sais on verra bien si je fais une pétition contre toi qui gagnera et petite remarque, si je suis viré je ne viendrais plus "jamais" si c´est pour rencontrez des cons dans ton genre. C´est un forum pas toute ma vie.

:sors: :merci:

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:51:00

Hannibal_Barca tu n´as pas arguments à avancer sur ma remarque !! !

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
07 juillet 2006 à 23:10:13

Hannibal, je n´ai rien contre toi, mais tu dis que les propos de JulesCesar sont vulgaire alors que toi même tu lui a dit "Allez, va te masturber devant gliadiator"...

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:18:00

lio7, certe le film est réaliste dans son ensemble, mais il n´est pas aussi précis qu´un livre, par exemple, les tours sur les éléphants de Poros, c´est un anachronisme, les premières tour sur dos d´éléphants sont apparus à l´époque séleucide, les phalangistes utilisaient des sarissas d´une longueur de 6 mètres, et non pas des lances d´une longueurs de 3 mètres comme on peut le voir dans le film...
Si tu est attentif, lors de la bataille de Gaugamèles, Parménion demande à ses hommes d´adopter la formation en quinconce, formation inventer par les romains bien plus tard ! Si pour toi c´est réaliste ! Sans parler des cartes de Anthony Hopkins alias Ptolémée, écrites en anglais...
J´en passe et des meilleurs, je réitère donc mon affirmation : Alexandre n´est pas un film historiquement correcte !
Et je pense que tu seras d´accord avec moi, ce film ne vaut pas un bon livre d´histoire !

Cordialement, Hannibal.

lio7
lio7
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:23:05

Je suis d´accord avec toi mais à part ce que tu m´avance (le quinconce je vais aller vérifier).
Les hypaspistes avaient je crois des lances plus petites et à gaugaméles les lances font facilement 6 m regarde biens quand ils se déplacent (pour les phalangistes) !! !
Le bouquin que j´ai sur Alexandre doit faire 700 pages et est trés détaillé donc je vais vérifier tes affirmations car je préfére avoir plusieurs sources.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:24:04

Callaendor, le terme de masturbation n´est absuloment pas vulgaire, et n´appartient en aucun cas au registre familer...
Je peux donc l´utiliser au même titre que les mots félicitation, aviation, substitution, et caetera...

La vidéo du moment