Je tenais à dire que la bataille en Germanie, au debut du film Gladiator, c´est n´importe quoi, on a jamais vu les légions de Marc-Aurèle utiliser des cohortes entières d´archers romains à la manière des perses, ni l´équivalent d´une légion partir seule en guerre, de plus, sans auxiliaires, et encore moins des onagres (ou balistes) tirer par groupes de dix pour tout faire sauter, je rappel quand même que c´étaient des armes de siège...
Comment peut-on apprécier une bataille aussi ridicule ?
Je me demande aussi comment peut-on dire qu´elle est bien faite, c´est quand même du grand n´importe quoi !
C´est vraiment du cinema hollywoodien grossier, et surtout très américains, de vouloir tout faire sauter comme en Irak, avec d´énormes gerbes de flammes.
Et comment ce cher Maximus a t-il réussi, au nez et à la barbe de ces ennemis, le passage de toute sa cavalerie derrière leurs ligne de bataille, sans éveiller leurs soupçons ? miracle hollywoodien...
Et quel général serait assez fou pour faire charger sa cavalerie des le debut de la bataille, dans le dos de l´ennemi sans qu´il puisse s´en aperçevoir, cette maneouvre n´est là que pour improssionner le spectateur en mal de film d´action avec Bruce Willis où tout explose...
En tout cas, elle m´aura bien fait rire !