CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre classement des films anciens:

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
05 juillet 2006 à 17:34:06

Pour Troie, il n´y a aucune présence des dieux, Ménélas devrait survivre, Agamenon devrait être tué par sa femme pour avoir sacrifié leur fille pour avoir des vent favorable, Zeus a choisit Paris pour dire laquelle entre Aphrodite, Athéna et une autre déesse était la plus belle, Athéna lui promit s´il choisi elle il aura de grande victoire au combat, et Aphrodite dit qu´il aura l´amour d´Hélène s´il la choisit, etc

Il y a un autre film sur l´illiade : Hélène de Troie, moins grandiose mais qui respecte l´illiade

lio7
lio7
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:35:22

Moi j´aime bien Alexandre je sais il n´y a personne qui aime ce film ici :nah:

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
05 juillet 2006 à 17:42:09

Trop de longueur ce film!

J´aime bien Julius Caesar d´Uli edel :) L´Anneau Sacré aussi, du même réalisateur

lio7
lio7
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:43:41

Mais le souci que je l´ai vu 10 fois et jamais il ne parut long mais je suis un passionné de l´antiquité et des grecs et des macédoniens!!!

lio7
lio7
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:44:14
  • il ne ME parut
[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:13:35

j´ai ma propre critique à soumettre à propos de Troie : premierement , Hélène de Sparte ( celle qui fut enlevée par Pirithoos et Thésée pour ne pas porter confusion) aimait son mari , l´Atride Ménélas ; dans le film c´est tout le contraire ... Paris a enlevé Hélène pdt que Ménélas était en Crete pour assister à l´enterrement de son grand-pere dont je ne me rappelle plus le nom (peut-etre Carée) ; alors que dans le film c´est en présence de Ménélas que Paris enlève Hélène.Le nombre de 1000 bateaux et les Myrmidons d´Achille sont par contre véridiques.alors dans le film ce qui m´a fait rire c´est pendant l´attaque de la ville : sans armes de siege ! chapeau pour défoncer la porte à coup de baton sous les tirs d´archers.Achille se fait tuer pdt qu´il fait le tour de la ville en tirant le corps d´Hector et non pdt la prise de la ville comme dans le film. voila c´étaient mes critiques qui me paraissaient assez aberrantes.par contre Alexandre d´Oliver Stone m´a énormément plu mais certains passages du film m´ont déplu un peu comme Troie.

lio7
lio7
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:25:23

Je trouve que dans Alexandre Oliver Stone a réussi à bien reproduire l´épopée d´Alexandre.
Malgrés qu´il manque une bomme partie de la campagne il a réussi à insufler à son histoire un côté épique.

Feust
Feust
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:13:29

C´est vrai : ce film est un vrai gruyère, mais les quelques passages épiques qui restent sont vraiment à la hauteur ! La musique n´y est pas pour rien, vous aurez remarqué !

Et moi je suis comme JC : je dis "vive La Momie" ! (Même si ça n´a rien à avoir avec un film historique, mis à part le prologue...)
Mon passage préféré :
IMHOTEP, brandissant le couteau sacrificiel : [Ta mort fera revivre Anksunamun... et je serai INVINCIIIIIBLE]
EVELYN : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH
(la tension dramatique est à son méga-comble, et là d´un coup, Jonathan, qui n´a rien à voir...)
JONATHAN : Le Livre d´Amon-Râ ! Je l´ai trouvé Evy, je l´ai trouvé !
:lol: :lol: :lol:
Je ne m´en suis jamais remis... :rire:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
05 juillet 2006 à 23:16:58

Rien que sa :rire:

UDun
UDun
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:43:18

Alexandre, moi je l´ai trouvé sympa. Enfin au ciné, j´ai eu tendance à le trouver un peu long. Surtout les passages avec Antony Hopkins qui sont ennuyants à mourrir.

Après l´avoir revu une deuxième fois, j´ai trouvé que l´épopée d´Alexandre était bien mise en avant : les batailles, le désir d´Alexandre, les conflits...

La musique de Vangélis aussi, excellente. Un thème toujours assez simple avec des choeurs mais tellement efficace et grandiose.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:00:43

les batailles étaient splendides ( je préfère évoquer Arbèles et non Gaugamèles- et celle de l´Hydaspe) , elles montrent bien la phalange et le soutient mutuel : l´infanterie légère macédonienne dissimulée dans les rangs des sarissophores. Mais Darius disposait d´éléphants pdt cette bataille ! et j´ai enragé de ne pas les y avoir vu

Feust
Feust
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:41:02

Bah, côté éléphants, ils se sont rattrapés avec l´Hydaspe et Poros !

galax
galax
Niveau 5
06 juillet 2006 à 10:35:10

Ben moi j´ai bien aimé Alexandre... Mais c´est clair que relater la vie de ce mec en 2h-2h30, c´est dur dur... Si on en aurait voulu plus, ben il aurait fallu faire une genre de trilogie à la style Seigneurs des Anneaux... Mais franchement, ça ne m´aurais pas du tous déplu!!!

Sinon, vous aimez la série Rome? Moi je l´ai maté il y a 2-3 mois... j´ai trop trop adorré!!!

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:28:43

Ouaip, je n´ai vue qu´un ou deux épisodes, je trouve que la série relate assez fidélement les événements historiques, après je ne peut pas juger sur 2 épisodes...

Sinon, Alexandre ne m´a pas déplu mais je l´ai trouver un peu long sur la fin...

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:29:20

Consul je vois pas pourquoi tu préfere l´appeler Arbèle, puisque ce nom à été donné a tort.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:29:50

(à ce que j´ai lu)

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:16:49

lio7 :d) moi j´adore alexandre

galax
galax
Niveau 5
06 juillet 2006 à 12:38:14

jimpol25, ben écoute, j´ai vu tous les épisodes, j´ai vraiment adorré... bon, il manque un petit truc.. (mais qui est immense pour moi) mais peut pas t´en dire plus si tu vas suivre les épisodes... Vorénus et Pulo (les 2 légionnaires que l´ont suit) sont super. Il y a de tous dans cette série... et ça se passe à Rome!!!!!!!!!!!!

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:34:06

le_conquerant Posté le 06 juillet 2006 à 11:29:20 Consul je vois pas pourquoi tu préfere l´appeler Arbèle, puisque ce nom à été donné a tort.

:d) la ville d´Arbèles se trouvait à 30 km des plaines de Gaugamèles , je préfère l´évoquer simplement pour que certaines personnes qui ne savent pas ou se trouvent cette plaine ne soient pas lésés , c´est tout .

Feust
Feust
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:19:54

Mais ça m´étonnerait qu´il y ait plus de monde qui connaisse Arbèles...
Non, Gaugamèles s´est fait une place dans la culture géographique des gens uniquement pour la grande bataille qui s´y est déroulée. Arbèles est encore moins connue, globalement.

C´est comme si on disait que la bataille des Champs Catalauniques s´est déroulée à Châlons-en-Champagne. Tout le monde connaît les Champs Catalauniques mais dès que tu vas parler Châlons à un basque, par exemple, c´est la débandade...

La vidéo du moment