CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** TOPIC OFFICIEL *** : les configs !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
27 août 2004 à 21:55:00

Bonjour à tous ! :)
Je suggère pour éviter le " bordel " de certains autres forums de centraliser les questions sur la configurations ordis nécéssaires et les questions relatives à cela d´être posté TOUTES ici...
Je suis certains qu´ainsi cela sera plus utile à tous et évitera la multitudes des posts individuels redondants , cause d´insultes et d´énervements général ! :)
Merci de penser à " UPer" le post réguliérement !
Merci à tous pour votre contribution . .. et bon jeu ! :)

fremen83
fremen83
Niveau 9
27 août 2004 à 21:56:17

T´as bien raison !

Sylla
Sylla
Niveau 8
27 août 2004 à 22:18:19

Bonne initiative ELKALIPU :ok:

A savoir, concernent la config minimum recommandé il dise ceci dans la FAQ présente sur le site officiel:

Q. What spec machine will it need?
A. The minimum spec is a 1Ghz processor, plus a sensible graphics card and 256Mb of RAM. We think this is a reasonable machine these days for a game of this depth and quality.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
27 août 2004 à 22:29:09

Petite précision pratique : en préambule de vos posts,il serait agréable pour tous de connaitre votre config pour moins se perdre dans la multitudes et évaluer rapidement si le post correspond à notre propre configs et peut ainsi être utile pour chacun ! !!

Je propose les informations minimums sur :
1/ CPU ( Ovck ou non)
2/ RAM
3/ carte Graphique

Merci encore de votre collaboration à tous !
A vous... :)

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
28 août 2004 à 11:43:51

En solo je pense qu´un 1,5 ghz avec 512 mo de ram et une geforce 5200 suffiront . Par contre pour le multi avec plus que 2 joueurs la c un peu plus chaud :
A mon avis :
- 2 ghz mini
- 512 m ode ram
- une ATI radeon 9200

Moi pour le moment voici ma config
- ATHLON 3000 +
- 256 Mo de ram ( oui c peu . ..)
- NVIDIA geforce 5200

M_Pom2ter
M_Pom2ter
Niveau 9
28 août 2004 à 12:24:09

-2.2Ghz
-256MO ( oui, c toujours peu :) )
-GeForce4MX-440 ( la hoooooonte :honte: )

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
28 août 2004 à 17:14:29

Pour ma part...
1/ Amd Barton 3200+400fsb
2/ 1 Go DDr3200
3/ Asus GFx 5700 256Mo

Avec cette config je peux jouer à la démo toutes les optionsà fond en 1024 X 768 ( ou +....). seule restriction , l´usage du AA qui utilisé au max a tendance à ralentir sensiblement . J´ai mis l´option affichage de l´herbe à 150 dans le fichier cfg ( .txt).
J´ai donc bon espoir pour le jeu final ! :)

soviet
soviet
Niveau 5
28 août 2004 à 20:15:51

avant j avais la meme config que toi pom2ter maintenant je l ai fait bouster et j ai
2.6ghz
768 de ram
geforce fx 5900 xt
enfin je suis soulage j ai une configuration suvisante
mais votr avis sera t elle suffisante pour faire des batailles avec 10000 soldat parce meme avec cette configuration dans medieval total war sa lag co meme dans les tres gosse batailles personnalise genre 5 grosse armmees sur le champs de bataille

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
28 août 2004 à 22:12:28

Reprise d´un post :
" C´est simple, la config minimum pour joué c´est :
-1GHz
-256MB RAM
-Cartes graphiques :
ATI® Radeon 7200
ATI® Radeon 8500
ATI® Radeon 9000
ATI® Radeon 9500
ATI® Radeon 9600
ATI® Radeon 9700
ATI® Radeon 9800
All Nvidia® GeForce 2 and higher
( Source : le readme de la démo ) ".

crabe3
crabe3
Niveau 8
28 août 2004 à 23:18:49

:ok: Bien l´idée de se topic.Ma question serait(et j´espere etre dans le sujet):Le nombre d´unités(maxi)que le jeu va nous proposer.
Ma config:Atlon xp2600+ 1024ddr NV5700FX 128.
Avec se type de config quel serait le nombre maxi d´unité?(mode solo), avec toutes options a fond.Juste une idée pour se faire une idée. :merci:

xbomaniaco_QC
xbomaniaco_QC
Niveau 4
29 août 2004 à 00:34:35

lol moi jai
256 mo de ram
Nvidia TNT2 model 64 pro ( putain de carte :honte: )

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
29 août 2004 à 06:04:26

Perso j´ai un :

AMD 1,5 Ghz
512 ddr
Ati Radeon 9550 256ddr

ça va le faire ou pas ? :question:

Merci

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
29 août 2004 à 06:23:26

Actuellement , on ne peut se fier qu´au résultat que chacun à pu constater en faisant tourner la démo : il est donc difficile à ce stade de prédir ou non la jouabilité finale et de répondre précisement à chacun !
Dans l´incertitude actuelle, on peut supposer raisonnablements plusieurs chôses :

1- il est plutôt rare de voir le produit final moins performant que la démo : donc amélioration probable général à attendre ou tout au moins équivalent !
2- D´un autre coté , une démo comme celle ci n´exploite que faiblement toutes les options visuelles et du gameplay ( moins d ´unités , pas de batiments , pas d´effets FX . ..), donc ce qui semble fluide aujourdhui le sera peut être moins au final avec les ajouts !
3- La comparaison que peuvent faire les " vétérans " ( dont je ne fais pas parti...)de la série Total War entre les démos et les versions finales peut être un précieux indice d´évaluation !
Globalement , j´ai cependant bon espoir que cette version Antique soit non seulement à la hauteur pour le gameplay mais probablement aussi suffisement flexible concernant la configurations " confortable" requise pour apprécier pleinement le jeu !

crabe3
crabe3
Niveau 8
29 août 2004 à 10:24:50

Oui;ce qui est rassurant c le fait qu´un produit fini est toujours plus performant qu´une demo.Et les options permettent d´equilibrer le tout en fonction de la config.Mais j´aimerai connaitre ( si quelqu´un peut avancer un nombre)le nombre maxi d´unités proposé dans le jeu;juste pour info.

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
29 août 2004 à 19:38:37

Il est annoncé 10 000
Par contre est ce en tout ou par joueur, je sais pas, dans Medieval il y avait eu une arnaque là dessus je crois :-)))

De toute façon le jeu est le top en stratégie donc ça me dérange pas trop ; -)

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
29 août 2004 à 20:29:49

Moi je crois que la config sera assez élevé, car meme si la demo n´est pas optimisé sa ram qd meme.
Donc d´apres moi:

config recomandé:

Proc: 2ghz

Ram: 1024 ( plein d´unité a l´ecran, 512 sa ram pour ma part)

Carte graph: Une plutot recente sans se ruinner ( ge force 5200fx par ex)

Mon pC:

P4 2800mhz fsb800!!!
512 de ram 3200 ( trop faible)
Ge force 5200fx ( sa tient la route sur UT2004, call of duty, ground control2...)
Carte son 5,1 LS

Sa ram un peu....

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
29 août 2004 à 20:56:12

1/ Amd Barton 3200+fsb400
2/ 1Go ddr 3200
3/ Nvidia Gfx 5700

Avec le petit Mod/utilitaire permettant de choisir la composition de chaque armée de la Démo, j´ai monté à + de3200 le nb d´unités ( éléphants de guerres contre archers ) !
Résultat: une baisse sensible du Fps inévitable mais cela reste jouable cependant :)

Précision ; concernant les 10000 max supposé, il reste à prendre en considération le nb d´unitées RÉÉLLEMENT affichées par VUE ( avec la caméra la plus haute ou la plus rasante selon ) pour définir précisement les limites d´affichages potentielles ( hors batiments et forets qui impactent directement sur l´affichage ) !
Les vétérans me le confirmeront peut être, combien d´unités les autres jeux de la série permettaient d´afficher en UNE seule vue ? ?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 août 2004 à 08:44:37

Voila g eu un nouvo pc .
Pentium 3.0 ghz
512 mo de ram ( je comtpe en rajouter 256 )
ATI RADEON 9200

En 1024 si ej met tout a fond sauf anti aliasing en low ca lag pas . Franchement l´antialiasing ca sert aps a grand chose on voit presque aps la difference sauf peut etre sur les lances et l´effet d´escalier . les ombres et les reflets c pas tres utiles non plus . De toute facon pour els petites configs , le 800 x 600 n ´est pas moche et marche plutot bien .

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
30 août 2004 à 17:47:05

p4 2.4,ti4600,768ddr,p4p800

Jeu en 1024/32 antialiasing desactivé, pas d´ombres,vegetation faible, le reste a fond...
Avec mod rodeo, map du tutorial, 2armées de 20unités niveau maximum chacune

Sous fraps:
Avantcombat ( mouvement des troupes) a peine 10fps
milieu de bataille ( en plein combat) a 13/14fps
et fin ( poursuite des fuyards) dans les 20//24 fps

Pfff!Vais devoir changer de carte graphique, bon ok ca a deux ans et demi tout ca m´enfin -_-

JE DETESTE DX9!Le Processeur ne sert plus a rien snif!

DEs avis sur la 9800pro quelqu´un?

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
30 août 2004 à 19:15:32

comme je l´ai dit plus ho je doute fortement que une carte graphique modifie bocoup le nombre de fps. C plutot de la ram qu´il fo la puisque il y´a un nombre tres important d´unité a géré.

Pour le choix de la directx9 le developeur ont bien fait puisque elle permet de voir bien plus loin que l´openGL.

+++++

La vidéo du moment