CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** TOPIC OFFICIEL *** : les configs !

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
25 septembre 2004 à 09:21:51

moi g tj eu Nvidia, c tres bien je trouve, jamais eu aucun prob ac les drivers !

mais je peux pas comparé car c la seule carte que g eu, mais je epnse que si je reprend quelquechose ce sera un Nvidia...

la_puta
la_puta
Niveau 1
25 septembre 2004 à 17:32:54

Intel celeron CPU 1.70 GHz
254 MB RAM
NIVIDIA GeForce2 MX/MX 400

bon je crois que cest ca ma config.

( j´ai acheter le jeu et après de l´avoir installer jai voulu jouer mais ca lag beaucoup trop la souri est trop lente et elle bug) entouka si quelquun a une idee...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
26 septembre 2004 à 02:06:56

Excellente nouvelle : je viens de jouer d´acheter le jeu aujourd´hui !
La boite dabord : 2 boitiers de CD comprenant 3 cd ( 1 double , 1 simple) + 1 livret N& de jeu 75 pages + 1 carte papier du monde de Rome total War découpée en secteurs au recto , un arbre technologiques des romains au verso.

Toutes premiéres impressions : le jeu est TRÉS FLUIDE toutes options à fond en 1024 X 768 chez moi !
ENORME optimisation par rapport à la démo , absolument pas comparable !
Les prob de placements des unités sur le terrain dans la formation et la direction souhaité constaté dans la démo est réglé : fluide et TRÉS précis !
Les effets visuels que je redoutais ( incendie des batiments, etc...) ne ralentissent en rien le frame rate ! :)
Je pense que nous avons là une GROSSE et HEUREUSE surprise ! !!
Pour les questions eventuelles , comme je suis débutant , ne me demandez pas des affaires trop starégiques ou techniques encore: j´apprend pas à pas n´ayant jamais touché un jeu de la collection total war encore! Honte à moi...je sais :)
Mais des questions sur les graphismes et le gameplay générale ou autres pas de troubles :)
Voilà... :)

Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
26 septembre 2004 à 06:38:32

MOUHAHAHAH ! J´ai trouvé mon prob ! La mise a jour de mes pilotes se fesaient mal, i.e. qu´il manquait toujours 1 ou 2 fichiers.

Donc une des meilleurs solution:
-s´assurer que l´update des pilotes se fasse bien.
- s´assurer d´avoir les derniers pilotes.
-jouer avec les setting video dans le jeu.

Voila, j´espere que sa va aider quelques personnes

PS: Pour updater vos pilotes, suivez ces étapes ( fait avec Windows XP pour une Radeon 9700 pro):
-demarrer
-poste de travail
-click droit, propriété
-matériel, gestionnaire des périphériques
-carte graphique, selectionner un éléments a l´intérieur à la fois, choisir l´onglet pilote, mise a jour et c´est tout !

:bye:

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
26 septembre 2004 à 06:57:11

Ouais il est vraiment mieu que la demo niveau performence bon ok je subis des fois de tres minime ralentissement de 2 secs max mais bon jaime l´herbe et lanti alani

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
26 septembre 2004 à 09:32:37

Ma config

P IV 3,2

512 ddr

FX 5200

a ceux qui on le jeu, c´est koi votre config

xzionlio
xzionlio
Niveau 6
26 septembre 2004 à 23:13:55

oups jai creer un post sans avoir vu celui la...donc jai un pc p4 2000 512 ddr ram et ati 9500 pro croyez vous que le jeu peu etre jouer de maniere fluide ou +/- moins fluide? si oui en quelle resolution? merci de repondre serieusement a ma question car je n´ai pas tester la demo donc je ne sais pas quoi penser...thx a tous ceux qui repondront ! !! a+

soviet
soviet
Niveau 5
27 septembre 2004 à 22:08:52

voila ma configuration
2,4ghz
768 de ram
geforce fx 5900 xt 128 mo
bon pour ma configuration generale pas de problem mais pensez vous que le fait que ma carte soit de 128 de ram ralentisse le jeu? faut il vraiment une 256 pour qu il tourne a fond?

Catox_897
Catox_897
Niveau 5
28 septembre 2004 à 00:24:31

J´ai une Geforce 2 ( pure merde). Sur la boîte du jeu il est écris Geforce 3 et plus. Pourtant, j´ai downloader la démo et le jeu marchait. Croyez-vous qu´ils ont apporté des modifications au jeu ou c´est seulement une erreur?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
28 septembre 2004 à 02:27:56

La version finale du jeu est INDÉNIABLEMENT optimisée par rapport à la démo : ce que l´on souhaiterait tant voir pour tous les jeux , mais bon...
Donc petites ou moyennes configs , rassurez vous ce sera plus fluide et plus beaux que sur la démo , vraiment! :)
Mais ne rêvez pas non plus, une fois la carte remplie de guerriers et de machines de guerre de toutes sortes au portes des cités , vous aurez probablement quelques ralentissements !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:57:35

je suis bien content que le jeu soit accessible mais jme demande si ce jeu est si terrible techniquement ? !
qd je vois les screenshots je me dit quil doit falloir une mechante config...et la jentend 1ghz,256 de ram....
ce jeu est si impressionant que ca ?
jattend ce jeu depuis 1an et je veu pas me retrouver avec qqchose qui ressemble a ses jeux de strategie avec des tout petits persos et des villes vu de haut vous voyez koi

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
29 septembre 2004 à 01:09:19

Le jeu comprend 2 aspects :

1- un aspect gestion : une carte globale pour gérer les unités ( armées , villes, diplomatie, etc...)
2 - un aspect action : voir et tester la démo en se disant que la version finale est OPTIMISÉE! :

Dans les 2 cas, le graphisme et les détails sont trés soignés et suffisement crédibles pour être completement immergés dans le monde Antique tout au long du jeu...!

C´est tout ! :)

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
03 octobre 2004 à 13:29:18

J´ai un 3.4ghz, 1024 ram et une radeon 9800+. je pourrais mettre combien en résolution? Et en détails?

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:31:02

:salut:

désolé mais j´ai eu la flemme de tout lire donc m´en voulez pas si cette config a déjà été mise :

2.4 Ghz
512 Mo Ram
GeForce Fx 5200

Est-ce que le jeu va bien tourner ? quelle résolution ? Merci
( je sais déjà qu´il va marcher c´est pas mal :-p)

Catox_897
Catox_897
Niveau 5
05 octobre 2004 à 23:47:18

Avec quelle résolution vais je pouvoir jouer et avec quelle niveau de détail?
Voici ma config

Pentium 4 2.4 ghz
512 mo ram ddr
Ati Radeon 9600xt

DRAGONS-GRIS
DRAGONS-GRIS
Niveau 7
06 octobre 2004 à 17:59:54

ben pareil que les autre j´aimerai savoir si y va tourner le jeu avec ma config:
amd athlon xp 2600ghz
512 de ram(mai c pa de la ddr,c un aute tip et sa vau le double,dons sa me fai un go de ram)
ati radeon 9800pro
est ce que je pourai avec cete config faire paité les graphisme a fong et metre la résolutiona 1024 par768?

lamassouille
lamassouille
Niveau 5
06 octobre 2004 à 18:03:00

un conseil, il faut surtout de la ram pour ce jeu
mini 512 mais pour jouer dans de bonne condition 768 nécessaire ( fluidité lors de gde bataille et même sur la carte 2d)

perso :
Ahtlon 1800
768 de ram ( j´ai essayé avec 512...on sent la différece)
geforce 4200

franchement il faut de la RAM ( ou compensé avec bonne carte 3D ? )

lapince
lapince
Niveau 9
06 octobre 2004 à 18:18:15

moi ben voila...pentium 4 ; 1,3GHZ;128 Mo de rame....Je di bien 128!!!c´est très nul mais ya pas moyens de rajouter des barettes...(tro vieu) et Gforce Ti4200....je sens que sa va ramer dure....Damn!

DRAGONS-GRIS
DRAGONS-GRIS
Niveau 7
08 octobre 2004 à 17:28:16

:up:

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
09 octobre 2004 à 21:57:29

Faut combien d´espace sur le disque dur? ( cmb de giga)

La vidéo du moment