CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** TOPIC OFFICIEL *** : les configs !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 septembre 2004 à 18:09:14

Comme je le disais ce ne sont pas ici les textures les plus demandant ni les effets graphiques ( particule etcie...) mais bien le nombre de polygones à afficher et texturer qui peut poser problème et ralentir . ..
Donc le CPU ( qui prend en charge le calcul géométrique des polygones) se doit d´être assez rapide style 2.5GHz et + . ..
Et encore une fois aussi la RAM embarquée...

little_french
little_french
Niveau 5
05 septembre 2004 à 18:50:24

cool un topic pour se la peter sur sa config ben moi c´est un cpu 3.2Go une geforce 5950ultra en 256mo 2Go de ram la souris mx1000 et bientot une toute nouvelle carte son
:)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 septembre 2004 à 19:53:27

ben...c´est pas vraiment un topic pour ce là pèter comme tu dis mais plutôt pour tenter de rèpondre aux uns et aux autres sur les probs de configs rapport au jeu...enfin bon !

Monky_Master
Monky_Master
Niveau 7
05 septembre 2004 à 20:26:47

Euh, si j´ai bien compri la plupart des message du topic . .. RTW demandera preske autan ke un petit Doom 3 ? ??
ca fé peur . .. pcke doom il tourne en 800*600 hight quality . .. é g une assez bonne config . .. dc en multi ca va pas le faire . ..

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 septembre 2004 à 21:04:07

Monky --) Doom3 a son prôpre moteur 3D qui est plus ou moins optimisé selon les configurations !
RTW n´a pas le même évidement et gére donc différement l´affichage et les FX...
Pour le mutiplayer , encore une histoire de performance du code donc faudra attendre pour juger complétement mais une chôse est certaine , la démo semble dors et déjà exiger une bonne configuration et un ajustement adéquate pour en profiter...mais delà à le comparer aux exigences de DOOm3 je penserais pas ! Heureusement... :)

Monky_Master
Monky_Master
Niveau 7
05 septembre 2004 à 21:44:23

lol ok tan mieu alors . .. mé bon doom 3 ct juste pcke grafikement il é bo . .. alors on peu le prendre comme exemple lol :oui: enfin c mon avi perso lol

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
08 septembre 2004 à 21:12:33

Et puis ne pas perdre de vue que c´est un jeu de stratègie globale axés sur le gameplay et des mouvements généraux de troupes ( même si la caméra permet une immersion en plan rapproché au sein des armées).
Donc à moins d´être un vrai maniaque des détails se passer de quelques ombres portée, de quelques brins d´herbes ou fumée dans le lointain ou encore d´un reflet sur le bouclier du légionnaire lambda 3eme cohorte 2eme lignes au fond à droite ne devrait PROBABLEMENT nuire au plaisir du jeu ! :)

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:46:18

Vrai mais quand tu dois te contenter d´unités de taille moyenne au lieu d´enorme, ca devient franchement chiant, j´espere que le jeu final sera mieux optimisé(j´en doute) parceque chez moi ca tourne trés mal dés qu´il y a du monde...

bolduc04
bolduc04
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:56:13

moi mon pc c :

amd athlon xp 3200+
asus a7n8x ( carte mere)
geforce fx5900xt ( carte video)
sound blaster 5.1 live ( carte de son)

c environ so

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:04:41

On s´en cogne de ta config gamin!
Tu balances ta config si t´as un probleme avec le jeu sinon inutile de parader avec :sarcastic:

Rhea
Rhea
Niveau 4
10 septembre 2004 à 21:45:24

:up:

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
11 septembre 2004 à 03:51:27

jaffirme la demo est mal optimiser parceque meme avec 1go de ddr kingston , un 2400 O/C 2400 et un 9800 PRO sa rame pareil , mais jai vu quelquepart que sa pouvais avoir 1 lien avec directX9.0c

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
11 septembre 2004 à 06:17:37

Blazedo---) Espérons que tu as raison, mais ou as tu lu l´info sur DirectX 9.0c ? ??? :question:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
13 septembre 2004 à 18:43:11

:up:

Dusteuhh
Dusteuhh
Niveau 1
15 septembre 2004 à 01:16:49

Moi aussi j´ai des pb de fps, ca tourne entre 20 et 35, avec une moyenne de 25 a peu près. J´espère que le jeu tournera mieux dans sa version finale. Pourtant je pense pas que ca vienne de ma config, je viens meme de passer d´une Radeon 9200SE 128Mo 128bits 8x à une Radeon 9550 256Mo 128bits 8x mais ca fais pas une différence énorme... voire nulle...

Athlon XP 2600+@2800+
1024Mo DDR ( 512 en PC2700 et 512 en PC 3200)
Radeon 9550 256Mo 128bits 8x
DirectX 9.0d
Windows XP Pro Sp2

Autrement j´ai surtout un pb de souris, je pense que c´est directement lié aux fps : ma souris est très lente bien que réglée au maximum sur windows et je n´ai trouvé aucune commande pr modifier sa vitesse dans la démo. Je vais faire un topic pr ca d´ailleurs :-)

PS :

Microsoft Wireless Optical Mouse 2.0A USB ou PS/2(meme problème)
Ecran 17´ en 1024*768*16 en 85Hz

PPS : J´ai essayé une souris classique en PS/2 à fil et tjrs meme pb donc je vois pas où est le pb :question:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
15 septembre 2004 à 06:07:10

Suggestion stupide mais . ..:
1/ comme ta souris est en wireless , elle manquerait pas simplement de batterie des fois ou les piles seraient trop faible pour emettre ? ??
2/ Au pire desinstalle la et fait la redétecter par windows , ça corrigera peut être . ..
3/ Comment se comporte elle sur le Bureau et en générale ? Est-ce vraiment liè à l´application ? ??

Dusteuhh
Dusteuhh
Niveau 1
15 septembre 2004 à 12:32:25

Non la batterie est nickel, et j´ai essayé en USB, en PS/2 et avec une autre souris a fil, et je v essayer avec une autre optical wireless ms je pense que le pb sera le meme, vu ke justement, sur le bureau c une fusée ma souris, je peux pas faire un démineur tellement ca va vite ! ( accélérée a fond kom pr RTW)

little_french
little_french
Niveau 5
17 septembre 2004 à 10:59:23

le plus important dans doom3 c´est le nombre de FPS que tu as par seconde j´arrive a un score de 65fps/sec sans les ombres si vous voulez tester vous allez dans la page d´acceuil de doom3 et vous taper Ctrl+Alt+² ensuite une fenetre apparait et dedans vous taper la chose suivante : Timedemo-demo1
donc si vous avez un bon fps sur doom3 c´est qu´il n´y aura pas de probleme pour RTW par contre si votre score est inferieur a 30fps/sec inquietez vous

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
17 septembre 2004 à 15:50:34

Dites lorsqu´on a des ralentissements dans le ju c´est juste la ram qui est en cause et non la carte graphique n´est ce pas ? ?

little_french
little_french
Niveau 5
17 septembre 2004 à 20:33:18

oups c´est Timedemo demo1 qu´il faut taper si ca vous branche :)

La vidéo du moment