CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** TOPIC OFFICIEL *** : les configs !

fremen83
fremen83
Niveau 9
02 septembre 2004 à 17:10:50

Rhea change ton processeur et ta carte mère. Compare les prix sur :

kelkoo

Pour les processeur :

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_110901_filter_processeur_athlon_xp.html

Pour les cartes mères :

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_111101_filter_type_de_processeurs_compatibles_athlon_xp.html

une barette de ram :

http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/sort?partner=kelkoo&category=DDR&kktype=part&model=samsung&catId=100291823&maxiprice=&y=0&x=0&catPath=fr%2Fmemories&from=shopbot&used=I&size=512Mo&field=price

Tu devrais pas en avoir pour très cher environ : 250 euros ( sans le montage) tu dois pouvoir te faire une bonne petite config à base de Athlon 2400 + et d´une carte nforce2.

burnit
burnit
Niveau 54
02 septembre 2004 à 17:29:08

Rhea > > et attends avant de tout racheter, il est propre ton PC au moins....! car meme un pur PC, si tu blinde d´icones ton bureau, si t´as pleins de merde sur ton disque,etc... y va ramer quant meme !

Ta dernière defragmentation date de quant.....?
( et ouais des fois ça change tout) :-d

a+
Burnit@

supertw
supertw
Niveau 9
02 septembre 2004 à 17:39:43

je dvrais acheter quoi en premier une barrette de ram ou un nouvelle carte graphique
ce que j´ai

AMD athlon 1700+

256 mo de ram

burnit
burnit
Niveau 54
02 septembre 2004 à 17:41:56

Deja prends de la RAM ça c´est sure, mais met nous ta carte aussi...! :-)

- Pour la RAM prends 512 minimum ( donc 256 en +)
- mais moi je prndrais 1024 si j´etais toi...!

a+
Burnit@

Kidirimi
Kidirimi
Niveau 4
02 septembre 2004 à 17:42:45

J´hésite a te dire les deux en même temps . ..

:rire:

supertw
supertw
Niveau 9
02 septembre 2004 à 17:55:11

je sais pas quel est le nom de ma carte ais je sais qu´il y a 1.47ghz c´est trés peu

burnit
burnit
Niveau 54
02 septembre 2004 à 17:57:59

supertw > >Bah merde alors, car c´est super important une carte graphique pour les jeux...!

Tu fais boutton droit sur ton bureau et tu fais fais " PROPRIETE", tu vas dans l´onglet " PARAMETRES" et en bas t´as un boutton " Avancée", là y doit y avoir le nom de ta carte...!

a+
Burnit@

supertw
supertw
Niveau 9
02 septembre 2004 à 18:08:49

j´ai fait ce que ta dit mais je vois aucun nom de carte j´ai était dans général il dit juste
amd athlon(tm)xp 1700+
256mo de ram
1.47ghz

fremen83
fremen83
Niveau 9
02 septembre 2004 à 18:41:50

Je ferrai un essai : je tourne actuellement sur une gforce 4 titanium 4200 et j´attend un 9800 radeon pro que je dois recevoir dans qqes jours et je vous dirait s´il y a une réelle différence(j´en avais une et elle a claqué....)

Ps : Ma config athlon 2400 +, carte mère K7N2, 1024 mo de ram PC 3200.

soviet
soviet
Niveau 5
02 septembre 2004 à 19:09:55

a votre avis quelle configuration faut il pour faire une grosse bataille comme la bataille qu on voit sur la video de l ea3(celle ou les romain sont assieges par les carthaginois les gaulois et les britaniques)
en ram moi j ai 768 mais je vais peut etre racheter une barrette de 512, 1280 de ram ca devrait suffir pour faire les plus grosse batailles avec les graphismes a fond non?
en se qui concerne la carte graphique j ai une nvidia geforce fx 5900 xt 128 mo, ca suffit pour faire les plus grosse batailles avec toujours les graphisms a fond ?
je suis un incult en ordi(vous foutez pas de ma gueule s il vous plais)quand vous dite que vous avez 512 de ram vous parlez bien de la memoire physique total et pas de la memoire physique diponible?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 septembre 2004 à 19:23:10

Soviet ---) On parle toujours de mémoire physique total ( invariable) et pas de celle disponible car elle varie toujours en fonctions des applications qui fonctionnent !

Rhea
Rhea
Niveau 4
02 septembre 2004 à 19:31:27

Quel blaireau je fais, j´ ai compris pourquoi ça rame autant. Je joue avec Rodeo ( évidemment) et je met le plus de troupe possible ( 4000) et ça rame beaucoup, tandis qu´une bataille plus raisonnable est fluide. Par contre ce que je ne comprends toujours pas c´est que si je mets les options graphiques à fond ça rame autant qu´ au minimum. :question: :question: :question:

Rhea
Rhea
Niveau 4
02 septembre 2004 à 19:34:24

Et comment fais-tu pour défragmenter ? ?? Merci

fremen83
fremen83
Niveau 9
02 septembre 2004 à 19:38:49

Aïe, aïe, aïe ! Bon reprenons les choses depuis le début :

Répètes après moi :

" Ceci est un micro-ordinateur"

Non franchement plus tu vas mettre les détails à fond, plus ton ordinateur ( processeur et carte graphique...) devra faire de calculs. C´est pour ça que s´il n´est pas assez puissant il a plus de mal à calculer et met plus de temps. Donc l´image est saccadée.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 septembre 2004 à 19:38:58

Un truc: oublie pas de désactiver l´AA sur ta carte graphique si tu le peux ou dans les options du jeu : c´est trés demandant en puissance ressource !
De plus les textures ne sont pas le problême pour ce jeu ( qualité ordinaire ) mais le nombre de polygones a mapper simultanément! Alors avec 4000 et + unités a afficher sans compter le décors et cie...ben rien d´étonnant au ralentissements +ou- , même sur les plus grosses configurations !

Sniper123
Sniper123
Niveau 4
02 septembre 2004 à 19:47:03

ce quoi L´AA . ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 septembre 2004 à 19:50:19

AA = antialisaing ou Anticrénelage . ..
Options pour lisser les bords des objets et effacer les effets " escaliers"
Pas de grandes différences visuelles si tu utilises une résolution 1024 X768 et +...
Surtout sur de si petites unités avec peu de polygones individuellement au final

Rhea
Rhea
Niveau 4
02 septembre 2004 à 20:21:59

Bon fremen83.....

Répètes après moi :

" J´arrète de me prendre la tête "

Non, mais par contre, tu peux apprendre à lire : " si je mets les options graphiques à fond, ça rame autant qu´ au minimum."(c´est à dire pratiquement pas avec peu d´unité, et autrement beaucoup avec le plein d´unité)

Donc t´es gentil mais bon si je te dis que j´en suis étonné c´est pas pour rien. :sarcastic:

fremen83
fremen83
Niveau 9
02 septembre 2004 à 21:44:52

Mais non je me prend pas la tête c´est juste de rigolade ya rien de méchant t´inquiètes.

Bon je te cite : " je met le plus de troupe possible ( 4000) et ça rame beaucoup, tandis qu´une bataille plus raisonnable est fluide ( donc ya moins de calculs donc c´est plus fluide).

Par contre ce que je ne comprends toujours pas c´est que si je mets les options graphiques à fond ça rame autant qu´ au minimum ( c´est normal que tu mettes les options graphiques à fond ou non, si tu as bq d´unités cela ne changera rien si ton ordi ne peut pas gérer les calculs)

Allez à plus :ok:

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
03 septembre 2004 à 16:45:15

J´ai le meme probleme, modifier les options graphiques ne change pas grand chose niveau gain de framerate...Et on est pas les seuls, j´ai vu des gens sur totalwar.org qui ont le meme probleme.

La vidéo du moment