CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
13 août 2009 à 10:18:41

NyarNoMercy
Posté le 13 août 2009 à 10:00:06 Bah, en fait c'était quand on abordait certains auteurs. "Pour lui, on n'a pas à avoir peur de la mort, parce que quand on meurt, c'est le néant"... Bla bla bla...

Ah ouai, en fait c'était comme une pensée de l'auteur, vous avez pas vraiment analysé le truc :(

RaphnOo, moi je pense que c'est une part d'inconscient qui veut ça, une sorte de mélange avec le réel qui te fait croire à une lumière au fond d'un long couloir ou un tunnel sombre, un peu comme les rêves.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:19:25

Etrange que beaucoup de personnes ont eu la même " vision ".

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
13 août 2009 à 10:22:59

C'est une fabulation du cerveau ca, simplement.

Quand le cerveau perd en oxygene, le tout se blanchit et l'etat inconscient te fait te sentir bien, t'"oublier" comme on dit.

Apres, les gens aiment bien croire n'importe quoi pour se rassurer, c'est dans la nature humaine.

Ca permet aux pecheurs de se dire qu'ils n'iront pas en Enfer et auront une apres vie joyeuse... Simplement

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:28:02

Mais lol comment vous pouvez dire qu'il y a rien ? C'est peut-être le cas mais c'est grave quoi, faut bien qu'il se passe quelque chose, sinon c'est affreux :( J'aimerais bien que IWND dise vrai...

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:29:21

J'aimerai bien que IWND dise faux ! Imagine que tu te réincarnes dans un corps d'un être malheureux, pauvre, affamé, etc. :(

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:30:47

Et alors ? C'est mieux que le "néant" comme vous dites.

C'est quoi le néant à proprement parler ?

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
13 août 2009 à 10:32:01

Faut mieux çà que ne pas se réincarner du tout :o))
Même si moi je pense aussi qu'après la mort il n'y a strictement rien. Le paradis/enfer a été créer pour que les hommmes se tiennent bien dans la société.

Après c'est mon opinion. :)

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:33:18

Moi je pense à une sorte de "rêve" infini, mais s'il y a rien... D'un côté avant la naissance il y avait ce "rien" et on en a pas souffert, on s'en rappelle pas.

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
13 août 2009 à 10:33:46

BS HighlightReel , le Bien et le Mal est pas juste une conception faite par l'Homme ou un ressenti.

Si une morale existe, c'est que le positif ou le negatif des actions est important et joura forcement. Enfin c'est mon avis.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:33:48

Le néant selon moi, c'est qu'on est dans une salle où a perdu nos 5 sens mais notre pensée est intacte. Résultat, on se fait chier. Je pense que c'est comme ça...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:34:00

Y a rien. Le néant, c'est rien. Selon les matérialistes, tu n'étais rien avant de naître. Des atomes se sont rassemblés et c'est comme ça que tu as été créé. Après ta mort, ces atomes se séparent et tu reviens exactement au même point qu'avant la naissance. Pour qu'il y ait une âme, il doit y avoir un corps. Sans corps, pas d'âme, donc la mort n'est rien... Et c'est ce qui me fait peur à propos de la mort.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:35:59

Bin oui parce que voila, on est une seule personne, une personne, et se dire qu'un jour c'est terminé et qu'il y a rien, c'est... étrange. C'est pour ça que je crois à ce "rêve" infini, m'enfin bon...

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:39:22

Les mecs, préparez-vous à vous faire chier un bout de temps dans le néant ! :ok: :noel:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:40:19

Bin j'éspère au moins qu'on n'est pas seul, s'too :( :noel:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:40:31

En tous cas, qu'on s'y intéresse ou non, qu'on les prenne au sérieux ou non, les cours de philo changent vraiment, vraiment la façon de tout voir.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:41:03

Nyarno :d) Si ce n'est pas trop te demander, en gros tu vois les choses comment, maintenant ?

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:41:47
  1. Boris-Diaw Voir le profil de Boris-Diaw Citer Ignorer Boris-Diaw
  2. Posté le 13 août 2009 à 10:40:19 Avertir un administrateur
  3. Bin j'éspère au moins qu'on n'est pas seul, s'too :( :noel:

Toujours selon les matérialistes, tu n'es pas seul. Tu n'es plus. Tout simplement. Ton existence s'arrête, c'est fini. Comme avant ta naissance, ton âme et ton corps n'existent plus. Tu ne sens rien, tu ne vas nulle part, ni au paradis, ni en enfer, ni au bistrot du coin, ni jouer au poker avec des potes.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:43:06

Et tu te réincarnes jamais, que ce soit dans la peau de quelqu'un ou dans sa pensée, tu ne vois plus, tu ne penses plus ?

OMG

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:43:16

- Dans ce cas comment les matérialistes expliquent le fait que des âmes de victimes de mortes violentes violent reviennent hanter le lieu de leur triste mort ?!

- Autre chose, je ne sais pas si tout le monde est comme moi mais la seule chose qui me rassure dans la mort, c'est de me dire que tout le monde passe par là.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:46:48

Damien > C'est compliqué. Comme je suis en L, j'ai vu beaucoup de points de vue différents, et voilà comment je le sens aujourd'hui.

D'abord, j'essaye de pas y penser. La perspective de plus exister me terrorise, tout simplement. Mais quand j'y pense, je me dis qu'il faut avant tout se demander une chose. Est-ce que la logique nous aide à comprendre, ou est-ce que c'est juste impossible ? La mort peut-elle être expliquée de façon rationnelle ou est-ce qu'il nous est simplement impossible de le comprendre ?

Voilà. Après, ce qui est sûr, c'est qu'on existe (cogito ergo sum, je pense donc je suis) : on est un corps et une âme. Maintenant, de deux choses l'une :
- Notre corps et notre âme sont liés, ne font qu'un. Dans ce cas, à la mort du corps, l'âme disparait et c'est le néant.
- Notre corps et notre âme forment un tout sans être véritablement liés et se séparent à notre mort. Donc... Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'on se réincarne, est-ce que notre âme continue à vivre indépendamment du corps, est-ce qu'il existe un paradis ou un enfer ?

Voilà... Pour moi, la meilleure option serait la réincarnation. Le néant, ça me fait trop peur. J'ose pas penser à ce qui se passera à ma mort.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe