CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

F5_Unleash
F5_Unleash
Niveau 6
13 août 2009 à 10:48:17

Ces histoires sont fausses j'imagine. :oui:
Soit des gars qui essaient de se rendre intéressants, soit la télé qui réalise des trucages, de toutes manières pour moi c'est la même sauce que pour jesus, les gens inventent tout un truc plus ou moins crédible pour se rassurer, et se dit que tant qu'ils ne sont pas morts, il ne pourront pas être sûrs. Pour nous quitter avec une once d'espoir, plus facilement je dirais, enfin, quand tu le vois venir bien sûr.

F5_Unleash
F5_Unleash
Niveau 6
13 août 2009 à 10:49:11

Je parle des histoires citées par Raph, pas de méprise si possible.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:49:28

La mort doit être un beau voyage puisque personne n'y est revenu ?! :(

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:50:07

F5_Unleash -> Peut-être pas, peut-être pas...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:50:14
  1. RaphnOo Voir le profil de RaphnOo Citer Ignorer RaphnOo
  2. Posté le 13 août 2009 à 10:43:16 Avertir un administrateur
  3. - Dans ce cas comment les matérialistes expliquent le fait que des âmes de victimes de mortes violentes violent reviennent hanter le lieu de leur triste mort ?!

Selon moi... Pour eux, c'est tout bonnement impossible. Après, ça se réfère sûrement à d'autres domaines : la perception des choses, les impressions...

- Autre chose, je ne sais pas si tout le monde est comme moi mais la seule chose qui me rassure dans la mort, c'est de me dire que tout le monde passe par là.

C'est sûr. Pour certains philosophes, la mort arrive à tout le monde. Il ne faut pas en avoir peur. Certains disent qu'après avoir connu le Bonheur, il ne sert à rien de continuer à vivre, parce que le Bonheur est invariable : il ne change jamais, une fois qu'on l'a connu, il sera toujours pareil. Inutile donc de le prolonger.

Désolé si je parais un peu vague, mais j'ai toujours eu énormément de mal à relier une thèse à un auteur.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 10:50:28

Ok Nyarno merci. C'est vrai qu'on peut pas savoir et je suis, comme toi et pas mal d'autres personnes, assez terrorisé à l'idée de disparaître un jour, même si il y a de grandes chances que ce soit pas dans l'immédiat quoi. Il y a aussi des personnes qui disent parler avec des défunts, mais ça ça reste à prouver. Tous ces petits trucs peuvent laisser penser que notre âme continue de "vivre", mais rien n'est sur...

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 10:52:18

Je me dis que tout ce qu'on réalise durant notre vie aura servi à peu de choses puisqu'un jour ou l'autre, on meurt...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 10:53:38
  1. F5_Unleash Voir le profil de F5_Unleash Citer Ignorer F5_Unleash
  2. Posté le 13 août 2009 à 10:48:17 Avertir un administrateur
  3. Ces histoires sont fausses j'imagine. :oui:

Soit des gars qui essaient de se rendre intéressants, soit la télé qui réalise des trucages, de toutes manières pour moi c'est la même sauce que pour jesus, les gens inventent tout un truc plus ou moins crédible pour se rassurer, et se dit que tant qu'ils ne sont pas morts, il ne pourront pas être sûrs. Pour nous quitter avec une once d'espoir, plus facilement je dirais, enfin, quand tu le vois venir bien sûr.

---

Well... Pour ma part, rien n'est impossible. Enfin, je n'y crois pas, mais c'est toujours sympa de se dire qu'il y a quelques trucs qu'on ne peut pas expliquer. :p)

Damien > En plus de ça, quand les gens sont persuadés de quelque chose, ils ont l'impression de le voir partout. C'est ça aussi, l'origine de la paranoïa. Quand on est persuadé qu'on nous en veut et qu'on s'acharne sur nous, on voit des signes d'agression même dans un geste tout à fait banal.

i_WiLL_N0T_Die
i_WiLL_N0T_Die
Niveau 9
13 août 2009 à 11:03:56

On dit toujours quand quelqu'un meurt, on se reverra quand mon tour viendra aussi, mais ça se trouve on reverra personne apres la mort...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 11:06:01

Ca, ça reste le problème de savoir ce qui arrive à notre âme après la mort.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
13 août 2009 à 11:07:00

http://www.apresmort.com/

Et "réincarnation" dans le menu de gauche... Mais bon.

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
13 août 2009 à 11:10:16

Jtrouveça vraiment moche de ne pu voir ce que t'as cotoyé pendant des années, avec qui tu t'es attaché, donc famille et amis, c'est vraiment déprimant comme truc.

Mais c'est vrai que tout comme Nyarno, ma philo a changé ma vision des choses et de la vie :oui: Y'a pas à dire, on dit que la L sert à rien, qu'il y a pas de débouchés ect, mais jpeux dire que tu en sors grandis de cette expérience :ok:

i_WiLL_N0T_Die
i_WiLL_N0T_Die
Niveau 9
13 août 2009 à 11:13:52

Bon, le prochain témoin de Jeovah qui vient frapper a ma porte je l'écoute et lui achete son livre pour vous dire qu'est-ce qu'on aura apres la mort.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 11:17:52

Tiens, j'aurais peut-être dû lire le Nouveau testament que ces types louches distribuaient à la sortie de mon lycée.

Shit... Je suis en train de lire des scans de Mahou Sensei Negima. J'ai laissé ma soeur deux minutes pour qu'elle vérifie ses mails, et quand elle me remet la page des scans, on tombe comme par hasard sur des filles quasi-à poil. =/

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 11:21:14
  1. RaphnOo Voir le profil de RaphnOo
  2. Posté le 13 août 2009 à 10:52:18 Avertir un administrateur
  3. Je me dis que tout ce qu'on réalise durant notre vie aura servi à peu de choses puisqu'un jour ou l'autre, on meurt...

=> Malheureusement :(
C'est fou le nombre de gens qui pensent pas a ça, et a coté de ça on travaille, on bosse comme des cons pour vivre, mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine sachant que un jour ou l'autre tout sera fini, on aura tout oublié tout n'aura servis a rien...? C'est pour ça que je dis la vie des hommes préhistorique > all :oui:

Sinon comme je l'ai dit pour moi c'est très clair après la mort il n'y a rien, les gens qui pensent parler a des morts, qui pensent qu'un mort hante leur maison, ce n'est qu'illusion, l'illusion fait partie de la vie, y'a rien de réel dans tout ça...

Moi je pense en quelque sorte qu'on réincarne, mais pas notre âme (qu'est-ce que vous appelez vraiment l'âme justement? Pour moi cela n'existe pas) pour moi on réincarne a travers ses enfants, c'est notre suite, mais encore une fois la terre connaitra aussi la mort un jour, donc c'est éphémère aussi... :(

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 11:23:50

Si ce n'est pas ton âme, dans ce cas, t'es pas réincarné... Ce qui fait que tu es toi, c'est ta personnalité, rien d'autre.

Et, 'kay, on meurt et tout ce qu'on fait n'aura servi à rien. Mais justement. Pour ne pas penser à la condition de l'être humain, il faut se divertir. Il ne faut pas y penser.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
13 août 2009 à 11:24:11

On peut toujours essayer de se faire des idées du genre : si la vie a été crée, la mort ne doit pas être très grave...

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
13 août 2009 à 11:26:43

Travailler est important, pour ses enfants et leur amener des valeurs, et de l'argent a sa mort.

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 11:28:03

"C'est pour ça que je dis la vie des hommes préhistorique > all :oui: "

Ok bye le non-civilisé... :(

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 11:28:20

quand je dis réincarné je me comprend, je voulais dire que notre sang est toujours sur terre :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch