CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 12:32:28

"IWND: Et les malades mentaux ou irresponsables?"
C'est un peu eux que j'ai visé dans mon post :oui:

"C'est pour ça qu'il existe des lois de protection de la personne, et c'est pour ça que la peine de mort devrait être abolie partout. "
Je suis d'accord sur le fait que nous devons être des gens civilisés mais il y a quand meme des personnes qui méritent pas de vivre, car justement elles sont dangereuses pour la vie des autres

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:34:26

Donc la personne qui est involontairement dangereuse pour les autres devrait être supprimée?
Pour moi c'est un acte de lacheté.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 12:36:06

C'est bien ce que je me disais. Je vais répondre pour l'affaire Humbert et pour la peine de mort.

On s'est tous mis d'accord pour dire qu'après la vie, c'était le néant. La fin de toute sensation, de tout sentiment. La fin de la jouissance, de la souffrance, la fin de la vie.
Or, pour ce monsieur Humbert... Lui ne pouvait rien faire. Quoi qu'il aurait pu faire, jamais sa souffrance n'aurait pu être dépassée par un quelconque plaisir. Qu'il demande la mort est tout à fait compréhensible, un être humain innocent ne devrait jamais avoir à subir de telles douleurs.

Et pour ces ordures... Qu'est-ce que vous croyez ? Que la mort est une punition ? Non. La mort les libère de toute souffrance éventuelle, de tout sentiment de culpabilité éventuel. On ne sent rien quand on meurt, c'est simplement la fin des jouissances et des douleurs. Où est la punition là-dedans ?
Tandis que si on les envoie moisir dans une cellule à perpétuité, ils seront assis toute leur vie à se remettre en question, à se demander pourquoi est-ce qu'ils ont délibérément choisi de souffrir, pourquoi ils ont choisi la souffrance tant qu'ils vivront alors qu'une vie normale aurait eu son lot de plaisirs et de douleurs.

Voilà... Je le vois comme ça. La pire des punitions, c'est la condamnation à l'inaction, à la passivité forcée, à la remise en question et la souffrance morale. Pourquoi vous croyez que des prisonniers tentent le suicide ? C'est parce qu'il s'agit d'une libération.

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 12:38:03

La peine de mort a un petit rapport avec la religion quand même, en tuant les gens qui ont fait du mal, on les "envoient en enfer", donc ils "souffriront" logiquement, après il y a plusieurs visions. :(

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 12:40:34

"Et pour ces ordures... Qu'est-ce que vous croyez ? Que la mort est une punition ? Non. La mort les libère de toute souffrance éventuelle, de tout sentiment de culpabilité éventuel. On ne sent rien quand on meurt, c'est simplement la fin des jouissances et des douleurs. Où est la punition là-dedans ?
Tandis que si on les envoie moisir dans une cellule à perpétuité, ils seront assis toute leur vie à se remettre en question, à se demander pourquoi est-ce qu'ils ont délibérément choisi de souffrir, pourquoi ils ont choisi la souffrance tant qu'ils vivront alors qu'une vie normale aurait eu son lot de plaisirs et de douleurs."

C'est exactement comme ca que je voyais les choses, mais ca c'est valable pour ceux qui ont une conscience, tu crois vraiment que le malade mental qui sait meme pas pourquoi il fait ca il va se remettre en question? J'en doute fortement.... Et meme en prison ils continuent a être dangereux, les meurtres dans les prisons ca existe, les évasions aussi, et j'en passe... Tant que cette personne vie elle est encore dangereuse...

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
13 août 2009 à 12:41:18

C'est quoi le débat là? Je viens de me lever! :noel:

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 12:41:44

Janin => C'est pas bête ce que tu dis la, après moi je crois pas a tout ça mais de ce point de vue oui "tu l'envoie en enfer"

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:41:54

:cd: L'ombre de Benoît plane sur le topic :cd:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 12:42:06

Romain > Un débat sur la vie et la mort.

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 12:43:52

HailSabin => Toi qui parle de Benoit, le cas Benoit a un rapport avec le débat :oui:

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:44:39

On est en plein dedans même :(

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 12:45:21

Non le "Quelqu'un qui donne la vie pour la retirer après" n'a jamais été mentionné sur ce topic.

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 12:45:54

Désolé double post

A la même personne évidemment (l'enfant de Benoit). :(

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:46:05

Si, le "Quelqu'un d'irresponsable tue quelqu'un" a été mentionné.

Umanga
Umanga
Niveau 14
13 août 2009 à 12:46:31

M'enfin après la on peut pas trop juger c'est un cas précis et on connaitra jamais vraiment l'histoire... :(

Je pense juste que ce mec n'étais pas un homme dangereux et qu'il a fait ça par amour, m'enfin je peux pas trop m'avancé car comme je l'ai dit je suis pas au courant de tout et vous non plus...

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 12:47:36

Benoit était pas totalement irresponsable, sinon il aurait jamais eu un match en PPV la veille... :(

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:47:40

Il a fait ça par amour? :ouch:

Need Eplications :(

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
13 août 2009 à 12:47:43

Bon, puisque le débat a l'air plus ou moins fini, je vous laisse. A plus.

HAILSabin
HAILSabin
Niveau 10
13 août 2009 à 12:48:19

Janin: Il n'a pas catché hein; il DEVAIT catcher;

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
13 août 2009 à 12:49:12

Ouais mais bon, un mec irresponsable, ça se voit quand même... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums