CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 octobre 2025 à 13:02:53

En ce moment sur Hell is Us après une longue pause niveau jeux vidéo

Le concept est rafraichissant car on doit se repérer sans carte, uniquement avec les indices qu'on trouve ou les infos que nous donnent les PNJ, le système de combat est sympa, l'univers et le lore sont top

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
08 octobre 2025 à 08:29:29

Paraît que Blue Prince c'est génial mais j'ai trouvé que c'est d'une nullité sans nom :(
Faut trouver des objets dans des pièces

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
08 octobre 2025 à 08:52:10

Le 08 octobre 2025 à 08:29:29 :
Paraît que Blue Prince c'est génial mais j'ai trouvé que c'est d'une nullité sans nom :(
Faut trouver des objets dans des pièces

Comme pour COE33, c'est donner de la confiture à un cochon.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
08 octobre 2025 à 09:04:24

Persona 5 royal, 80h de jeu, j’en suis au 6 me palais, celui de Niijima
J’aime beaucoup même si c’est parfois c’est un peu longuet, j’espère juste avoir le temps de faire les arcanes de l’édile, de la foi et la justice pour débloquer janvier

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
09 octobre 2025 à 15:13:31

J'aime Persona 5 mais mon seul problème est qu'il a énormément trop de dialogues. Le jeu tient sur un gros storytelling et c'est cool comme ça mais j'ai l'impression que 50% des dialogues sont des trucs inutiles où ils font quasiment que répéter des trucs qu'ils ont déjà dit. Parfois les dialogues sont cools, parfois je dois me retenir de ne pas fast forward. J'ai joué au 3 et 4 et je ne me souviens pas de dialogues aussi répétitif à ce point.

Le plan avec Akechi est un un exemple. Ils expliquent ce qui est arrivé, okay c'est bon. Ensuite ils croient que je suis idiot et sentent le besoin de m'expliquer tout encore et encore pendant au moins 10 in-game days. J'ai envie dire c'est bon j'ai compris, on peut passer à autre chose.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
09 octobre 2025 à 18:07:13

Oui je suis totalement d’accord pour les dialogues je skippe parfois surtout quand je dois monter les confidents.
Apres la partie post-Akechi ça va, ils expliquent bien même si je trouve ça tiré par les cheveux

FedericoKheysa
FedericoKheysa
Niveau 57
09 octobre 2025 à 20:24:00

Malgré toutes les critiques compréhensible, je kiffe ff16

Davids-26
Davids-26
Niveau 50
09 octobre 2025 à 21:02:11

Je me refais la saga Uncharted. Toujours aussi bien rythmé, j'adore.

BockVide
BockVide
Niveau 53
09 octobre 2025 à 21:25:58

Persona 4 > Persona 5

Sinon sah quel plaisir de convertir les païens à l'islam dans EU IV et de conquérir toute l'Indonésie.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
15 octobre 2025 à 13:44:28

Tomber dans la boucle gacha Uma-musume.

On s'y prend facilement à encourager son perso lors des courses et à hurler de joie quand elle nous fait une remontada spectaculaire (ou au contraire l'insulter de tous les noms quand elle perd toute motivation et dégringole à 100m de l'arrivée). Sans compter les petites histoires et personnalités propres qu'elles ont chacune. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/1/1753721494-absolute-bakushin.jpg

Ah, et avant qu'on fasse la remarque, le jeu est assez généreux niveau récompense hebdomadaire pour éviter d'avoir à mettre de l'argent dans la loterie (même si tu seras loin d'avoir ce qu'il y a de plus meta pour la partie PvP, ça suffira largement pour tout ce qui est PvE et qui reste le corps principal du jeu). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Pour ceux qui veulent quand même jeter un coup d'oeil à l'univers, l'anime est quali et peut se commencer à n'importe quelle saison: Pretty Derby S1, S2 ou S3 (même si ces deux dernières sont liées et que je trouve dommage de regarder l'une sans l'autre), les OAV Road to the Top, le film Beginning of the New Era ou le récent anime Cinderella Gray. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/4/1753369905-haruuraradoro.png

Message édité le 15 octobre 2025 à 13:48:33 par Lt_Sithrac
RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
15 octobre 2025 à 15:48:27

Le 08 octobre 2025 à 09:04:24 :
Persona 5 royal, 80h de jeu, j’en suis au 6 me palais, celui de Niijima
J’aime beaucoup même si c’est parfois c’est un peu longuet, j’espère juste avoir le temps de faire les arcanes de l’édile, de la foi et la justice pour débloquer janvier

C'est facile de les maxer avant la date butoir t'auras largement le temps de les capter assez de fois d'ici là

Par contre le semestre supplémentaire ajouté dans Royal j'ai trouvé que ça a rendu le jeu un poil trop long, pourtant je ne me suis ennuyé à aucun moment et le palais + le boss sont excellents mais je sais pas j'ai commencé à saturer pendant le dernier palais

En vrai le jeu de base se suffit largement à lui-même

YanaTjrsRaison
YanaTjrsRaison
Niveau 5
15 octobre 2025 à 19:22:34

Perso les jrpg je n'y arrive plus

J'ai fini Silksong; j'essaye de terminer Luigi's mansion 3 là et je ferai Hadès II quand il sortira en physique d'ici quelques semaines

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
15 octobre 2025 à 20:17:05

Parlant de JRPG j'ai essayé Conception Plus: Maidens of the Twelve Stars, j'ai même pas fini le premier dungeon que je pense même pas y revenir. Ce genre de jeu je vais embarquer si les personnages sont intéressants et que l'histoire est bonne... c'est pas tout à fait le cas ici.

En fait soit que j'embarque à fond, soit que je m'ennui à mort, pas de juste milieu pour moi dans ce genre de jeu on dirait. J'ai aimé Yakuza Like a Dragon et les Persona au point des les platiner, ce jeu là je me suis lasser après même pas un dungeon.

Message édité le 15 octobre 2025 à 20:18:20 par Kaner88
TrollDeux2K
TrollDeux2K
Niveau 57
15 octobre 2025 à 20:59:51

Je geek sur Death Stranding premier du nom, version director's cut sur PS5 et je comprend pas la branlette sur Hideo Kojima, j'ai vu des Open World bien meilleur, des cinématiques trop longue, beaucoup de blabla pour ne rien dire et surtout une physique du jeu avec les véhicules qui frôle la catastrophe.

Kudo11
Kudo11
Niveau 51
15 octobre 2025 à 22:07:18

J'ai pris Persona 3. Mon 2eme après P5R

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 74
16 octobre 2025 à 00:19:18

Le 15 octobre 2025 à 19:22:34 :
Perso les jrpg je n'y arrive plus

J'ai fini Silksong; j'essaye de terminer Luigi's mansion 3 là et je ferai Hadès II quand il sortira en physique d'ici quelques semaines

Pareil j'arrive plus à m'investir dans un seul jeu (solo) sur 50+ heures.

Mini_Souchi
Mini_Souchi
Niveau 54
16 octobre 2025 à 02:42:51

Assassin's Creed Valhalla

LcL
LcL
Niveau 32
16 octobre 2025 à 05:55:47

Le 15 octobre 2025 à 20:59:51 :
Je geek sur Death Stranding premier du nom, version director's cut sur PS5 et je comprend pas la branlette sur Hideo Kojima, j'ai vu des Open World bien meilleur, des cinématiques trop longue, beaucoup de blabla pour ne rien dire et surtout une physique du jeu avec les véhicules qui frôle la catastrophe.

Jamais compris, balade simulator entrecoupé de cinematique osef, et pourtant j'ai essayé j'ai genre 15h, j'me suis juste fait chier à chacune d'entre elles

Sinon apres le 100% d'Hades 2, j'ai tenté Megabonk, j'ai trouvé que c'était Risk of Rain 2 en moins bien mais ca reste ok en écoutant/regardant un truc a coté :hap:

HabibMeyer
HabibMeyer
Niveau 4
16 octobre 2025 à 06:11:16

Putain les +25 ans comment vous faites pour passer autant d’heures sur des jeux ? Je veux dire au niveau organisation quoi, ça me plairait moi de saigner les deux Zelda que j'ai achetés (les MAJ Switch 2), les Resident Evil etc mais pas le temps

Les seules fois où j'ai de la dispo seul sans tâches à faire ni personne pour me casser les couilles c'est disons 3-4 heures tous les 3 mois, et encore faut qu'il fasse un temps dégueulasse pour pas que je bricole dans le jardin ou bouge en activité extérieure :rire:

À part ça j'ai acheté Sonic Mania. J'étais plutôt Mario que Sonic dans mon enfance, mais bel hommage rendu aux jeux Sonic d'antan, puis ça se picore tranquille ça se joue sans prise de tête et à deux.

Mario Galaxy avec mon gosse on a lâché, déjà par manque de temps puis j'avoue qu'on est pas fans. Je pense que ça a mal vieilli depuis la WII, et cette gravité au bout d'un moment ça les brise. On ira voir le film ceci étant dit, mais du coup on a à peine joué au 1 et jamais lancé le 2 encore :rire:

Bref on joue de temps en temps à Mario Kart World, WWE 2K25 (juste des combats pour le fun, pas les autres modes on s'en fout, d'ailleurs ça vaur pas les 100 balles mis dedans vu qu'on exploite que 5% du jeu) ou Smash Bros.

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
16 octobre 2025 à 16:40:40

Trop choupinette :coeur:

https://youtu.be/1WqEt5pHHj2I?si=ghFmi75ZPOqygk4u&t=500

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse