CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

BockVide
BockVide
Niveau 53
08 décembre 2025 à 22:01:54

Le 28 novembre 2025 à 22:18:06 OlivioGirudo a écrit :
Je joue à Stellaris, un jeu que j'adore depuis 2016, mais depuis que j'ai mon 9800x3d, ça change complétement la vitesse de partie :hap:

J'aime bien les jeux Paradox.

Mais leur politique de DLC est une telle enculade que j'ai fait le serment de ne plus jamais payer pour un seul de leurs jeux.

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 74
08 décembre 2025 à 22:29:22

Le 08 décembre 2025 à 22:01:54 :

Je joue à Stellaris, un jeu que j'adore depuis 2016, mais depuis que j'ai mon 9800x3d, ça change complétement la vitesse de partie :hap:

Mais leur politique de DLC est une telle enculade que j'ai fait le serment de ne plus jamais payer pour un seul de leurs jeux.

Bah quoi tu veux pas payer ton jeu 800€ ? :hap:

BockVide
BockVide
Niveau 53
08 décembre 2025 à 22:55:25

Le 08 décembre 2025 à 22:29:22 Puceaunizuka a écrit :

Le 08 décembre 2025 à 22:01:54 :

Bah quoi tu veux pas payer ton jeu 800€ ? :hap:

Imagine tu vends un jeu avec moins de fonctionnalités que le volet précédent et tu fais payer les "nouvelles" fonctionnalités qui étaient déjà des DLC dans le dernier opus.

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
08 décembre 2025 à 23:23:29

Le 07 décembre 2025 à 19:18:09 :
Silent Hill f

J'ai Silent Hill à coeur, j'ai donc voulu donner aveuglément une chance à ce jeu malgré mes craintes avec le trailer.

Mes craintes étaient justifier. Les 4 ou 5 premières heures ont diraient qu'ils font que répéter le même endroit jusqu'à temps que ça devienne ennuyant. La deuxième partie du jeu est rien d'autre qu'une vague d'ennemis, pas de build up, pas d'atmosphère, juste les mêmes ennemis déjà affronter plus tôt mais cette fois en mode spamming non stop.

Le système de combat est janky et pas amusant à jouer. Les armes se brisent pour whatever la raison et n'importe quel jeu qui fait ça c'est un mauvais choix de design pour moi.

L'histoire, d'abord confuse ensuite prévisible. Je m'étais imaginé la twist de fin en blague et ça c'est avéré exactement ça.

Je voulais vraiment aimé ça mais non.

Trop tard pour éditer parce que ça pris 200 ans avant que mon message s'affiche mais je voulais ajouter que non, je ne vais pas y jouer 4 fois pour avoir la "vrai" fin.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 07:08:11

J'entends qu'on puisse ne pas avoir la patience mais ça rend quand même malgré tout ce que tu dis sur la fin caduque. Je suis pas en désaccord de fond avec toi - alors que j'ai aimé le jeu et que je n'ai pas eu la patience de le refaire - mais il est court pour cette raison aussi.

Je tourne entre Ready or Not, le Swat 5 spirituel, et Metroid Prime 4 au pieu en portable.

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
14 décembre 2025 à 06:08:08

Mafia: The Old Country

Après la déception de Mafia III, j'étais optimiste pour Mafia: The Old Country alors que ça revient au style classique de Mafia.

Ça commence lentement cependant. Pas mal de promenade et de balade à cheval. Ça prend quelques chapitres avant que ça commence vraiment à être intéressant, et même quand ce l'est le gameplay semble passé date.
L'histoire explore les thèmes de la famille, trahisons et les origines du crime organisé. Les personnages sont charismatiques avec un bon voice acting. La musique et l'environnement est très immersif.

Un retour à un format plus linéaire était bienvenu après le generic open-world design de Mafia 3. Mais bien que le setting et l'histoire sont des points forts, le gameplay semble être du passé.

Le gunplay es clunky. Les combats au couteau sont sympa au début mais deviennent vite répétitif et frustrant quand l'ennemi commence à éviter tout ce que tu lui envois.

Pour ce qui est des à-cotés, attendez vous à du grind si vous cherchez le 100% avec les collectibles.

Si vous êtes un fan de Mafia, vous allez apprécier le retour nostalgique à ce format. L'histoire est intéressante. Le setting est magnifique et le monde semble vivant. Mais les mécaniques passé date font mal au jeu.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
14 décembre 2025 à 12:10:29

Je termine Dragon Age Veilguard. Je voulais platiner mais j’ai vu qu’il fallait faire 500 trucs pour avoir le trophée « tout le monde debout », et évidemment je ne peux pas aller voir ce qu’il faut faire sinon je me fais spoil. Et aussi le trophée à cœur ouvert, où il faut choisir les bonnes options de dialogue à tel moment, c’est tellement stupide ce genre de mécaniques…

Paul_Nareff
Paul_Nareff
Niveau 76
14 décembre 2025 à 22:56:04

Y a toujours 2 ou 3 trophées ultra prise de tête

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
15 décembre 2025 à 11:11:55

Là je suis sur Silent Hill 2 Remake vu qu'il vient de sortir sur Xbox, heureusement que cette pépite a fini par arriver :cimer:

Par contre les avis sur Silent Hill f font peur (pas qu'ici mais en général), je comptais me le prendre quand il sera en promo mais bon si c'est pour être déçu après avoir fini le chef-d'œuvre SH2R

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
15 décembre 2025 à 11:58:35

Le 08 décembre 2025 à 20:05:33 :

Le 24 mars 2008 à 15:58:16 RealAyoub a écrit :
Salut Batista_Unleash, justement j'avais pour idée de créer un topic comme ça.
En ce moment je joue à Crackdown et Halo 3 sur 360, sur PS3 c'est Orange Box.

Ps: J'ai crée un topic dans lequel on peut recueillir nos ID et nos Gamertags pour jouer ensemble.

__

Le 13 novembre 2025 à 12:05:32 RealAyoub a écrit :
Retroid Pocket 6 précommandée :cimer:

Mais quelle longévité, être sur la first page d'un topic actif de 2008 et être toujours présent. :cool:

Day one-ish :noel:

Par contre l'OP s'est fâché avec moi il y a longtemps pour une partie de Soul Calibur sur PS3 dommage on rigolait bien avant :( :noel:

Message édité le 15 décembre 2025 à 12:00:51 par RealAyoub
burak76kid
burak76kid
Niveau 32
15 décembre 2025 à 15:33:17

Hogwarts Legacy que j’avais mis de coté après 2h de jeu à sa sortie et la je lui laisse une seconde chance et c’est vraiment cool enfaite :oui:

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
20 décembre 2025 à 15:29:52

Le 14 décembre 2025 à 23:01:39 :
Je joue peu mais jamais je n'ai été aussi nostalgique de Pokémon qu'aujourd'hui. :(

J'ai acheté ce petit bijou : https://www.epilogue.co/product/gb-operator

ça m'a permis de récupérer la sauvegarde de ma version bleue qui date de 2007. Toute première sauvegarde du tout premier jeu Pokémon auquel j'ai joué, avec les 151 Pokémons capturés et les 6 Pokémons niveau 100. Autant dire que j'y tenais et que je ne regrette pas d'avoir claqué 60 balles avant que la cartouche ne claque. :noel:

Ah ouai ça doit être amusant de voir où t'en étais, quelle équipe t'avais :(

Let's Go Pikachu sur Switch c'est pas mal aussi, le remake de la Version Jaune

Message édité le 20 décembre 2025 à 15:30:52 par Virevorreur
BockVide
BockVide
Niveau 53
20 décembre 2025 à 17:35:10

Je me suis refait Half-Life plus le mod Crack-Life, ainsi qu'Half-Life 2. On comprend pourquoi les gens attendent Half-Life 3, des jeux sortis en 2000 mieux branlés que la plupart des FPS actuels.

Sinon j'ai aussi Blood : Fresh Supply. J'ai commencé la campagne Post-Mortem et je ferais sans doute Cryptic Passage un de ces jours.

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
27 décembre 2025 à 15:14:06

J'ai voulu redécouvrir The Wolf Among Us, un jeu story-driven et mon avis reste le même que ce que je pensais, c'est un masterpiece de storytelling. Ce qui fait sortir celui là du lot est qu'il semble différent de la formule habituel de Telltale.

Ce n'est évidemment pas un jeu à jouer pour son gameplay, le storytelling est le gros highlight. Bigby est un antihero très intéressant et la liberté de forger son personnage à travers nos choix est satisfaisante. Peu importe que vous le vouliez amical et juste, ou brutal et aggressif, vous pouvez le jouez à votre manière. Vous pouvez être amical avec tous le monde comme vous pouvez frapper quelqu'un dans la face et dire à Bufkin d'aller ce faire foutre.

Le voice acting est excellent, surtout celui Bigby qui est parfait. Les combats sont des QTE, normalement je ne suis pas fan de ça mais ils ont un aspect cinéma et sont intéressants pour ça. La soundtrack de jazz va parfaitement avec l'ambiance. Sans rien spoiler, on dirait que la fin vend une possible suite... qui ne viendra jamais. Peut-être qu'ils auraient du se concentrer là-dessus au lieu de se procurer des licences à tout va comme Minecraft, Batman... je dis ça, je dis rien. En 2025 on ce fait encore dire par AdHoc qu'ils ont aucune idée du statut Telltale/Wolf Among Us 2. Rendu à ce point je me dis que si ça sort un jour la hype risque d'être complètement déjà morte de toute façon.

Pour moi c'est bien meilleur que The Walking Dead du même développeur.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
27 décembre 2025 à 18:14:18

Le 14 décembre 2025 à 12:10:29 :
Je termine Dragon Age Veilguard. Je voulais platiner mais j’ai vu qu’il fallait faire 500 trucs pour avoir le trophée « tout le monde debout », et évidemment je ne peux pas aller voir ce qu’il faut faire sinon je me fais spoil. Et aussi le trophée à cœur ouvert, où il faut choisir les bonnes options de dialogue à tel moment, c’est tellement stupide ce genre de mécaniques…

Je l’ai platiné finalement.

Je me lance dans Uncharted collection.

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
03 janvier 2026 à 23:11:35

Yakuza 4

Mes débuts avec la franchise Yakuza n'avait pas été une bonne expérience. Kiwami avait failli déjà me lasser de la franchise parce que je trouvais les combats de boss longs et chiants, je l'ai malgré tout fini et je me suis rendu compte que Kiwami était peut-être pas le meilleur choix pour découvrir la franchise vu que je n'étais pas le seul à me plaindre de ça. Plusieurs le considéraient comme le pire/plus frustrant de la série. Je me suis dit que peut-être que c'est pas le meilleur jeu pour juger le reste de la franchise. J'ai donc essayé le 6 qui m'a réconcilié avec la franchise, je l'ai aimé au point de le platiner.

Donc là je joue au 4 et je l'aime bien en ce moment, je sais pas si je vais aller jusqu'au platine mais je m'amuse avec les substories donc c'est bon signe.

Et oui, je ne joue pas en ordre. Je fais celui qui me tente.

Message édité le 03 janvier 2026 à 23:14:13 par Kaner88
RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
04 janvier 2026 à 23:18:05

Le 03 janvier 2026 à 23:11:35 :
Yakuza 4

J'ai tellement pas la foi pour les Yakuza, pourtant j'ai eu toute la saga pour presque rien sur Xbox mais en jouant au 0 j'ai fini par avoir la flemme alors qu'il est souvent considéré comme le meilleur ou au moins le plus accessible :noel:

Je vais retenter et si j'accroche pas j'essaierai Infinite Wealth

Par contre le dernier avec les pirates là ça me donne tellement pas envie, même si il y a toujours eu une part de loufoque dans Yakuza (dans le 0 et Kiwami 1 que j'avais essayé en tous cas) la direction que prend la licence ne me botte pas du tout je veux que ça reste un minimum sérieux

J'espère que c'est juste une exception dans la saga

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
04 janvier 2026 à 23:26:40

Debug

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
22 janvier 2026 à 05:41:36

Au final Yakuza 4 est un bon jeu avec ses faiblesses. J'aime beaucoup l'histoire mais les mécaniques de combats contre les boss sont vieilles. Je vois des gens sur des forums dire que les mécaniques sont passé date en 2011, imaginé comment ça peut avoir l'air vieux maintenant...

Ce battre contre les randoms quand tu es rendu au niveau 20 devient agaçant puisque ça me semble inutile rendu là vu qu'on ne peut plus level up. Je sais qu'on peut éviter les combats mais quand il en a un à chaque coin de rue qui veut se battre ça devient difficile de tous les éviter et ça peut devenir répétitif à la longue.

Pour le boss de fin, sans rien spoiler je me dis une chance que j'avais les trois trucs sur Tanimura qui l'empêche d'avoir des dégats par balles, cela à permis de rendre ça gérable au lieu de rager comme un ouf.

KM_Antik
KM_Antik
Niveau 6
27 mars 2026 à 19:58:52

Acheté toute une chiée de jeux signés Nintendo, dont la MAJ Mario Wonder qui vient de sortir

On testera ça :ok:

Le prochain ce sera le nouveau Yoshi qui sort en mai je crois

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket