CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Omos
Omos
Niveau 76
30 mars 2026 à 20:32:42

Ouah la gueule de "Tulli Mu"

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/14/1/1774895518-bhima-ook-tulli-mu.png

BockVide
BockVide
Niveau 53
30 mars 2026 à 20:36:38

Je fais Grounded en ce moment et c'est plutôt cool.

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 74
30 mars 2026 à 20:44:04

Le 30 mars 2026 à 20:36:38 :

Super expérience en coop, peut être mon jeu de survie préféré.

FedericoKheysa
FedericoKheysa
Niveau 57
30 mars 2026 à 20:47:53

Le ps+ qui retire wwe2k25 de l'abonnement, c'est honteeeeux

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
01 avril 2026 à 14:47:48

Resident Evil 7

J'ai déjà fini le jeu il y a longtemps, j'ai voulu y rejoué.

Après que RE5 et RE6 soit complètement devenu des jeux d'action, ce jeu était nécessaire pour renouer avec ses racines de survival horror tout en rafraichissant la formule avec une perspective à la première personne. La préférence entre la troisième personne et la première personne est subjective, je préfère personnellement la troisième personne mais je fais avec.

Ça commence fort mais fini par devenir un janky shooter vers la fin. Ça sauvé la franchise et mené à un RE8 et des remakes, donc ça a du mérite pour ça. Ethan Winters est certainement le protagoniste le plus boring de toute la série. Il sonne robotique durant tout le jeu, même dans les scènes avec de l'émotion. Il n'a même pas de visage. On ne voit que ses mains durant le gameplay à cause de la perspective première personne et n'est jamais montré en cutscenes. Difficile de s'attacher à un personnage qu'on ne voit jamais. Le fait qu'il n'a pas de design et qu'on ne le voit jamais ne l'aide pas mais même si c'était le cas, je crois que ça ne changerait rien au fait qu'il réagit à peine à ce qui ce passe autour de lui et a peu de personnalité.

Il y a rien de mal à être une personne normale avec rien d'excentrique. Juste à regarder Silent Hill. Des gens normaux pour la plupart. Mais derrière leur apparence de gens ordinaire ce cache des personnalité intéressantes. Ethan est juste boring. Ironiquement, il est le seul de la série qui va être dans deux jeux de suite.
Est-ce que je me suis amusé? Oui. Est-ce que ça a quelque chose de spécial? Pas vraiment.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
01 avril 2026 à 15:02:58

Le 01 avril 2026 à 14:47:48 :
Resident Evil 7

Après que RE5 et RE6 soit complètement devenu des jeux d'action, ce jeu était nécessaire pour renouer avec ses racines de survival horror tout en rafraichissant la formule avec une perspective à la première personne. La préférence entre la troisième personne et la première personne est subjective, je préfère personnellement la troisième personne mais je fais avec.

Ça commence fort mais fini par devenir un janky shooter vers la fin. Ça sauvé la franchise et mené à un RE8 et des remakes, donc ça a du mérite pour ça. Ethan Winters est certainement le protagoniste le plus boring de toute la série. Il sonne robotique durant tout le jeu, même dans les scènes avec de l'émotion. Il n'a même pas de visage. On ne voit que ses mains durant le gameplay à cause de la perspective première personne et n'est jamais montré en cutscenes. Difficile de s'attacher à un personnage qu'on ne voit jamais. Le fait qu'il n'a pas de design et qu'on ne le voit jamais ne l'aide pas mais même si c'était le cas, je crois que ça ne changerait rien au fait qu'il réagit à peine à ce qui ce passe autour de lui et a peu de personnalité.

Il y a rien de mal à être une personne normale avec rien d'excentrique. Juste à regarder Silent Hill. Des gens normaux pour la plupart. Mais derrière leur apparence de gens ordinaire ce cache des personnalité intéressantes. Ethan est juste boring. Ironiquement, il est le seul de la série qui va être dans deux jeux de suite.
Est-ce que je me suis amusé? Oui. Est-ce que ça a quelque chose de spécial? Pas vraiment.

Ethan était pensé pour être vraiment l'incarnation du joueur, c'est pour ça qu'il est aussi creux, sans personnalité et sans émotion (un peu comme Henry dans Silent Hill 4 pour reprendre l'autre grande saga de jeux d'horreur comme tu le fais. Episode parmi les moins appréciés de la série d'ailleurs). :(

Ca a été légèrement changé dans le 8 où il est déjà beaucoup plus loquace (et où une MaJ a mis la possibilité de passer en vue à la 3ième personne) mais le mal était déjà fait et les joueurs ne se voyaient pas incarner ce personnage plus longtemps (et je pense que les devs ne le voyaient effectivement pas aller plus loin que ces deux jeux).

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
01 avril 2026 à 16:58:06

Le 01 avril 2026 à 15:02:58 :

Le 01 avril 2026 à 14:47:48 :
Resident Evil 7

Ethan était pensé pour être vraiment l'incarnation du joueur, c'est pour ça qu'il est aussi creux, sans personnalité et sans émotion (un peu comme Henry dans Silent Hill 4 pour reprendre l'autre grande saga de jeux d'horreur comme tu le fais. Episode parmi les moins appréciés de la série d'ailleurs). :(

Ca a été légèrement changé dans le 8 où il est déjà beaucoup plus loquace (et où une MaJ a mis la possibilité de passer en vue à la 3ième personne) mais le mal était déjà fait et les joueurs ne se voyaient pas incarner ce personnage plus longtemps (et je pense que les devs ne le voyaient effectivement pas aller plus loin que ces deux jeux).

Exact, après je trouve que 2 jeux pour Ethan ça suffit, le 8 donne une belle (enfin façon de parler) conclusion à son arc

Dans RE9 ils ont bien fait de faire alterner entre une lambda comme Grace et Leon

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
01 avril 2026 à 17:09:10

Perso, j'aime beaucoup Grace et j'espère la revoir dans des épisodes ultérieurs. Pas forcément en personnage principal, mais en soutien comme Hunnigan ou Sherry.

Ca me ferait aussi plaisir de revoir d'autres protagonistes comme Helena et Jake de RE6, Sheva de RE5, Ashley de RE4R (elle fait le souhait de se rendre utile dans le combat contre le bioterrorisme en cours de jeu) ou Carlos de RE3. :oui:

ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
Niveau 57
01 avril 2026 à 20:10:24

En ce moment je suis sur Monster Hunter Stories 3, j'alterne avec Rocket League et Ready or Not avé les copaings. J'ai Crimson Desert qui attend, et Space Daddy Simulator Pragmata qui arrive mi-avril. Un jour il faudra que je termine Sekiro, et que je commence BG 3 pour de vrai :hap:

BockVide
BockVide
Niveau 53
01 avril 2026 à 20:57:56

J'avais fait RE8 il y a quelques années. Autant RE depuis le 4 et même Code Veronica c'était devenu le grand n'importe quoi en termes de direction (Nonobstant la qualité des jeux en eux-mêmes), autant un mec comme Ethan je peux pas. Kaner a raison : c'est un personnage transparent au possible. Il a même pas de visage ce con.

Le 30 mars 2026 à 20:44:04 Puceaunizuka a écrit :

Le 2 a l'air encore plus zinzin. Mais pour l'instant faut que je finisse le 1 en New Game+ et attendre qu'il soit en full release.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
02 avril 2026 à 10:50:22

Le 01 avril 2026 à 20:57:56 :
J'avais fait RE8 il y a quelques années. Autant RE depuis le 4 et même Code Veronica c'était devenu le grand n'importe quoi en termes de direction (Nonobstant la qualité des jeux en eux-mêmes), autant un mec comme Ethan je peux pas. Kaner a raison : c'est un personnage transparent au possible. Il a même pas de visage ce con.

Le 2 a l'air encore plus zinzin. Mais pour l'instant faut que je finisse le 1 en New Game+ et attendre qu'il soit en full release.

J'attends Grounded 3 avec des pitbulls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 76
02 avril 2026 à 15:09:10

Ca joue pas mal à RE par ici :noel:

J'étais sur le 9 que j'ai terminé deux fois, j'ai refait le 5 et le 3. Tous bien poncés :oui:
J'ai le 2 et le 4 à refaire (refaire, parce que j'ai tout repris sur PC :noel:) mais j'ai mis ça en pause. Je dois refinir encore un autre gros jeu... Elden Ring, je roule dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vivement que je le termine, ma petite Grace Ashcroft me manque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482005945-maladedroguerisitas.png

BockVide
BockVide
Niveau 53
02 avril 2026 à 15:16:06

Le 02 avril 2026 à 10:50:22 RealAyoub a écrit :

Le 01 avril 2026 à 20:57:56 :

J'attends Grounded 3 avec des pitbulls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Grounded 3 : Wesh Garden

Dans ce nouvel opus de la franchise Grounded, vous êtes miniaturisé dans le jardin d'un wesh qui habite dans un pavillon du 93. Préparez-vous à de nouvelles aventures plus dangereuses que jamais !

-Récupérez les mégots de cigarettes tombés par terre pour vous défendre et empoisonner les créatures hostiles (Sans oublier de tirer une petite taf si le mégot est encore chaud)
-Survivez dans l'équivalent miniature d'une forêt tropical du bassin du Congo : le wesh ne passant jamais la tondeuse, le soleil ne pénètre pas les hautes herbes, rendant la faune encore plus agressive et mortelle et les moyens de se nourrir beaucoup plus rares.
-Défendez-vous contre les armées de fourmis, guêpes, frelons rendus hardis par l'abondance de déchets dans la cour et qui aimeraient bien faire de vous leur McWrap.
-Nouveau système de météo : parfois le wesh ira dans le jardin pour fumer de la beuh (Environ 14 fois par jour) ou du crack (Tous les soirs à 22h), ce qui vous obligera à porter un masque un gaz pour ne pas finir défoncé (Note : Les mutations "Colline du Crack" ou "Esprit du Zonard" vous permettront d'être résistants sinon immunisés à ces effets)
-Survivez dans un environnement pauvre en nourriture naturelle mais riche en produits ultra--transformés à même le sol, comme des canettes de 7 Up, des tacos trois viandes ou des tasy crousty (Cela ne vous tuera pas. Du moins pas dans l'immédiat).
-Attention piétinement ! Parfois la police viendra faire une descente suite aux appels des voisins, il vous faudra vous cacher et ne pas bouger pour éviter d'être piétiné lors des interpellations musclées.
-Une ambiance sonore de qualité. Le wesh et son enceinte étant inséparables, vous serez abreuvés du matin au soir des meilleurs morceaux de rap de cité pour une immersion totale.
-Pénétrez dans la maison du wesh. Entrez dans ce territoire dangereux et inconnu pour récupérer des ressources rares et combattre araignées géantes et punaises de lit.
-Et bien sûr, attention au pitbull. Steven, 25kg de muscles est peut-être recherché par les gendarmes pour avoir mordu trois passants et arraché la jambe d'une petite fille mais ça ne l'empêche pas d'être un gentil chien. Coincé dans le jardin, sans muselière et sans laisse grâce à la responsabilité légendaire des wesh, Steven cherche un nouveau compagnon qui VEUT JOUÉ depuis qu'aucun chat, oiseau ou écureuil ne daigne de s'aventurer dans le jardin.

Grounded 3 : Wesh Garden, édité par California Without Sea, sortie prévue lors de la prochaine vague d'émeutes.

Message édité le 02 avril 2026 à 15:18:05 par BockVide
Kaner88
Kaner88
Niveau 54
02 avril 2026 à 16:13:57

Je sais bien que c'était ça l'intention avec Ethan, que c'était fait exprès pour donner l'impression qu'on est Ethan mais je jouais en me foutant un peu qu'il s'en sorte ou pas, donc l'excuse que c'est pour donner l'impression que c'est moi ça pas vraiment fonctionné avec moi.

A chaque fois qu'on ose dire qu'Ethan est boring on nous dit que c'était fait exprès pour l'immersion pour croire que c'est nous, je sais mais ça lui donne pas un passe-droit pour autant, il reste le protagoniste le moins intéressant de la série et de loin.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
02 avril 2026 à 16:24:18

Ce truc de "on fout un perso muet et sans personnalité pour que les gens s'identifient à lui et s'immergent mieux" a de toute façon jamais marché (ou alors cas très exceptionnels). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/40/7/1759677512-agnesdorotachyon.png

Mais bon, comme l'a dit Ayoub, les deux jeux forment une histoire complète pour Ethan et on le reverra surement plus dans la saga (même si la fin de RE8 et de son DLC laisse quand même planer le doute) .
Mais ils ont également permis de relancer la franchise sur de bons rails aux côtés des Remake des anciens.

Message édité le 02 avril 2026 à 16:24:41 par Lt_Sithrac
Kaner88
Kaner88
Niveau 54
02 avril 2026 à 20:06:46

Ça pourrait marcher peut-être dans un tout nouveau jeu mais pas dans une franchise aux persos charismatiques auquel les gens sont attachés.

Ce jeu a sauvé la franchise et on a pu avoir d'excellents remakes par la suite, ça du mérite pour ça.

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 74
02 avril 2026 à 21:09:34

J'espère le retour de l'immense Jill Valentine un jour.

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 76
02 avril 2026 à 22:21:33

Capcom n'aime pas Jill.
Son rôle est plus que discutable dans le 5, son jeu remake est rushé...
On l'attendait dans le 6, dans le 7, dans les DLC du 7 et pareil pour le 8. Rien. Maintenant on l'espère follement dans les DLC du 9 mais on peut rêver. On va believe pour le 10 maintenant :mort:

Message édité le 02 avril 2026 à 22:21:54 par Dark-Saul
Kaner88
Kaner88
Niveau 54
03 avril 2026 à 01:36:48

C'est vrai que son remake a été rushé, on dirait qui a eu très peu d'effort à comparer aux autres remakes. Il ne faut pas oublier que le RE3 original existe seulement parce que Capcom était contracté avec Sony pour faire un "tel nombre" de jeux sur PlayStation, c'était quasiment une extension de RE2 alors que les devs principaux travaillaient sur Code Veronica, les devs secondaires ont fait un excellent travail avec RE3 mais l'histoire de Jill n'était pas la priorité de Capcom même à ce ce moment là, donc j'ose pas imaginer comment le remake était perçu dans leur priorité... c'était quasiment un DLC du RE2 Remake.

Message édité le 03 avril 2026 à 01:38:34 par Kaner88
Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
03 avril 2026 à 10:32:11

Elle est ouf cette mission de Uncharted 4. La descente du village, ensuite la grue :(

https://youtu.be/zvDs751GlEM?si=48IbbDVwZi12GAw9&t=3525

Message édité le 03 avril 2026 à 10:33:14 par Virevorreur
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques