Apres avoir terminé (sans le boss de fin infaisable) octopath traveler, je me met enfin à clair obscur.
Clair obscur j'ai pas aimé. On dirait un jeu japonais pour filles ![]()
Le 02 avril 2026 à 21:09:34 :
J'espère le retour de l'immense Jill Valentine un jour.
Je veux exploser des pierres à mains nues avec Chris Redfield moi
Je sais pas s'ils ont une wellness policy dans l'organisme où il travaille le BSAA
Le 03 avril 2026 à 12:17:33 :
Le 02 avril 2026 à 21:09:34 :
J'espère le retour de l'immense Jill Valentine un jour.Je veux exploser des pierres à mains nues avec Chris Redfield moi
Je sais pas s'ils ont une wellness policy dans l'organisme où il travaille le BSAA
![]()
Quand tu vois que dans les derniers jeux (RE8 et RE9) il est révélé que ils utilisent des soldats zombifiés ; je pense que la welness policy, le BSAA se la carre un peu derrière l'oreille... 
Le 03 avril 2026 à 01:36:48 :
C'est vrai que son remake a été rushé, on dirait qui a eu très peu d'effort à comparer aux autres remakes. Il ne faut pas oublier que le RE3 original existe seulement parce que Capcom était contracté avec Sony pour faire un "tel nombre" de jeux sur PlayStation, c'était quasiment une extension de RE2 alors que les devs principaux travaillaient sur Code Veronica, les devs secondaires ont fait un excellent travail avec RE3 mais l'histoire de Jill n'était pas la priorité de Capcom même à ce ce moment là, donc j'ose pas imaginer comment le remake était perçu dans leur priorité... c'était quasiment un DLC du RE2 Remake.
Je ne le savais pas. C'est amusant parce qu'avec le remake je me suis dit que s'il n'existait pas de jeu original, le remake aurait très bien pu être vendu comme DLC de RE2R. Il reste cool quand même mais tellement court... On dirait que le jeu cherche à juste résumer les évènements tellement chaque niveau est vite expédié alors qu'ils auraient dû faire tout le contraire. Le contenu coupé n'arrange rien mais finalement ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il aurait été tout aussi court.
La plus grosse douche froide c'est Nemesis, après le tyran je m'attendais à pareil surtout dans la partie ville au début ![]()
Le 03 avril 2026 à 13:41:58 :
Le 03 avril 2026 à 01:36:48 :
C'est vrai que son remake a été rushé, on dirait qui a eu très peu d'effort à comparer aux autres remakes. Il ne faut pas oublier que le RE3 original existe seulement parce que Capcom était contracté avec Sony pour faire un "tel nombre" de jeux sur PlayStation, c'était quasiment une extension de RE2 alors que les devs principaux travaillaient sur Code Veronica, les devs secondaires ont fait un excellent travail avec RE3 mais l'histoire de Jill n'était pas la priorité de Capcom même à ce ce moment là, donc j'ose pas imaginer comment le remake était perçu dans leur priorité... c'était quasiment un DLC du RE2 Remake.Je ne le savais pas. C'est amusant parce qu'avec le remake je me suis dit que s'il n'existait pas de jeu original, le remake aurait très bien pu être vendu comme DLC de RE2R. Il reste cool quand même mais tellement court... On dirait que le jeu cherche à juste résumer les évènements tellement chaque niveau est vite expédié alors qu'ils auraient dû faire tout le contraire. Le contenu coupé n'arrange rien mais finalement ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il aurait été tout aussi court.
La plus grosse douche froide c'est Nemesis, après le tyran je m'attendais à pareil surtout dans la partie ville au début
![]()
Oui Nemesis c'est un peu une déception dans RE3R, c'est majoritairement des passages scriptés et tu te sens pas aussi oppressé que par le Tyran dans RE2R qui lui est pourtant inférieur sur tous les plans (puissance, vitesse, apparence, agilité)
Mais même Dimitrescu c'est pas très bien exécuté dans RE8, à part le combat qui est très bon mais autrement la poursuite dans le manoir est bof
Actuellement, je fais du "rétro-gaming" (après totu le jeu a plus de 8 ans), avec Two Point Hospital, et j'ai relancé d'autre jeu comme Stellaris ![]()
Là on m'a offert RE4r pour mon anniv, j'en attends rien car le RE4 de base je l'apprécie mais moins que RE1 / RE1r ![]()
Le 03 avril 2026 à 17:33:33 RealAyoub a écrit :
Mais même Dimitrescu c'est pas très bien exécuté dans RE8, à part le combat qui est très bon mais autrement la poursuite dans le manoir est bof
J'ai trouvé que le combat ressemblait à un énorme troll, entre Ethan qui trottine tranquillement et Dimitrescu qui a peur de se cogner contre les poteaux je me disais que ça devait avoir l'air complètement bidesque vu de l'extérieur.
C'est comme le troll qui veut pas écraser le parterre de fleurs et préfère sauter par-dessus plutôt que de rush Ethan.
Warhammer SpaceMarine 2 pour le moment incroyable
le lore de est incroyable
C'est génial Astrobot en fait, c'est un concentré de créativité
https://youtu.be/OheDExQ7ZOc?si=FrgNmLa-BfnvRanR
Le 04 avril 2026 à 18:29:17 :
Warhammer SpaceMarine 2 pour le moment incroyablele lore de est incroyable
Bienvenu dans la boucle. 
Gaffe quand même à pas claquer un smic dans des figurines. 
Votre excuse pour ne pas essayer Warhammer 40 000 Boltgun ?
Elle a intérêt à être bonne.
J'ai une meuf, et du goût.
Le 15 avril 2026 à 23:02:53 :
J'ai une meuf, et du goût.
T'es sur le forum catch igo, personne n'a de meuf ici.
Vampire Crawlers est en train d'aspirer mon âme et j'adore ça 
Yakuza Kiwami 2
Supérieur au 1 sur tous les points pour moi. J'arrive même pas à trouver un seul point sur lequel je pourrais trouver le 1 meilleur. Les combats sont plus fluides et beaucoup plus agréables sans avoir à changer de fighting styles constamment. Le système de leveling up est beaucoup mieux aussi.
Le gameplay, l'histoire, les graphiques, les animations. Tout est une majeur upgrade comparé au 1. Certains trouvent les boss trop faciles mais je préfère ça à des boss qui sont plus longs et chiants que difficile comme le 1.
K2 me procure le sentiment que je veux avoir en jouant à un Yakuza. Kiryu frappe comme un camion et me semble beaucoup plus fort dans celui là.
South park : le bâton de la vérité
J'aime beaucoup
Après j enchaîne sur shadow of the TR
Le 12 mai 2026 à 09:11:02 :
South park : le bâton de la vérité
J'aime beaucoup
Après j enchaîne sur shadow of the TR
Aya, c'est marrant, parce qu'en ce moment, je joue à sa suite, South Park : L'Annale du Destin. J'ai fini le scénario principal, il y a une dizaine de jours et là, j'attaque les DLC. A l'époque de sa sortie, le jeu avait reçu des critiques négatives à cause de son doublage qui n'est pas la vf officielle de la série. Mais moi, ça ne m'a pas dérangé, car les voix du jeu sont pour la plupart ressemblantes aux voix de la série. Je le préfère au premier jeu, car je trouve que le système de combat en tour par tour colle bien au thème des super-héros et parce qu'il y a plus de persos jouables.
Toujours pas terminé Pragmata, j'ai fait la connerie de refaire un perso sur Elden Ring. Faute grave. J'ai encore Crimson Desert à faire, et je pense recommencer une partie de Fallout 4 car ça fait un moment que je n'y ai pas joué.
J'attends le James Bond qui arrive fin mai aussi. C'est fait par la boite qui a fait la dernière trilogie Hitman, donc si c'est aussi bien que ça, on part sur un banger. J'ai tout les Yakuza à faire aussi, le seul que j'ai fait c'est celui à Hawaii, que j'ai trouvé vraiment fun ![]()
Ah le jeu James Bond par les créateurs de Hitman va sortir. Ça risque d'être excellent