Voici le déroulement officiel de la compétition. Avec la Maj et comment se connecter. Je prierais Karim de locker l'autre topic du coup, il n'est plus spécialement utile.
I) Les règles :
Attention, pour éviter tout litige, tout abus, il est bon de définir des règles précises qui imposent à chaque personne d'être à cheval sur certains principes :
- Aucune faute d'orthographe ne sera toléré. Par exemple, si on vous demande : "Qui a pour finisher le Sweet Chin Music", Shawn Michales ne sera pas accepté. Faute de frappe ou non. Pour imposer un principe d'égalité à tous.
- Lorsqu'on vous demande une réponse exacte, vous devez citer le nom en entier. C'est peut-être abstrait mais voilà un exemple : "Qui a pour finish le SCM ?". Si vous me répondez Shawn ou même HBK, la réponse ne sera pas validée. Idem pour Michaels. Je veux le nom de catcheur complet du type. Et c'est pareil pour les noms de PPV du genre : "SS 2007" ou "WM XX" qui ne seront pas acceptés.
- Le tchat IRC affiche votre réponse avant celle des autres même si vous postez 2 ou 3 secondes après eux. Pas de panique ! Si quelqu'un a une réclamation à faire, il peut la faire en privé. Mais sachez que c'est tout à fait normal d'apparaître premier mais de ne pas l'être réellement. Le vrai premier à donner les réponses sera affiché sur mon écran et je peux vous assurer qu'il sera le véritable premier. Comme d'habitude pour le Blind-Test, vous êtes habitués à voir comment ça marche.
- J'insiste à ce que chaque participant mette un Tag commun dans son nom. Par exemple, pour JVC : "[JVC]Tsurugimi", ou "[FN]Cloclos", ou encore [Seven]Diozz". De façon à faire plus lisible et que ce soit beaucoup plus facile à arbitrer.
Ces règles sont mises en place pour permettre un jeu plus agréable, moins de polémiques, plus de fun. Celui qui ne les respectera pas et qui les critiquera à outrance sera banni du jeu. Que ce soit clair pour tous, je ne veux pas de litiges ou de mauvaise ambiance, ou du moins, en éviter le maximum (car il y en aura). Ces règles sont valables des quizz de rapidité jusqu'au Blind Test.
II) Les épreuves.
Il y aura 4 types d'épreuves :
- Le quizz : il y aura des questions précises. Dans chacune de ses questions, il faudra donner la réponse exacte. En vigueur avec les règles énoncées au dessus.
Les questions porteront sur des thèmes très variables. Par exemple, une majorité de ses questions peuvent concerner la WWE/WWF, mais bien évidemment, il y aura également une part conséquente d'autres fédérations, du passé comme du présent, ainsi que des questions en relation avec le circuit indépendant, qu'il soit américain, européen, japonais ou mexicain.
- Le quizz par images : Pas bien compliqué. La même chose qu'au dessus, sauf que la question portera sur l'image. Une variante, si on veut, en quelque sorte. Et difficile de tricher en conséquence.
- La liste gagnante : tirée du concept de Patrice Laffont, version catch. Un thème est donné, vous devez m'en donner le plus possible et imaginable sur ce thème. Comme ça peut être relativement long, on s'arrêtera cetainement à 5 thèmes, voire, peut-être moins en fonction du temps et de la longueur que ça prendra. Attention, si vous vous plantez sur un nom, exemple : "Les finishers à la AWA" et que vous me dites par exemple : "Cutter", vous perdez la manche.
Une manche remportée vaudra 3 points, une défaite vous en coûtera 2.
- Le Blind-Test : Epreuve sans doute préférée des gens. Projet lancé par Kev1TheGame, je compte sur lui pour l'animer et le gérer comme il le fait d'habitude, dans la bonne ambiance et la bonne humeur, bien évidemment.
III) Le classement :
Pour chaque épreuve, selon les poules, les points seront réparties de cette manière : le premier aura 4 points, le second 2, le troisième 1 et le quatrième 0. Sur les 4 manches, le leader du classement à la fin pourra accéder à la finale qui s'effectuera la semaine suivante (même lieu, même endroit). J'invite les gens de JVC à aider les gens des autres forums à comprendre comment accéder, surtout qu'ils mettent énormément de bonne volonté dans ce projet (plus que sur JVC presque).
IV) Les poules :
Sujet à modifications, j'ai oublié de le signaler, mais voici à l'heure actuelle les 4 poules qui vont participer au tournoi. Ca fait 20 participants par poule :
Poule 1 :
Team JVC [Capitaine : Electronic91]
Team Sevenload [Capitaine : Diozz]
Team FN-Lutte [Capitaine : MrMoonlight]
Team Wrestling-Passion [Capitaine : BTG]
Poule 2 :
Team WWE-FR [Capitaine : The Punisher]
Team Catch-Addict [Capitaine : Showtime]
Team CDC [Capitaine : TDS]
Team Fan2Catch : [Capitaine : Stone Cold]
J'aimerais une réponse rapide des capitaines pour savoir si on peut commencer la phase 1 demain avant la finale la semaine prochaine. Sinon, on devra reporter d'encore une semaine au dimanche suivant.
En sachant que le Blind-Test est fortement envisageable.
V) Le Tchat-IRC
Pour les inconditionnels de mIRC, le réseau est : "irc.epiknet.org", et de là, vous rejoindrez le salon "#Poule1" ou "#Poule2" qui aura été crée pour l'occasion. Le Blind-Test se fera sûrement quant à lui sur le salon #JVC-Catch.
Sinon, voici pour le Tuto pour ceux qui n'ont pas mIRC. Il faut aller sur le site de Mibbit et taper les paramètres suivants :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13346489067615_tuto.jpg
Sauf qu'à la place de "#JVC-Catch", vous mettrez "#Poule1" ou "#Poule2".
On a besoin d'un second arbitre pour gérer la poule 2 et poser les questions. Elles se rédigent à l'instant même.
Le salon sera en mode MODERE, seuls les participants pourront parler, mais vous pourrez assister en spectateurs à la conversation. Donc pour cela, vous irez sur "#BlablaJVC". Où vous pourrez commenter la compétition.
Concernant, le plus important, les horaires. On compte commencer demain à 16 heures, voire, 17 heures si on a certains problèmes. Le Blind-Test se tiendra quant à lui de 21 à 23 heures, avec, de 21 à 22, la poule 1, et de 22 à 23 la poule 2.
Mais, le problème est que certains forums ont pas vu l'information circuler. Oui, Psymon étant kické à vue, on a galéré à faire passer les informations que Karim supprimait (aller lui taper sur les doigts si ce projet coule, c'est pas mon soucis, en tout cas l'information a été transmise sur FN toujours).
Donc, 16 heures demain. Si ça pose soucis à quelqu'un on décalera d'une semaine, mais les horaires seront, toujours, le dimanche. Voilà voilà. A vous d'en débattre mais je tiens à ce que la majorité des participants se pointent demain. S'il en manque plus de la moitié, on reportera d'une semaine. S'il en manque que 4 ou 5, on le fera.
Voilà voilà, vous pouvez en discuter.
LA COMPETITION SE TIENDRA TOUJOURS LE DIMANCHE. SI C'EST PAS DEMAIN, ELLE COMMENCERA IMPERATIVEMENT LE DIMANCHE DE LA SEMAINE PROCHAINE EN TOUT DEBUT D'APRES-MIDI CETTE FOIS, PAS EN FIN ![]()
Putain, fait chier, j'en sais rien si je peux être dispo les dimanches à ces heures là ![]()
Un petit message pour la route :
J'espère que notre cher et bien-aimé modo aura pas cassé une très belle initiative, lui qui vise à embellir les évènements qui rapprochent la communauté.
On s'est cassé le cul à organiser ça sur d'autres forums, et l'info a pas circulé à cause d'un tocard, ça me trouerait le cul. Car visiblement, c'est mort sur pas mal de forums.
On remercie Karim. (MERCI KARIM
).
Il aurait était plus logique que quelqu'un d'autre poste ce topic sachant que celui-ci risque d'être locké.
Donc bon, si c'est le cas, c'est que tu l'as cherché en faisant tout pour que Karim locke des topics utiles afin de pouvoir ensuite crier à l'absurdité de ton kick à vue.
Je trouve ça assez bas, même venant de toi.
On remercie Psymon pour l'ambiance délétaire qu'il contribue à imposer à l'ensemble du forum,et ceci à chacun de ses passages.
Merci Psymon ![]()
Merci Psymon
~~> J'ai rien contre l'idée d'être gentil.
Mais quand on a le modérateur le plus ridicule de tous les temps et qu'il vise à détruire une des plus grandes initiatives de ce forum en virant à la "psychose Psymon", permet-moi de trouver ça un peu ridicule.
Le kick à vue, oui, quand ça nuit au forum, pourquoi pas le faire uniquement quand ça lui nuit et pas quand c'est censé être la seule chose intéressante à l'heure actuelle comme projet potable et qu'on est 5 ou 6 à essayer de se casser le cul pour aller sur tous les forums tenir au courant de l'information et que y'a que ici qu'on essaye de nous couler ?
![]()
Et a part ça, car j'ai pas lu, quand arreteras tu de prendre les gens pour des cons?
Bon je vais être le 1er à parlez du jeu mais bon.
Ont à des difficultés dans notre team,moi-même je ne pourrai être là et d'autres aussi, j'essaye de créé une équipe de fortune ce soir mais ça sent pas bon.
Faites au mieux, tant que vous avez 5 joueurs c'est bon ![]()
BreakingLutte/Catchwwe aimerait monter une team. LOL
C'est trop tard. Fallait se manifester avant.
Quelqu'un veut bien m'inviter dans son équipe ?
Mister-Y2J
- Kissology
- Undertakeuse (remplacé par Dxarmyyy)
- Diozz (Remplacé par JohnCena96)
- Chris_Angle (Remplacé par Ocelot87290)
Voilà en faite ce fut assez simple.
Ok, de toutes façons dès que vous vous manifestez au moment du jeu, il n'y aura pas de problème ![]()
~~> Quand ils arrêteront d'être cons.
Sinon Diozz, au pire, s'il manque TROP de gens, on reportera à la semaine prochaine, comme dit au dessus. Mais essayez de venir demain quand même.
![]()
~~> Quand ils arrêteront d'être cons.
J'aime cette répartie ![]()
En même temps Psymon, c'est bien beau de sortir ça une fois que t'es kické à vue juste pour que tout le monde crache sur C94B, tu le savais très bien que ce concours serait locké car tu est kické à vue, tu veux juste foutre la merde.
Oh putain commencez pas à pourrir le jeu, on s'en branle de vos différends.
Je pe aller dans une équipe pour le concours S'IL VOUS PLAIT ?