CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 mars 2010 à 21:31:16

Ouais, oubliez pas les spoils svp, cette semaine j'ai envie de garder la surprise :hap: Par contre, c'est vraiment le dernier chapitre de la guerre ? C'est bien, on va enfin voir de quelle manière Oda va amener les choses. Personnellement, j'espère qu'il y aura un grand changement au niveau narration, ou bien au niveau des personnages et de l'ambiance générale. Qu'on puisse vraiment voir que c'est une nouvelle ère. Oda a toutes les balles dans son camp, maintenant il faut voir ce qu'il va faire de cette suite. J'imagine que certains fans seront déçus, en tout cas personnellement j'aime le tournant de l'histoire, et c'est vrai qu'un peu de 'sérieux' (tout en gardant un côté humoristique) et d'histoire de politique (disons un peu dans le genre FMA mais en Odaesque) ne serait pas de refus :non: Je me demande vraiment ce que va faire Oda de son manga :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 21:40:51

Moi je veux de la politique :bave: !

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2010 à 22:02:08

Euh, paradoxalement, Oda a fait beaucoup plus de politique et de manière beaucoup moins assommante et beaucoup plus convaincante que dans FMA hein :o))

Si encore on peut parler de politique bien sûr.

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 mars 2010 à 22:09:39

Deso :d) Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que One Piece, au delà de sa première apparence, a beaucoup de trésors cachés (nul le jeu de mot :o)) ). Je crois que le mieux qu'Oda pourrait faire, c'est de garder cette légèreté tout en nous montrant des choses qu'il n'aurait pas montrées auparavant (meurtres en direct, injustice absolue, chaos dans le monde), en réussissant à changer complètement l'atmosphère générale du manga, mais sans plomber l'ambiance pour autant. Là, ce serait le must :content: Bien sûr, c'est beaucoup demander :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 22:10:03

Bien ton incitation au troll ? :noel:

je m'abstiendrais de répondre même si l'envie me titille fortement :hap:

FMA > ALL :oui: (bien sur il ne s'agit que de mon avis :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 22:12:17

Tout ce que je demande, c'est que l'esprit explorateur/aventurier reste malgré les changements.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2010 à 22:23:45

Incitation au troll peut-être, mais ce n'est pas du troll :non:

Le politique dans FMA, c'est traité de manière ultra-classique : des coups bas, des intrigues, des militaires au pouvoir afin de critiquer un modèle que l'on peut imaginer pregnant au Japon.

Dans One Piece, la politique est énormément implicite et bien plus subtile, et surtout, ça se prend a priori moins au sérieux, avec quelques représentants d'une certaine idée de justice comme Garp ou Ao Kiji qui sont à peine sérieux (bien que... :o)) ). De plus, chaque personnage a sa propre idée de la justice, ce qui amène à des intrigues politiques. D'ailleurs, l'acte de Barbe Noire était hautement politique : d'abord intéresser la Marine en ramenant un gros cadeau, afin d'ouvrir les portes d'Impel Down.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
30 mars 2010 à 22:50:56
  1. LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 22:12:17 Avertir un administrateur
  3. Tout ce que je demande, c'est que l'esprit explorateur/aventurier reste malgré les changements.

+1 :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 23:19:24

Ouais fin idéaux et politique c'est radicalement différent... Et dans OP on a des idéaux, des idéaux de justice souvent, pas de politique, FMA est bien plus politique... Enfin si on peut appeler ça de la politique quoi...

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:45:14

Voici les définitions qui conviennent le mieux à FMA et One Piece :

Politique :
[nom féminin] Science du gouvernement des Etats.
Manière dont les Etats sont gouvernés.
[sens figuré] Manière d'agir, stratégie.

Je suis désolé, mais One Piece est bien plus "politique" en un sens. D'ailleurs, on a un peu l'impression que chaque personnage de la Marine nuance les valeurs d'une idée de la politique et de la justice.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 11:53:45

Nan mais je veux bien mais la politique ça va plus loin que le débat Bien/Mal et Juste/non juste. Et OP se cantonne à ça quand même... One piece ce sont des idéaux.

De toute façon parler politique dans un shonen c'est hautement déplacé, le seul manga qui reflète un peu ça c'est Berserk notamment avec Griffith...

Et encore une fois on est tellement loin d'une conception plus ou moins vague de politique...

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:17:05

Je suis sûr que bientôt il va y avoir des intrigues politiques dans One Piece, c'est ce qu'il manquait en fait.
Mais rien que le statut de Dragon (révolutionnaire), indique qu'il y a bien un enjeu politique dans One Piece. Et il se trouve qu'en politique, on a des idéaux, hein :hap: Promettre la sécurité pour mieux maîtriser la population.... C'est la Marine, le Gouvernement Mondial. Toutes les institutions de One Piece dégagent des valeurs politiques bien particulières et le fait que celles-ci soient tout en guerre prouvent bien qu'il y a conflit, intrigues et donc au final, politique :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 13:42:16

Oui donc au final il y a politique dans tous les mangas... Naruto tous les villages sont dans des pays qui furent en guerre blabla... Bleach Aizen veut défaire le roi... Olive et Tom où il y a aussi un semblant de politique avec l'équipe à Landers qui prône l'attaque absolue, et Olive plus diplomate qui voit plus une stratégie défensive... :sleep:

Et le statut de Dragon nous dit juste qu'il n'est pas content, pas qu'il veut changer les choses (Cf : IRL :rire: ).

One piece même s'il est probablement le meilleur shonen de tous les temps n'en est pas moins un shonen...

Si à chaque fois qu'il y a opposition de point de vue il y a politique :hap: et ben ya politique dans les plus gros nanars inimaginable...

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:50:29

Il n'y a pas de One Piece cette semaine? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 14:00:18

La semaine prochaine :oui:

D'après les premier spoil la guerre se finit cette semaine.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:38:25

Je n'aime pas lire les spoils moi :noel:

Il y a Naruto quand même? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 15:02:06

Cette semaine il y a oui, la semaine prochaine je sais pas... De toute façon osef c'est kakakakakakakaka² Naruto :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:58:41

Bad :d) Nan mais dans Bleach, Aizen n'incarne pas une instance politique :o)) Dans One Piece, y a des idées de gouvernement, de pouvoir, de justice, de sécurité, de progrès, qui touchent de près ou de loin la notion de politique. Il y a un rapport entre des gens qualifiés et le peuple (d'ailleurs, Luffy, à la fin de Long Long Ring Island, se rappelle que la Marine est effectivement du côté des civils, des gens "normaux", sur le mode de l'humour). Il y a un caractère social dans One Piece qui n'est pas présent dans les manga que tu cites. A la limite dans Naruto... Mais tous les pays sont organisés de la même manière (n'importe quoi :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 12:24:06

Badcloud
Posté le 31 mars 2010 à 13:42:16
Oui donc au final il y a politique dans tous les mangas... Naruto tous les villages sont dans des pays qui furent en guerre blabla... Bleach Aizen veut défaire le roi... Olive et Tom où il y a aussi un semblant de politique avec l'équipe à Landers qui prône l'attaque absolue, et Olive plus diplomate qui voit plus une stratégie défensive...

Et le statut de Dragon nous dit juste qu'il n'est pas content, pas qu'il veut changer les choses (Cf : IRL ).

One piece même s'il est probablement le meilleur shonen de tous les temps n'en est pas moins un shonen...

Si à chaque fois qu'il y a opposition de point de vue il y a politique et ben ya politique dans les plus gros nanars inimaginable...

:d) je plussoie :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 avril 2010 à 12:32:20

:spoiler:

super chapitre de one piece qui mets fin a la guerre cette fois :)

et un peu d'humour dans bleach ca faisait longtemps^^

:spoiler:

La vidéo du moment