CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:26:05

Ben faudrait se décider : Soit un tournoi perso intra manga, soit un tournoi extra manga (ça se dit :doute: ? ). Soit un tournoi sur autre chose mais bon comme on est parti dans les persos :hap: Et puis faut voir si on classe les persos par critères ou bien juste comme la dernière fois :)

Ô grand modérateur, qu'en penses-tu ? :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:56:12

moi je vote pour le tournoi perso intra manga, l'autre on l'a deja fait :ok:

ce serais sympas de voir qui sera le meilleur dans son manga :sournois:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2009 à 01:57:35

On dit inter manga zat :rire: Extra manga c'est sans les mangas (je pense) et ça va pas marcher :non:

Moi je suis contre, j'aime bien l'idée de Yaz façon foot faire tournois entra manga puis ligue des champions.

Voire plusieurs ligues intra manga puis une ligue des champions :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2009 à 02:00:21

J'ai rien dit pour les ligues c'est galère :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:31:01

bon puisque bad a sortis l'ex foot autant s'en servir pour expliquer :noel:

1) pour faire participer un manga, il faut au moins 3 forumeurs l'ayant vu

2) pour la liste des personnages, les gens proposeront chacun une liste et on reprendra les personnages qui ressortiront le plus, par contre faut encore trouver une limite raisonnable de personnage par manga
il peut y avoir des difference de nombre de perso entre manga ça n'a pas d'importance vu qu'il n'y aura qu'un vainqueur par manga, vu comme ça on serait tenter de ne pas mettre de limite mais faut pas oublier que plus on met des persos et plus le tournoi risque de durer longtemps

3) pour les matchs j'hesite entre faire un championnat (chaque perso s'affronte comme jiang le fait sur ff13 ) ou un tournoi/ coupe ( avec 1/8 final, 1/4 final, etc )

4) pour la presentation journaliere ce serait mieux de faire 1 match pour chaque manga
ex :
- persos de bleach A vs persos de bleach B
- persos de FMA A vs persos de FMA B
etc
au lieu de faire une journée pour 1 manga
ex:
- lundi tout les matchs de bleach
- mardi ceux de naruto
etc
puisque je rappelle que tout les forumeurs n'ont pas vu tout les mangas il arrivera un jour ou certains forumeurs ne pourront pas voté :-(

5) et lorsqu'on aura nos champions pour chaque manga on pourrait faire la ligue des champions mais bon ça reste en option vu qu'on se retrouvera avec les memes problemes qu'un tournoi inter manga
fin ça pourrait etre sympa quand meme :o))

bon bref ceci n'est qu'une proposition et j'espere qu'elle vous tentera :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2009 à 02:54:22

On peut faire une ligue, j'ai trouvé le truc :oui: (testé avec 6 participants, faut prier que ça marche facilement avec plus).

J'aime pas la 2), on va se retrouver avec 10000 pavés à décortiquer, je pense qu'on devrait juste trouver quels persos sont obligés de participer, puis combler si besoin est (par exemple Chouchou la dernière fois :noel: )

Pour la 3) Moi je serais plus pour une ligue :oui: comme ça ressort le vrai perso que tout le monde préfère (je ne citerai pas deso qui donne +5 à chouchou tous les jours, en étant presque le seul...)

Pour la 4) ouais un jour un match d'un manga (ou deux selon le nombre de manga) :oui: ce sera plus simple et sympa je pense. (une journée que pour Naruto ça va être chiant de voter mvoyez...)

Pour la 5) je pense que les champions une fois seuls feront tous de bons champions et la préférences pour OP devrait être moins forte :oui: Mais bon ce sera OP qui gagnera mais au moins on aura un tit tournoi multi manga :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2009 à 02:55:43

Et fixer un nombre maximal, quitte à faire un tournoi de sélection :oui: genre faut 20 noms, yen à 30 on vote 3 jours les 10 derniers sont virés :non:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 03:28:28

c'est une bonne methode :oui: mais faut d'abord regler le 1er point, pour qu'un manga participe il faut qu'au moins 3 forumeurs l'approuve, j'ose pas dire plus parce qu'on est pas tant que ça ici :peur: et puis ça limitera le nombre de manga

donc pour ça je propose de faire pareil qu'avec la qualif des persos, on propose un large evantail de manga et ceux qui ramassent au moins 3 votes de personne differente passe :ok:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
29 décembre 2009 à 06:09:54

Ah, sympa ces idées ! :coeur:

Faudrait voir combien y'a de manga en tout, et choisir le nombre de personnages selon le renom du manga, limitant le nombre maximal à 5 pour se forcer à choisir convenablement et se forcer à élire LE bon personnage, représentatif du manga. Genre les mythes + OP + Berserk ont le droit à 5 personnages, Bleach FMA à 4, Kuroshitsuji à 3, etc.

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
29 décembre 2009 à 06:25:20

Yoy ! J'ai vu quelqu'un avoir une idée de génie ! Et si le morceau (One Piece :rire2: ) était le chapeau de Luffy ! Shanks le lui aurait donné tout comme Roger l'avait fait pour lui. Et "One Piece" désignait l'état du chapeau ? Malgré tout, il est arrivé à Rough Tell en un seul morceau ...

MarcelRodriguez
MarcelRodriguez
Niveau 8
29 décembre 2009 à 10:08:53

Pour le tournoi, j'aurais été plutot pour l'idée que j'avais donné, c'est à dire pas plus de 5 persos par manga, et de s'arranger pour que les persos d'un meme manga ne puissent pas etre plusieurs en demi-finale en faisant sous forme de 4 tournois avec les persos d'un meme manga dans le meme tournoi. Comme ça, il reste à la fin 4 persos de 4 mangas différents qui sont les demi-finalistes. Et on met pas les gros mangas dans le meme tournoi(après, il faut déterminer les 4 mangas qui ne peuvent pas se rencontrer au début, meme si on en a déjà deux, One Piece et Fullmetal Alchemist. On peut faire un vote pour déterminer les deux autres).

Parce que faire un tournoi par manga, ça va etre souvent chient car ceux qui connaissent pas pourront pas voter, et puis, un tournoisur Naruto ou Bleach :rire: .

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
29 décembre 2009 à 10:18:27

Ouais, et je ne serai pas toujours là pour voter ... :snif:

Cela dit, le Kuroshitsuji 17 déchire ! :ouch: :content: :bravo:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 décembre 2009 à 10:25:26

Mais... Je suis d'accord avec l'idée de Yaz :ouch:

Bientôt je me mettrai à supporter l'Inter, le Real, le Bayern et Manchester ainsi qu'à cracher sur Berserk :snif: Nooooooooon ! :snif2:

:dehors:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 décembre 2009 à 10:48:17

Fake Suga, la Ligue des CLANA est alliée avec The Heavens ! :noel:

MarcelRodriguez
MarcelRodriguez
Niveau 8
29 décembre 2009 à 11:14:40

Bientôt je me mettrai à supporter l'Inter, le Real, le Bayern et Manchester

-> Manchester et le Bayern, ça roxx. (un peu moins qu'avant surtout pour le Bayern mais ça roxx toujours).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 décembre 2009 à 11:22:50

Mouais, en Angleterre je préfère quand même Arsenal :hap:

Quand au Bayern, j'entretiens une rage personnelle envers ce club depuis leur victoire 5-0 il y a 2 ans face à Anderlecht. Rage qui s'est amplifiée récemment lors de l'élimination de la Juve :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:30:09

En arrivant sur cette page j'ai cru que je m'étais trompé de topic :noel:

Bon pour en revenir à nos moutons, l'idée de Yaz me parait bien. Ca changera du tournoi de persos global qu'on a déjà fait (même s'il n'était pas très équilibré) :oui:
Et puis bon, même si le résultat final ne serait pas très équilibré (dans le sens où si on met un perso par manga à la fin on va se retrouver avec Vegeta devant BB (vu qu'il ne sera probablement pas en course)) mais au moins dans chaque manga on aura un podium équitable.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà vu le classement sur le forum de la MFT des personnages de One Piece, très bien fait :ok: :d) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.0.html (Et je trouve le résultat final plutôt bien équilibré et réaliste)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:51:30

" s'arranger pour que les persos d'un meme manga ne puissent pas etre plusieurs en demi-finale"

:d) voir mon point 5 pour remedier a ce probleme

" en faisant sous forme de 4 tournois avec les persos d'un meme manga dans le meme tournoi. Comme ça, il reste à la fin 4 persos de 4 mangas différents qui sont les demi-finalistes. Et on met pas les gros mangas dans le meme tournoi(après, il faut déterminer les 4 mangas qui ne peuvent pas se rencontrer au début, meme si on en a déjà deux, One Piece et Fullmetal Alchemist. On peut faire un vote pour déterminer les deux autres)"

:d) bon en gros, moi je fais pas de discrimination chaque manga a son tournoi, pour la limite de persos a vous d'etre raisonnable puisque plus y en aura et plus ça durera longtemps, tout ça pour arriver au meme point : 1 seul finaliste pour chaque manga

"Parce que faire un tournoi par manga, ça va etre souvent chient car ceux qui connaissent pas pourront pas voter, et puis, un tournoisur Naruto ou Bleach"

:d) voir mon point 4 pour remedier a ce probleme, y aura un match de chaque manga par jour

je remet le lien de mon idée, a voir aussi l'idée de bad qui ameliore certain de mes points

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-922-0-1-0-0.htm#message_14902440

en plus on a jamais fait de tournoi intra manga :-( et puis le tournoi risque d'etre un peu plus équilibré a la fin lorsqu'il ne restera plus qu'un personnage par manga

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:09:29

:| :bave:

Énorme l'épisode 8 de Cowboy Bebop ! :bave: L'épisode fait une vingtaine de minutes, j'ai eu l'impression d'en passer cinq tellement j'étais dedans...
Très, très bon. :oui: Le 7 l'est un peu moins par contre, m'enfin... Ça reste de qualité. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2009 à 16:42:44
  1. MisterPrince Voir le profil de MisterPrince
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 06:25:20 Avertir un administrateur
  3. Yoy ! J'ai vu quelqu'un avoir une idée de génie ! Et si le morceau (One Piece :rire2: ) était le chapeau de Luffy ! Shanks le lui aurait donné tout comme Roger l'avait fait pour lui. Et "One Piece" désignait l'état du chapeau ? Malgré tout, il est arrivé à Rough Tell en un seul morceau ...

Bien sûr que non, Shanks l'a depuis longtemps on le voit sur le bateau de Roger :oui:

La vidéo du moment