CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
11 avril 2011 à 17:26:09

j'ai que 6 animes a 4.5/5 et 2 a 5/5 :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 17:58:04

6 mangas quasiment parfaits, woké :noel:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:05:44

en meme temps ils sont quasiment parfait :hap: et puis j'ai pas envie de coter plus parce que ça risque de trop varier d'un jour a l'autre :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:42:56

Badcloud :d) Ce que tu es étroit d'esprit mon vieux. Au lieu de voir ça comme une véritable note, ça ne t'a pas traverser l'esprit de le regarder plus comme une échelle d'appréciation ? :question:

Ainsi, 10 (ou 5 pour Yaz) correspondrait aux mangas que nous apprécions le plus, et 0 les mangas que nous détestons le plus.

C'est encore mieux que de faire un TOP, car il est difficile d'en départager certains et les critères d'appréciation sont différents selon les genres, voir aussi pour les mangas d'un même genre :o)) .

Donc, 4.5/5 ne veut pas forcément dire un manga parfait... juste un manga parmis ceux qu'on a le plus apprécié :ok:

"Pour la définition de poétique :d) c'est bien ce qu'il me semblait, un terme fait pour se la péter, en fait ça signifie rien du tout."

Dis donc t'es en mode troll aujourd'hui ou quoi ? :(

Des mangas comme Mushishi ou Kino no Tabi sont parfaitement adéquate pour être rattaché à ce terme, plus que n'importe quel manga que j'ai vu jusqu'à maintenant (je dis ça car il dois forcément y en avoir dans ce style). Maintenant si tu penses que j'ai tort... j'attends un minimum d'argumentation :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:46:07

Dark :d) T'es vraiment à bloc, hein !?
L'épisode 1 vient tout juste de sortir sur Mangaon... tu suis combien de séries en cours ? :question:

Bon dès ce soir je m'attaque à Level E, la série étant terminée :p) . Etant donné les HS je me suis permis de suivre une nouvelle série : "Dogdays" . Assez mauvais et complètement niais... mais on s'y attache :rouge:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:44:23
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 11 avril 2011 à 14:12:06 Avertir un administrateur
  3. - Kissxsis : 6/10

Ouah un ecchi avec un scénario formidable qui dépasse la moyenne, pour cet exploit j'en connais un dont le pantalon a dû être déformé :hap:

Sinon merci de m'avoir répondu, effectivement c'est mieux de sortir tous les animes vus mais je voulais pas embêter les gens à ce point :o))

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:46:29

Ah et sinon par rapport à l'histoire des générations...
Chaud vous êtes tous des oldfags en fait, bien le forum de vieux :rire: ?
Je crois que quelqu'un a cité catseyes aussi (dark je crois)...
Bien le M+Z sur le générique :noel: ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:53:29

Desty :d) Et Liar Game... je pensais que si tu n'en parlais pas c'est parce que tu étais trop occupé dessus :o))

KissXkiss je l'ai maintenu au dessus de la moyenne pour ça capacité à introduire des sujets tabou sans que cela ne choque spécialement le spectateur :o)) .

Et enfin, je ne veux pas entendre quelqu'un parler de "mangas de génération" si son enfance n'a pas été influencée par Dragon Ball :non: :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:17:24

c'trop bon kissxkiss :noel:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:24:51

poétique ha je conseil Kemono no Shoujo Erin (50 episode)
je pourrait le mettre dans un top 5 mais me manque 4 autre anime a casé avec.
http://mangas-tv.com/fichiche-kemono-no-souja-erin.html

lol
je suit la vague des sortie donc sa depent du jour comme je mate des scan en ce moment je ne suit que les anime "phare" donc j'en ai plein en attente a ratrapé en comptant les oav film ca doit faire plus d'une cinquantaine en attente contre une quinzaine en cours si je compte bien )
généralement je suit les sortit manga-online. et je gere ma liste d'attente avec manga-tv pour pas perdre le nom dans l'oubli.
en moyenne 1 heure par jour sa ne fait que 2 episode donc 14 par semaine + 2-3 mensuel ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 20:35:41

Rab :d) si c'est pour donner son appréciation on peut rester au troll, une note doit pouvoir parler aux autres :oui: si on met 100% de réussite à un manga, c'est qu'on ne peut faire mieux, si on a trop kiffé la race sa mort qui tue un manga, c'est que... Code Geass ne peut mériter 5/5 10/10 100/100, même si on se touche tous les soirs dessus, il a de très gros défauts, et donc ne peut mériter un 10/10.

Pour les 10/10 sur OP je ne peux pas trop dire, parce qu'objectivement (presque) sur la scène shonen on ne trouve actuellement pas mieux, donc pourquoi pas, mais le reste...

Pour la définition de poétique, c'est "qui fait passer des sentiments" ou un truc dans le genre, donc voire un pauvre gosse dans de sales situations est poétique, ben oui ça fait passer des sentiments, le dégout, la haine. Poétique définie tout et son contraire, c'est un terme passe partout.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 avril 2011 à 21:51:03

Il parait qu'ils vont faire un anime sur Persona 4. J'espère que ça sera au niveau du jeu.

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:00:57

Moui pas faux pour kiss x sis. Enfin c'est sans doute encore plus vrai pour le public japonais, qui d'après certains écrits que j'ai lu (ce n'est peut-être qu'un cliché) ne semblent pas très ouvert aux sexualités "déviantes" (ne serait-ce que l'homosexualité).

Pour Liar Game, bah je parle pas très souvent de ce que je regarde...
M'enfin si tu veux savoir j'en suis au début de la saison 2, j'ai beaucoup apprécié ce drama jusqu'à maintenant :)
Chaque jeu est intéressant, et le spectateur n'est jamais perdu grâce aux explications très claires qui sont données :oui:
La tension est aussi très palpable, et jusqu'au dernier moment je devine rien, je sais pas comment tu fais pour anticiper :o))
La seule fois où j'ai vu le truc arriver gros comme une maison c'est le jeu avec les 2 cartes que propose Fukunaga à Nao (lors du jeu de restructuration). Mais sinon j'suis nul :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 22:01:47

Je crois que les adaptations JV/séries sont d'un bon niveau en général :oui: Si ils gardent le rythme jour/nuit ce serait parfait, même si c'est pas évident.

Faudrait que je lise le manga P3 pour avoir un avant gout :oui:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:05:19

Ah et aussi je voulais parler de la roulette russe à 24 coups : je trouve quand même que c'était un peu facile de s'appuyer sur la perfection du système de forces considéré, je suis pas physicien m'enfin il n'y a pas non plus que la gravité qui entre en jeu :doute:
C'est surtout un coup de moule qu'ils ont eu :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:08:12

Desty :d) Le drama est super facile à anticiper... déjà le jeu théâtral des acteurs font qu'il est assez aisé de deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Après c'est assez difficile d'anticiper dans la majorité des cas... mais certains sont déjà beaucoup plus faciles d'accès :p)
Et puis bon, c'est encore plus difficile en manga. D'ailleurs je te suggère de t'y intéresser quant tu auras fini le Drama, la qualité de certaines épreuves et certains personnages (Yokoya) sont assez fades par rapport à l'oeuvre originale :(

Mais bon je te souhaite bonne continuation, si la première saison t'as fais kiffer, je n'ai aucun souci pour la seconde qui met à mon goût la barre encore plus haut :ouch:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 22:17:35

Pour la sexualité des Japs, oui ils sont très très "image" donc ils font toujours très gentils, très machins, donc sexualité, c'est pas trop, mais assez, avec sa femme, point. Raison pour laquelle les trucs hentais sont fous, plus on se retient... plus on se "lâche" (oui c'était facile)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:19:45

Desty :d) Si... le pistolet est conçu pour se stabiliser en fonction de la charge :oui: . Même principe que de prendre un bâton, tu y attaches deux poids (5kg et 10kg), et tu le place horizontalement :

5kg________________10kg

A ton avis, quel côté va se retrouver en bas ? :question: :o))

Badcloud :d) "une note doit pouvoir parler aux autres"
Ah là je comprend déjà mieux ton point de vu. Moi je pensais plus aux notes simplement pour montrer ceux que l'on a préféré :o))

Mais bon pour bavarder un peu, je trouve que ton système est moins efficace car il réclame une trop grosse part d'objectivité de la personne, chose qui n'est pas évidente selon le genre de manga par lesquels on est le plus attiré :o))

Je ne sais pas si tu avais vraiment saisi ce que j'avais expliqué, mais j'ai un bon moyen de me faire comprendre... au lieu de faire 10(/10) One Piece, 9.5 Kino no Tabi et Nausicaaa, 9 D Gray Man, Liar Game, ... on fait :

1 One Piece
2 Kino no Tabi
2 Nausicaa
4 D Gray Man
4 Liar Game
...

:ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:31:03

Arf, ça y est les animes annoncés pour le printemps sont déchainés :fou:

Dans le lot un nouveau manga sur le Tennis en mode ecchi, je crois que je vais quand même y jeter un d'oeil :rire: :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 22:33:12

Oui les classements comme ça sont plus intéressants je trouve, déjà parce que ça permet de jarter les mangas qu'on a pas trop aimé, puis d'un point de vu pratique, c'est mieux, au lieu de se taper les notes, on regarde la liste, puis connaissant les goûts de la personne on peut se dire "ah tient ce manga devrait pouvoir me plaire"

C'est vrai qu'objectivement si on part sur des notes données de façon purement objectives qui signifient (je kiff/je kiff sa race etc) c'est pareil, mais je trouve ça plus pratique, et sympathique, de tenter de taper l'objectivité avec les notes, puis de faire un classement subjectif.

Bien entendu le caractère subjectif des notes soit disant objectives est explicite, parce que si on me prend pour exemple je mettrais 16 ou 17 /20 à Code Geass parce que j'ai apprécié mais que j'ai conscience de ses défauts, mais Naruto (dans la totalité) je ne pourrais pas donner au dessus de 7 même si objectivement il doit mériter mieux vu le public qui l'adore, mais moi je ne vois quasiment rien de bon là dedans... En fin de compte je trouve les notes useless et décalées :noel: raison pour laquelle j'en fais que très rarement :rire:

La vidéo du moment