CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:02:32

Vink :d) T'en es ou ? :p)

_vink_
_vink_
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:04:56

j'ai un peu avancé mais pas trop jviens de finir l'épisode 9 :noel:

_vink_
_vink_
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:15:29

Après ça, jpense que je me regarderait black buttler, hellsing et Evangelion, a mon avis jvais préféré les 2 premiers mangas que j'ai cité, toi qui as l'air de t'y connaître en mangas, tu peut me dire ce que tu en penses des 3.
as tu remarqué (je sais pas si tu connais bien), mais, le château style européen (qui est vachement beau), ressemble un peu à celui ds resident evil 4! :D

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:17:28

Je viens de me matter l'arrivée de Trunks sur Terre :bave:
Episode épic de chez épic :bave:

Ma mère est devenu dingue,les murs tremblaient tellement j'avais abusé sur le home cinéma :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:35:47

Vink :d)

Black Blutter, j'ai donné mon avis hier soir ^^. Hellsing, même si j'ai essayé à plusieurs reprises jamais dépassé le 1er épisode :non: . Evangelion est pas trop mal, mais à un peu vieilli (dans le fond) et s'il entretient une assez large réflexion philosophique, je le trouve malgré tout assez ennuyant :sleep:

Si les Drama ne te dérange pas, mon gars faut que tu te fasses absolument Liar Game (petite série japonaise reprenant un manga, ne pas trop s'attacher au jeu théâtral des acteurs :o)) ). Enfin, dans l'hypothèse ou Death Note et Code Geass t'ont plu ^^.
En parlant de ça : Code Geass (si pas fais) et D Gray Man, c'est ce que j'ai tendance à suggérer en priorité aux nouveaux :p) (faut faire le tour de bons mangas populaires avant de t'intéresser à des mangas plus ciblés comme Black Bluter :ok: )

Pour le chateau, j'ai pas fais attention mais je suppose que tous se ressemblent un peu lorsqu'il s'agit de Vampire ou de Zombis :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:36:51

Yusuke :d) Clair épique ce moment, mon deuxième passage préféré après la transformation de San Gohan en Sayan 2 :bave:

_vink_
_vink_
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:53:31

ok ok merci rab, moi mon style c'est plutot les mangas un peu sombre(donc sérieux) ou rigolo(tu vois ce que je veux dire??), le mieux c'est quand mm ce qui allie sérieux et humour tel FMA qui est pour moi le meilleur mangas du monde,
Jai adoré deathnote, shiki et tout et tout, c'est pour ça que je pensais a me mater hellsing et black buttler qui m'ont l'air d'être sympa et ds le style

Sinon ,pour dbz, c'est vrai que ce moment il est stiloush, en + c'est un bg trunk ;)
Sinon, moi y'a pas si longtemps, j'ai regardé les 2 films (il me semble qu'on dit "omv")
avec janemba (mon 2ème perso préféré ds les jeux après petit boo) et le 2ème avec cooler (mon 3ème perso préféré).
Et aussi jme suis relu les mangas où il y a petit boo, les cyborgs et donc cell!!
:cool: :noel: :content: :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:55:44

OAV on dit :noel:

Sinon tous les OAV à partir de l'oav 3 ont des moments épics :noel:

Sauf Bio Broly :-d

_vink_
_vink_
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:02:40

Voila j'arrivé pas a retrouver le terme :rire2:
j'ai jamais vu biobroly mais d'après ce que tu me dit et ceux que des potes ont dit, C'est nul donc... je ne vais pas regardé, entre parenthèse, j'ai aussi l'oav avec broly avec le début trop con où il y a krilin qui chante "j'ai descendu ds mon jardin la la la la la la" ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qeZS9Dc3KAk

anelrak
anelrak
Niveau 6
17 avril 2011 à 12:03:34

sombre ..
yen a pas mal mais yen as un qui est rarement nommé :
black jack et ces série dérivé d'une intervention de çà part !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:06:39

Vink :d) Quant tu parles de mangas sombre, je penserais plus à du genre Monster (une tuerie :bave: ) ou Shiki, plutôt qu'FMA :o)) (disons que ce dernier est sombre pour un Shonen, mais dans les Seinen c'est souvent comme regarder bisounours ^^).

Mais je suis convaincu que Liar Game est fais pour toi... et inutile de te prosterner devant moi une fois que tu l'auras vu :cool: (non sérieusement, au vu de tes goûts, je te garantie que tu surkifferas ... le mieux aurait été en bouquin, mais si tu ne souhaite que des animes pour l'instant faut regarder le Drama ^^).
Dans un genre vachement sombre aussi, et basé sur la réflexion, il y a Kaiji... sachant que le héro fais beaucoup plus humain que dans Liar Game, Death Note ou Code Geass concernant les phases de réflexion (par contre niveau graph :malade: )

Donc, si j'avais à te suggérer une liste, par ordre de priorité :

1) Liar Game
2) Code Geass
3) Level E (tu parles d'humour et de sérieux... cette courte série serait parfaite pour toi :rire: )... mais après c'est d'un goût assez particulier, donc si les 3 premiers épisodes ne t'ont pas séduit tu peux passer.
4) Higurashi no Naku Koro ni (qui ne sera pas sans te rappeler Shiki ^^)
5) D Gray Man
6) Baccano (malgré la densité dy rythme qui donne du mal au spectateur pour prendre ses repères dans la série).
7) Kaiji
8) Soul Eater (même si l'anime ne se finit pas de manière extra... je pense que tu kifferas :) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:08:51

anelrak :d) J'ai toujours voulu me le faire BlackJack... mais on m'a dis que le bouquin était meilleur :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:08:57

"J'ai descendu dans mon jardin,pour y cueillir du romarin.." ouais j'connais :noel:

Mais la VF c'est fini pour moi :-d

Faut matter DBZ en VO !

Sharmyd
Sharmyd
Niveau 6
17 avril 2011 à 12:11:23

Pfff devoir DDL The Final Stage...

Temps restant estimé : 3 heures :sleep:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:13:42

ha les oav dbz ...
ya celui qui provoque des jérémiade : oav 13
http://www.animeka.com/animes/detail/dragon-ball-z-13-attaque-dragon.html
mais oui vous savez tapion donne une epée : celle qui est sencé etre l'epée que gohan donne a trunk normalement dans un des futur alternatif la polémique avec celle dans un autre futur alternatif ou gohan de brise pas l'épée des dieu pendant son "upgrade" pour bou ... 2 épée possible pour les futur chaotique de trunks ....

_vink_
_vink_
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:16:24

^^
Merci, mais en fait, j'ai jamais vraiment compris les termes "shônen", "seinen", "shôjo" etc, je sais je suis un putain d'inculte, jdevrais me tirer une balle 9mm dans la tronche après m'être coupé les testicules au cure dent mais j'ai encore toute la vie devant moi (ou pas, mais faut pas rigolé avec ça)
Donc si vous pouvez m'explqué en deux mots ce qu'ils veulent dire je vous en serez reconnaissant mm si je pense savoir en gros ce qu'ils veulent dire
:merci: d'avance

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:17:27

Ouais mais les OAV n'ont rien à voir avec l'animé :noel:

Tout le monde essaye de se situer par rapport aux persos,aux transformations,mais dans l'animé il est jamais question de parler de ce qu'il se passe dans les OAV..

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:17:49

Gohan donne une épée à Trunk :doute:

Après, je crois que je ne connais pas beaucoup d'OAV où il n'y a aucun incohérence par rapport à l'oeuvre originale :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:21:47

L'épee de Trunks,personne ne sait d'où elle vient,le fait que ce soit Gohan qui lui ait donné n'est qu'une supposition :noel:

Vu que les OAV n'ont aucun rapport avec l'animé,l'épée de Trunks n'est pas celle de Tapion,c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose dans l'OAV :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:24:04

Vink :d)

Techniquement, on définit un genre de manga (Shonen, Shojo, Seinen, ...) en fonction du magazine dans lequel il est publié. Tu as du entendre parler du Jump, non ? (c'est le plus gros magazine de Shonen). Donc peu importe le manga qui y soit publié (qu'il y ait de la romance, du mégagore ou du hentai), il sera considéré comme un Shonen.

Plus officieusement, on définit ces 3 genre de cette manière car ce sont des principes qui sont généralement (quelques exceptions subsistent) spécifiques à ces 3 genres.

Shonen => Manga pour garçons ados
Shojo => Manga pour filles ados
Seinen => Manga pour adulte.

Donc un manga où, par exemple, il y a de la baston à la DBZ serait interprété plus comme un Shonen, un où il y a de l'amour à l'eau de rose comme un Shojo, et un ou il y a un scenario complexe comme un seinen.

Mais je le répète, c'est officieux (évite de trop sortir ce genre de choses pour ne pas te faire descendre sur les autres forum :o)) )

La vidéo du moment