CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
11 mars 2011 à 14:38:14

Celui qui en a la charge est en congé maladie depuis combien de temps alors ? :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:38:50

Pour les graphismes de Bleach, je me suis remis en question suite à plusieurs commentaires, quelques débats FF13 d'il y a un petit moment et la période où Fallen voyait en Bleach un nouveau messie et je trouve que lorsque Bleach n'utilise pas de décor, il se cré tout de suite une ambiance particulière. Ce qui tache c'est ptêtre justement ces décors un peu trop banals, mais récemment, je sais pas, je trouve qu'il y a un aspect minimaliste à rapprocher d'un Hunter x Hunter et qui ne fonctionne uniquement que parce que les dessins de Kubo sont vraiment uniques et maîtrisés, ça crée une sorte de paradoxe / complémentarité tout à fait intéressante à mon sens.

Bref, Rab, j't'ai pas attendu j'ai fait une recherche sur mes anciens avis de Fairy Tail et je n'en ai trouvé qu'un seul où je m'extasiais à mort :noel:

Je te fais part des liens si ça t'intéresse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-549-0-1-0-0.htm#message_14803171
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-549-0-1-0-0.htm#message_14803275
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-554-0-1-0-0.htm#message_14803650
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-621-0-1-0-0.htm#message_14824471
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1191-0-1-0-0.htm#message_14962959
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1237-0-1-0-0.htm#message_14966131
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1239-0-1-0-0.htm#message_14966193

Les premiers montrent que dès le départ FT ne m'avait pas convaincu et que dès le départ, chose forte, je le plaçais déjà aux côtés de Reborn. Bien avant ce "mini-clash" à propos du lien entre sérieux et humour.

Y a seulement un message donc où je m'extasie à mort et c'est bien parce que je venais de terminer la lecture complète du manga (donc j'étais rentré dans l'ambiance quoi), et le nouvel arc me semblait vraiment fun, tournoi tout ça, mais clairement c'est un des arcs les plus décevants actuellement pour ma part tellement j'ai l'impression de vivre une aventure banale sur cette île.

Donc, tu prends du plaisir, j'ai envie de dire tant mieux, moi je t'annonce que je prends autant (voire plus) de plaisir à suivre Reborn que FT. En plus je préfère carrément les dessins de Reborn :oui:

Mais quand je dis tout ça, je précise tout de même à chaque fois "j'aime FT", c'est un manga fun et sympathique, il y a des qualités, mais compte tenu de ce qu'il y a à côté et de ce que Mashima a fait avant, non, je suis désolé, Mashima n'a pas encore fait son chef d'oeuvre, ou alors si c'est FT ben bof quoi. On dirait que tu me critiques sur un point où j'essaie d'être intraitable en fait : voir les bons et les mauvais côtés d'une BD, bon, sans déconner, je sais voir quand il y a du bon et du mauvais mais quand y a des gens qui soulèvent les points positifs sans parler des négatifs, ben j'suis obligé de pallier :( Et vice et versa.

Pour finir je dirais que la lecture hebdomadaire de FT lui fait autant de mal qu'à Reborn, pou ma part, depuis que je suis passé à un rythme hebdomadaire j'suis beaucoup moins dedans.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:11:42

Ah ouais, pour FT il ne me semblais pas que tu avais été aussi sceptique une fois les scans rattrapé :o))

"On dirait que tu me critiques sur un point où j'essaie d'être intraitable en fait : voir les bons et les mauvais côtés d'une BD, bon, sans déconner, je sais voir quand il y a du bon et du mauvais mais quand y a des gens qui soulèvent les points positifs sans parler des négatifs, ben j'suis obligé de pallier "

=> Moi je soulève les points négatifs, simplement lorsque c'est un manga que j'aime bien, je ne fais que rester optimiste en disant que "c'est normal, l'auteur le fais exprès et ça va amener quelque chose de plus gros" (ce que je fais un peu pour One Piece en ce moment :o)) ) ou alors "c'est juste une mauvaise passe" (pas besoin de mettre la référence au manga exemple type dont je veux parlé :o)) ).

Mais bon les choses dites de cette manière, je comprend un peu mieux ta réaction :ok:

Sinon rien compris à ton paragraphe sur les dessins de Kubo :o)) :
"je trouve qu'il y a un aspect minimaliste à rapprocher d'un Hunter x Hunter et qui ne fonctionne uniquement que parce que les dessins de Kubo sont vraiment uniques et maîtrisés, ça crée une sorte de paradoxe / complémentarité tout à fait intéressante à mon sens. " => :gne:

Reborn, je trouve que ce qui rend horripilant la lecture hebdomadaire, c'est de voir une répétition du shéma. Ok FT c'est un peu ça aussi : La guilde se fais défoncer, on contre attaque, moment indécis puis Natsu botte les fesses du méchant. Mais Reborn, c'est exagéré à mort. Pour tous les arcs qu'on a vu jusqu'à maintenant, c'est des combats complètement programmés par le biais de tournoi ou autre, tout est beaucoup trop structuré et donc prévisible, hormis vers la fin quelques retournement de situation nous sont livrés :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:18:20

"je trouve qu'il y a un aspect minimaliste à rapprocher d'un Hunter x Hunter et qui ne fonctionne uniquement que parce que les dessins de Kubo sont vraiment uniques et maîtrisés, ça crée une sorte de paradoxe / complémentarité tout à fait intéressante à mon sens. " => :gne:

:d) En fait, je trouve que Bleach, tout comme HxH pour ne citer que lui, ont une approche minimaliste des décors, et parfois un simple arrière-plan vide suffit. Alors que ça pourrait être un défaut, comme on voit en même temps la capacité du dessinateur, on se rend compte que ce n'est pas une question de talent mais soit une question de temps ou de choix. Et je trouve qu'au final, ben ça fonctionne bien.

C'est dit de manière moins casse-tête :noel:

Pour ton dernier paragraphe pour moi, je le trouve complètement adapté à FT aussi :-( Tu le dis toi-même "Ok FT c'est un peu ça aussi". Et c'est exagéré à mort dans FT aussi, peu importe le combat on sait qui a finir vainqueur. Les structures sont pas tout le temps les mêmes, mais il n'empêche que c'est lassant à force malgré tout.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:35:16

Oui là je comprend pour les graphs :o))
J'ai jamais fais attention en fait dans les fond de page des mangas que j'ai lu jusqu'à présent :( .

Non, Fairy Tail pas tant à mort que ça, c'est juste le shéma de base, qui n'est d'ailleurs pas appliqué dans tous les arcs : Luxus, Edoras, et il en est de même pour l'arc en cours :ok: . En fait dans FT, ce qui doit le plus lassé, c'est de voir Natsu sortir un power up de dingue pour en conclure avec le big boss :( ... j'espère que ça ne sera pas ainsi avec Hades :-(

Donc, je te propose de garder ton scepticisme au moins jusqu'à la fin de cet arc. Pour une fois que l'intrigue principale avance, ne jugeons pas trop tôt le déroulement de l'arc car il aura forcément une partie imprévisible plus conséquente qu'un arc "normal"

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:43:18

encore un hs pour bleach, je regarde pas cette fois :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mars 2011 à 18:00:13

Ouais FT niveau suspens :/ ya quasi aucun intérêt aux combats...

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:57:37

A tout ça, je ne répondrais que "Poo-poon". :( Là, voilà. :(

:hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mars 2011 à 11:17:37

J'avais pas vu les pavéau dessus de moi, je vais répondre à quelques trucs :oui:

Pour les graphs de Bleach je suis d'accord avec deso, minimaliste, mais pertinents, pas de surplus, surtout sur un manga basé sur l'âme, j'aime assez. Mais j'ai trouvé la comparaison avec HxH maladroite, la différence entre Bleach et HxH au niveau du dessin (et au final même simplement manga) c'est un peu comme comparer l'architecture d'une cabane avec celle du taj mahal. Puis Bleach c'est toujours propre, HxH non (mais pas mauvais pour autant).

Pour FT/Reborn, je suis désolé je suis aussi d'accord avec Deso, ce sont deux mangas qui évoluent au même niveau, et reborn met la piquette (après les tomes humours) à FT. FT fait des tas d'arc pour avancer d'un millimètre sur son scenario, tous les arcs sont identiques, ou presque. Reborn aussi on a un truc toujours sensiblement identique, en même temps c'est un manga :rire: Mais ya beaucoup plus de consistances, l'arc bakuyan (truc du genre là) est très long et baclé sur la fin (heuresement) mais tout le déroulement jusqu'à l'affrontement final est juste énorme, FT n'a pas d'arc aussi fort. Le nouvel arc de Reborn est également très bon, un "nouveau" style de combat pour chaque perso (qui mettent quasiment tous la misère aux persos de FT) le scénario un petit peu en pause pour faire exploser le Background, chose que j'adore et que devrait faire Mashima bientôt je pense au vu de l'avancé probable de l'arc.

après ça m'empêche pas de ne plus lire ni l'un ni l'autre :noel:

"

1. Reborn, je trouve que ce qui rend horripilant la lecture hebdomadaire, c'est de voir une répétition du shéma. Ok FT c'est un peu ça aussi : La guilde se fais défoncer, on contre attaque, moment indécis puis Natsu botte les fesses du méchant. Mais Reborn, c'est exagéré à mort. Pour tous les arcs qu'on a vu jusqu'à maintenant, c'est des combats complètement programmés par le biais de tournoi ou autre, tout est beaucoup trop structuré et donc prévisible, hormis vers la fin quelques retournement de situation nous sont livrés :(

"

Sauf que comme je l'ai dit ya des différences majeurs, déjà le style de combat, les enjeux (qui dans le dernier arc sont vraiment superbes, les souvenirs, la taule :bave: ). Et puis tu as un problème avec le dit et le non dit, c'est assez chaud, je sais plus pour quoi d'autre tu disais ça mais je me souviens m'être fait cette réflexion. C'est pas parce qu'on ne dit pas qu'il y a un tournoi que ça change quelque chose, dans Reborn on dit "ya un tournoi" dans OP on dit "Zorro va combattre lui, Sanjy va combattre lui, Luffy va se faire le boss" on peut faire ça sur tout. Franchement on s'en fout de comment c'est dit. Moi ce que je vois c'est que dans le dernier arc les gars ont sympathisé avec les nouveaux "méchants" et que maintenant ils doivent se battre entre eux, et étrangement ils se battent avec les personnes qu'ils ont appréciées.

Enfin je veux venir à ce point, osef que ce soit dit, les faits restent les mêmes.

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 mars 2011 à 00:22:32

personne n'a continué bakuman? j'ai vu les episodes plus tout les scans et c'est toujours aussi bon qu'au debut je trouve :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 mars 2011 à 00:24:43

Certains, dont je tairais le nom (il commence par Rab), dit que c'est toujours pareil qu'au début, donc que c'est chiant.

Zat0
Zat0
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:35:15

J'ai pas continué mais j'avais trouvé le début intéressant, seulement si c'est toujours pareil qu'au début, ça doit devenir un peu lassant non ? :doute:

Desty6
Desty6
Niveau 9
13 mars 2011 à 11:18:34

Yo !

Dites, j'arrive pas à regarder en stream sur rutube, y'a un moment où la vidéo s'arrête brutalement, et à la place du temps de vidéo y'a marqué "live", et je suis obligé de recharger la page pour continuer à regarder la vidéo.

Quelqu'un a une solution :) ?

Desty9
Desty9
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:23:45

Ok bide :-(

Sinon j'ai fini Baccano ! et je viens de commencer Durarara !!.
J'ai remarqué un sympathique clin d'œil de 06:34 à 6:40 :noel:
http://www.dailymotion.com/video/xc1t5p_durarara-eps-01-vost_shortfilms#from=embed&start=401

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 mars 2011 à 19:00:27

AH pas mal :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 mars 2011 à 19:24:42

Badcloud
Posté le 13 mars 2011 à 00:24:43
Certains, dont je tairais le nom (il commence par Rab), dit que c'est toujours pareil qu'au début, donc que c'est chiant.

Bah non pas vraiment :doute: certe le principe reste le meme mais la situation evolue

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 mars 2011 à 20:02:41

On est plusieurs à pas comprendre son raisonnement :doute:

Ce soir je continue un peu Code Geass :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:10:13

Bon sinon suite au tremblement de terre/tsunami/fin du monde, les sorties de manga sont arrêtés pour une durée indéterminée. Triste période :-(

Desty6
Desty6
Niveau 9
13 mars 2011 à 20:23:03

Et merde :(
Enfin c'était prévisible.

Sinon j'ai encore trouvé un clin d'œil dans l'épisode 3 à 07:47 :
http://www.dailymotion.com/video/xc8ce3_durarara-eps-03-vost_shortfilms#from=embed&start=468

Encore une fois à Baccano ! ; mais aussi à Jigoku Shoujo (allez savoir pourquoi...), et peut-être à d'autres animes que ma culture ne peut distinguer :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 mars 2011 à 20:26:16

en meme temps c'est un peu normal, de plus les auteurs d'autant que le jump doivent pas etre d'humeur ni en mesure de faire tourner l'industrie :-(

La vidéo du moment