CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Danjuro: Méthode des divisions expliquée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:04:51

DANJURO: Méthode de la "division" expliquée. :)

A en juger par le nombre important de topics consacrés au sujet, et au vu des nombreux doutes & controverses qui planent sur la question, je me propose de vous livrer la procédure détaillée pour réaliser ce que certain appelle la méthode de la division pour obtenir la DANJURO.
Les informations relatées ci-dessous sont le fait d´une pratique répétée (donc fiables), sur la version française de FF XII.
Avant d´entrer dans le vif du sujet, je tient à préciser que cette contribution représente ma modeste participation à la vie d´un forum auquel je me suis longuement abreuvé sans avoir, jusqu´à présent apporté ma pierre.

Préambule:

Les 3 techniques les plus populaires pour l´acquisition de la dague danjuro sont:

- Méthode de la "destruction de masse" (Grenades mères).
- Méthode de l´empoisonnement.
- Méthode de la division.

Les deux première ayant largement été expliquées (vidéo sur youtube à l´appuis) elles ne seront pas évoqué ici, d´autant qu´elles sont 100 fois plus fastidieuse que la méthode de la division.
Rappelons que dans les 3 cas, l´enjeu consiste à s´attaquer à l´ennemi Lamiavor (qui possède la danjuro) en étant au bénéfice d´une suite de palier 4 (couleur Or).

En toute logique, la première étape de cette épopée consiste à réaliser une chaîne avec l´ennemi barons. Ces derniers pullulent dans la zone "Porte du feu - à Gilvégane" près de l´entrée du grand cristal. Inutile de rappeler que l´accession au palier 4 se fera d´autant plus vite que les trésors ne seront pas ramassés.
Cette formalité étant réglée, il ne reste plus qu´à pénétrer dans le grand cristal et se rendre dans la zone "Trans Descen Devo O" abritant le portail N°XIV.

Les 3 zone dont il va être question durant tout le processus sont " Trans Descen Devo O " (lieu d´arrivé où apparaîtra bientôt le lamiavore) ; "Clavis Leo" (salle où se trouvent les ennemis Necrophobia) et "Silur Phloios O-S" (zone où vous pourrez reprendre vos esprit après une traversée difficile, mais où vous devrez avant-tout vous rendre pour faire réapparaître l´ennemi lamiavore)
Ces 3 zones sont adjacentes et sont mentionnées dans le bon ordre.

Les scissions:
Chacun sera libre d´adapter cette méthode à sa convenance mais sachez que pour ce qui va suivre, je vous recommande de désactiver tout vos gambits d´attaque et de procéder manuellement. (Dans les options, le curseur "mémorisé" est un fabuleux gain de temps et une vitesse de combat au minimum permet de mieux gérer) Je laisse a chacun le soin d´estimer si son niveau lui permet de survivre à certaines situation difficile (p.ex devoir affronter le lamiavore en encaissant les attaque des ennemis environnants sans pouvoir riposter au risque de briser la chaîne)

Principe:
L´opération consiste à maintenir en vie dans cette zone, 4 Necrophobia qui ne doivent pas être issu d´une scission et qui n´aie pas eux même effectué l´action scission en étant en état de danger: autrement dit, il faut garder dans cette pièce 4 Necrophobia sortis naturellement du sol qui ne se soit pas divisé alors que vous les avez mis à – de 10% de leur HP. Tuez les autres!

En pratique:

Depuis la zone " Trans Descen Devo O " rendez vous donc dans la zone voisine: "Clavis Leo".
Une fois dedans, avancez prudemment jusqu´ à ce qu´un premier Necro sorte du sol. Faites en sorte de lui enlever 2 x 9999 HP (les attaque armée étant à proscrire car on est jamais à l´abri d´un combo qui tuerait l´ennemi et casserais la chaîne!). Utilisez plutôt le sort lumière deux fois et attendez une quinzaine de secondes pour voir si l´ennemi effectue l´action scission ou non. Dans le premier cas: tuez le sans attendre avec la magie poison ainsi que son clone (qui apparaît à coté de lui sans sortir du sol), lui aussi avec 2x lumière + poison.
Dans le deuxième cas vous venez de mettre la main sur votre spécimen: Vous pouvez dès lors lui infliger sommeil pour être plus tranquille pour la suite (N.B.:il arrive parfois que plusieurs minute après, un Necro que l´ont croyait bon se divise: Réservez lui le sort destiné aux traitres!)
Poursuivez ainsi votre progression dans la zone, à petit pas et faites émerger les Necro les un après les autre en les soumettant tous au même examen. Bougez le moins possible soyez méthodique, prenez note sur un papier des Necro valides, de ceux que vous testez et des félons que vous devez exterminer - et ne lâchez jamais des yeux le coin en haut à gauche de l´écran pour ne pas louper l´annonce d´une scission et la lettre du monstre qui l´a effectuée, au besoin trouvez quelqu´un pour vous aider à guetter. Si vous ne vous y retrouvez plus ou que vous avez un doute sur un des Necro: tuez-le. Ça ne vous coûte qu´un peu de temps.

Example: Necro A sort du sol et se divise, Necro B apparaît
donc: Tuez A & B
Necro C sort du sol et ne se divise pas bien
qu´étant en état de danger: épargniez-le.
etc… Une fois que vous aurez identifié 4 spécimens, quittez la zone pour retourner dans " Trans Descen Devo O " la salle du portail et ne vous inquiétez pas si, en sortant (ou plus tard, en repassant pr cette zone), de nouveaux Necro font leur apparition (avec une jauge de vie pleine): ils n´affectent en rien le bon fonctionnement du procédé.
Ce qui va suivre est une partie de plaisir: :-d
Faite des aller-retour répétés entre " Trans Descen Devo O x" et "Clavis Leo", par exemple en maintenant le joystick gauche vers le bas au moyen du fameux élastique (qqn sur ce forum se sert plutôt d´une pantoufle si mes souvenirs son bons… chacun sa technique!).
Il faut maintenant patienter durant dix minutes précisément. Ce temps étant proportionnel au nombre de 256 ennemis qui vont virtuellement mourir grâce à ce bug. Une fois le temps écoulé, approchez vous du portail pour voir l´ennemi tant convoité, parfois accompagné de 3 compères (Ankou) que vous vous évertuerez à ne pas attirer vers vous pendant l´assaut du Lamiavore. Si malgré vos efforts vous vous retrouvez à combattre les 4 ennemis en même temps, tachez au mois de combattre à coté du changement de zone pour pouvoir sortir en cas de pépin.
Une fois que vous avez occis le lamiavore (et accessoirement récupérer son butin), traversez "Clavis Leo" et rendez vous dans la zone "Silur Phloios O-S" afin de permettre au lamiavore de réapparaître. Si la traversée de "Clavis Leo" s´avère difficile à cause des Necro, endormez les au besoin (attention au gambits: si vos deux alliés ont le gambit: Ennemi ciblé par le leader – attaquer, il attaqueront les Necros quand votre leader tentera de les endormir donc, lancez sommeille avec les alliés – Si un des ennemis se faisait tuer, ce serait un désastre pour votre Chaîne mais ce ne serait pas un problème pour faire apparaître le Lamiavore (voir plus bas)). Retournez finalement à la zone du portail et faite à nouveau la série d´aller retour. Cette fois ci (et toutes les fois suivantes) le temps d´attente n´est pas de 10 min. mais seulement de 1 à 9 min. (proportionnellement au nombre aléatoire de 30 à 255 ennemis à tuer pour faire réapparaître le Lamiavore) jetez donc un œil vers le portail toute les 1,5 min pour éviter d´attendre pour rien à faire des aller-retour.
Derniers conseil: Rien n´est irréparable: si d´aventure cette méthode ne marchait pas, cela ne peut être dû qu´a une erreur de votre part dans l´étape des scission. Qu´à cela ne tienne, retournez dans la zone des Necro et attaquez vous à un des nouveaux venus (avec la jauge de vie pleine) suivez la procédure ci-dessus, puis retentez le coup. Idem si vous tuez un Necro par mégarde et préférez continuer avec une chaîne au palier de rang 1 plutôt que vous retaper le trajet.

Finalement, sachez qu´il arrive régulièrement qu´un deuxième lamiavore apparaisse sans même que vous ayez u a faire des aller retour: jetez donc toujours un œil vers le portail quand vous arrivez dans la zone car c´est tout benef.
Tout le reste dépend de la chance qui est, comme chacun le sais, le principal ingrédient de cet opus.

:pacg: Bonne chance à tous. :pacd:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:14:54

Si quelque chose dans mon explication ne parait pas clair, posez moi vos question et j´essayerai de préciser.
Faites moi aussi savoir si ce post vous a été utile et si vous avez eu plein de Danjuro(s) grace à la méthode. :o))

Bien à vous.

Signé: Dann Gurroh

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:26:22

Etant en ce moment en train de farmer des dagues Danjuro, je vous donne pour info,les statisque d´apparition du Lamiavore, avec la méthode ci-dessus:

1ere heure: 12 rencontres
2ème heure: 14 rencontres
3ème heure: 09 rencontres
4ème heure: 18 rencontres
5ème heure: 13 rencontres

soit au total: 66 rencontres en 5 heures
(-> 13,2 Lamiavores / heure)

Avec la méthode des bombes, il faut bien compter 1,5 heure min. pour tuer les 256 ennemis requis. Puis dans les stades suivant (30-255 => 142.5 ennemis en moyenne pour le faire réapparaitre)
soit 49 min. pour chaque nouveau L.V. en moyenne.

Comparaison: Avec la méthode des bombes, il faudrait 54.58 heures pour obtenir 66 rencontres au lieu de 5 heures.

La technique de la division est donc 10.9 fois plus rapide.
....
En comptant nos danjuros, ayons une pensée pour ceux qui ont transmis cette méthode via youtube, et pardonnons-leur leur anglais plus qu´aproximatif. :ange:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 novembre 2007 à 13:32:11

:lol:

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:35:50

Cette méthode marche réellement ? :(

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 novembre 2007 à 13:39:59

et surtout un giga merci pour ce fabuleux ´Danjuro´s guide´ D
Tu as une belle plume, c´est sympa comme tout

En esperant peut-être que tu ajouteras d´autres ´pierres´ pour le topic de soluce ultime en fin d´année. J´espère prendre exemple sur toi si je dois rédiger des guides precis à l´avenir :pacg:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:43:42

C´est absolument authentique.
Sans quoi je n´aurais pas passé 2 heures à rédiger ce post.
Cependant, la première fois que j´ai essayé j´avait du m´emmeller les pinceaux avec les divisions car ça n´avait pas marché.
Mais les 10 fois suivantes: No problems. :-)))

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:46:03

Ok merci beaucoup enfin de compte je vais réussir à avoir tout l´équipement du jeu en entier.^^ :-)))

MEW-two MEW-two
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:48:29

c´est vraiment genial comme guide, mais t´as fais beaucoup de calculs :ouch2:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:51:08

Merci pour tes encouragements et pour ton accueil Rendragon.
Ce petit "pavé" est une somme bien modique à payer en regard de toute les infos que j´ai trouvé sur ce forum.
Espérons que ce mini-guide épargnera aux joueurs,de longues heures de soufrance et de solitude dans le cristal.

Bien à toi. :pacg:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:55:15

Les calculs sont à prendre avec des pincettes car il s´agit de données statistique...
Je n´oublierai jamais comment mon frère à chopé une armure de maitre à nabudis lors de son premier passage! (on ignorais la technique spéciale en c´temps là)

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:16:33

Est-ce que quelqu´un serait intéressé par un mini-guide pour farmer les joyaux des différents esprits (gnoma,marutha,salamandre, etc...)
-->Comment les faire apparaitre, comment les combattre à répétition sans pâtir des changements de météo, comment créer une grande chaine sur tout les esprits, dans quel ordre les rencontrer pour gagner du temps et la durée approximative qu´il m´as fallu pour récolter deux joyaux de chaque?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
25 novembre 2007 à 14:19:55

Faut demander à Rendragon^^
Si il donne son accord,il faudra le mettre sur le Topic des soluces!
Moi pour le moment,je doit terminer la liste des butins :ok:
Donc ce sera sans moi(du moin pour l´instant :-)

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 novembre 2007 à 14:24:11

avec plaisir :) Plus on a de guides meilleur serale topic des soluces -)

Que vous le fassiez en ´nouveau topic´ ou sur le topic des soluces ca ne change pas grand chose, du moment qu´on peut créer des liens ensuite pour ne pas les laisser partir :o))

[_Kratoss_] [_Kratoss_]
MP
Niveau 8
25 novembre 2007 à 15:53:26

Ah merci pour cette explication bien précise ! J´vais enfin pouvoir me procurer cette dague.

[_Kratoss_] [_Kratoss_]
MP
Niveau 8
25 novembre 2007 à 16:34:12

Bon bah je suis actuellement en train de tester la technique. La je rentre dans le Cristal, pour atteindre la zone des necro.

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:48:25

J´y suis aussi dans ma partie.
Bonne chance et... n´oublie pas ton élastique.

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:00:26

Je vient de choper 2 danjuro d´un coup! :pacd: :fete: :pacg:
Après une chaine de 114 ennemis (40 barons / 74 Lamiavores)
et environ 8H00 de farming. (j´ai vraiment pas eu de pot à part çà car pour tout ce temps, c´est mal payé).
Suis à disposion encore un moment si t´as besoin de conseils Kratos.

[_Kratoss_] [_Kratoss_]
MP
Niveau 8
25 novembre 2007 à 17:03:25

AAAHHHHH au s´cours !! !!! J´y comprends plus rien avec tous les necro y´en a partout !!

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:10:34

Papier / crayon indispensables!
1) noter le nom de eux qui sorte du sol.
2) te concentrer sur 1 et endormire les autres avec someille 2
3) Prendre les mesures qui s´imposent sans oublier de noter si c´est un bon necro!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment