CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debut de FF12 et Armes

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
06 octobre 2007 à 13:47:01

Bonjour,

Je viens d´acquérir le jeu il y a peu, et je voudrais quelques informations.

Tout d´abord je voudrai savoir quel level il faut être pour pouvoir aller dans le chateau de Rabanastre au tout début. Je viens de faire charger la pierre dans les plaines de giza.

-Pour l´instant je suis level 9 est ce suffisant?
-Quel endroit peut me permettre de vite monter de niveau au début?
-Vis à vis des armes je n´ai qu´une attaque a 24 puis je trouver des armes qui me montent celle-ci?
-Pour la vitesse de mon personnage comment l´augmenter?
-Les eons que je pourrai invoquer et les impulsions, est il préférable de donner tout à Vaan ou plutôt de séparer entre les différents perso?
-Les contrats j´ai réussi sans problème la tomate et le textra, le pampi à fleur j´ai eu du mal, avant de continuer de combien de level je dois augmenter.
-Les eons puis je aller en trouver un avant de continuer la quete principale? quel level dois je avoir pour le premier?
-Les sorts ne sont pas tous en vente a Rabanastra j´ai plusieurs permis mais pas les sorts...
-Les PP vaut-il mieu tout acheter pour tout le monde (exeptés eons et impulsion) ou chacun doit se limiter car il y a pas assez pour tout monter??

Voilà merci d´avance de votre aide ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 24
06 octobre 2007 à 13:54:48

ouah ca en fait des questions :oui:

ton level est suffisant pour continuer l´aventure :oui:

pour le level il y a dastia mais ca risque de te gacher le plaisir de jeux en reduisant de beaucoup la difficulté et concernant les armes c´est pareil contente toi de ca pour le moment tu en trouvera d´autre en chemin.

si neanmoins tu veux quand meme ameliorer ton niv et tes equipements va sur le topic du perfect (attention aux spoiler)

les eons ce ne sera que bien plus tard dans le scenario

tu peux deloquer tous les permis de tout les personnage des le debut du jeux si tu le souhaite cela ne te donnera pas les equipement ou magie juste le droit des les equiper/utiliser

sinon pour repondre sur l´ensemble de ton post, un rpg se fait a l´aveuglette la premiere fois et se recommence pour faire ce que tu as loupé au cours du jeux (et dieux sait le nombre de chose que l´on loupe a FFXII lors d´une premiere partie :oui: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 octobre 2007 à 13:59:46

:salut: tu te prends super la tete pour rien^^
Masi bon je vais t´aider, mais tout d´abord savoir qu´il y a un superbe topic appeler topic d´aide offciel, pour tout ce qui est aide, voilà.

Palais de rabanstre, tu sais tu rentre et rtu sors comme ça donc le lvl ça importe peu surtout si tu as dejà battu le pampa a fleur.

lvl 9 :hum: oui tres suffisant^^
http://www.ivalicesquare.e.power-heberg.com/dastia.html pour uper super vite c´est pratique, garde ce site, pour eviter de poser des questions inutile stp.

Por les amres achete les pour un debut c´ets boin sino va sur le topic du perfect game ou telechargele a l´adresse que je t´ai donner dasn la rubrique chronique.

Tu peux lui mettre des armures diffenrentes pour la vitesse je sais plus lesquelles, sinon tu vas dans menu option vitesse des combat je crosi et tu mets au max.

Peu importe pour les eons, vaos mieu tout de mm leur mettre a chacun.

pour les lvl par rapport au contrat, ose tu verras si tu te fais pull, si tu es un rpg gamer tu auras aucun pb durant le jeu.

Tu ne peux pas recup d´eon pour le moment, tu peux voire la soluce pour savoir quand tu en auras (elles sont nuls) sur le mm lien, rubrique soluyce.

Les sorts arrivent dans les magasins durant ta progression dans le scenar, il n´y a qu´a la fin ou certaines sont "cachees"

tu ne sera jamais en manque de pp etant donne que tu en gagne quand tu tutes des mobs donc m lvl 99 tu en gagnes encore, bref augmente tout le mond a fond.

En esperant t´avoir aider, :salut:

C´était noir, tu m´as regardée, j´ai voulu voire ce qu´était ce noir, et j´ai vu ta main noir, tu as fermé les yeux et jamais plus tu ne m´as regardé.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 octobre 2007 à 14:01:10

J´aviaspas rate grand chose moi durant ma premiere partie.. :question:

C´était noir, tu m´as regardée, j´ai voulu voire ce qu´était ce noir, et j´ai vu ta main noir, tu as fermé les yeux et jamais plus tu ne m´as regardé.

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
06 octobre 2007 à 14:03:32

Merci d´avoir était aussi rapide pour me répondre.

Donc je peux continuer sans problème? En faite j´ai recommencer ma partie car j´avais ouvert un coffre, et un copain m´a dit que j´avais gaché un truc donc je sais pas ce que c´est mais comme j´avais 5h de jeux j´ai recommencé...

Là et bien je vais tenter de me diriger dans la suite de l´aventure pour m´amuser ^^ Là j´ai étais apporté une fleur à la femme d´un gars qui m´avait donné un contrat, et il lui faut une fiole de quelque chose je crois donc je suis entrain de lui ramener....

Donc pour les permis, je dois pas m´arreter au epees pour Vaan ?? je peux lui acheter la totalité des permis de la grille?? car j´avais peur que :
-soit quand je lui donne un permis les autres ne l´ai plus
- soit que au total dans le jeu j´ai par exemple 10 000 PP et que pour tout débloquer il faudrai 15 000

Merci encore ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 octobre 2007 à 14:04:58

Si tu cherches à t´eclater de A à Z sur une seule sauvegarde, fonc jusqu´au boss de fin comme tu peux pour rendre les combats vraiment interessants, mais regarde quand même le paragraphe ´trucs à ne surtout pas manquer´ de ce lien ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-11-0-1-0-0.htm

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 octobre 2007 à 14:06:11

Ouais et n´oublies aps mon lein de talleur pour ton avancer futur :ok:

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
06 octobre 2007 à 14:10:34

Désolé je n´avais pas vu le deuxième post de badcloud . Merci

Et bien j´ai joué à Baldur´s gate 2 avant, en multi ou en solo, j´adore aussi neverwinternight, oblivion, morrowind... Que des rpg le reste j´aime pas trop... Fallout aussi pour ceux qui connaissent....

Merci encore à vous donc je vais poursuivre le jeu..

Merci à vous jaja_31, badcloud, et Rendragon

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
06 octobre 2007 à 15:54:01

Re coucou c´est encore moi,

J´ai lu sur les astuces de Jeuxvideo.com que l´éons optionnels Cuchulainn était à avoir aux Egouts de Garamsythe... J´ai vu sur la mappemonde cet endroit, et je crois devoir y passer pendant que je suis dans le chateau... Comment avoir ce eons? est ce maintenant où faut-il faire autre chose avant?

Merci d´avance à ceux qui me liront, et qui si ils le peuvent me répondront.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:57:16

Pour accèder à la zone où se trouve Cuchulainn, il te faudra une clé que t´obtiendras à la suite d´un contrat mais tout ça sera après le 1er éon que t´auras.

En fait tu ne peux avoir aucun éon optionnel avant d´avoir eu le 1er éon ´obligatoire´.

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
06 octobre 2007 à 15:58:51

Entendu merci encore

A bientôt

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
07 octobre 2007 à 20:43:46

Bonsoir,

Une petite question ^^ les monstres comme Dastia (rare) une fois qu´on les a battu on peut retomber encore dessus où c´est une et une seule fois dans tout le jeu qu´on les croise. En les ayant battu une fois bien sur ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:46:24

Les seuls monstres uniques sont : les cibles de contrat, les boss et éons, les crystallo-mimic et les monstres rares qui laissent un trophée et qu´on ne peut croiser qu´après avoir commencé la quête correspondante tard dans le jeu.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 octobre 2007 à 20:47:24

tu peux les revoir, il n´existe que 30 monstres rares qu´on ne rencontre qu´une seule fois si on les tue et il ne pourront apparaitre, sous certaines conditions, que si tu démare la quête du club de chasse/camp de s chasseurs de la Côte de Phon. Pour cela, il faut d´abord avoir passé le Laboratoire Draklor.

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
07 octobre 2007 à 20:52:41

Donc Dastia, Nekhbet, je peux les refaire apparaitre ?? car j´ai fait de beau combat avec eux.... Dastia dur à tuer mais avec tout les perso ca a été lol... Sinon je trouve de meilleur ennemi là ca fait du bien ^^

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
07 octobre 2007 à 20:57:15

Merci et je me demandais, lorsque j´ai eu tout les autres perso il avait quasi le même level que moi ^^ N´est ce donc pas plus intéressant de monter Vaan seul et après seulement continuer l´aventure pour avoir tout les autres ?? ? Car cela fait un paquet de level en moins a avoir vu qu´après l´exp est partagée ^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:10:36

Et oui t´as bien analysé : c´est intéressant de monter Vaan avant d´avoir récupéré les autres persos, le problème c´est qu´au début de l´aventure y´a pas beaucoup de monstres qui donne beaucoup d´expérience. Ou plutôt les monstres qui donnent beaucoup d´EXP sont très fort par rapport à un Vaan seul.

La solution c´est de monter Vaan en tuant Dastia avec une queue de phénix puis une fois qu´il a un niveau suffisant tu peux aller tuer les loups-garous à Giza ou les dracosaures...

Mais bon tout ça se rapproche ensuite du perfect game, donc je ne peux que te conseiller d´aller faire un tour sur le topic du eprfect game.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 octobre 2007 à 21:11:41

si tu utilise un seul perso et que les 5 autres sont en réserve, il gagnera en effet encore plus d´exp, mais sans pour autant faire monter celle des reservistes.

Par contre, si dans ton menu tu n´ que Vaan, oui il est très interessant de faire de l´exp à fond (par exemple avec Dastia jusqu´au level 30-40) et d´ensuite récupérer une très bonne equipe.
Les joueurs de LLC, NLB et PerfectGAME te repondront plus surement que moi :-))) je ne fais qu´un OC.

Eloquencia
Eloquencia
Niveau 4
07 octobre 2007 à 21:13:10

mais le truc de Dastia, il a une faille non?? qu´on a acheter 99 queues de phenix, et qu´on les as utilisé, bah après on est coincé on peut pas monter indéfiniment vu qu´il peut porter que 99 queue de phénix....

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:36:45

En fait une fois que t´as utilisé tes 99 QdP (queue de phénix), tu reviens à Nalbina pour en acheter 99 autres (en vendant les butins récupérés sur Dastia). Puis ensuite tu retournes tuer du Dastia, il réapparaitra sans problème !

Seuls les 30 monstres rares du club de chasse (accessible seulement après le labo Draklor) ne réapparaissent pas. Dastia n´en fait bien sur pas partie.

La vidéo du moment