bonjour,
je me lance dans une énième partie de FFXII, et il m'arrive un souci que je n'avais jamais eu (surement à cause du facteur chance): Avoir l'épée démonocide dans le tombeau Raithwall.
A chacune de mes autres partie en 5 ou 6 essais j'en récupérais 2, sachant que j'aime bien garder un archer en 3ème perso, 2 ça me suffit. Mais là, rien à faire, j'arrive pas à en avoir ne serait-ce qu'une.
Alors sur ff12maps j'ai vu que les probas étaient de 70% d'apparition du coffre, puis 55% objet, et enfin 50% Démonocide.
Donc en gros on à 2 chance sur 3 de voir le coffre et s'il est là une chance sur 4 d'avoir Démonocide (j'arrondis)
Et là après 17 essais (oui oui 17, pas eu le courage d'en faire 20 j'ai craqué), 15 fois le coffre n'était pas là, une fois j'ai eu des gils, et une fois un objet avec lumière dans le nom.
QUESTION : Je suis peu mouleux sur cette partie ou bien les probas d'apparition du coffre de FF12maps sont fausses ?
Le coffre n'ayant été là que 2 fois sur 17 je n'ai pas pu vérifier les probas de 1/4 pour avoir Démonocide.
2/17 c'est très loin de 7/10 quand même.
en gros (2/17)x6 = 7/10.
Je précise qu'à chaque fois que j'étais rendu au lieu du coffre et que j'avais vu que le coffre n'était pas là ==> pause, recommencer et reload de partie. donc en toute logique les probas du coffres sont reset.
Merci.