CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ocelot75
Ocelot75
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:47:55

Il suffit juste de soritr de la zone avant de voir apparaitre l'xp et les pp,si il ne t'es pas réapparu c'est que t'es pas sorti à temps :ok:

albehd
albehd
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:24:19

Et meeeerdeuh (oui, je radote^^)...

Ca veut dire j'ai raté mon coup cinq fois de suite...
Ok, merci, ocelot. :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 juin 2010 à 19:40:06

Normal que ça échoue au bout d'un moment; j'ai eu mes 3 armures de maître sans palier (mais avec plusieurs heures d'essai).
Dans l'ordre, après le dernier coup, ce qui se passe c'est:
Le cheval tombe avec le butin (prendre le butin à ce moment-là) :d) Apparition de l'exp et PP :d) disparition du cheval .

Parfois, en plein combat, je franchissais la limite, un nouvel inferno-mar réapparassait et je le battais en quittant la zone légèrement trop tard (après exp), mais quand j'atteignais la première zone, le mar entamé était toujours là, et je pouvais l'achever et recommencer la manip.
A noter que ça ne marche pas toujours quand même :non: si on quitte après disparition du mar, il disparaît pour de bon.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:49:42

Petite question concernant Zodiarche. Je suis Level 98 et j'ai voulu aller le voir en fuyant lâchement tous les combats... Mais j'ai l'impression que c'est pas une super technique car je morfle pendant le voyage ! Je suppose qu'il vaut mieux tuer tout ce qui bouge sur le chemin, les Ethèmes et tout le reste ? C'est surtout à la dernière portion avant le boss (en plus je me suis enfermé dans un sans-issue) où j'ai souffert...

Sinon, je me suis mis plein d'altérations bénéfiques au point de sauvegarde, et j'ai remisé aussitôt tous mes persos sauf un.. En admettant que j'arrive jusqu'au boss ainsi, est-ce que les altérations positives seront comme venant tout juste d'être mises, lorsque je ressortirai mes persos du "placard" ?

Je n'ai encore jamais affronté Zodiarche, j'espère que ça va aller... Je mise sur le fait d'y aller avec la subtile méthode bourrin, Furie + gants genji + masamune. Il semblerait qu'à 20% de HP, il s'immunise, mais ça doit bien partir à un moment pour que je le finisse ? Il se ré-immunise rapidement ensuite ?

Merci d'avance !

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
27 juin 2010 à 01:06:29

:salut:

Je t'aurais dit: entraîne-toi sur les monstres de Henne avant Zodiarche pour monter de niveau, mais niveau 98 ce ne sera pas bien utile en effet :rire2:
En fait il s'agit de bien connaître ces zones, notamment en allant farmer leurs magnifiques trésors (ruban, fomalhaut, manteau royal... qui a dit lance du zodiaque? :o)) ) et ça passe :oui: le labyrinthe maladif avec les éthèmes s'apprend par coeur au fur et à mesure.
Petite question moi aussi: comment as-tu fait pour atteindre le niv. 98 sans passer par Henne :question:

Mais je vais également te répondre: en fait, tes persos en réserve auront leurs altérations positives "toutes fraîches" (si tu ne retouches pas le cristal après les avoir mises): elles resteront à moins que tu n'aies besoin d'en sortir un pendant le trajet, et une fois à destination ta technique peut très bien fonctionner à condition de ne jamais faire Purge pour qu'il s'immunise uniquement à un type de dégâts à la fois (physique ou magique).
Là, c'est plus tendu, mais quand il s'immunise aux magiques, suffit de bourriner; quand il s'immunise aux physiques, active un gambit Ravage que tu auras préparé avant (ou toute magie non-élémentaire), accompagné d'une bague opale pour le(s) lanceur(s) car Zodiarche a miroir.
N'oublie pas les masques noirs pour éviter de mourir tout le temps, et c'est tout bon :oui:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 juin 2010 à 01:37:47

J'ai acheté des masques noirs, des boucliers démoniaux (qui me servent à rien d'ailleurs en équipant des armes à deux mains ^^) et j'ai tout ce qu'il faut. Je voulais juste le détruire rapidos sans m'embêter dans les tunnels mais bon, tant pis, je prendrai le temps de détruire tout le monde, au moins ça me complètera mon bestiaire de la zone (me manque que les Ethèmes) ! Le Ruban, je crois que je n'en ai pas, ni le manteau royal. Le reste, j'ai ^^

Par contre, j'ai atteint le niveau 98 dans les mines de Henne, contre les flambys dans une petite salle en croix, dans la première partie. J'étais niveau 73 mais en reprenant ma partie abandonnée pendant des lustres, j'avais la flemme de faire du level-up (je me suis assez fait suer pour le faire à FFXIII et le compléter à 100% ^^) donc j'ai laissé la console jouer pour monter tous mes persos !

En fait il me reste en gros plus que lui, Omega et Yiazmat à tuer.. Après je verrai s'il me faut un exemplaire de chaque équipement, mais ce sera secondaire je pense !

albehd
albehd
Niveau 10
27 juin 2010 à 07:08:55

Darth, pour ton avant dernier post, la réponse est oui; Zodiarche se ré-immunise rapidement. A la limite, en gérant bien, tu pourrais lui mettre 1 coup avec chaque perso entre les 2 protec.

Mais je te conseil pas d'attendre chaque évanouissement de barrière, ce serait long, et Zodiarche est rapide en général (pour te buter, ou quand il est de bonne humeur, pour te frapper...).
Des mauvaises surprises arrivent facilement, avec lui; toute ma team lvl 99, tous avec boucliers démoniaux, tous avec vitalités, tous touché par Ténèbres 4, tous morts :ouch2:

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 01:04:35

Plop les gens :)
C'est ma première partie d'FF12 alors j'ai une petite hésitation là

Actuellement Vaan est avec une épée + bouclier (je suis dans une grande plaine dont j'ai oublié le nom, on est venus voir des guerriers masqués pour nous aider à utiliser l'éclat de l'aube et Larsa est venu avec moi)

Je me demandais si il devrait continuer à porter épée + bouclier ou s'orienter vers une grosse épée à deux mains ? J'ai farfouillé un peu partout et j'en ai conclu que les épées sont assez lentes, ne font pas souvent de combos, ne sont pas très puissantes, et que les boucliers deviennent inutiles vers la fin du jeu. Du coup une grosse épée serait plus appropriée

Avec lui j'ai souvent Bash avec une lance et Ashe avec un katana

D'ailleurs pour Ashe même question, je continue dans la branche Katana jusqu'à masamune ou le fomalhaut serait mieux pour elle étant donné qu'elle sert essentiellement à soigner ?

Merci de me répondre :-)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 juin 2010 à 01:15:48

:hello:

Je te conseille dans un premier temps de garder les épées à une main; de toute manière celles à deux mains s'obtiennent assez tard par rapport à Jahara (le nom du village où tu es). Mais dès que tu peux acheter des épées 2M, équipe-les :oui:

Pour le choix d'armes en fait c'est vraiment selon ta préférence personnelle: ce jeu n'a rien d'insurmontable, tu peux le finir sans lvl up excessif et les armes ultimes ne servent que pour démolir rapidement certains boss annexes.
Si tu as le fomalhaut dès maintenant, profites-en :oui: les armes à distance conviennent très bien pour les soigneurs (même si en l'occurrence Ashe attaquera très peu, car vu les gambits que tu mettrais, son rôle de soigneuse sera primordial par rapport aux attaques et que, les fusils étant les armes les plus lentes, ça prendra du temps pour se charger).

Si tu peux passer par les Affaires, regarde si tu peux fabriquer de nouvelles armes ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-10-0-1-0-0.htm#message_14513041 sans forcément regarder la fin de la liste, mais seulement en fonction des butins auxquels tu as accès :-)

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 10:07:16

Donc ne pas avoir de personnage pour tanker avec un bouclier ne sera pas bien grave ? On peut s'en sortir avec deux cogneurs et un mage derrière ?

Pour Ashe le problème c'est qu'elle fait 2 ou 3 fois plus de dégats que lorsque je lui laissais un fusil mais du coup elle se fait toucher aussi, donc elle doit se soigner, et ça c'est de la perte alors qu'elle pourrait s'occuper de mes 2 gugus devant :(

Du coup si elle attaquera très peu avec un fusil ce serait peut etre mieux un sceptre ? Je suis vraiment perdu là :non:

En tout cas merci pour ton message :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 juin 2010 à 12:08:53

De rien :)
Le bouclier ne sera pas nécessaire, non, loin de là, d'autant plus que les chances de parade sont assez minimes (tu pourras y revenir plus tard si tu veux quand tu auras trouvé le bouclier du zodiaque/sanglant et la meilleure épée à une main).
Dans chacune de mes équipes, il y en a une dont le soigneur a une arme à distance (un arc) et l'autre une arme de mêlée (marteau/hache). Dans les deux cas ça fonctionne très bien. Le sceptre ne sert qu'à augmenter les PM et la Magie, n'en mets que si ton soigneur sera exclusivement un mage (soins/buffs/attaques magiques) :oui:

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:26:06

Ok je pense orienter Vaan vers les épées deux mains (katana ou grosse) plus tard :)
Et pour Ashe ce sera l'arme à distance, avec deux cogneurs de toute façon ça devrait y aller sans problème :d) Je viens de découvrir Furie et Celerité depuis un peu avant Bur Omisace, les ennemis partent vite :rire:

Une idée d'à partir de quel lvl je pourrai me faire le Fourmilion afin de choper Fomalhaut ?

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 17:52:34

Et merci pour ta liste MistressThief ! C'est beaucoup plus simple maintenant de savoir quel butin je peux vendre ou pas ! :-d

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 juin 2010 à 19:39:25

Je t'en prie :-)))
Le Fourmilion lui-même est niveau 37 et a plus de 100000 PV, ça te donne une idée de quand tu pourras l'affronter :-)

Boots19
Boots19
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:01:57

messy :d) si tu as de bons réflexes, tu peux chopper le fomalhaut sans tuer fourmilion et ses copines. c'est très chaud, mais ca vaut très le coup :gni:

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:46:26

Je viens d'essayer, c'est impossible :rire:

Les formats minis forment un mur, du coup je suis resté quelques secondes à essayer un forcing mais rien n'y fait, je suis mort en 5sec avec chaque coup m'enlevant la moitié de ma vie :o)) (lvl 33)

Donc voilà, ça m'ennuie de partir sans après avoir fait tout ce chemin :(

Messy
Messy
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:34:37

Hum :(
Je suis allé voir sur youtube comment ça se passe

Donc en gros, niho palaoa est super utile puisqu'avec un remède sur l'ennemi il se choppe toutes les altérations d'état pour lesquelles il n'est pas immunisé. On peut faire quoi d'autre d'intéressant avec ce paradoxe ?

J'ai essayé d'utiliser portail sur les minis mais finalement ça marche qu'une fois sur 5 (contrairement à la vidéo ou ils disparaissent tous alors que le lanceur de sort est lvl 3)
Je suppose qu'il a l'item pour réussir à 100% ce genre de sort. Du coup j'en suis encore loin

Ahhh... :snif:

Messy
Messy
Niveau 10
29 juin 2010 à 01:12:24

Bon bah finalement je l'ai eut mon Fomalhaut au niveau 33 grâce à une technique de gros lache :o))

Fran qui reste en départ de zone avec inertie pour faire disparaitre les ennemis pendant que Ashe avance

Une fois devant la fourmie, Paradoxe, je fonce vers le coffre et hop, au bout du second essai le Fomalhaut est tombé :coeur:
Reste plus qu'à reprendre controle de fran en leader, faire spawner Vaan et on se barre en vitesse :p)

Comme quoi, toute situation n'est pas désespérée :noel:

albehd
albehd
Niveau 10
29 juin 2010 à 09:52:48

T'aurais eu aussi moyen d'attendre qu'il accepte de se faire tuer pour revenir plus tranquillou^^

Il est assez docile quand tu commence à être Niveau 40, et encore plus haut, il devient une distraction assez plaisante^^

T'aurais pas eu beaucoup plus de niveau à gagner, surtout si tu t'entraine dans la nouvelle partie des Mines à ce moment là...

Messy
Messy
Niveau 10
29 juin 2010 à 10:53:13

Le truc c'est que je ne pouvais pas m'entrainer dans cette partie des mines, les ennemis étaient bien rouges :( 800 de dégat par coup alors que j'ai 2000pv, ça fait mal

Puis à ce que j'ai compris on se dirige vers Archadia donc autant être bien préparé