CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Boots19
Boots19
Niveau 10
31 août 2009 à 00:43:25

je pense que malgré ses erreurs, il aura permis des p**ins de délires avec ce jeu, alors je veux bien pardonner les quelques erreurs à piggyblack!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 01:13:10

Pratique pour le bestiaire. :fou:

iceman06
iceman06
Niveau 7
31 août 2009 à 09:34:47

voila j ai battu fenrir merci mtn je monte a l etage et la je suis coince pas de porte pour monter que dois je faire?

Boots19
Boots19
Niveau 10
31 août 2009 à 10:06:40

http://www.ffworld.com/?rrub=ff12&page=solution_5-8

un conseil, mets ce site dans tes favoris.
en plus, si tu demands à chaque étape comment faire, quelle sera ta satisfaction d'avoir réussi? :hum:

Link_34
Link_34
Niveau 20
31 août 2009 à 12:19:41

Surtout que ce lien Iceman, je te l'ai filé sur ton topic déjà :honte:

yoren
yoren
Niveau 2
31 août 2009 à 14:40:31

bonjour j'aimerais savoir si les enchainement de coup son aléatoire ou si on peut les provoquer en appuyant sur une touche et quelque chose dans le genre?
merci d'avance

iko_120
iko_120
Niveau 6
31 août 2009 à 14:49:38

pour les combos sont aléatoire (en tout cas pour moi) sauf pour certaines fois où tu peux t'arranger pour avoir un combo à coup sur avec des équipements

Link_34
Link_34
Niveau 20
31 août 2009 à 14:53:10

Oui ils sont alétoires, mintenant tu as des armes qui font plus souvent de combos que d'autres et des équipemnts qui aident à en faire plus souvent aussi^^

Boots19
Boots19
Niveau 10
31 août 2009 à 15:17:46

attention, pour les armes au corps à corps (épées, haches, dagues etc...), on peut avoir des combos, mais pour les armes à distance, l'équivalent est le coup critique (ce qui est pas mal aussi) bref, ne t'attends pas à faire du critique avec une épée (comme ds d'autres jeux) ou à tirer 5 flèches d'affilée :ok:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
31 août 2009 à 21:00:48

yoren :d) déjà il faut différencier la probabilité de faire un combo ( = coups consécutifs) du nombre de coups par combo.

Pour augmenter les chances de réaliser un combo (à l'aide de certaines armes comme a dit boots), tu as 2 solutions:
1. Utiliser une arme à fort taux de combo (pour savoir le taux de combo, clique sur l'une des catégories d'armes là http://www.final-fantasy.ch/Ff12/ff12objets.php et tu auras le pourcentage écrit en haut) comme les katanas/sabres de ninja.
2. Utiliser l'accessoire gants Genji (à voler sur l'homme mystérieux, contrat), qui augmente le taux de combo quelle que soit l'arme.

En combinant les deux, tu es sûr de faire souvent des combos :oui:

Pour augmenter le nombre de coups consécutifs par combo, une seule solution: avoir les PV les plus bas possible (plus c'est bas et plus tu as de chances de faire le fameux 12 coups, mais là il faut un leurre pour pas que ce perso se fasse tuer).

Tatanne_el_boss
Tatanne_el_boss
Niveau 6
31 août 2009 à 22:18:41

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit conseil pour m'aider à réaliser une quête. Au niveau du temps de jeu je suis à une cinquantaine d'heures, et j'me situe à Gilvégane. Mais j'me suis rendu compte que je n'avais que deux éons à ce moment du jeu et surtout un niveau pourrave (40 pour tous les persos)... Je m'attendais à les voir défiler devant moi ces éons à la cons, pas à devoir les chercher dans des quêtes annexes !!
Je suis donc à la quête de Zaléra. Pour aller le chercher il me faut donc la clé de barheim. Malheureusement je n'ai pas fait la quête de Julie l'espionne. Est-ce que je peux quand même espérer récupérer cet éon ?
Sinon quel niveau me conseillez-vous pour Cuchulainn ? Je me suis fait déboîter en deux secondes à cause de son nécrose... Faut dire aussi que je m'étais pas préparer et avec une stratégie correcte y a moyen d'en faire une bouchée de pain.

Merci de traiter mes questions :p !

Link_34
Link_34
Niveau 20
31 août 2009 à 22:42:56

Mais je vais t'aider mon petit Tatanne :noel:

:d) Donc, pour Barheim la réponse est non, tu es dans le caca pour cet éon...
Non je rigole^^ tiens monsieur: http://ffworld.com/?rub=ff12&page=q_retourb
Tout est dit ici^^

:d) Ensuite pour Cuchulainn je te conseille le niveau 60 voir 70 car ce con est vachement chiant^^
Je me souvent plus de ma stratégie mais elle a bien fonctionnée contre lui mais ça a été assez chiant car je devais rester sur ma manette au cas où il y ait un pépin, il y en a eu d'ailleurs...

1) Pour faire du level up assez rapidement:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14557652-1-0-1-0-0.htm

2) Pour faire de l'AUTO-levelling sans rien faire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14673939-1-0-1-0-guide-auto-levelling.htm

- Pour la deuxième, tu as deux solutions, au temple de Miliam ou aux mines de Henne qui va 3 fois plus vite que le temple et moins compliqué.

:d) Pour le temple, suis ce que dit le créateur du topic et vers la fin du topic j'ai rajouté un petit élément pour :d) réctifier un problème.
:d) Pour les minnes, vers la fin du topic, Bmxer31 a fait un message avec tout décrit mais une petite erreur que j'ai rectifué un peu plus loin.

Voilà en espérant t'avoir aidé :ok:

Link_34
Link_34
Niveau 20
31 août 2009 à 22:48:11

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14673939-3-0-1-0-guide-auto-levelling.htm
C'est ma réctification du créateur du topic de l'auto-levelling + bmxer31 qui propose sa technique.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14673939-4-0-1-0-guide-auto-levelling.htm
Ma réctification de la technique de bmxer31 xD

Je sais que ce que je viens de faire est pas très utile mais je t'aide à 100% comme tu peux le constater mis je viens de battre le boss le plus fort du jeu donc je suis heureux :content: :ok: :noel:

PluviusNauticus
PluviusNauticus
Niveau 8
01 septembre 2009 à 08:29:49

Si ça peut t'aider, sache qu'Adrammelech est très facile à ton niveau si tu as des sorts de glace et des armes de distance.
Il se trouve au coeur de Zertina

iko_120
iko_120
Niveau 6
01 septembre 2009 à 09:43:35

bonjour

adrammelech (niveau requis 35-40 minimum) :d) il se trouve au coeur des grottes de zertina accompagné d'espèce de... truc sachant que adramelech est un ennemi aerien soit tu utilises tes magies ou des armes à longue distance sachant que le corps à corps sert pas à grand chose sauf te défendre contre les "trucs autour"
heureusement il n'a pas un très grand niveau et dispose de pm donc un éon très facile

cuchulainn (niveau requis 40-45 bien préparé) :d) bon là il te faut des sorts de soin de zone ainsi que des remèdes à cause des nombreuses alterations d'état qu'il te fera subir ait un personnage qui attaque à distance pour qu'il ne soit pas toucher par les altération et qu'il soigne avec des remèdes ou guérison n'oublie pas de te débarasser des gêneurs sinon cuchulainn n'est pas très fort si tu le bourrines correctement

zaléra (niveau requis 35-40) :d) pour allez affronter notre ami croquemort tu devras avant tout passer par plusieurs quête donc en gros allez faire la chasse d'un pampa récupérer un objet que tu ne peux pas vendre allez jusqu'au village de nebra en t'enfonçant dans le désert allez parler à une femme qui n'est autre que la femme de ton ancien client dantro devant une maison va parler au mioche près du bateau et fait une croisière jusqu'à l'autre rive tu verras des gars harceler par des cactus ton but est maintenant de retrouver le pampa tombé dignement sous tes coups de mastodontes et qui est en fait juste derrière la maison de la femme de dantro tu verras une fleur qui va donner naissance au pampa nommé... au pampa! va à l'autre rive et voilà en plus de réunir une famille tu libères un village
deuxième partie un peu plus embêtante tu dois réunir des ingrédients

coquille de sem sur les rives à l'inérieur du village et à l'extérieur 5 à récupérer va voir la femme de dantro

nebralim retourne au campement de dantro et sert toi dans les caisses près de la tante pour trouver 2 nebralim
va voir la femme de dantro

gouttes de rosées si tu veux prend le bateau pour allez à la rive nord et allez récupérer ses gouttes va dans la zone (désolé me souvient plus de son nom) et récupère 3 gouttes va voir la femme de dantro

si tu as la mue de nidhog donne lui mais sinon tant pis après sort et rentre de nouveau dans le village va derrière la maison du patient qui est soit un mog (récupération de tous les objets) qui te récompense par une amulette d'or soit un vangaa (récupération minimum des ingrèdients) qui te récompense par un eclat de balance mais quelque soit sa race tu as la clé de barheim
en sortant du village va directement à gauche et continue tout droit te revoilà au passage

bon on peut enfin parler de zalera
tu le trouveras facilement
la grande difficulté et qu'il peut tuer tes persos pouf en claquant des doigts et t'infliger des altérations gênante et qu'il est invulnérable quand il appelle des sbires et qu'il y a une limite de temps sinon il est très simple tu bourrines tu bourrines et tu bourrines facile non?

Tatanne_el_boss
Tatanne_el_boss
Niveau 6
01 septembre 2009 à 12:40:42

Oula, beaucoup de réponse à mon sujet !! Pour vous rassurer, j'ai tout lu donc merci à tout le monde !

Link_34 --> Tout d'abord, félicitations pour ta victoire et merci pour le site FFWorld : j'avais déjà été dessus mais j'avais mal lu le passage "ou bien si vous avez réglé l'affaire des pampas". J'ai donc fini cette quête à la con je suis parti pour Zaléra dans la journée (Je vais le défoncer :p). Je vais aussi faire un poil de level-up dans la journée, je faisais déjà de l'auto-levelling aux mines de Henne, je pense que je vais y retourner. En tout cas merci pour l'historique des topics.

PluviusNauticus --> J'ai mis la misère à Adrammelech juste avant de m'attaquer à Zaléra mais vu que je l'avais pas dit et ben tu pouvais pas le deviner !! Merci quand même de m'avoir suggérer ça et d'avoir lu mon sujet !!

Iko_120 --> En premier, merci pour la lecture. ^^ Pour Adrammelech le problème se pose pas, je l'ai eu du premier coup, sans utiliser les impulsions, c'est vrai qu'il était facile... Par contre pour Cuchulainn, c'est un autre problème. Peut-on utiliser des bottes anti-nécrose dans ce combat ou vaut-mieux utiliser l'objet qui évite inaction ? (Je connais pô le nom désolé...) Pour Zaléra, j'ai récupéré la clé hier soir, je vais m'attaquer dans la journée, je vous recontacte si je misère à lui donner la correction qu'il mérite !!

En tout cas merci tout le monde !!

Sourax
Sourax
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:29:16

Je pense un accessoire qui te protège d'inaction car inaction est beaucoup plus pénible que nécrose.
Tu peux aussi commencer le combat avec tes personnages ayant subit le sort "regain" qui permettra de compenser un peu la perte de pv au début du combat.

Link_34
Link_34
Niveau 20
01 septembre 2009 à 13:33:32

Mais de rien, c'est tout naturel :ok:

Sinon moi pour Zaléra je l'ai déglinguer au niveau 30, je venais de réouvrir Barheim et j'en étais à peu près au début, enfin juste après Barheim je crois.
Bref, pour dire qu'au niveu 30 c'est faisable mais c'est très chiant :fou: J'ai du le faire 5, 6 fois car ma technique était moisie :noel: et puis vive les Impulsions quoi (j'étais heureux car j'en avais fais 12^^)

Pour Cuchulainn, Iko_120 te dis d'avoir un level 40-45 alors suis sa technique car elle doit être bonne, moi j'étais niveau 58 et j'ai pas trop galéré mais il était quand même vachement chiant^^
Level 45, j'aurais été peté en très peu de temps moi :-)))

Sourax
Sourax
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:34:10

L'accessoire qui immunise d'inaction s'appelle " ceinture noire".
Si tu n'en possèdes pas, tu peux en trouver ici :

http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/detailsaccessoire.php?nr=22

iko_120
iko_120
Niveau 6
01 septembre 2009 à 13:39:40

inaction se soigne avec guérison sinon