CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tranquillina
tranquillina
Niveau 5
30 octobre 2008 à 19:32:59

:ok: je les ai il me reste plus que les os de dragon et j'aurais la queue de scorpion :merci:

milanr
milanr
Niveau 7
30 octobre 2008 à 20:14:03

Si tu vas drop les os de dragons pense à drop 3carcans lunaires sur les dragons cendrés pour le sagittaire :ok: Si tu l'as pas bien sur :rouge:
Voila donc bonne chance moi aussi faut que je craft la queue de scorpion si je veux avoir toutes les meilleurs armes :oui:
Aujourd'hui je viens de reprendre FFXII puisque j'avais arreté quelques temps et j'ai monté bash de 91 à 99 en 2h :cool: Je sais je raconte ma vie et tout le monde s'en fou :noel:

bourin_76
bourin_76
Niveau 4
31 octobre 2008 à 00:41:40

:salut: tout le monde.

ba voila je voulais juste savoir si certain avait une technique pour faire apparaitre ixion parce que j'ai plus de patience(j'en ai jamais eu d'ailleurs)et je commence a desesperer de faire 15 aller retour pour chaque palier :fou:

:merci: a tout ceux qui prendront le temps de me repondre
:bye:

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 04:25:49

Bah normalement dès que y a pas de monstres dans l'anneau central qui réapparaissent c'est qu'il va bientot apparaitre :ok:
C'est tout ce que je sais moi non plus je le trouvais pas alros que i avait pu de monstres je suis remonté sauvegardé et j'ai quitté. Le lendemain je suis descendu et il était là :o))
Voila en fait pour avoir dalan dans la galerie des exploits est ce qu'il faut avoir toutes les cartes (à acheter au mogs ou à trouver dans les urnes) en plus de rentrer dans chaques zones de chaques cartes :question:
Merci d'avance à ceux qui me répondront :noel:

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
31 octobre 2008 à 10:03:40

Moi je sais pas parce que la première fois que je suis allé dans le palier, il était là
Je pense que j'ai eu de la chance :o))

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 12:41:33

Personne pour ma question sur le petit dalan?? :noel:

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
31 octobre 2008 à 13:06:40

il faut completer les cartes de chaques zones donc il faut avoir toutes les urnes ou les cartes que vendent les mogs :ok: et est ce que quelqu'un sait comment avoir facilement 4 Gemme du sagittaire et 4 Gemme du scorpion :question: j'arrive pas a en avoir pour la Queue de scorpion et l'arc du Sagittaire

:svp:

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
31 octobre 2008 à 13:57:01

Bonjour, j'aurai besoin d'aide d'une personne ayant vraiment bien compris le jeu.
J'avais déja essayé de commencer ff12 a l'époque ou il était sortie mais j'avais très vite arrêté car je detestais le systeme de combat.
Aujourd'hui je décide de reprendre ma partie (dans le leviathan) et la un gros problème se pose.
Je ne comprend absolument rien au jeu...

-Le systeme de combat m'échappe et je le trouve toujours aussi pourri.
-Je ne comprend pas les impulsions (sa dure 3 plombe avec une barre qui diminue et des fois j'dois appuyer sur une touche).
-Le système de permis c'est la galère (j'ai des cases qui disparaissent je ne sais pas pourquoi...).
-Et je parle même pas des gambits.

Bref j'aurais besoin d'une grosse mise a niveau, j'ai quand même fini tout les finals fantasy jusqu'à présent (en partant du début de la saga) excepté le 12 qui me rebute vraiment.
Néanmoins chaque ff

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
31 octobre 2008 à 14:00:15

Néanmoins chaque ff possède une histoire vraiment sympa et j'aimerais bien connaitre celle-la donc je compte bien me forcer a jouer et peut être même finir par apprécier et surtout comprendre les subtilités du nouveau système.

Inconue1
Inconue1
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:30:53

Je ne sais pas si c'est normale dans mon LLC je commence les 99 cuires de qualiters et je remarques que je nais pas asser de PP pour le nouvelle equipement qui arrive bientot c'est normale ou faut il attendre apres le mur et le tombeaux pour avoir les PP pour le nouvelle equipement ?

PS: J'ai deja posé la question de la rubrique LLC mais personne...

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 18:32:29

kyoshiro :d) Le mieu qu'il y a faire pour toi c'est de recommencer le jeu pour comprendre bien l'histoire et tout le reste :oui: Mais si t'as pas envie je vais essayer de t'expliquer au mieu...
Bon je commence:

:banzai: Le système de combat :banzai:

Tout d'abord si tu veux te réhabituer commence avec le mode semi-actif (à régler dans les options) qui consiste à stopper le jeu quand tu appuis sur croix pour faire apparaitre le tableau d'action.

• Premièrement tu as l'onglet "attaque" qui te permet de choisir manuellement la cible que tu veux attaquer avec l'arme équipé sur ton perso.

**L'onglet "compétences" dans lequel tu epux choisir d'utiliser différents types de magies:
>> blanche : pour les soins,altérations d'état bénéfiques et pour enlever les altérations d'état négative.
>> noir: pour attaquer les ennemis en masse ou individuellement;
>> temporelle: pour altérations d'état bénéfiques ou altérations d'état négatives sur les ennemis.
>> arcane: pour altérations d'état bénéfiques ou attaquer les ennemis en masse ou individuellement.
>> techniques: ne sont pas exactement comme les autres magies et font différents types de choses.Les techniques coutent 0 pm (point te servant à utiliser les autres sortes de magies).

• L'onglet "objets" qui te permet d'utiliser des objets que tu as acheter,dropper (trouver sur un monstre) ou trouver dans un coffre. Les objets peuvent servir à soigner, retirer des altérations d'état négative,mettre des altérations d'état positives, attaquer les ennemis ou te rendre pm (j'ai surement oublier quelque chose mais c'est à peu près ça).
    • L'onglet "myste" qui permet d'utiliser les impulsions et de faire autre chose mais je te le met pas tu découvriras par toi meme.

:banzai: Les impulsions :banzai:

• Chaque persos peut posséder 3 impulsions au maximum (à débloquer dans la grille des permis). Les impulsions te permettent d'augmenter considérablement tes pm. En effet les pm d'un personnage sont multipliés par le nombre d'impulsions qu'il possède. [ex: pour 200 pm et 2 impulsions débloquées les personnage aura 400 pm max]
    • Pour utiliser les impulsions il faut utiliser l'onglet "myste" dans le menu d'action. Tu peux alors choisir d'utiliser une de tes impulsions mais elles ont différentes forces: 1,2,3. Donc la 1 est la plus faible et la 3 la plus puissante mais ces chiffres correspondent aussi au nombre de barres de pm que l'impulsions utilise [J'ai dit que les impulsions multipliés les pm mais j'ai oublié de précisé qu'elles les divisés en autant de barres qu'il ya d'impulsions].
    • Quand tu as lancer l'impulsions si tu as plusieurs impulsions tu pourras appuyer sur une touche (donner en bas droite de l'écran) qui te permettra d'enchainer directement une autre impulsion pour faire un combo. Si tu as plusieurs personnages sur le terrain qui ont eux aussi des imuplsions tu peux également utiliser leur impulsions dans le combo. A coté de la touche il y a le nom du perso qui lancera la prochaine impulsion si tu appuie ainsi que la force (1,2,3) de l'impulsion qu'il utilisera. Mais attention cela continu d'utiliser tes barres de mystes alors tu peux rapidement te retrouver avec 0 pm pour tous tes persos.
    • Pour finir quand tu réalises un combo précis basée sur la force des impulsions et sur leur nombre tu peux crée une fusion. Il y a plusieurs fusions réalisables avec des forces différentes. [ex: 3 impulsions de force 1 crée la fusion calcination (la plus faible) ]

Je te donne ici une lien sur les différentes impulsions des persos, les fusions se trouvent tout en bas de la page:
http://www.ffworld.com/?r/?rub=ff12&page=impulsions

Voila c'est tout pour l'instant je vais faire ça en plusieurs posts :ok: J'espère au moins que ça t'aidera :noel: :fou:

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 19:06:29

:desole: pour le double post mais c'est la suite de ma réponse à kyoshiro. Peut etre que quelqu'un d'autre va poster entre temps et ce ne sera pas un double post :ange:
Bref alors je poursuis:

:banzai: La grille des permis :banzai:

Là il n'y a vraiment rien de compliqué. Il faut juste que tu suives bien :o))

• Tu commences avec peu de cases dans cette énorme grille mais tu en as néanmoins quelque une, maintenant que tu es au léviathan tu dois en avoir bien plus qu'au début. Les cases que tu as acquise sont claires, les cases autour des tiennes se débloquent mais elles sont foncés avec un chiffre inscrits dessus. Ce chiffre représentent le nombre de point de permis (apellés pp) dont tu as besoin pour l'acheter. Notons que les pp dont tu disposes sont signalés en haut à gauche de l'écran. Quand tu achètes un nouveau permis (égal à une case) les cases autour de celui ci qui était jusqu'alors masqués deviennent grises et la case que tu as acheté devient claire. Le nombre qui était inscrit sur la case est soustrait à tes pp total.

Attention quand tu lis cette explication fais bien la différence entre les cases claires,grises et masquées.

• La grille des permis est séparée en plusieurs parties, d'abord il y a les 2 parties principales (qui sont complétement décollées) puis les sous-parties (qui sont à l'intérieur d'une partie principale.

La partie du haut <<<<<

~~> La sous-partie "magie" qui se situe en haut à gauche de cette partie.
~~> La sp "accesoires" (les accesoires sont une partie de l'équipement d'un perso) située en haut à droite.
~~> La sp "techniques" située en bas à droite.
~~> Les "bonus" situés en bas à gauche. Les bonus servent à booster tes persos sous différents critères [ex: +1 de force ou de magie, les magies coutent 10% moins chères en pm...]

La partie du bas <<<<<

~~> Les "protections" situées en haut à droite (contient les casques,armures et boucliers).
~~> Les "armes" qui prennent tout le reste de cette partie.

PS: Les impulsions sont cachés dans la grille ainsi que d'autres choses à débloquer mais j'évites les :spoilers:

• Pour bien choisir ce qu'il faut acheter comme permis il faut regarder en bas quand tu as sélectionné une case: tu peux alors voir le nom du permis ainsi que ce qu'il contient [ex: permis de magie blanche n¤1>>soin et vision]. Pour pouvoir utiliser n'importe qu'elle chose dans FFXII tu dois passer par cette grille. Par exemple si tu veux pouvoir équiper une épée,meme si tu l'as dans ton inventaire tu as besoin d'acheter le permis te permettant de l'utiliser [ex: pour pouvoir equipé une épée large il faut avoir acheter le permis épée une main n¤1].

Pour finir tu disais avoir des cases qui disparaissent.C'est tout simplement impossible, tu dois confondre avec le passage de masquée à grise ou autre chose :ok:

Je vais mettre les gambits dans un autre post, je trouve celui la déjà assez long :o)) Excuse-moi pour le nombre minime de smiley, ça fait pas très joyeux, mais quand on tape un texte comme ça on pense pas qu'à mettre des smileys partout :noel:

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 19:28:47

Vraiment désolé pour le triple post mais voila la fin (eh oui je pense que c'est bien fini cette fois) de ma réponse :diable:

:banzai: Les gambits :banzai:

• Alors là il n'y a pas grand choses à expliquer les gambits c'est à toi de les crées et à faire des combinaisons pour un maximum d'éfficacité. Tu devras les changer régulièrement selon les situations [ex: contre un boss tu mettras des magies dépensant plus de pm car tu peux souvent sauvegarder après...]. Pour mieu comprendre les gambits dis toi que c'est ce que fais un persos automatiquement sans que tu lui demandes. Pour les choisir tu te demanderas ce que tu fais tout le temps et qui ne change quasiment jamais (dans un endroit précis) j'expliquerai ça plus en détails dans ce qui suit.
    • Les gambits sont formés de 2 parties:

La cible: tu peux choisir comme cible un allié ou un ennemi selon l'action que tu veux régler. Ces alliés ou ennemis peuvent etre choisis selon des critères précis [ex: allié avec moins de tel pourcentage de vie, ennemi ayant une altération précise (comme bouclier) et tant d'autres].

L'action réalisée: tu choisis là l'action que tu feras en fonction de la cible choisie [ex: allié<70% vie (cible)=soin(action) ce qui fera automatiquement faire un soin sur un allié avec moins de 70% de vie au personnage sans que tu le fasses manuellement par le menu d'action (compétence>>magie blanche>>soin).

• Pour pouvoir utilisés les gambits au mieu il faut tous les possédés. En effet quand tu commences le jeu tu ne possède qu'un nombre très limité de cibles et d'actions. Pour obtenit de nouveaux gambits il n'y a que 2 solutions: les trouvés dans des coffres ou bien les achetés chez un marchand de gambits. Les gambits ne coutent vraiment pas cher (de 50 à 500 gils je crois, peut etre quelque exceptions, mais la plupart à 50).

Voila j'ai fini de te répondre entièrement je crois :-p :fier:
J'espère que cette remise à niveau est assez grosse :o))
Bon bah tu n'as plus qu'à te remettre à ce magnifique jeu et franchement je sais pas ce que t'as contre le système de combat il est génial :nah: :snif:
Meme si c'est mon premier FF je le trouve magnifique :cool:

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
31 octobre 2008 à 19:44:17

super merci j'y vois deja un peu plus claire ^^

milanr
milanr
Niveau 7
31 octobre 2008 à 20:19:18

J'espère bien que t'y vois UN PEU plus claire :diable: :fou: :noel:

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
01 novembre 2008 à 13:16:16

salut j'ai un problème j'ai besoin de la corne d'archi-bête pour l'arc du sagittaire et j'ai trouvé un site http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/details.php?nr=114 qui me dit quoi faire pour avoir l'arc mais je comprends pas le mot monolithe :ouch2: pour l'archi bête quelqu'un a une idée svp?

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:22:37

Le monolithe sont des objets qui permettent d'avoir des butins supplementaires sur le monstre .
Il te faut la monographie du chevalier pour ce monstre je crois ;)
Pour + d'infos : http://www.ffworld.com/?r?rub=ff12&amp;page=q_monograph

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
01 novembre 2008 à 13:26:58

ok :merci: maisj'ai toute les monographies et je n'arrive pas a avoir les cornes d'archi betes comment ça se fait :question:

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:14:23

Ben continue tu finira bien par en avoir ^^
attend le palier 4 pour rammaser les butins se sera mieux

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
01 novembre 2008 à 14:18:57

:ok: merci