CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
joshash
joshash
Niveau 4
03 novembre 2008 à 19:45:46

Salut, je suis en train de visiter le grand cristal (deuxième passage) Je voulais juste savoir si pour avoir le contenu des coffres intéressant il fallait le bracelet de diamant ou juste du bol Merci

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:53:19

Joshash :d) question très pertinante. Je ne saurais pas te répondre pour chaque coffre mais je pense que le plus important est l'Excalibure
Je crois que le Bracelet de diament n'est pas nécessaire :non:

Ce topic t'expliquera tout =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14231203-1-0-1-0-0.htm

J'éspère t'avoir aidé et bonne chance pour la suite car cette arme vaut vraiement le coup :coeur:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

piero1993
piero1993
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:09:30

Il y aussi le Bouclier du Zodiaque, Deuxième meilleur bouclier du jeu (premier, si on pénalise le bouclier sanglant avec nécrose et ses altérations d'état négatives)...

On le trouve ici :d) http://www.ff12maps.com#map:greatcrystal/915/647

C'est la carte de FF12maps malheureusement, de plus, il faut débloquer pas mal de portails pour y arriver :malade: Après, fais des allers retours de 3 zones jusqu'à que le coffre soit là équipe le bracelet du diamant, et fais toi plaisir (100% de chance avec le bracelet du diamant)

Sache que ce coffre est unique !

milanr
milanr
Niveau 7
04 novembre 2008 à 02:25:06

Si t'arrives à faire apparaitre le coffre du bouclier du zodiaque dans le grand cristal je te conseille de choisir de prendre le manteau des braves (je crois qu'il ne faut pas mettre le bracelet de diamand mais la je pas du tout sur) :oui:
Le manteau des braves est super dur à avoir alors que tu peux aller farmer le bouclier du zodiaque sur un coffre du passage de barheim (2eme partie bien sur) pas loin d'un cristal (ce qui facilite grandement les choses) :ok:
Voila bonne chance :noel:

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:20:15

Comme Intéressant sont considérés les équipements non-achetables mais disponibles par le biais d'autres moyens (ou du coffre renouvelable cité) à l'infini .
Comme Très Intéressant sont considérés les équipements non-achetables et limités en exemplaires dans le jeu .

Si on constate tous les objets intéressant, on a :

:d) Carnage. Le bracelet de diament n'est pas requis. Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 10% de chance de l'avoir à chaque essai. Le coffre est renouvelable et se trouve indiqué par une croix sur cette carte :
http://www.ff12maps.com/#om/#map:greatcrystal/444/727//

-----------------------------------
Les pointiés indiquent que ces équipements se trouvent dans le même coffre.

:d) Le Bouclier du Zodiaque. Le bracelet de diament n'est pas obligatoire mais fortement recommandé (les stats ci-après considèrent que tu t'en est équipé). Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 20% de chance de l'avoir à chaque essai.

:d) Le Manteau des Braves. Le bracelet n'est pas requis. Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 10% de chance de l'avoir à chaque essai.

Ce coffre n'est pas renouvelable et il est indiqué par une croix sur la carte suivante :
http://www.ff12maps.com/#om/#map:greatcrystal/914/663//

Si on constates tous les objets très intéressant, on a :

:d) Excalibur. Le bracelet de diament n'est pas requis . Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 20% de chance de l'avoir à chaque essai. Le coffre n'est pas renouvelable et se trouve indiqué par une croix sur cette carte :
http://www.ff12maps.com/#weapons/63

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:21:13

Mayrde j'ai oubliay de fermay les pointillay, ça peut prêtay à confusion .

Comme Intéressant sont considérés les équipements non-achetables mais disponibles par le biais d'autres moyens (ou du coffre renouvelable cité) à l'infini .
Comme Très Intéressant sont considérés les équipements non-achetables et limités en exemplaires dans le jeu .

Si on constate tous les objets intéressant, on a :

:d) Carnage. Le bracelet de diament n'est pas requis. Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 10% de chance de l'avoir à chaque essai. Le coffre est renouvelable et se trouve indiqué par une croix sur cette carte :
http://www.ff12maps.com/#om/#map:greatcrystal/444/727//

Les pointiés indiquent que ces équipements se trouvent dans le même coffre.

:d) Le Bouclier du Zodiaque. Le bracelet de diament n'est pas obligatoire mais fortement recommandé (les stats ci-après considèrent que tu t'en est équipé). Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 20% de chance de l'avoir à chaque essai.

:d) Le Manteau des Braves. Le bracelet n'est pas requis. Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 10% de chance de l'avoir à chaque essai.

Ce coffre n'est pas renouvelable et il est indiqué par une croix sur la carte suivante :
http://www.ff12maps.com/#om/#map:greatcrystal/914/663//

Si on constates tous les objets très intéressant, on a :

:d) Excalibur. Le bracelet de diament n'est pas requis . Il faut de la chance dans la mesure où tu n'as que 20% de chance de l'avoir à chaque essai. Le coffre n'est pas renouvelable et se trouve indiqué par une croix sur cette carte :
http://www.ff12maps.com/#weapons/63

Cocodar
Cocodar
Niveau 7
05 novembre 2008 à 08:41:26

Jour tout le monde .Esque quelqu'un peut me donner un site ou ils disent quand les coffre (réap)araisses;a combien de %;ci il y en a un nombre ilimité ou pas ;de ce que ya dedans dans le meilleur des cas et combien de % chance de l'avoir ?

Enfaite me suis rendu compte que si on avaient tout facilement on descriré se jeu comme un jeu comme les autre un jeu qui se termine en mouins de 20 H,un jeu nul et facile quoi.

Merci d"'avance.

Cocodar
Cocodar
Niveau 7
05 novembre 2008 à 08:46:12

Je c'est que on peut avoir (avec le bracelet de diamant )la lance du zodiaque a la deuzieme partie de Henne c le seule endroit ou on peut l'avoir ,Ya t'il des conditions ?

piero1993
piero1993
Niveau 10
05 novembre 2008 à 09:13:01

Un site avec les stats des coffres ? ff12maps.com, bien sur (en angl

piero1993
piero1993
Niveau 10
05 novembre 2008 à 09:17:14

Put**n de touche TAB :( Je disais :

Un site avec les stats des coffres ? ff12maps.com, bien sur (en anglais et partiellement en fr)

Pour la LDZ dans les mines de Hennes, oui c'est le seul moyen de l'avoir une deuxième fois (ou plus si affinités) :d) 10% de chance d'apparition du coffre, 10% qu'il y ait un objet et 10% que cet objet soit la LDZ...

En gros, tu as 1 chance sur 1000 d'avoir cette lance à chaque essai... Tu peux très bien la chercher pendant 40 heures sans la trouver, et au bout du 10ieme essai, l'avoir...

Sache que il n'y a pas de conditions d'apparition d'un coffre, il apparait ou n'apparait pas... Si tu cherches un coffre qui est censé se trouver là mais qui n'y est pas, éloigne toi de 3 zones, puis reviens...

Après, il faut persévére

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
05 novembre 2008 à 09:24:03

« Si tu cherches un coffre qui est censé se trouver là mais qui n'y est pas, éloigne toi de 3 zones, puis reviens... »

J'opte plus sur le fait le faire reset, car c'est plus rapide. ;)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 novembre 2008 à 11:59:48

Ca dépend de la région... si les zones sont minuscules, autant faire l'aller-retour, mais si c'est un coffre de Tsita, c'est clair qu'il vaut mieux faire reset :oui:

milanr
milanr
Niveau 7
05 novembre 2008 à 12:48:30

Miss :d) Il y a rarement 3 zones minuscules de suite :oui:

Desty :d) J'ai pas compris à qui tu répondais mais de toute façon tu n'as pas du tout fini ta liste. Dans les très intéressant tu as oublié Lame Ultima,Durandal,Solaris,Masamune,Diadème,Masque de duel (je crois).
Et dans les intéressants, selon tes critères, Lance du Zodiaque,Casque et Armure de maitre...
Voila j'en surement oublié car j'ai juste mis ce qui me revenais à l'esprit mais juste pour dire que cette liste n'est pas compléte :ange:
En plus je suis pas d'accord avec tes critères, une LDZ est plus intéressante et bien plus dur à obtenir (si tu as ouvert un des coffres interdits) qu'une Excalibur ou une Durandal :honte: :noel:

milanr
milanr
Niveau 7
05 novembre 2008 à 12:52:52

Ah aussi dans les intéressants t'aurais toutes les armes qui peuvent etre dropper comme la Sombrelame de Yagyuu,la Danjuro ou encore la Gastraphète :ok:
Dans les très intéressants on peut aussi trouvé l'arc du Sagittaire ou la Queue de Scorpion :noel:
Voila encore une fois c'est bien plus utile et dur de chopper une Danjuro qu'une Queue de Scorpion :cool:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 novembre 2008 à 12:59:39

Dans le grand cristal, je préfère marcher plutôt que redémarrer. Sinon il y a des entrées/sorties assez proches à Paramina (nord du delta de Karydine/Rivière gelée/Source du fil d'argent). Ca dépend vraiment de l'endroit.

La Danjuro ne m'est pas toujours aussi utile que la Queue de scorpion. Ca dépend si je privilégie la vitesse ou d'éventuels coups puissants.
Et je crois que dans la plupart des endroits du jeu (boss exclus), Excalibur est plus utile que la LDZ :)

En résumé, toutes les dernières armes sont utiles selon l'usage que l'on veut en faire (c'est un peu le but :o)) ).

piero1993
piero1993
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:35:08

Mistress :d) La queue de Scorpion est la pire arme légendaire selon moi... On peut très bien taper à 9999 mais aussi à 1 :(

Vive masamune :banzai:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 novembre 2008 à 14:23:30

Je n'ai pas dit que c'était la meilleure :-)
Simplement que ça pouvait servir si on veut frapper à 9 999 et qu'on a pas d'autres armes pour le faire.

Sinon je fais aussi partie du fan-club de Masamune :banzai:

milanr
milanr
Niveau 7
05 novembre 2008 à 15:15:54

Ouais vive masamune :bravo:
Sinon moi j'ai toujours pas la queue de scorpion qui est très ch*ante à craft vu qu'il faut des os de dragon et que c'est super dur à drop, fin moi j'ai du mal en tout cas :oui:
En meme temps vu que j'ai toute les armes légendaires, à part LDZ, queue de scorpion et les 3 à drop sur monstres rares (sombrelame,danjuro,gastraphète), j'ai pas vraiment besoin de la queue de scorpion :rire2:
FIn je considère pas vraiment la Gatraphète comme une arme légendaire mais c'est quand meme la dernière arbalète :mort:
La prochaine que je me fait c'est la Sombrelame qui me servira contre Yazou :rouge:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:32:35

Bonjour ! J'ai une petite question concernant le gang des légumes dans les neiges de la clairvoyance ou l'autre zone juste à côté, je ne sais plus le nom exact ^^ EN fait, j'ai lu qu'il faut nettoyer juste cette zone là pour les faire apparaitre en en sortant puis en y re-rentrant... Mais ils n'apparaissant pas à 100% dans ce cas-là, si ?

J'ai vaincu tous les monstres de la zone, je suis sorti en allant sur l'autre zone enneigée juste à côté (celle avec la Porte du Titan), revenu plusieurs fois et ils n'étaient pas là... J'ai donc patrouillé pour voir si j'avais oublié des monstres mais non. Preuve en est, je suis ressorti pour aller à nouveau dans la seconde zone, j'ai détruit tous les ennemis qui s'y trouvaient aussi, revenu dans la première et... Voilà les sollannacées étaient là ! Donc je voudrais confirmation de l'une ou l'autre de ces possibilités :
1) Pour les faire apparaitre, il faut tuer tous les monstres des deux zones enneigées, obligatoirement
2) Nettoyer la première zone suffit, mais ils n'apparaissent pas forcément dès le premier retour dans cette zone

Voilà ^^ Merci de m'éclairer !

piero1993
piero1993
Niveau 10
05 novembre 2008 à 16:08:00

Jamais entendu parler du gang des légumes autres que dans le palais de Sohen :( La technique que tu as énoncé correspond en plus à celle utilisée pour le Roi Béhémoth :doute: