CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous croyez pas que les espers..

tonios30
tonios30
Niveau 7
24 décembre 2006 à 14:21:40

Sont un peu trop faible?? ou meme completement inutile?? jen ai 5 mais franchement ils nont pas servi a grand chose -sauf pour ouvrir le gate-.
Dans FF10 les summons etaient vraiment utiles.
Vous en pensez quoi

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
24 décembre 2006 à 14:41:38

Les Espers Lvl 1 sont nuls. :oui: Les Lvl 2 sont pas mals. :oui: Les Lvl 3...j´en ai pas :rouge:

le_11e
le_11e
Niveau 5
24 décembre 2006 à 17:50:11

Voila encore quelque chose de presque "inutile" dans ce jeu :(
jsuis d´accord avc toi!
les espers me font pas rever!
j´en ai trois, je ne les ai meme pas encore selectionné et surprise... ils ne me manquent pas!
Dans les autres final fantasy il était impensable de se passer des summon, c´était suicidair!Ici j´ai meme l´impression que c mieux...n_n

j´ai lu que ce jeu avait 2ans et demi de retard et que meme le mec qui l´avait "fait" a été viré...
j´ai envi de dir---> "Tout ca pour ca?"

Le seul perso qui me fait délirer dans les dialogues c´est balthier et ironiquement c le perso que j´aime le moins, je l´utilise presque pas...
la magie FF est en train de s´estomper...

twainh
twainh
Niveau 9
24 décembre 2006 à 21:28:22

excuse moi mais c´est vraiment mauvais comme commentaire, le mec c´est Matsuno et ce type est un génie, c´est lui qui a crée le monde d´Ivalice, et quel monde! C´est des joueurs comme toi qui gache la magie de ff avec ces pensées débiles, enfin du changement et toute les tartes nous sortent y´a pas de reve...Je joue aux ff depuis plus de dix ans et celui ci est énorme.Aprés si les joueurs se plaignent on auras de mauvaises resucées commerciales style ff x 2
enfin bref murit un peu...

le_11e
le_11e
Niveau 5
25 décembre 2006 à 11:56:29

Twainh je pense qu´avant de parler faut mettre son "fanatisme" de coté...
Que ce Matsuno soit un génie, ou meme Dieu, on le juge sur l´oeuvre qu´il fait! On ne peut pas se satisfaire de son "génie" quand il nous pond quelque chose de ... bien, mais sans plus!
Moi aussi je joue a FFx depuis plus de 10 ans! Je n´ai pas joué au premier ou deuxième volet mais a partir du troisième, je connais donc le monde, ainsi que les version tactics, je ne parle pas pour dénigrer, mais pour dire ce que je pense!
Murir sur quoi? Dis moi! Tu utilise des mot que tu ne comprends meme pas le sens!
"enfin des changements" tu dis, mais faut aussi que les changements RAJOUTE quelque chose au jeux et non le dilue dans le nimporte quoi!
En toute franchise, tu KIFFEs les espers? Tu trouve que c utile et bien fait?
Bah moi je vais te repondre!
Bien que je ne poste pas bcp de chose sur jeuxvideo.com je lis les post des autres et je n´ai JAMAIS lu ou entendu que pour battre tel ou tel boss il fallait utiliser un esper... Jamais! même dans les soluce anglophone sur gamefaqs.com par exemple, je n´ai jamais lu ca!
Donc, quand on dit que les espers c un peu...inutile et juste là pour faire beau, ne lève pas ton bouclier de "Matsuno est un génie"! Si son dernier oeuvre était aussi cultissime que tu le disais, y aurait que des compliments et je serais le premier à dire que : "FF12 est le meilleur de tout ce que j´ai joué"... Mais ce n´est pas le cas et je ne vais pas mentir pour te faire plaisir...

Et si je dois te donner un conseil c´est "Murit un peu" et met ton admiration de côté pour être moins borné, car je ne vois pas où je gache la magie des ff en donnant mon avis!
Allez Joyeux Noël quand même n_n

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 décembre 2006 à 11:59:57

"la magie FF est en train de s´estomper..."

Depuis qu´Hironobu Sakaguchi et Nobuo uematsu sont partis, tiens donc :(

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
25 décembre 2006 à 18:50:44

Quoi!? Nobuo est parti?! :snif2:

il me semblait aussi que les musiques étaianet moins bonnes :snif:

Perso, j´ai joué au 10, puis au 7 et la je suis dans le 12, et je trouve que la qualité baisse. Surtout pour les scénarios. Dans le 10, les personnages disaient plein de trucs inutiles, mais ça servait à les connaître. y´a même pas ça dans le 12...

Blue_shadow360
Blue_shadow360
Niveau 9
25 décembre 2006 à 19:52:30

bah, ils tentend des nouveaux trucs sinon ils vont se faire dire quil ne font que remetter les memes idées, un héros hors du commun, un type qui combat a ses coté un moment et change de voie et devient presque son pire ennemi, lamour untre ce heros et une fille, le retour des meme invocs, la ya les voix, les combats sont plus réels, sauf kia tellement de truc ki se passe en meme temps ke ta pas le temps dapprécier les magies (qui sont pas superbe, jdois dire). les invocs sont faibles, se serait mieux quil fasses un gros coup puissant et quil se barrent apres, ou alors kon puisses les faire leveler...et cest vrai que pour les musique, cest moins bien, mais ils evoluent quand meme..les scenarios sont moins interessant, mais la jouabilité augmente beaucoup, bref ya des hauts et des bas dans ce jeu

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
25 décembre 2006 à 21:07:27

Sont quand même jolis les espers...

le_11e
le_11e
Niveau 5
26 décembre 2006 à 11:31:25

Je suis d´accord avec Blue!

Et puis faut dire que si le jeu était aussi mauvais que ça on jouerais pas, ou même on ne prendrais pas le temps de poster des mails sur ce forum^^

Maintenant attendons le FF13 et voyons si ses changements seront approfondis(notamment le mode de jeu/combat. Ce n´est plus du tour par tour) ou si ils seront abandonnés.

tonios30
tonios30
Niveau 7
26 décembre 2006 à 14:32:01

En parlant des espers, jen ai maintenant 13 donc 4 qui sont LVL 3.
C vrai qu´ils sont fort mais ils ne servent franchement a rien..mon point personel. Pour etre franc, je les ai pour la collection et je les ai summoner 1 seule fois chaqu´un pour 1 raison:

Voir leur apparance ainsi que leur force.

ps: Ils y en a combien des espers en tous?

tonios30
tonios30
Niveau 7
26 décembre 2006 à 14:44:45

ah cest bon je les ai tous, il y en a 13.

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:22:35

Personellement ej joue aux FF depusi le 7.
Et j´en discutais aec un pote, ce FF est sympa mais aurait pu être meiller sur bien des points.

- Un scénario plus complexe et plus long déjà

- Des maies qui fnt plus magies comme dasn le 8 ou le 10

le système desper est bien MAIS a amélioré.
par exemple POURQUOI ne peut on pas choisir les gambits de ses espers.
A quoi ça sert de se fert fossiliser pour voire l´attaque finish de sn esper;
Bref leur système d´esper est tordu.
ça me fait cheir de dire ça mais c´est vrai.
Combien parmis nous utliset les espers contre els boss ?
perso, je en fonctionne qu´aux MIS cntreels boss.
Mes espers ne tienent pas uen seconde ...

Dnc bon ...
Après peut être que celui qui a créé Ivalice est un génie mais là, il a foiré son coup en nous sortant des Espers ahurissantes ...

Ils sont où bahamuth et carbuncle ?

FinalFantasy12
FinalFantasy12
Niveau 6
26 décembre 2006 à 21:25:03

Bahamut et Carbuncle sont des vaisseaux dans ff12

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:32:22

Oui "le mec" a été viré et malheureusement pour nous,car l avait prédis quelque chose d´énorme.c´est dommage

wizardos
wizardos
Niveau 4
27 décembre 2006 à 01:19:59

+1 avec Pastelos ils sont vraiment jolie, mais sa ne sert pratiquement à rien à comparer de FF8-FF10.

Pour le moment, je trouve que le FF10 est bien meilleur que le FF12. D´un autre côté, je préfère le mode de combat de FF12. Je viens d´acheté le guide. Franchement, sa doit être long à bâtir ce jeux ^^

Juste une question, qui a adoré FF8?? Moi, j´ai vraiment trouvé super!!!!! L´histoire et tout, même coté graphique sétait jolie. J´ai commencé à jouer à FF7 qui est vraiment bon, ainsi que le 8, 9, 10, X-2 j´ai pas aimé du tout, petit citron je trouve.

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:16:50

ben persnellement le 8 c´est celui qui m´a le plus plu.
Le 7 est un mythe, qui ne rêve pas de jouer à un FF new génération avec Cloud ?
(A la place de le sortir en film le advent children un rpg aurait été beaucoup mieux !! )

Mais le 8 es celui qui m´a réellement ouvert les yeux.
Il avait tout pour plaire.
Pas mal d´invocs avec un système pour booster .
Des magies intéressantes (pas comme dasn FF12 T___T)

Des musqiues SUPERBEScelle du 7 sont bien mais celles du 8 les dépassent de 1 km)
Un scénario boulet a

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:18:44

ben persnellement le 8 c´est celui qui m´a le plus plu.
Le 7 est un mythe, qui ne rêve pas de jouer à un FF new génération avec Cloud ?
(A la place de le sortir en film le advent children un rpg aurait été beaucoup mieux !! )

Mais le 8 es celui qui m´a réellement ouvert les yeux.
Il avait tout pour plaire.
Pas mal d´invocs avec un système pour booster .
Des magies intéressantes (pas comme dasn FF12 T___T)

Des musqiues SUPERBES. Celles du 7 sont bien mais celles du 8 les dépassent de 1 km)
Un scénario boulet avec ce fameux rêve : mais qi est laguna ?)

Bref, que du plaisir pour le jouer ce FF8 !
A côté le 10 est sympa et le 12 un peu "terne" à mon goût

FinalAeons93
FinalAeons93
Niveau 2
27 décembre 2006 à 21:27:04

J´ai pas encore touché au 12 mais je pense que les invocs sont faites pour le fun non?
Personellement, dans le 10, je faisais des invocs que pour le fun :p

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:36:19

Dans le X je dirais pas que les invocs sont justes pour le "fun". Déjà, ils jouent un rôle important dans l´histoire. ^^

Et pour moi aussi le 8 est mon FF favori :coeur: