CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous croyez pas que les espers..

xanax
xanax
Niveau 5
27 décembre 2006 à 23:03:50

vous remarquerez que depuis ff10 les espers servait deja a rien contre les boss..contre les monstre simple je toruve qu´elle servent..

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
28 décembre 2006 à 14:16:01

Dans "jeu-vidéo", on entend deux choses: "jeu" pour le coté ludique et "vidéo" pour le coté cinématographique et visuel du soft. Je pense que ces deux points sont importants, et qu´un chef d´oeuvre vidéoludique puisse concilier les deux, qu´il soit beau et prenant, amusant et jouissif. En tant que fan de la série FF (je n´aime pas dire "fan", mais comprenez que je joue au Final Fantasy depuis le 7 et que j´aime cet univers), j´ai cru remarquer que par rapport aux anciens (enfin pas aussi anciens que ça puisque je n´ai pas eu le temps d´avoir le sixième opus pour idole...), il manquait quelque chose aux nouveaux dont le plus actuel FF12.

Mais j´aimerais bien savoir de quoi l´on parle, quel est ce manque? C´est vrai, difficile à définir pour plusieurs raisons, puisque paradoxalement, les FF sont de plus en plus aboutis sur bien des points! A l´époque, le 7 était beau graphiquement, mais en toute objectivité, meme si je ne dirais pas que c´est moche de nos jours (non, ça a du charme, meme si cela ne suffit guère...), les graphismes sont aujourd´hui trop simplistes, et puis personnellement, le SD ne se prete pas à des personnages aussi extraordinaires, surtout après avoir vu leurs représentations actuelles (dans FF Advent Children par exemple...), on se dit meme que finalement, c´était du baclé.
A coté, FF12 est très beau, très abouti, l´ensemble est sublime, bon, il y a encore quelques défauts évidemment, mais c´est assez négligeable pour de la ps2.

Les musiques maintenant: toujours très belles, à l´époque de FF7, on avait des sons très limités, avec les épisodes PS2, les mélodies sont beaucoup plus variées, il y a beaucoup plus de possiblités, donc c´est censé etre un plus.

Le coté ludique: des quètes annexes à foison et de plus en plus nombreuses, une durée de vie toujours plus rallongée, toujours de nouvelles innovations dans le système de combat qui reste stratégique, et ff12 rassemble également et surement en mieux tous ces aspects qui étaient dans tous les autres opus.

Alors pourquoi les anciens seraient-ils mieux que les nouveaux? Aucune réponse claire, mais: manque de charme? simple nostalgie de la part d´anciens joueurs qui ne verront jamais le progrès tel qu´il est mais comme une déformation de leur idéal passé? Moi je crois n´avoir pas appris à etre aussi exigeant assez vite: quoique l´on fasse les plus belles oeuvres sont passées et ne laisseront leur place qu´avec plus de temps encore, comme la plupart des peintres ne vendaient leur tableau qu´après leur mort, il faut se rendre à l´évidence tout du moins pour certaines personnes que le monde tourne trop vite pour nous, le plus dur est d´essayer de regarder les progrès d´un oeil objectif.

Encore faut-il que tout ne soit que progrès, et ça me ramène au sujet: les espers. Personnellement, les espers dans FF7, je n´y ai quasiment jamais touché, dans FF8, j´étais contraint et forcé, dans FF9, ils passaient relativement inaperçu également, dans FF10 par contre, ils m´ont sauvé la mise plus d´une fois et faisaient partie intégrante de l´histoire, dans FF12, ils sont quasiment inutiles aussi mais l´approche visuelle de ces entités me séduisent et par là-meme me pousse à les utiliser assez souvent finalement. On voit qu´il n´y a pas de progrès en flèche dans le système d´invocations des FF dans l´ordre d´apparitions des titres, ça ressemble plutot à des hauts et des bas, après cela dépend si l´on préfère qu´un FF joigne le coté ludique ou plutot le coté visuel de la balance.

le_11e
le_11e
Niveau 5
28 décembre 2006 à 17:56:53

Ton analyse n´est pas du tout et abouti sur certain point, mais là où tu n´as pas tout vrai, c´est lorsque tu sous entend que les "anciensz( on va dire ceux qui ont jouer aux anciennes versions que ca soit mnt ou à "l´époque") sont en quelques sorte en train de s´acharner sur les nouvelles versions, nostalique de l´ere des jobs et des invoquations qui servaient à quelque chose.
Franchement je ne pense pas trop,enfin pas pour ceux qui "achetent" les jeux et qui postent des msg ensuite ici.
Si on ne voulait pas changer, on jouerait pas aux nouvelles versiosn en pretextant que c´est "nul" tout bonnement, comme la plupart des dessins animés de maintenant.
Tout le monde se souvient du cultissime Dragon ball... Depuis, je n´ai jamais regardé de dessin animé par manque de temps, mais aussi car ce n´est plus le meme style "manga"(shonen pour ceux qui connaisse)
Je dis cela car je pense que ceux qui postent ici pour soutenir et ou omettre des objevctions sur le jeu, sont notamment ceux qui AIME FF et qui chaque année, voire toutes les deux ans, attendent avec impatience la sortie de ce jeu de légende, QUITTE a se le procurer en VO!
je comprends parfaitement l´anglais mais je en suis pas bilingue et je pense qu´ici PERSONNE ne comprend chaque mot de FF12 en V.O mais qu´a cela ne tienne, on est tellement impatient(content) d´y jouer qu´on attend pas la version officielle...

Moi je suis de ceux qui dis que quand uen oeuvre sort, elle doit etre jugée sans présummé, mais bien sur en se basant sur les oeuvre du mme genre, de la meme equipe(si possible) pour voir l´evolution, car comme tu dis le monde évolue, dans 5 ans ca sera plus de jeux comme ca, meme avant...
Mais on peut toujours comparer deux oeuvres meme si des années et/ou des siècles les séparent, et tu sais pourquoi et comment? Juste avec un seul mot: le plaisir.

Moi je pense que ceux(comme moi) qui disent que les espers ca sert strictement à rien, ne sont pas meilleur que ceux qui les trouvent utile beau, et/ou fun. Mais, nous, on se base sur le plaisir. Je ne sais pas pour vous, mais quand j´invoquais Bahamut, Alexandre, Yojimbo et/ou Odin, j´étais "content" car j´aimais les utiliser, j´aime savoir qu´il était important, que si j´ai sué pour avoir Yojimbo ou les soeurs Magus, c´est pour les utiliser dans des fight importantes...

Mais là, se battre contre Zodiak pour le fun, moi ca ne me tente pas, car je n´éprouve pas de plaisir à avoir un esper qui me sert de "bibelot"

Pour faire court(lol je sais), ceux qui descendent parfois le jeu, sont peut-etre ceux qui l´aime le plus et qui sont decu de ne pas retrouver le plaisir de level up pdt des heures, d´un monde moins beau graphiquement, c´est sur, mais qui avait le charme de l´epoque.
Néanmoins, ces personnes acheteront FF13,14,15... car ils ADORENT l´imagination des mecs de Square(enix mnt), et si de temps en temps ils poussent des coup de gueule c´est parce qu´ils savent que Square n´a jamais badiné entre des jeux beaux et un scénario béton, contrairement aux centaines de RPg que l´on a joué et dont, aujourd´hui, on ne se souvient mem plus des noms...n_n

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
28 décembre 2006 à 20:43:23

Merci Le_11e d´avoir donné ton point de vue, tu as donné une analyse riche de détails intéressants. En fait, je n´essayais pas de prendre partie ou tout du moins pas avant d´avoir réfléchi à la question, mais c´est qu´il y a tant à dire, aussi mon problème est d´essayer de comprendre pourquoi malgré les indéniables progrès techniques et de l´expérience qu´a acquis Square en matière de RPG, pourquoi donc les meilleurs FF sont dans les premiers? Et je crois au bout du compte que pour juger d´une oeuvre, il n´y a pas de place pour l´objectivité: mon hypothèse a été de dire que si l´on préfère les anciens, c´est plus ou moins par nostalgie, ce sont des jeux qui ont laissé une empreinte indélébile dans notre esprit, et meme si on nous dit qu´ils ont tous les défauts du monde, on ne pourrait s´empecher de défendre ces oeuvres. Et en partant sur cette base, FF12 dans 10 ans serait perçu comme tel...

Après, la notion que tu défend semble conforter ce caractère subjectif de la perception d´un FF comme irréprochable(ou de toute autre oeuvre...), tu parles de plaisir et c´est effectivement fondamental, mais c´est difficile de tenir une conversation subjective sur ce que l´on apprécie car le plaisir est quelque chose de particulier, qui prend différentes formes selon notre personnalité, et c´est surtout quelque chose qui se vit et ne se raconte pas, c´est au-delà des mots...

Alors comment défendre un FF, comment hiérarchiser des oeuvres selon leur degré d´excellence, comment en discuter sans se disputer ou comment éviter les débats stériles sur une oeuvre( un peu comme celui-ci à mon grand regret...)et atteindre un niveau de discussion supérieur à "c´est trop bien/nul à mourir"?

On a peut-etre deux options finalement: le subjectif semble ne pas mener bien loin, absence d´arguments, absence de mots pour raconter le plaisir, mais c´est la plus tentante des options. Si on notait un FF ou tout autre jeu par le plaisir qu´on a ressenti en jouant, on s´attache d´avantage au coté ludique et ça semble etre la meilleure direction puisqu´à l´origine un jeu-vidéo est fait pour cela. Seulement, on garde tout pour soi puisque notre expérience ne peut-etre racontée en détails, qui plus est, ce qui fait plaisir à l´un, ne fait pas forcément plaisir à l´autre.

En s´accordant à l´objectivité, on calcule en quelque sorte le degré d´excellence d´un titre en le découpant en ses caractéristiques, là, les mots ne manquent pas pour décrire notre oeuvre, on donne des chiffres-témoins des prouesses graphiques du titre, des talents des développeurs ou encore de la qualité des musiques ou l´on se pose la question de savoir si elle est bien construite selon des normes mathématiques très travaillées, plus que de savoir si elle est douce à l´oreille ou nous fait ressentir telle émotion ( un peu la différence entre Bach et Mozart...). Avec ce niveau d´objectivité, les jeux sont vite classés et bien classés, on peut faire une échelle d´excellence et on est fixé sur le potentiel d´un titre.

Le problème, c´est que l´objectivité enlève tout "charme" à l´oeuvre, disons qu´une part de reve s´enfuit et en fait c´est toujous le meme problème puisqu´il ne peut pas non plus y avoir de vraies discussions ni de débats portants sur une oeuvre, les chiffres ont déja tout dit...

Alors, quelle est la meilleure des options, doit-on donner raison à l´objectivité? Peut-on encore défendre la subjectivité? Et s´il était seulement possible de prendre un peu des deux sans que ce ne soit le chaos?

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:01:22

pherzushin :d) Bon à par que tu marque ça assez philosophiquement je suis d´accord avec toi sur bien des points. :)
La nostalgie de nos premiers jeux font souvent le "manque" de certains jeux récents...
Je pense que FFXII connaîtra sa gloire avec le temps. :)

le_11e
le_11e
Niveau 5
28 décembre 2006 à 23:06:36

Efectivemnt on peut pousser le debat philosophique(j´adore la philo et la sociologie hihi) pour savoir si tout ce qui nous entoure ne pourrait pas se resumer à une perception "fausse" puisque cette percxeption est subjective. Voit-on les choses comme elle sont, où sont-elle comme on aimerait qu´il soit, dans le senns où l´on s´attarde que sur un point de ces choses, qui deviennent par la suite, suite à notre suvjectivité, la chose dans son ensemble?
je pense pas qu´il y ait de bonne ou de mauvaise réponses, d´ailleurs c´est ca la philosophie, que des points de vue vrais, dans un sens, mais qui trouvent toujours leur contraire...

Pour FF, comme pour toutes leus oeuvres passées, on peut distinguer dans les premiers aficiando,(ceux qui ont connu l´oeuvre en premier, lorsqu´elle était encore que marginale) un sentiment de supériorité envers les petits "nouveaux" qui découvrant une nouvelle version de cette oeuvre la trouve meilleur que l´ancienne.
Mais il y a aussi des gens, comme moi qui sont attaché à certaines "valeurs" que l´oeuvre, notament FF dans ses "premiers" volets(j´ai commencé qu´à joué a partir du 3e). peut-e^ter que ce que les anciens cherchent est une utopie, mais peut-être que sqaure a ces débuts faisait des jeux avec ses tripes vcar c´était une petit boite d´otaku de jeux video et qui faisait ce qu´ils aimaient, et que maintenant, bah c´est devenu un business,(faut bien qu´ils mangent ce gens la qd mme^^) et que le jeu est, peut-être, premièrement étudié pour coller au marché(ce qui n´est pas condamable:ils font ce qu´ils veulent), mais en faisant cela, leur créativité est axé sur le "grand public", au lieu d´etre axé sur le terme "ludique" comme tu dis, en créant ce qu´il veulent créer. Pour donner un exemple, je prendrais FFX, franchement, les scène de musiques, où Yuna danse et chante, ca n´a rien a faire là(pour moi)! On aurait cru un clip, peut-être était-ce là pour coller au marché américain et/européen. Et toute ses petits choses font que le jeu, final fantasy, de maintenant, n´a rien a voir avec ce qu´il était...(en bien comme en mal)

Cependant, bien évidemment, faut vivre avec son époque et accepter les changements.

Nos parents aimaient le rock ´n roll de l´epoque, et celui de maintenant, leur ai insupportable; pourquoi?
Peut-être parce que le rock de l´époqiue, leur rappelle des choses, leur jeunesse... ou peut-être parce que le rock ´n roll de l´epoque est, effectivement, meilleur.

Enfin bref, c´était pour dire que ce que l´on trouve meilleur peut être physiquement démontrable, parfois non. On aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Dans le fond tu dois avoir raison, on ne devrait peut-être pas parler des choses qui nous tiennent a coeur, mais en faisant cela, je pense qu´on ne parlerait jamais car on aime parler que de ce qui nous tien a coeur.
Mais c´est sur qu´il faut rester ouvert, et ne pas etre "fanatique" au point de rester muet et hermétique aux points de vue des autres, qui sont souvent, meilleur que le notre...

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
29 décembre 2006 à 08:40:44

Ce n´est pas une question d´etre rfactaire aux nouveaux ff ou pas. Bien au contraire, je suis fand de FF depuis le 6 et aucun des FF ne m´a déçu jusqu´au 12. A force de tout changer, les gars de Square-Enixont finit tout simplement par changer le système radical.
Sans parler de FF11 qui est pour moi une hérésir monumentale.
Comment a t on pu un jour penser que un FF, jeu typiquement RPG solo soit devenu un MMORPG insipide ... franchement je ne comprends pas.
A partir de ce moment, tout est partit en vrille.
FF12 a un trop petit scénario, aucun rebondissement, un héros qui fait presque anti-héros.
Un gameplay faisant trop MMORPG (il n´y à qu´à regarder les 2-3 pov´ magies du jeu ça me fait de la peine quand je repense aux effets de magies du 7 et du 8).

Alors certes les graphismes sont terribles.
Mais les musiques m´endorment.
Plus aucune musique d´ambiance comme dans le 7 ou dans le 8.

Comme le disent les gars au dessus, les Espers sont plus des monstres à batter que des monstres de soutient.
D´ailleurs, pherzushin, je ne comprends pas trop ta politique de bouder les invocs dasn le 7 ... mais bon.
Pour moi les arcanes de FF ça toujours été

- Une musqiue et un scénar béton
- Des invocations excellentes
- Le ruban
- Le tour par tour
- Des monstres sympas et différents
- Ultima et Omega
sans oublier Chocobo, Mog, Pampa et Moomba ^^

De tout cela il ne reste plus grand chose :

- Le ruban
- Ultima et Omega
- Des chocobos, pampas et moogles

Tout le reste est passé à la trappe.
Tout cela ne remontent pas à l´epoque FF7 mais au début de FF, à son premier épisode.

Trop de choses ont changées. Trop de choses appartenant un MYTH Final Fantasy, c´est pourquoi beaucoup de personnes trouvent FF12 et les espers de FF12 insipides ... d´aillerus ça ne m´etonnerait pas que le sysytème d´esper soit une repompe du 11 ...

twainh
twainh
Niveau 9
29 décembre 2006 à 10:54:21

Ce qui m´a vraiment séduit dans celui ci c´est réellement le monde d´Ivalice , que j´ai trouvé trés riche et détaillé(univers que j´ai apprécié des fft). A la limite je comprends( en faisant un effort tout de meme) la relative lever de bouclier car ce final fantasy aurait du etre un Gaiden(un épisode a part) tant il différe de tout ce qu´on a connu. Meme si je suis nostalgique du passé (surout du 4 au 7), j´adhére totalement à cette évolution (momentanée) tant elle apporte du renouveau dans la mécanique de jeu ff. Avec le 13, on revient apparemment à un ATB boosté donc tout le monde retrouvera ces repéres. Cette épisode laissera qq traces mais sera a mon avis unique car l´oeuvre d´un créateur qui a ramené son monde , ses obsessions(le gameplay avant tout), son compositeur,etc...

Je suis heureux que Square continue à mettre en scéne le monde d´Ivalice(qui commence à etre cohérent cf chronologie sur FFWORLD), mais furieux qu´il le fasse au détriment de Matsuno et à des fins commercial.

Pour les espers, j´aurais aimé en savoir plus sur leur histoire et sur la guerre qui les a opposée au dieux et provoqua leur chute. Quels sont leurs rapport avec les Occurias?

Sinon, le scénario n´est pas fonciérement mauvais mais il n´implique aucun engagement émotionnnel de la part du joueur, ne surjoue pas ...j´apprécie personnellement. C´est juste une reprise des grands thémes de la saga( le christal, l´empire, la résistance, les méfaits de la science, la nature pérenne etc...)

Si vous voulez réagir sur le monde D´Ivalice: topic Revenant Wings.Salut.

le_11e
le_11e
Niveau 5
29 décembre 2006 à 11:20:49

Je pense que Shadow est en phase avec moi.
je suis tout a fait d´accord, je pense, objectivement, que l´on peut trouver ce Final fantasy si, déroutant, car il casse avec ce qui faisait(pr nous) final fantasy...un final fantasy, c´est a dire les combats en tours par tour, les détails soignés, les multiples quêtes, les invocations interressantes, et j´en passe...

Là, tout a changer. peut-être était-ce un choix, étant donné que c´était dans le Monde d´ivalice, la cassure s´imposait peut-être dans les têtes des créateurs.
Matsuno, je ne lui crache pas dessus, je ne suis pas de ceux qui crache sur ceux qui m´ont donné du rêve, mais justement parce que c´est un bon concepteur, je me permets de dire que ce qu´il a pondu m´a dérouté.

Apparemment, FF13 reviendra sur des bases plus classiques, je pense que ca serait un bon test pour voir si finalement, FF12 a apporté quelque chose, ou non ...

Ps: je me rejouis que certains trouvent le jeu extra, car en vendant plein de FF12, le 13 sortira peut-être plus tôt chez nous^^. Toutefois, pour la première fois depuis FF7, je ne vais pas me prendre la tete à battre les monstres cachés, et d´avoir toutes les invocations car, tout simplement, ca ne me dis rien... Je pense que mettre la difficulté dans un jeu, ca ne se resume pas à mettre des mosntres a 50 millions d´Hp! C´est quoi le prochain tour?100 Millions? On se croirait à l´euromillions.
Enfin bref, je n´ai pas encore terminé le jeu et jdois avouer que depuis 4 jours je n´y ai pas touché :s...

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
29 décembre 2006 à 14:26:19

Enfin vous me diriez, il y a un truc génial dans les FF, c´est les sorts impressionants, qui font pleins d´explosions et des eclairs et j´en passe, et qui inflige 500...

heavendom
heavendom
Niveau 6
29 décembre 2006 à 17:13:42

bonujour à tous

tout d´abord, je connais la saga des FF que a partir du final 7, et peu le 6, de plus je ne peu pas nier que je suis tres loin de votre niveau littérair.

Se que je pense des FF actuelement, cest que c´est devenu trop commercial.

Perzushin à parler de sentiments devant un FF, je suis entierement d´accord avec, en effet, pour un final fantasy, c´est se plonger dans la peau d´un personnage, vivre ses aventures, découvrir qui il est, et tout fair pour accomplir le but du jeu (je doit avouer que es quetes annexes font aussi partie du FF), tout ses élements accompagné et lié à un scénario accrocheur, inoubliable, qui faisait ressentir au joueur un multitude de sentiment, un exemple qui pour moi est le plus parlant, la mort de Earis dans le FF7.

Dans les FF actuelle je ne retrouve pas ses "critères" de bases. Ainsi :

- les personnages ont perdu tout leur charisme, ils n´impressionnent plus(ex Vaan).
- On ne sais rien de leur histoire, Clad, lui avait une histoir, et personnelement, j´avais autant de plaisir a comprendre les pensé, l´histoire, et l´identité de se perso qu´a suivre la trame du scénario.

- le gameplay a été revolutionner, dans le bon/mauvais sens ?? ? ca, chacun son avi.
- les grafismes, ils suivent le cour du temps, avec les moyens moderne,il est évident que les nouveau sont magniique comparé aux anciens jeux
- les musiques, je suis assez d´accord avec l´avi général, elles ont en majorité peu de charmes, et ne nous font plus vibrer comme avant.

Il y a encore pas mal de critère, mais ce sont pour moi le plus important, avec le scénario, qui me deçoi de plus en plus a chaque nouvel opus.

on ne retrouve plus de scénario du genre FF 7 ( dsl, mais pour moi c´est ma référence), qui faisais vivre le joueur, comme on l´a dit avant, le faisait surjouer.

Je pense en effet, que square énix essaye de toucher le plus de monde possible, mais au détriment d´un jeu, pour ainsi dir, "magique".

Ce qui manque aux FF actuelle pour ma part, c´est les bases de cette saga, un perso dont on ne peu s´empecher de vivre sont histoire, un scénario qui rend le jeu "magique", des musique qui accentuent et accompagnent l´effet magique du jeu, des grafisme dnt on ne se lasse pas, et un gameplay facil à prendre en main, mais aussi un gameplay facon RPG, mais ca ca depend des gouts.

Pour revenir au sujet du topic, (dsl d´avoir auant dévier), les invocations, je ne m´en suis jamais vraiment servi, mais j´ai aprecier qu´elles fassent parti intégrante du scénario, comme par exemple dans le FF 6 ou 9.
Mais il est vrai qu´elles font souvent parti des quetes annexe, et comme l´a dit twainh (il me semble) ces quetes doivent etre juissive, je veu dir qu´on ne peu pas s´empecher de les fair, dans le 12 ce n´est vraiment pas le cas, c´est peut etre pour cela que les chimere de cette opus sont si critiqué et ditent inutil, en tout cas de mon avi, ce n´est pas leur puissance qui est a remetre en question, puisque dans tout les FF, lors des combats, on pouvais s´en passer (j´ai fait le 10 qui est la référence nivo invoc, sans les utilisé, seul chevalier de la table ronde dans le FF 7 était indispensable afin de batre l´arme Aimeraude il me semble, celle dans le sable, dsl je ne me souvien plus).

Dsl que ce ne soit pas plus cour :ange:

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
29 décembre 2006 à 19:15:34

Emeraude c´est celle sous l´eau (et j´ai jamais joué à FF VII ^^)

heavendom
heavendom
Niveau 6
30 décembre 2006 à 09:32:28

oui excuse, c´est l´arme rubis. Dsl, mais bon, l´important c´est qu´on m´est compris

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:25:41

ça ne sera pas un mal si FF13 revient aux soources (j´attends aussi le vs 13).

Dans FF12, il n´y a rien de magique, plus aucune immersion :s Impressionnant.
Habituellement les quêtes annexes étaient destinées à apprendre plus sur la perso d´un perso ou son back ground.
Là, c´est juste pour de la chasse.
Bon, je ne vais pas dire que la chasse c´est bidon car c´est l´un des atouts du 12.
Un bestiaire impressionnant.

Du côté des espers, on apprend dans FF12 les espers opposés à celles que l´on peut avoir
mais BON SANG pourquoi ne pas les avoir iunclmuses genre "les espers cachés à se fighter avec des cinématiques"
ça ça aurait pou être sympa.
A la place, nos invocs deviennent de la chair à canon qui se font mettre au tapis en deux quatre contre des monstres de niveau 10 fois sup´ à elles ...
Je n´ai jamais vu ça.
A la base une invoc c´est un dieu qui met la rouste à n´importe quel ennemi ...
Quand je pense que Bélias, un monstre énorme de feu se fait mettre à l´amende contre deux flans +1 Malboro Overking ... ça me révolte un peu.
A l´époque du 7 et du 8, tu envoies Ifrit, il fait sa fury et on en parle plus ...
Y compris dans le 10 quand tu sors juste son attaque spéciale ...
Incroyable quand même que l´on réduise les espers à un niveau si faible ...

le_11e
le_11e
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:24:20

Moi c´est des ghoul dans Zertinan cavernes qui ont saigné Mateus!
Oui, oui les mêmes ghoul qui portégeaient adramalech!
Elles lui ont fait la misère :[
Depuis, j´ai jamais plus utilisé d´esper...

heavendom
heavendom
Niveau 6
30 décembre 2006 à 16:12:38

Enfait, dans FF 12, on utilise les invoc jusqu´a se qu´on voi leur "ataque final", waaaaa super bien, et apres basta, on ne les ressor plus, a se niveau la, comme l´a dit shadow, autant avoir des invoc qui ont une demo, qui font une ataque assez puissante et c´est tout.

les esper "controlable", sont surtout venu a partir du FF 10, comme quoi, il faudrai vraiment que square enix revienne un peu au source, en tout cas, c´est mon avis.

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
30 décembre 2006 à 18:24:45

C´était sympa les invocs controlables..Cependant, Yojimbo était le plus frustrant à controler..(quoi qu´ne y pensant, les Magus étaient bien lourdes elles aussi))

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:48:58

Habituellement les quêtes annexes étaient destinées à apprendre plus sur la perso d´un perso ou son back ground.
Là, c´est juste pour de la chasse.

:d) ça c´est déjà à partir du X, quand tu vois der richter et tout le patatra :noel:
M´enfin tout le monde était content qu´il soit la quand même :)
Les quêtes annexes sont surtout pour la durée de vie. Enfin c´est sur que c´est mieux qu´ils racontent uen partie de l´histoire du monde dans lequel on joue, c´est sûr. :p)

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
30 décembre 2006 à 20:13:04

Enfin, annexe veut dire à coté ou en dehors, donc, ça ne seraient plus des quêtes annexes si elles faisaient partie de l´histoire, des quêtes certes, mais pas annexes....
:dehors:

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:17:15

Ben dans le 7
tu faisais quete annexe de yuffie tu en apprenanis
pareil Vincent ...
LOL
Plus retoour à Nibelheim et là c Zak et Cloud ...

La vidéo du moment