CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Guide : Vos Question ici

Cemteries_son
Cemteries_son
Niveau 1
03 décembre 2006 à 21:43:08

Desoler double poste. Comment sa marche les mist quikenings je peux les activer mais il ne sont pas tres fort je vois aucun signe sur les perso comme les X O [] ou /\. merci encore

eternaldragoon
eternaldragoon
Niveau 31
03 décembre 2006 à 21:46:41

il faut premierement que tout tes personnages aillent un quickening d´activer sur le license board lol il faut aussi que tes MP soyent plein.

Le X le O et le triangle n´apparaissen pas toujours desfois faut peser r2 pour qu´il apparraisse

Cemteries_son
Cemteries_son
Niveau 1
03 décembre 2006 à 22:13:42

merci eternal. jai hate que ashille arrive pour repondre a mob autre question..

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:53:06

Je suis pas ashille et ta question est pas super claire, mais jcrois que jpeux quand meme y répondre.
Apparemment tu veux bien t´entrainer avant de te retrouver sur le Leviathan, si c´est bien ça y´a les Lhusu Mines, le 2ème pont, y´a des tas de squelettes qui sortent du sol qui donnent pas mal d´exp et qui sont pas trop durs (évite quand meme d´en réveiller trop a la fois). Et cerise sur le gateau, ils laissent facilement des sturdy bones qui se revendent plutot bien a ce stade du jeu.

naruchigo
naruchigo
Niveau 4
03 décembre 2006 à 23:40:38

Hello tout le monde ! J´ai une petite question d´ordre général sur l´évolution des persos dans FF12.
Voilà je sais que tous les persos peuvent porter n
´importe quelle arme à partir du moment ou on l´a
débloquer dans le licence board. Ma question porte
plus particulierement sur les perso "magiciens".
Est ce qu´il y a une différence si on met sur un p
erso porté sur la magie un baton (j´en ai pas mais
j´ai cru en voir sur le licence board), une dague
ou une enorme épée à 2 main. Sera t´il plus ou mo
ins rapide, fera t´il plus ou moins de dégats, ses
HP//MP changeront-ils, ou est ce que ça changera rien ? Et j´ai la même question sur les armures et casques.
J´ai lu sur un autre topic que les magiciens devaient avoir des armures légeres (logique me direz vous) mais qu´est ce que ça changera ?
Parce que si ça change rien autant mettre à tous les persos les armes les plus bourrines avec les plus grosses armures...

J´ai aussi une question sur l´évolution propre de chaque persos quand il prend un lvl. Normalement un perso n´a pas de prédisposition à etre magicien ou bourrin. Pourtant j´ai cru remarquer que par exemple les MP de Penelo et Ashe augmentaient plus que ceux de Balthier et Bash quand ils prennent un niveau. Est ce dû à leur équipement ou est ce que j´ai rêvé ^^.

J´espère que j´ai pas trop posé mes questions en vrac, merci d´avance pour vos réponses !!

Cemteries_son
Cemteries_son
Niveau 1
03 décembre 2006 à 23:58:05

merci bcp damien exactement ce que je voulais savoir.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:45:41

naruchigo c´est vaguement expliqué dans le tutorial du jeu, pour les armes au moins : je suis pas sur de l´exemple, mais le principe c´est que par exemple les points de dégats que tu mettras avec une épée dépendent de la force du personnage, alors que les points de dégats que tu mettras avec un mace ou je sais pu quelle autre arme dépendront de sa magie, alors lis le tutorial. Sinon avec une épée a 2 mains ou un arc tu peux pas équiper de bouclier.
Pour les armures "light" ou "heavy" je sais pas si elles conviennent mieux a Basch qu´a Penelo.

Les mp max qui montent plus vite chez l´un que chez l´autre ça a rien a voir avec l´équipement, contrairement a ce que t´as dit c´est du justement a des prédispositions, Basch aura tjrs moins de mp et plus de HP que la petite Penelo, c´est d´ailleurs souvent le cas dans les rpg c´est bizarre que tu prétendes le contraire :p (a part ceux ou on peut changer la classe ou le "job" d´un perso comme on veut)

naruchigo
naruchigo
Niveau 4
04 décembre 2006 à 10:09:13

Oki Damien j´ai un peu mieu compris le truc. Je m´
étais mal exprimé, j´ai pas dit que j´étais sûr qu
e les persos n´avaient pas de prédisposition, just
ement c´était ma question ^^. Parce que normalemen
t pour ce FF, bcp disent que tu peux faire évoluer
les persos vraiment de la façon que tu veux (corp
s à corps ou à distance, magicien ou gros bourrin,
etc...) mais comme tu me l´as dit chaque perso év
oluera pas pareil en HP//MP, donc je pourrai jamais faire de Bash un magicien ou de Penelo une guerriere.
C´est surtout ce que je voulais savoir parce que je voulais faire de Balthier un magicien (car il reste à distance avec son gun), mais ses MP augmentent pas très vites quand il prend un lvl.
Bon je vais revoir ma configuration de persos dans ce cas ^^.
Pour les armures je ferais de tests ^^.
Merci pour ta réponse, tu me remets dans le droit chemin d´évolution de mes persos :).

naruchigo
naruchigo
Niveau 4
04 décembre 2006 à 10:12:32

Arf je sais pas pourquoi ça va à la ligne tout seul quand j´écris !! ! Désolé pour la présentation, c´est pas fait expres il doit y avoir un bug.

NathC_22
NathC_22
Niveau 4
04 décembre 2006 à 15:19:48

Ashille25 t´avais raison elle était toujours a Rabanastre merci beaucoup!!!

twainh
twainh
Niveau 9
04 décembre 2006 à 17:41:34

Est-ce que quelqu´un arrive à se servir efficacement de numerology et horology , ses teknik sont intéressante mais peu vaillante y-a t´il un moyen de les rendre puissante?

ashille25
ashille25
Niveau 8
04 décembre 2006 à 21:52:16

Cemteries_son - comme Damien l´avait dit ta lhusu mine qui seras pas tres difficile et si tu veux des lvl up facilement (mais ca seras difficile) c´est a Gramasythe Waterway a droite de la crystal bleu yas des crapeaux et d´autre monstre qui te donnemeront pas mal de XP mais il peuvent te tuer par 1 seul coup, donc essaye de les tuer avec tes Quickenings et apres les avoir tuer restaure tes MP dans la crystal bleu et ainsi de suite pour les autres.

naruchigo - pour la magie d´abord les filles sont efficace pour ca vu que leur MP grimpent plus vite que celle des gars et le contraire pour le Hp.
pour avoir un perso plus fort en magie ya des armes pour ca, armure, casque....ceux en generale qui augmente les point de "Magick Power", meme chose pour les corp a corp et pour augmenté tes HP par plusieurs equipement....enfin de compte en meme temp que tu donne des equipement a un perso tu jete un coup d´oeil ses "Attributes" .

NathC_22 - de rien....lol...oui je me suis dit elle a surement raté celle de Rabanstre.

actionworld
actionworld
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:57:38

Salut, JE VOUDRAIT DE L´AIDE S.V.P. :) je vient de fait la GILMORE JUNGLE et je me suis arrêter apres la petite ville ou il y a tout plein d´abitant tout comme FRAN et la fran avant la sortie elle me dit de retourner a ozmone plain et d´aller a la caverne de helene ou helena je m´en rappelle plus. mais elle nes pas la que doi-je faire ?

merci!!

twainh
twainh
Niveau 9
04 décembre 2006 à 23:09:42

tu doid sortir de Golmore jungle, la deux impériaux bléssés , donne une potion a l´un et il te preteras un chocobo ou téléporte toi à Jahara et loue en un pour 30gils. Avec ton chocobo tu dois traverser des hautes herbes (il y a des traces de pattes au sol) tu arriveras dans une partie de Ozmon Plains qui te meme a Lhusu mines.

actionworld
actionworld
Niveau 7
05 décembre 2006 à 00:40:01

daccor!... merci jai reussi :)

Yu-yevon99
Yu-yevon99
Niveau 7
05 décembre 2006 à 12:17:37

C´est pas lhusu mines mais henne mines.
Et je voudrais demander à ashille25 les meilleurs armures,casques et boucliers du jeu selon son avis.

ashille25
ashille25
Niveau 8
05 décembre 2006 à 23:07:45

pour les meilleurs armures que j´ustulise pour tous mes perso
-Arme a 2 mains (ce qui veux dir pas de bouclié"
-Casque : Golden Skullcap (il ya le Circlet aussi mais je prefere avoir 3 point de plus de speed avec le Skullcap qu´avoir 2 point de plus de Magick resist et 2 point strength avec le Circlet)
-Armure : Grand Armor (maximilian donne plus de speed et de magick resist mais grand armor donne plus de defense et de strength).

ce qui veux dir que si tu choisis le Golden Skullcap le Grand Armor va avec et si tu choisis le Circlet Maximilian va avec, comme ca tu auras fait un equilibre entre ces equipement.

-Pour le bouclié si tu utulise une arme a une seul main le meilleur c´est Zodiac Escutcheon.
sinons il ya un autre plus meilleur que le Zodiac c´est l´Ensanguined Shield mais vu qu´avec ce bouclié tu auras plusieurs statut pour la personne qui la equipe il te faudras equipé ton perso comme ca :
dans Helm tu met le casque "Renewing Morion" et dans accessoire tu met "Hermes Sandals" et tu lance toujours la magie bubble sur ton perso, et si tu desire d´equiper le bubble belt a la place du Herms Sandals lance toujours Haste sur ton perso. comm ca ton perso bloqueras la plupart des ataque physique. (ce n´est pas conseiller afaire avec les boss car yauras plusieurs autre chose a faire que ca)

Yu-yevon99
Yu-yevon99
Niveau 7
05 décembre 2006 à 23:34:17

Pour le skullcap c´est chez le vendeur de barheim d´aprés ce que j´ai lu.
Et la grand armor ?

ashille25
ashille25
Niveau 8
05 décembre 2006 à 23:47:27

pour le skullcap tu peux l´avoir aussi tit dans le jeu a Nabreus c´est un drop rare mais facile a avoir.

pour le grand armor c´est tres difficile a avoir vu que ca prend du temp et c´est un drop rare d´un eul monstre. pour plus de precision regardre ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14232187-1-0-1-0-0.htm

1ere page avant dernier message

---------------------------------
Grand Armor DEF 61 :
---------------------------------
Avoir du monstre rare Helvinek a "Necrohoil of Nabudis/Cloister of The Highborn".............ect

ashille25
ashille25
Niveau 8
05 décembre 2006 à 23:48:30

pour le Grand helm aussi dans la 2éme page

La vidéo du moment