CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur : Toutes les infos !

aware06
aware06
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:40:51

Voici toutes les infos sur l’épée « EXCALIBUR » :

Elle se trouve bien dans le Crystal, sur la route menant à Ultima et Omega.
Elle n’est pas derrière la porte des gémeaux comme cela est écrit sur certaines soluces mais sur le chemin entre les deux portes du Lion, après le téléporteur XIV (comme indiqué sur Gamefaqs).

Vous trouverez le chemin à suivre sur la map suivante. J’ai rajouté des indicateurs permettant de savoir si le chemin à prendre monte ou descend.

http://www.flickr.com/phophotos/43995295@N00/283739199/

Une fois arrivé sur la zone, vous trouverez un trésor (émeraude violette) mais ce n’est pas excalibur, ça peut être des gils ou un objet (comme la bague du sage). Par la suite, soit un deuxième trésor apparaît soit il y a un piège. Si il y a un deuxième trésor alors il s’agira d’excalibur (le trésor est aléatoire).

Voici la vidéo du trésor (11 Méga) :
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=11323

Je pense que cela vaut le coup d’aller la chercher car elle vous permettra de frapper à 9999 ( et généralement au dessus des 9000) et elle n’est pas difficile d’accès. Le trésor est aléatoire mais je l’ai eu au deuxième passage.
Autre vidéo (10 Méga) :
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=11324

PS : L’accessoire Diamond n’est pas nécessaire…

soultaker67
soultaker67
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:51:23

Merci, c´est interessant a savoir, mais ce sera dans lontemp pour moi lol...
merci

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:51:44

faudra que j´aille voir :p)

mais j´ai vraiment la poisse avec ce jeu meme avec le diamond bangle je trouve jamais rien :( :snif2:

soultaker67
soultaker67
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:55:02

lol, c´est si dure que ca a trouver des objets?

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:00:24

ouai comme ya un pourcentage de reussite la plupart du temps tu trouve jamais rien de bien dans les coffres :hum:

c´est mieu avec le diamond bangle qui augmente la chance de trouver un bon truc mais bon t´as encore pas mal de chance de rien trouver :(

soultaker67
soultaker67
Niveau 8
30 octobre 2006 à 19:03:16

aww, ca ressemble a FFXI lol :P

aware06
aware06
Niveau 8
30 octobre 2006 à 19:37:47

en fait pour les gros objets, le diamond ne sert pas à grand chose la plupart du temps. Il permet surtout de gagner plus de gils dans les coffres.
Et puis aprés tout, son fonctionnement est un peu con, il suffit de s´en équiper juste au moment ou l´on ouvre le coffre car le reste du temps, il sert à rien...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:38:43

Pour la carte ... ça commence ou le chemin ?

aware06
aware06
Niveau 8
30 octobre 2006 à 19:48:04

Sur ma carte, tu commences en bas à gauche (où s´est écrit "sortie crystal") qui correspond au téléporteur de Giruvegan au cristal.

tomlink
tomlink
Niveau 46
30 octobre 2006 à 22:26:23

aware06,

-à quel moment on peut essayer de choper excalibur ?

-Faut avoir fini le phare ou pas ?

(car je suis au 2nd ascent, et je serais peut-être obligé de sortir du phare, car j´ai pas acheté certaines magies qui pourraient m´être d´un grand secours contre certains boss, même si pour l´instant j´ai fait le 1er ascent sans aucun problème).

Et merci pour ta map, çà a l´air assez clair comme explication.

ashille25
ashille25
Niveau 8
30 octobre 2006 à 22:27:36

d´accord avec tout ca mais Excalibur n pas vraiment tres grande chose avec plusieurs boss "ultima, Omega, Zodiac....est d´autre,si je me rapelle bien" car on peux pas l´utulisé.

tomlink
tomlink
Niveau 46
30 octobre 2006 à 22:29:54

c´est vrai qu´on peut pas l´utiliser contre ces boss-là ?

çà m´étonne.
(comme par hasard les boss les + durs du jeu...)

aware06
aware06
Niveau 8
30 octobre 2006 à 22:42:19

TOMLINK, tu peux y aller quand tu veux en soit mais faut se retaper la phase de Giruvegan et aprés se balader dans le cristal.

Les monstres que tu vas rencontrer dans cette première phase sont des Shanodin (2400 exp), Necrophobe (2400 exp), Reaper (2500 exp) et des Mom bomb.

En gros, rien ne t´empêche de fuir mais tu risque aussi de t´ennuyer un peu car tu va chercher un objet sans monter de level. Perso, je l´ai fait en allant botter les petites fesses de Ultima (qui sont pas résistantes d´ailleurs), au premier passage rien, j´ai essayé une deuxième fois et c´était ok.

Pour répondre à Ashille25, il est possible que Excalibur ne soit pas utilisable contre certain boss car elle est associé à un élément, mais je n´ai pas encore essayer. Cependant, il est interessant d´essayer de l´avoir tôt dans le jeu car pour la progression lors des recherches des hunts ou des espers ou dans les sous sols du phare...elle est trés pratique (ça frappe fort!).

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:23:41

Donc quand je prend le Crystal de Giruvegan, qui était apparau après le Boss qui volait là, je me retrouverais là bas ?

Ensuite faudra aller au nord, puis à l´est, ouvrir la deuxième porte du Sagittaire grâce au switch, prendre le téléporteur qui devient accessible, puis continuer au Sud, avant de bifurquer vers l´est pour trouver le coffre d´excalibur ?

Ca a l´air trop facile pour être vrai, je sais pas pourquoi ...

ashille25
ashille25
Niveau 8
30 octobre 2006 à 23:25:09

oui je c car j l´avait deja avant du 1er coup ds mon 1er passage ds le labyrinthe et j pas pu l´utulisé contre Ultima car au lieu de lui prendre des Hp sa lui redonne et meme chose pour les autres puissant mob-hunt et invoc mais ca ma aidé avec d´autre boss est monstre.

aware06
aware06
Niveau 8
30 octobre 2006 à 23:37:22

ElTurco dans le crystal il n´y a pas de nord/est/ouest/sud... il ne faut pas résonner comme ça, ni en se disant je prend à droite, puis à gauche...tout se ressemble. Regardes bien si le chemin monte ou descend et par rapport aux autres et aussi le numéro des téléporteurs.
Et pour répondre à ta question, non c´est pas si dur que ça (une fois où on sait où elle elle est !! !)

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:43:04

C´était Nord.Ouest/ machin, par rapport a ta carte ...

Enfin, concernant les numéros des téléporteurs, le X, emmène au XX .. c´était pas plutot XI ? Et le XII qui emmène au XIV .. pas plutot XIII ?

aware06
aware06
Niveau 8
31 octobre 2006 à 00:51:22

non il y a pas d´erreur...la carte du crystal est beaucoup plus grande et complèxe..tu peux la trouver sur gamefaqs ou d´autre site.

Dans ma carte, le téléporteur XX n´est accessible que par un autre se trouvant bcp bcp plus loin à un cristal de sauvegarde juste avant d´affronter l´esper Ultima. J´ai pas mis tous les détails ni l´ensemble des zones du cristal, il s´agit uniquement du chemin permettant d´acceder à l´épée.

aware06
aware06
Niveau 8
31 octobre 2006 à 20:21:57

EITurco Concernant la carte du crystal en voici une de gamefaqs :
http://img.photobucket.com/albums/v515/sephiroth_y/crystal_map.jpg

Comme tu peux le voir la mienne ne concerne qu´une petite partie.

En fait j´ai utilisé celle du site jvrpg.com dans la rubrique espers pour atteindre Ultima mais il y a une erreur sur cette carte exactement à l´emplacement de l´épée...
http://www.jvrpg.com/dossier_les-invocations_45_461.html

Ce que je conseille à tous les gens qui s´aventure dans le crystal est de noter sur une feuille si le chemin monte ou descend. Avec ça, c´est vraiment facile de se reperer et on a aucun problème pour atteindre les points que l´on désire.

Pour revenir à l´épée et répondre à TOMLINK et Ashille25 l´épée ne peut pas s´utiliser contre tous les boss car elle leur redonne de la vie, cependant rien n´interdit de changer pendant le combat. De plus en se frappant soit même on se redonne environ 4000 points de vie (tjs pratique si on a plus de Mp pour économiser les X potions).

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:39:17

Quand le térsor violet apparait. Il faut refaire revenir quand, ou changer de zone combien de fois pour que lc offre avec Excalibur apparaisse ?

La vidéo du moment