CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:05:36

15 minutes pour seulement 3 ou 4 minutes de vidéo. Je me suis découragé, quand j'ai vu que l'upload de ma vidéo n°2 avait buguué :snif:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:22:10

Si tout est en règle, c'est vraiment étrange, d'autant plus si tu n'as changé aucune de tes habitudes.
Tu en parlais un peu avant, mais tu devrais vraiment demander à bmxer et jaja, eux qui postent souvent des vidéos, ou en ont beaucoup postées. Parce que bon, perso, j'y connais rien, mais ça reste assez hallucinant que d'un coup, sans raison, ça ne fonctionne plus.

Par ailleurs, tu devrais réessayer dans quelques jours, si tu as toujours pas de solutions. Dès fois, on sait jamais... :/

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:38:21

Je pense que je réesairais. Déjà la vidéo de ce soit, celle du Larvalar, elle est arrivée à terme, mais un autre type d'erreur s'est affiché cette fois. Donc peut être que ça reviendra à la normal à un moment.

Pendant ce temps, je pense que je vais me faire mes vidéos comme ça ; et peut-être balancerai-je ça sur Daily si jamais j'ai pas de solutions, en attendant le retour Aoutien sur Toulouse...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:09:19

Vlà je suis rentré :)

JvBalthier: J'ai posté mon avis,leurs bètes système ne laisse pas suffisament de place alors j'ai du virer pas mal de truc,et ne pas faire d'espace...
J'ai donné mon avis,mais niveau argumentation c'est un peu naze ^^

-> La première moitié du jeu pause les bases du scénario en présentant les personnages que l'on dirigera mais on se rend compte que le scénario ne prend place que pendant la deuxième partie du jeu qui révèle ... Suitepas mal d'éléments important.Cependant,le jeu se laisse facilement jouer et on a toujours envie d'avancer dans l'histoire pour en savoir un peu plus sur le scénario du jeu. Avec un scénario bien ficelé,un humour très présent,et une ambiance glauque à souhait,Shadow Hearts arrive a nous tenir en haleine jusqu'au bout du jeu. Doté d'un gameplay original et facile à prendre en main,la roue du jugement,même si par moment,est plus emmerdante qu'autre chose lorsqu'on loupe son coup,est un concept astucieux pour nous rendre actif lors des combats,ce qui nous oblige a rester concentrer :) Ajoutez a cela,une durée de vie ni trop courte,ni trop longue(35-40h en prenant son temps),et vous aurez pour ma part,toutes les qualités de cet opus.
Du point de vue des défauts,on retrouve des graphismes vraiment laids(surtout le chara-design qui laisse à désirer) en comparaison à un FFX qui est sorti seulement 3 semaines après.De plus,les personnages ne possèdent qu'une quantité très restreinte de Skill.. On compte une dizaine(grand maximum) de Skill par personnage,ce qui est très peu lorsqu'on est dans la merde face a un Boss/Ennemi ^^
Cet épisode est doté d'un bestiaire relativement limité et les monstres/Boss ne dégagent aucun charisme, ainsi qu'une bande son tout a fait banal.En bref,un bon jeu de rôle,mais surtout un excellent brouillon rempli de bonnes idées mais qui n'arrive pas à se hisser au sommet des meilleurs RPG.
Cependant,Shadow Hearts pose les bases d'une série qui devrait en s'améliorant,faire partie des sagas cultes de la PS2 voir même des RPG tout simplement.

Les cotes RpgSoluce :
- Scénario: 16
- Bande Son: 14
- Graphismes: 13
- Gameplay: 17
- Note Global: 15

Voilà,c'est un jeu qui mérite d'être fait,mais il faut aimer ^^
Sur ce,je m'en vais regarder HighSchool of The Dead et p-e le film 10 de One Piece :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 01:36:39

Pas trop bu ça va? :noel:

Merci de cet avis simpliste mais efficace :)

Je n'en attends pas plus et pas moins de ce jeu :)

Vivement que je puisse le prendre après avoir fini pas mal de jeux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 01:44:45

T'as quoi à finir comme RPG jvbalthier ? :hap:

Et Demon's Souls il a une fin ou c'est comme un MMORPG ? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 01:48:13

Oulà:

FFXIII en cours.
FFIX.
FFVIII.
DQIX.
Demon's Souls (oui il a une fin)

Hors RPG:

Batman ( avoir le plus de % de trophées car le platine...)
POP les deux sur ps3 pour les trophées aussi.
NFS Shift qui est très bon mais que j'ai délaissé, je vais le rendre et on va me prêter un Ratchet and clank...

Je pense que c'est tout pour le moment ça en fait déjà bien assez xd.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 01:48:49

Ah oui en plus de LO que je dois encore refaire ainsi que Bayon, TLR et BD ainsi que Gears of war :noel:
Pour la bobox :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:51:32

Moi j'essaye de finir Tetris.

:dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:03:51

JvB: C'est surtout que j'ai commencé le jeu y'a hyper longtemps,c'est hard d'argumenter sur des passages un peu flou du jeu ^^ J'ai repris le jeu à la moitié donc j'ai su me baser que sur la deuxième moitié du jeu...

Par contre,pour l'avoir,bonne chance :)
Il est très coté,et va falloir y mettre le prix pour l'avoir ^^ A moins d'avoir du bol et de tomber sur quelqu'un qui y connait rien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 02:07:47

Jvb :d) Seulement :noel: ?! En plus t'as que des jeux recommencés là dedans à part DQ9 et DS :o)) .

Bon faut que je me dépêche de finir DQ9 moi comme ça j me remets à fond sur Mother 3 :p) .

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:09:53

Mother 3 ? Ca me rappel rien du tout ce jeu. :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 02:14:49

Lupe: C'est tout? Je ne fais pas que l'histoire, je compte les faire à fond, sauf DS et sûrement DQIX :noel:

FFIX j'en ai encore pour 50h à 60h de jeu, et FFVIII n'en parlons pas et encore DS est très long aussi -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 02:33:33

Kensh :d) Mother 3 c'est ça...

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00026186-mother-3.htm

:o))

Le jeu a une ptite communauté bien nerveuse à travers le monde qui le clament "BEST RPG EVER" mais c'est surtout parce que le jeu n'est pas sorti en dehors du Japon donc cette communauté en profite pour le surestimer (puisque personne n'y jouera jamais) sans parler de tout les pigeons nintendo qui se forcent à surapprécier ce jeu parce que le héros (Lucas) est dans super smash bros brawl :hap: .

Après ça veut pas dire que le jeu est mauvais, bien au contraire. Personnellement j'apprécie voire j'adore le titre même si j'ai dû faire une pause d'un an et demi au milieu du jeu afin de pouvoir totalement digérer l'ambiance totalement décalé et les graphismes, cependant, je trouve le culte - que certains joueurs lui vouent - complètement abusif !

J'aimerais bien savoir si Jiang a fini Mother 2 et qu'est-ce qu'il en pense au final.

Jvb :d) Les jeux où l'annexe est totalement dérisoire (genre FF9 et 13) tu les fais à fond et ceux qui ne jurent que par l'annexe avec une durée de vie de dingue (genre DQ9 et DS) tu comptes les faire en ligne droite et donc ne pas réellement profiter de ce que de toutes les subtilités de ces titres...

ça devrait être l'inverse plutôt :o)) .

Bon c'est pas tout mais faut que j'aille terminer le level up de mon guerrier dans DQ9 :( !

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:46:42

Okay merci Lupe, je ne connaissais pas du tout. Enfin c'est plutôt normal apparement. :noel:

Bon level up !! :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 juillet 2010 à 03:03:15

lupe en general les jeux qui ont de gros potentiel annexes ont les refaits justement histoire de bien en profité surtout que generalement on y accede plus facilement si on a deja fini le jeu comme dans FFXII

Demon's Souls est particulier sur ce point car il a pas vraiment d'annexes mais plutot des objectifs secondaires accessibles selon certaine condition, c'est l'un des rares jeu qui m'a fait autant trainé dans les niveaux lors de ma premiere partie. En meme temps si tu prends pas le temps de te preparer et t'equiper dans les niveaux tu te fais mechamment eclater la tronche dans les suivants...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 03:06:32

Jaja: Exactement^^

Lupe: J'ai dis que je ferais probablement pas DQIX à fond, ça veut pas dire que je ne vais pas y passer énormément de temps hein.

C'est pas ma faute si FF est ma raison d'être :noel:

Les DQ c'est le level-up qui est chiant, si là c'est mieux j'y réfléchirai pour le faire à bloc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 03:21:11

Jaja :d) Non mais tu confonds les challenges inventés par des joueurs qui impliquent de bien connaître le jeu (ce pourquoi on aura tendance à le recommencer) et les quêtes annexes qui ne nécessitent en aucun cas de recommencer le jeu pour t'y adonner à fond. De plus là jvb recommence les jeux qui ont de faibles potentiels annexes (en outre FF9 et 13) :noel: . DS j'y ai pas joué mais par objectifs secondaires moi j'entends objectifs annexes :o)) .

jvb :d) Le level-up dans DQ9 est assez rapide, c'est juste moi qui aie une flemme pas possible de le faire :-( !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
27 juillet 2010 à 03:25:40

Eh FFIX en a pas mal de quêtes annexes durant le jeu hein -_-

Je préfère un jeu avec pas mal de quêtes annexes, mais pas un jeu que fait de ça, après ça dépend.

Les quêtes annexes sont faites pour le challenge et s'éloigner de l'histoire, j'adore ça, mais si l'histoire est une quête annexe... c'est pas pareil, mais après je le dis encore, ça dépend.

J'adore customiser mes persos, donc FFXIII et DQIX j'y prend mon pied.

J'apprécie encore plus FFXIII niveau gameplay là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 03:37:10

Ouais enfin bon, les quêtes annexes de FF9 sont quand-même inférieur aux autres FF depuis le 7 quoi.

Personnellement quand le RPG a un scénario omnisprésent, je juge pas utile de faire les annexes et j'ai du mal à le recommencer (comme j'ai du mal à regarder 2 fois n'importe quel film), je sais pas pourquoi.

Et Demon's Souls c'est que l'annexe ? :doute: y'a pas une ptite trame scénaristique ?

La vidéo du moment