Vlà je suis rentré
JvBalthier: J'ai posté mon avis,leurs bètes système ne laisse pas suffisament de place alors j'ai du virer pas mal de truc,et ne pas faire d'espace...
J'ai donné mon avis,mais niveau argumentation c'est un peu naze ^^
-> La première moitié du jeu pause les bases du scénario en présentant les personnages que l'on dirigera mais on se rend compte que le scénario ne prend place que pendant la deuxième partie du jeu qui révèle ... Suitepas mal d'éléments important.Cependant,le jeu se laisse facilement jouer et on a toujours envie d'avancer dans l'histoire pour en savoir un peu plus sur le scénario du jeu. Avec un scénario bien ficelé,un humour très présent,et une ambiance glauque à souhait,Shadow Hearts arrive a nous tenir en haleine jusqu'au bout du jeu. Doté d'un gameplay original et facile à prendre en main,la roue du jugement,même si par moment,est plus emmerdante qu'autre chose lorsqu'on loupe son coup,est un concept astucieux pour nous rendre actif lors des combats,ce qui nous oblige a rester concentrer
Ajoutez a cela,une durée de vie ni trop courte,ni trop longue(35-40h en prenant son temps),et vous aurez pour ma part,toutes les qualités de cet opus.
Du point de vue des défauts,on retrouve des graphismes vraiment laids(surtout le chara-design qui laisse à désirer) en comparaison à un FFX qui est sorti seulement 3 semaines après.De plus,les personnages ne possèdent qu'une quantité très restreinte de Skill.. On compte une dizaine(grand maximum) de Skill par personnage,ce qui est très peu lorsqu'on est dans la merde face a un Boss/Ennemi ^^
Cet épisode est doté d'un bestiaire relativement limité et les monstres/Boss ne dégagent aucun charisme, ainsi qu'une bande son tout a fait banal.En bref,un bon jeu de rôle,mais surtout un excellent brouillon rempli de bonnes idées mais qui n'arrive pas à se hisser au sommet des meilleurs RPG.
Cependant,Shadow Hearts pose les bases d'une série qui devrait en s'améliorant,faire partie des sagas cultes de la PS2 voir même des RPG tout simplement.
Les cotes RpgSoluce :
- Scénario: 16
- Bande Son: 14
- Graphismes: 13
- Gameplay: 17
- Note Global: 15
Voilà,c'est un jeu qui mérite d'être fait,mais il faut aimer ^^
Sur ce,je m'en vais regarder HighSchool of The Dead et p-e le film 10 de One Piece