CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:48:04

JvB: Dans FF13,quand tu parles de level up d'armes,je suppose que c'est possible une fois qu'on a avancé dans le jeu? :P
Et à quoi ils servent les points qu'on gagne après chaque combat?

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 13:50:27

Yusuke :d) Quel intérêt à avoir les meilleurs équipements, armes et tout quand tu peux aller tabasser le dernier boss tranquille ? Encore si on t'incite un minimum à faire de l'annexe dès les 10 premières heures de jeu, je veux bien, mais là à part le mini-jeu du chocobo (qui au passage je trouve pas terrible) t'as pas grand chose à faire dès le début et tu dois attendre d'être presqu'à la fin du jeu pour faire le reste des quêtes annexes donc non merci.
Perso excepté le 12, lorsque je finis un FF j'y touche plus, c'est l'un de mes cousins qui s'occupent de faire les quêtes annexes de mes parties lorsqu'il passe chez moi.

Ah oui et j'oublie toujours de le dire, mais un de mes potes m'a DONNÉ son FF13 il y a 2 semaines :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:53:06

Mon ID : rpgmanu

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:54:14

Nan mais je veux juste savoir à quoi sa sert et comment on peut voir le niveau d'xp des armes? :P
Sinon t'as pas répondu a ma question ^^

A quoi sert le score que l'on a après chaque combat?

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 13:55:16

jvb :d) j suis en sous level avec quelques compétences surboostés. Parce que quand je vois le niveau de certain alors qu'ils ne sont même encore là ou j'en suis, ça fait peur, ils ont limite 10 niveaux d'avance sur moi parfois :rire: !

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 13:59:01

Yusu :d) Je parlais de FF9 :o))

Sinon les points et les étoiles ne servent à rien, c'est juste pour faire beau et pour l'xp des armes faut aller voir dans l'inventaire si je m'en souviens bien, mais bon ça sert à rien aussi.
Perso j'ai fini le jeu sans trop ramer avec toutes mes armes au niveau 1 :ok: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:02:31

Lupe: Ahh lol ^^ Putain j'croyais que tu me parlais de FF13,j'me disais:" putain mais qu'est-ce qu'il raconte,j'ai que 2h de jeu... ^^ "

De toute facon,j'ai plus le temps de perdre mon temps sur les quêtes annexes,je le faisait avant(FF 7 8 9 10,TOS,Baten Kaitos,Star Ocean 3,Wild Arms 4,...) mais là j'ai trop de jeu a faire,alors je me concentre pas sur les QA.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 14:35:14

:ouch2: !

Ah ok ... j'ai éclaté le boss du Palahoe en seulement 2 coups avec tension 100 et 50 + Décuplo :rire: !
Merde j suis en surlevel en fait :( :noel: !
Je vais aller tabasser le boss de la première carte au trésor de ce pas et lui donner la correction qu'il mérite pour m'avoir infligé un Game Over 2 jours auparavant :oui: .

Yusu :d) Moi aussi je ne fais plus les quêtes annexes maintenant (déjà qu'avant je ne les faisais pas trop déjà) mais quand on me les sert sur un plateau d'argent, dès le début du jeu, je vais pas refuser :-p ceci-dit dès que je vois l'écran de fin, même si il m'en reste pas mal, je vais pas chercher à les continuer.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:39:35

Moi pareil que toi yusuke mais j'ai quand meme desfois besoin de les faire car j'aime decouvrir les tresors et tout sa ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juillet 2010 à 14:43:57

Dans DQ 9 est ce qu'il y aura des persos principaux ? Je veux dire, est ce qu'on aura des combattants "du scenario" ? Et pas que des persos créés ?

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 14:46:11

Non que des persos crées :( . De plus ils n'apparaissent même pas dans les cinématiques :( !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juillet 2010 à 14:48:35

Ah d'accord, dommage, bon ben je peux continuer mon xpage/ up gold alors :D

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 14:50:47

T'en es où exactement là ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juillet 2010 à 15:06:39

Tout début je viens d'arriver à la première ville.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:43:19

jvbaIthier
Posté le 27 juillet 2010 à 13:28:32 Je vais t'ajouter :noel:

Désolé pour tout à l'heure, j'ai été assez con...

:d) Rooooh pas besoin de t'excuser. :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:38:44

FF13: 5h de jeu :) Crystarium et Stratégies Débloqué. Début du chapitre 3. J'aime :coeur:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 21:20:23

:ouch:

Bien le scénario de DQ9 qui se permet une ptite percée vers la fin ? :ouch:

Bon c'est pas exceptionnel mais ça reste tout de même bien rodé et tu réussis quand même à te poser tout plein de questions, mais d'un côté j'ai envie de dire que c'est typique des DQ: Le gros du scénario est révélé les 5 dernières de jeu et tu te dis: "Ah mais voilà pourquoi-ci et pourquoi-ça". Ce qui est dommage là c'est que à part le thème principal du titre (qui est visiblement l'amour), c'est que les mini-histoires ne se rejoignent pas, dans DQ4, 5 et 8 toutes les minis histoires ont un lien scénaristique au final. Cependant il se peut que les dernières révélations changent la donne, à voir ...

Sinon j'ai 57h35 à mon actif je dois aller dans ce qui semble visiblement le dernier donjon et je suis assez déçu d'un point, c'est qu'on a pas de animal/engin volant pour se déplacer sur la carte avant d'avoir FINI le jeu :-( ! Et je suis pas en surlevel en fait, c'est juste que le boss du Pahoehoe était vraiment pourri :noel: . Celui d'après m'a mis une bonne rouste avant que je retente avec une stratégie adaptée.
Bon je vais faire une pause, je recommencerais d'ici une heure.

+ Noraj de mon fond d'écran DS "FF Versus 13" :bave: !
http://s2.noelshack.com/upload/4192632474822_071617576.gif

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
27 juillet 2010 à 21:25:36

Ah oui et j'ai l'intime conviction que les Dragon Quest ont une chronologie. En voyant le titre de cet épisode et les bases de l'histoire, je m'en doutais un peu et les dernières révélations ont renforcés mon intuition. J'espère que les dernières révélations vont continuer à aller dans cette optique :bave: !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juillet 2010 à 21:31:51

Une chronologie ? tu veux dire que les épisodes se suivent ? Tu penses pas qu'en 8 jeux on le saurait déjà :doute: ? Ce ne sont même pas les mêmes univers :doute:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:43:39

Et Lupe tu sais c'est s'il y'a un NG+ et se qu'il apporte au jeu ? :o))

La vidéo du moment