Badcloud
C'est surtout que personne n'y fait autant attention qu'un Zelda.
DQ 1,2,3 et 4,5,6 sont deux trilogies distinctes (Trilogie D'Edrick/Roto et Trilogie Zénitienne)
DQ 1,2 et 3 se passent dans le même univers et ont en commun la lignée des Edrick (ou Roto en jap), le 2 est une suite directe du 1 et le 3 se passe avant le 1 et le 2 (bon là c'était officiel).
DQ 4,5,6 ont en commun le château de Zenitia toutefois certains dialogues avec des PNJ nous permettent de dire que le 4,5 se situent aussi dans le même monde mais à des centaines voire des millénaires d'années d'écart. Pour le 6 je n'en sais rien, je ne l'ai pas encore fait.
DQ7,8,9 ne constituent pas une trilogie, ceci-dit ce qu'est sur c'est que le 8 se situe après le 3 mais dans une autre dimension, un monde parallèle. Empyrea est le même phénix que dans Dragon Quest 3 sauf que dans ce dernier, elle s'appellait Ramia (ce pourquoi son vrai nom qu'elle nous dévoile à la fin du jeu n'évoquait rien pour nous joueurs européens car Dragon Quest 3 n'est jamais sorti sur notre territoire). Le 9 je vais pas spoiler pour le moment surtout que j'attends de le finir pour valider mon hypothèse et pour le 7 je ne l'ai pas fini et je n'ai pas de grand renseignement là dessus, mais peut être que ces 3 épisodes cherchent à établir un lien avec les 2 trilogies, du moins pour le 8 et 9 j'en suis certain.
Kensh
Non je ne crois pas qu'il y a un NG+ d'autant plus qu'il n'y a qu'un seul slot de sauvegarde et finir le jeu à 100% te demandera beaucoup mais alors BEAUCOUP de temps donc le NG+ peut se faire oublier
.