CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 21:45:41

Yusuke :d) Bah, si tu allais sur le Versus (enfin, le forum FF13 Versus :o)) ), tu verrais que c'est pareil, sauf avec moi bizarrement. :o)) J'ai beaucoup plus d'embrouilles ici que là bah et il y a pourtant bien plus de matière à s'engueuler sur le Versus. :o)) M'enfin bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 21:53:02

Einh ? C'était le forum de FF13 "tout court" le pire :noel: :rire:

Yusuke :d) Non mais là j'exagère en rien pour la maniabilité. Ce sont les joueurs qui s'y sont adaptés alors qu'elle est perfectible de base entre la caméra qui te joue des tours malgré le lock, les premiers sauts de Sora approximatifs et les combos longs qui foirent un peu sur la fin parce que l'ennemi bouge trop. Le 2e volet est nettement plus optimisé de ce côté là.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 21:55:35

Bah, FF13, le problème, c'est que ça concerne un jeu très controversé. Donc ça parle du jeu évidemment et avec des personnes comme Electro... :noel: Mais sur le Versus, c'est très différent. :oui:

Sinon, pour le gameplay, nul doute que les joueurs s'y sont adaptés. Mais si ils s'y sont adaptés, c'est que c'était adaptable, donc pas si mauvais. CQFD. :o)) Non...? :peur:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 21:57:45

Bah non :hap: ... C'est le même cas que Xenogears qui a une maniabilité vomitive sur laquelle tout le monde ferme volontiers les yeux parce que le scénario est apparemment l'un des meilleurs du genre.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 22:00:26

Alors tu t'es mal exprimé. :o))
Non parce que sérieusement, si les joueurs s'y sont adaptés, c'est que c'était faisable. Je dis pas pour autant que le gameplay est bon hein... Je dis juste qu'il n'est pas forcément aussi mauvais que tu le prétends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 22:10:05

Comment ça je me suis mal exprimé ? Et dire que les premiers sauts sont foireux et que la camera déconne c'est exagéré peut être :question:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 22:14:45

Hmmm... Comment dire... J'ai vraiment l'impression de pas me faire comprendre. :o))

Je vais citer alors. :oui:

"Ce sont les joueurs qui s'y sont adaptés" => Ça a donc été rendu possible par le gameplay. Si les joueurs s'y adaptent, c'est que malgré tout, c'est jouable.

"Je dis pas pour autant que le gameplay est bon hein... " => Je contredis pas le fait que le gameplay soit mauvais.

"Je dis juste qu'il n'est pas forcément aussi mauvais que tu le prétends. " => Voir la première citation.

Tout ça pour dire que des problèmes de caméra, j'en ai eu, mais pas tant que ça. Et des combos qui ne finissent pas, j'en ai jamais entendu parler. :o)) Au final, y a que les sauts qui restent véritablement pourris jusqu'à la moelle, à mes yeux.

Enfin bon, je me fais pas le défenseur de KH - ou du moins, j'ai pas envie de l'être - mais par ta façon de répondre qui semble un peu excessive, tu m'obliges à l'être contre mon gré, c'est chiant. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2010 à 22:15:26

C'est sur que c'est perfectible,mais c'est pas insurmontable...
Sa mérite carrément pas un 5/20,c'est juste que t'as pas aimé et que tu veux le descendre ^^ KH est bourré de qualités..
C'est un peu comme Shadow Hearts qui est rempli de qualités mais qui a pleins de défauts aussi.. Tout sa parce que c'est le premier épisode,et que le 2e opus améliore tout les points noirs de son prédécesseurs ^^

Sinon je viens encore de faire une affaire :)

Metal Gear Soli: Twin Snakes + Guide officiel de Kingdom Hearts 2 & Dragon Quest 8 -> 50€ :)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 22:16:59

Oh tiens, Yusuke, d'ailleurs :
http://power-anime.heberg-forum.net/ftopic4534_migration-site.html

C'est normal donc.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
01 août 2010 à 22:22:08

C'est vrai que le gameplay de Kingdom Hearts prête pas à s'extasier des masses, mais quand même, c'est fait de telle sorte que c'est plutôt accessible, la prise en main est parfois bonne mais aussi parfois mauvaise, faut pas le cacher.

Mais de là à lui mettre un 5 sur 20, même si on tente d'enlever le côté nostalgie du premier jeu vidéo en main ... Moi j'aurais même eu du mal à juste lui mettre un 10. Un p'tit 11 serait le strict minimum de mon côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 22:29:02

Non mais y'a pas que ça qui fait que je lui ai mis 5/20 yusuke, lis mon avis même si il est un peu illisible :hap:

26 :d) Perfectible ne veut pas dire injouable pour autant, c'est toi qui montes un peu sur tes grands chevaux pour me contredire pour un rien :hum: . Et pour la caméra, ok tu n'as pas eu tant de problèmes que ça, mais lorsque tu débarques (par exemple) d'un Zelda Wind Waker où la camera est quasi-irréprochable et que tu te lances sur KH1, forcément tu vois la chute de niveau en ce qui concerne la camera et ça dérange.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2010 à 22:30:09

Putain je suis redevenu totalement fan de DBZ :coeur:

Par contre,leur remasterisation DBZ Kai là,comme c'est bon à jeter... Autant c'est de la HD,autant y'a plus les vrais voix,et les bonnes vieilles musiques de DBZ :coeur:

Comparaison:

DBZ Kai: http://www.youtube.com/watch?v=09AQUsvfB1M&feature=related

Old Dbz: http://www.youtube.com/watch?v=AAfBDkkTHpU&feature=related

Déja rien que la musique casse tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 22:33:26

Les seules musiques de DBZ que j'aime bien sont celles du moment où gohan se transforme en SSJ2 et trunks en SSJ1. Pour le reste ...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 22:33:32

Euh, je suis pas monté sur mes grands chevaux, déstresse. :o)) À la base, c'était une petite blague et tu t'es entêté, alors j'ai tâché de me faire comprendre... :o)) Et puis bon, dans ce cas là, le jeu vaut pas 05/20 à mes yeux, mais là, c'est un problème de notation. Parce que 05/20, c'est un jeu injouable et tu viens de dire qu'injouable, il ne l'était pas, il était perfectible. :o)) Je l'invente pas, c'est dans tes posts. Quant à la notation, c'est plus ou moins comme ça que je vois les choses et comme ça que ça se passe sur JV.com. (si un jeu est bon, mais avec un gameplay "perfectible", jamais il n'aura 05/20, c'est une question de réalisme...)

Alors bon, je veux bien que je m'emporte dès fois et je l'ai prouvé tout à l'heure. Mais en ce qui concerne la discussion avec KH, je crois pas que ce soit moi qui sois à mettre en tort dans la façon de répondre, ne t'en déplaise. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 22:37:10

05/20 c'est parce qu'il y a une part du subjectivité aussi :noel:

Comment je l'ai dit tout à l'heure, objectivement KH ne peut avoir au dessus de la moyenne (du moins pour moi :hap: ). Du 05/20 que je lui ai mis, tu retires 3 points pour subjectivité et tu la note "objective" :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2010 à 22:37:56

Cette musique là est excellent aussi :)
-> http://www.youtube.com/watch?v=U4IiNcUmufU&feature=related

J'adore me refaire des passages de l'animé vu que je les ai en DVD Vostfr :coeur:

Déso pour le HS Dbz mais je kiffes trop là :coeur: ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 22:39:19
  • Du 05/20 que je lui ai mis, tu RAJOUTES 3 points et tu AS la note "objective"*

à quand une touche edit ? :-(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 22:40:25

Elle est bien grosse la part de subjectivité ! :noel: M'enfin bon, je peux comprendre. :oui: Tu l'as fait à quel âge KH, d'ailleurs ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2010 à 22:41:02

Manquerait plus qu'on débatte sur FF10 ^^

Lupe Anti KH1/FFX ^^

Tu l'as noté à combien FFX Lupe? 3/20? :D ^^

Nam-Yensa
Nam-Yensa
Niveau 2
01 août 2010 à 22:42:59

Ouais mais le truc que je comprends pas Lupe, c'est que tu dis "objectivement on peut pas mettre la moyenne à KH" et après tu dit "du moins pour moi". Là, pour le coup, c'est même pas de l'objectivité donc, c'est de la subjectivité identique à la tienne... ?

La vidéo du moment