CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 20:30:56

Bad :d) De tête j'dirais les Dragon Quest depuis le 3, Les Zelda depuis Link's Awakening, Okami, Persona 4, Radiata Stories, FF12. Pas le temps de faire un pavé, j'suis en EDGE dans un endroit qui capte mal mais dès que j'reviens sur Paris ça va petay.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 août 2013 à 20:31:17

Ok j'suis sur le cul, j'viens de rentrer chez moi, j'allume ma PSP, j'lance FFIX, j'avais sauvegardé juste devant Gargantua, je lance le combat, je vole le Fifre au bout de 10 minutes. :noel: 1/256 chances. :hap:
Ma gonzesse doit se se taper une orgie sans moi là. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 août 2013 à 21:00:52

" Un PNJ quand c'est bien utilisé ça développe le background voire mieux ça incite à une double lecture des événements."

= FF12 :doute: ? Da fuk :rire: ? Pour les zelda je suis pas d'accord, mais je t'accorde qu'ils sont moins inutiles/remplissages que la plupart des autres jeux.

Pour les DQ je peux être assez d'accord car d'après mes souvenirs parler ou pas aux PNJs peut parfois changer pas mal de chose (stuff, détails sur des boss/donjons), reste connais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 21:27:05

Je développerai la semaine prochaine sachant que les PNJ de DQ =/= FF12 =/= Zelda et que pour les DQ t'es à côté de la plaque.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 août 2013 à 21:56:15

Dans FFII, discuter avec les PNJs te fournissait des Mots de Passe/des informations indispensables. :oui: Y'a un système similaire dans Wild Arms 3, sans parler que pour trouver les lieux sur la Map tu dois d'abord obtenir des infos. :oui:
Dans FFIV y'a une blinde de passages secrets qui se débloquent grâce à des PNJs.
Dans Persona les PNJs servent à tout ce qu'est Social Link et up de Persona, dans le 3 et 4 en tout cas.
J'ai que ceux là en tête pour le moment mais ça serait de la mauvaise foi de dire qu'ils sont inutiles dans ces jeux parce que si ils disparaissent c'est des passages entiers qui sautent voire le jeu entier qui est infaisable. :hap:
Et j'parle pas de tout c'qu'est quête annexe, mini-jeu ( Jeu de carte ou recrutement de Blitz ) ou informations utiles.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 août 2013 à 22:59:32

Exact. Il est aussi souvent amusant de constater que les PNJ donnent un avant-goût du prochain "gros" événement qui va arriver dans le jeu, ou alors que certains PNJ sont "liés" entre eux (par exemple, l'homme qui parle de sa femme qui habite dans une autre ville et la femme qui en fait de même). Xenoblade étant bien sûr le roi incontesté des relations inter-PNJ :bave:

Bref, ça peut paraître futile c'est sûr. Faut aimer, quoi. Je plussoie aussi ce qui a été dit sur le double lecture des événements.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 août 2013 à 21:42:01

Bon, j'ai avancé dans FFVII. J'en suis au deuxième passage au Gold Saucer pour avoir la clé de pierre. Cloud, Aerith, Youfie et Nanaki ont chacun leur limite lvl 4, les autres, hormis Cid, ont toutes leurs lvl 3. J'ai fait je pense toutes les quêtes possibles actuellement, il y a juste pour le fort Condor où j'avais oublié d'y aller une fois. Par contre une fois encore, vouloir avoir les limites le plus tôt possible et faire beaucoup d'aller-retour pour le Fort Condor, dit devoir faire beaucoup de combats. Et qui dit beaucoup de combats dit beaucoup d'xp et enfin qui dit beaucoup d'xp dit combat de boss finis généralement le temps de sortir une ou 2 limites :noel: Pour donner une idée, Cloud est lvl 45 et Cid 4. :rouge:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 août 2013 à 22:09:53

Cid lvl 4? :doute:

Vu qu'on le choppe au cd2,il devrait pas être plus leveler? :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 août 2013 à 22:38:21

42* :noel: Et c'est CD1 qu'on l'obtient.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 août 2013 à 22:39:04

S'pareil.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:03:07

Bon je laisse déjà tomber GTA4, parce que j'ai enfin trouvé ce que je supporte pas dans ce jeu.

Le trop est l'ennemi du bien, Liberty city est grande, c'est cool, on doit juste rouler pendant 5 minutes pour faire une mission, alors que le plaisir de jeu est quand même réduit par le fait qu'on soit hyper limités etc...

J'espère que GTA5 rattrapera ça, mais bon je crois avoir lu des trucs qui vont dans ce sens (même si ce sont des avis de fans aigris...)

Sinon le Draque que vous faites là pourrait me plaire c'est lequel sur quel plateforme ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 15:15:08

Draque 4-5-6-7-8-9. Tous les mêmes à peu de choses près :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2013 à 15:24:59

J'ai été voir le GL de draque 6, flemme, je crois que tu as raison :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 août 2013 à 16:10:59

Le cheat code est ton ami. :dehors:

Même les codes sont chiants à faire dans GTA IV. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 août 2013 à 16:13:55

Dans San Andreas je crois jamais avoir fait autre chose que massacrer impunément des gens avec des armes/véhicules tous plus débiles les uns que les autres. :pf:
Dès que j'essayais de faire une mission mon cerveau me rappelait à l'ordre "mais qu'est-ce que tu fous, là? :( ". :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 20:18:29

Je viens de rosser Gargantua. Enfin quand je dis rosser,c'est 1h de combat,de spam soin+ + lévitation + somni + elixir + éther en priant pour que la trance de Djidane le défonce.

Mais j'ai volé le fifre du premier coup,j'en revenais pas,j'ai failli crever 6x,j'aurais éclaté ma PSP si j'avais loose :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 août 2013 à 21:28:27

http://www.the-magicbox.com/1308/game130802b.shtml

Là on a vraiment tout de chez tout, manque juste la putain de date de fucking sortie ! :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 août 2013 à 21:40:54

Putain y'a même Last Mission dedans sa race. :bave:
Ok là c'est certain dès que j'ai ma PS3 ça sera dans ma liste d'achats. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2013 à 22:39:30

T'attends quoi pour la PS3?
Je l'ai vu à 120€ chez Macro,si j'arrive à refourguer quelques jeux,je me l'a prend juste pour l'avoir dans ma chambre :bave:

Sinon FFX HD,je bave déjà :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 août 2013 à 11:49:57

Je sens que lzq sorties de FF10 et KH collection vont encore faire exploser le nombre de post par jour sur le forum :noel: Enfin bon spa comme si on les connaissait pas par coeur non plus...

J'ai testé Cube World, pour une alpha ya quand même un potentiel furieux, si l'auteur arrive à approfondir ce potentiel, à mon avis ça va être un vrai carton :oui: